De Rugy : le délateur Macron dénonce « la République de la délation »… Grandiose !


De Rugy : le délateur Macron dénonce « la République de la délation »…  Grandiose  !

Illustration : voir https://www.ojim.fr/loi-avia-la-france-met-fin-a-letat-de-droit-en-matiere-dexpression/

.

Il a tous les toupets ce Macron. Le roi de la dictature et de la censure voudrait voir disparaître tous ceux qui ont osé toucher à son petit chéri De Rugy et dénoncer ses abus

Sa formule est extraordinaire et mérite de passer à la postérité : il dénonce en effet « la République de la délation« …

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/16/affaire-rugy-macron-denoncela-republique-de-la-delation_5489948_823448.html

.

En effet, avant d’accepter la démission que De Rugy lui a remise aujourd’hui, afin  » de lui permettre de se défendre » ( on ne rit pas ! ), Macron a tenté de défendre son poulain. Cela se comprend, il a eu tant de mal à trouver un remplaçant soumis et obéissant à Hulot  et cela pile poil quand De Rugy devait présenter une énième loi à la con sur « écologie et climat », histoire de pressuriser un peu plus les Sans-dents…

« Je ne prends pas de décisions sur base de révélations, mais de faits, sinon ça devient la République de la délation ».

.

Pour une fois, Macron a trouvé la formule. Gageons qu’elle restera pour la postérité pour le caractériser, ainsi que pour évoquer son calamiteux quinquennat. La République de la délation...

C’est tellement ça. Je suis jalouse de ne pas avoir trouvé cette expression qui résume tellement Macron et ses oeuvres.

.

Ecoutons Macron :

Au-delà de ces précisions factuelles, le chef de l’Etat s’en est une nouvelle fois pris aux médias, accusés par l’entourage de M. de Rugy de mener une « chasse à l’homme ». « Il y a encore dans notre pays le respect de la personne individuelle, des droits de la défense et de la possibilité de répondre, sinon ça devient la République de la délation. Il suffit que je sorte une photographie, dise des choses sur vous, sur n’importe qui, ça devient les Dix petits nègres », a attaqué Emmanuel Macron, en référence au roman d’Agatha Christie. « Je souhaite que chacun puisse être respecté, que les principes que j’ai posés soient respectés », a ajouté le président.

Cette défense n’est pas une première pour Emmanuel Macron. Lors de l’affaire Benalla, il y a un an, le chef de l’Etat s’en était déjà pris aux médias, dénonçant une presse « qui ne cherche plus la vérité ». « J’ai cru comprendre qu’il y avait des images, avait alors déclaré le président de la République, à propos de la vidéo révélée par Le Monde, où l’on voyait son collaborateur molester des manifestants le 1er mai, place de la Contrescape, à Paris. Où sont-elles ? Sont-elles montrées avec la même volonté de rechercher la vérité et d’apporter de manière équilibrée les faits ? Non. » « Je vois un pouvoir médiatique qui veut devenir un pouvoir judiciaire », avait accusé M. Macron.

.

Le Staline de l’Elysée commence par s’en prendre aux journaleux…

Les journaleux responsables ? Mais pas de Rugy. Evidemment. Les journaleux responsables de faire leur boulot de journalistes, qu’ils ne font déjà pas des masses pourtant.

Et il donne une magnifique leçon sur les droits de la personne, sur les droits de la défense...

.

Parlez-en aux lépreux, parlez-en à Marine, parlez-en aux anti-Bruxelles, traînés dans la boue, nazifiés… Eux n’ont pas la possibilité de répondre, traînés dans la boue dans toute l’Europe !

et son côté « moi je ». « Je souhaite ». Les principes que j’ai posés….

Il se prend pour qui ? Pour Dieu le père ?

.

Il suffit de voir le clip de campagne en Marche pour les Européennes, un monument de délation et de désinformation, pour comprendre qui est Macron et à quel point il est gonflé de parler de délation :

.

Voir l’analyse de Mathieu Bock-Côté :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/17/mathieu-bock-cote-le-reve-de-lelysee-macronisme-ou-barbarie/

.

Et le fameux petit bouton prévu par la loi Avia pour dénoncer tout ce qui vous déplaît sur les réseaux sociaux, c’est de la roupie de sansonnet ? 

L’Assemblée nationale a débuté le 3 juillet l’examen de la proposition de loi contre la haine en ligne, qui est portée par la députée Laetitia Avia. Au cœur du texte se trouve l’obligation pour les grandes plateformes du net de régler en moins de 24 heures les signalements qui portent sur des contenus « manifestement » haineux. Ces notifications se feront au moyen d’un bouton d’alerte. Voici ce que l’on peut en dire.

1. QUEL EST CE PROJET DE BOUTON ?

Il est contenu dans l’article 2 de la proposition de loi. Le texte impose aux grandes plateformes (comme les réseaux sociaux) de mettre en place « un dispositif de signalement facilement accessible et uniformisé ». Il doit permettre aux internautes de notifier un contenu illicite. Ce dispositif de signalement, qui prendra la forme d’un bouton, sera accessible par toute personne située sur le territoire français.

https://www.numerama.com/politique/531141-loi-cyberhaine-3-questions-sur-le-futur-bouton-dalerte-contre-les-contenus-haineux.html

.

.

Et quand Arte entrait en campagne pour Macron et l’UE, pas de rappel à l’ordre ? Pas de demande pour que les journaleux ne s’engagement pas?

Que nenni…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/25/arte-en-campagne-pour-macron-et-merkel-nous-invite-a-une-europe-de-limmigration-et-de-lislam/

.

Pas de tacle contre Avaaz en campagne contre les patriotes ?

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/15/avaaz-se-lance-dans-la-campagne-des-europeennes-pour-lutter-contre-les-populistes/

.

Neutralité présidentielle ? Je mettrai toute mon énergie pour que le RN ne soit pas en tête des européennes, quitte à mentir, à faire de la délation à gogo contre mes ennemis politiques :

http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/macron-je-mettrai-toute-mon-energie-pour-que-le-rn-ne-soit-pas-en-tete-des-europeennes-20190509

.

Qui met la pression depuis des mois pour que youtube, facebook, twitter et compagnie censurent ce qui déplaît à Macron ? Par exemple une video de Marine dénonçant le retour du délit de blasphème ?

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/07/cest-macron-qui-a-fait-supprimer-une-video-de-marine-critiquant-le-retour-du-delit-de-blaspheme-en-europe/

Vous avez dit délation ?

.

Le CCIF, les Frères musulmans, le Mrap et compagnie qui font ouvertement de la délation et de la chasse aux Blancs dans les facs et sur les réseaux sociaux, ça ne le dérange pas Macron, au contraire :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/05/lunef-aux-mains-des-freres-musulmans-passe-a-lattaque-des-blancs-dans-les-facs/

.

Interdire le financement des partis opposés à l’UE ? Macron n’y voit aucun inconvénient, au contraire, il tiendrait plutôt la main du Président de la commission européenne.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/27/bruxelles-veut-interdire-le-financement-europeen-des-partis-anti-ue-bonjour-la-democratie-et-la-liberte/

.

Liste infinie de ses méfaits, de ses atteintes à la liberté d’expression, de sa fascination pour la délation… pourvu qu’elle ne soit pas tournée contre lui et ses chéris, Benalla, Belattar, de Rugy… et tant d’autres.

 

Macron, outre gonflée d’orgueil, narcissique et stalinien, crèche à l’Elysée. Encore 3 ans à tenir… ça va être long ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “De Rugy : le délateur Macron dénonce « la République de la délation »… Grandiose !

  1. AvatarJean paul

    Un dictateur qui donne des leçons ,un comble ? Lui qui persécute ,méprise , espionne les résistants patriotes , il est surpris que le peuples méprise lui et ces serviteurs….sont règne est a agonie, de rugy viens de démissionner ,quant le bateau coule les rats abandonnent . .il devrait en prendre exemple avant qu’il ne soit trop tard il risque de ce noyer.

    1. AvatarCoupendeux

      Il faut dire qu’en traversant, le homard sera plus goûteux car la sauce sera encore meilleure.
      Et les serfs vont continuer à payer.

      1. AvatarDANIEL DAMBINOFF

        il n y a plus de SERFS en France mes des citoyens Français ! qui votent pour élire le président de la république ! qui vas diriger la FRANCE en leur nom pendant 5 ans ???

  2. AvatarCharles Martel 02

    Et quand la Schiappa a demandé à connaître les noms des participants à la cagnotte de soutien au boxeur Christophe Dettinger là c’était quoi sinon une incitation à la délation? Quand ça ne plait pas à Maconnard 1er c’est de la délation, mais si la cible avait été Marine Le Pen Macron aurait certainement félicité Médiapart pour son travail..

    Quant à « Sa Seigneurie » François Goullet de Rugy, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, comme pour tous ces pourris qui doivent se mettre au vert une fois leurs scandaleuses gabegies démasquées. L’affaire va être étouffée au maximum, Macron va lui trouver un poste bien planqué dans un cabinet discret, payé un salaire auquel ni vous ni moi n’oserions rêver, ou bien le foutre dans un comité quelconque où on lui commandera quelques rapports bidons que des larbins payés au SMIC rédigeront pour lui et qui lui vaudront des « dédommagements » de 100 ou 150 mille euros par rapport. Puis dans quelques années on le verra ressurgir blanc comme neige pour se présenter à une élection ou prendre un poste de secrétaire d’état ou autre poste que l’on obtient non pas pour ses compétences mais pour la couche de merde que l’on a sur le nez et sur la langue.. Nous sommes gouvernés par un sacré belle bande de pourritures!!

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « …chasse à l’homme ». « Il y a encore dans notre pays le respect de la personne individuelle, des droits de la défense et de la possibilité de répondre, sinon ça devient la République de la délation. Il suffit que je sorte une photographie, dise des choses sur vous, sur n’importe qui, ça devient les Dix petits nègres »
    C’est pour lui qu’il cause, l’expert ès délation en tous genres ? En tout cas, il semble être le seul à ne pas s’apercevoir que nous sommes déjà en République de la Délation grâce à ses basses œuvres et que nous sommes dans un état totalitaire et qu’il s’apprête également à museler la presse en bafouant la loi 1881. À sa décharge, tout seul, il ne peut rien, bénéficiant de nombreux complices élus par des imbéciles qui en redemandent encore !

    J’ai lu les Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, si quelqu’un y voit un rapport de près ou de loin…

  4. Avatarjojo ( le plombier )

    Le mec affiche la même arrogance que les doubles nationaux qui nous pourrissent la vie. Ne vous inquiétez pas . juste un alién parmi les milliers d’aliéns.

  5. Avatarclairement

    Ce type est un modèle de discours vide et de propos contradictoires, il parle dans ce clip de la culture de l’Europe et face aux musulmans d’Algérie il va dire que la France n’a pas de culture

    Ce parvenu est une épiphénomène qui crée beaucoup de dommages à notre nation.

  6. Avatarclaude t.a.l

    Rugy, l’écolo, n’avait pas de pot catalytique : il a été tué par les microparticules de homard.

    Grillé, le homard.

    Mais Macron va, sans nul doute, trouver un nouveau homard , du même calibre .

    Un Homard Royal ….

    Ségolène ?

    1. AvatarCharles Martel 02

      Ah c’est sur que la Ségolène doit trépigner d’impatience et de concupiscence, elle n’a pas encore épuisé son large potentiel de conneries et elle n’attend que ce ministère pour continuer à faire joujou et balancer par les fenêtres l’argent du contribuable..

  7. AvatarMariana

    On attend le remboursement de ses vols d’argent public car il s’est largement servi dans la caisse .
    S’il ne le fait pas c’est valider ses détournements d’argent public , un de plus depuis deux ans de macronisme .

    Un special qui est planqué du côté de Marseille et qui doit être destitué depuis DES années du Sénat , ses milliers d’euros à la fin du mois c’est du vol , car étant impliqué avec des criminels .
    Il se les roule au Sénat ou il fait la sieste , à quand sa démission alors que sa complicité pour ne pas dire sa responsabilité criminelle est connue .

    La démission de Rugy s’imposait , lui qui avait conseillé aux Français de se serrer la ceinture on a vu de quelle façon la sienne était relâchée , mais il y a bien plus grave que ce ministre .

    « Le respect des personnes et le droit à la défense  » commencent par celui des VICTIMES , des INNOCENTS qui doivent être défendus n’est-ce pas ?

    Aucun souci pour De Rugy et son train de vie il ne risque pas grand chose on a vu comment les autres Benalla , Belattar et d’autres ont été sanctionnés …

  8. AvatarHervé

    Macron est un malade mental, il ne faut pas chercher plus loin. Qui d’autre qu’un désaxé, ayant pour fonction de la diriger, pourrait souhaiter sa destruction, et mettre tous les moyens en son pouvoir pour y arriver.? Cet homme devrait être interné sur le champ. Même Adolf Hitler, que l’on considère comme un malade, n’aurait jamais eu l’idée de détruire son propre peuple.

  9. Avatarjoseph

    cette grosse coche ne peut vomir son venin qu’en france car c’est le seul endroit où on peut élire des merdes de son acabit

  10. AvatarConan

    La délation à l’encontre de F.Fillon ne l’a pas trop gêné … Des échotiers bien renseignés insinuaient même que certains de ses amis en étaient les instigateurs .. Il est vrai que ces fameuses révélations tombaient vraiment à pic …
    Un représentant du peuple se conduit d’une façon honteuse et le journaliste qui ne fait que son métier en en informant ses lecteurs, preuves à l’appui, passerait pour un délateur ???!!!!!……
    Mais on aura tout vu dans cette raie publique, de la fellation à la délation …

  11. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRÈTEMENT à Napomacron que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique que vous trouverez sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Notez bien qu’il y est indiqué : « ( ! ) Bon à savoir : ne collez pas de timbre, l’affranchissement est gratuit. » donc ça ne vous coûtera même pas un timbre, autant ne pas vous en priver.
    Notez bis que Macron a apparemment fait supprimer du site Elysee.fr toute mention de l’adresse postale et de la gratuité du courrier (du moins j’ai bien cherché sur le site et n’ai absolument rien trouvé. Si vous trouvez cette mention sur une page de l’Elysée, merci de bien vouloir en signaler l’URL en commentaire) Il ne reste que le formulaire de courrier électronique via lequel il n’est pas possible d’écrire anonymement, ceci expliquant cela. L’Empereur est un parangon de démocratie mais à condition qu’il puisse identifier ses adversaires afin de pouvoir les réprimer en catimini, sans quoi c’est pas démocratique. Heureusement que l’on trouve cette information, censurée par le président, sur un site indépendant du gouvernement (mais pour combien de temps encore ?).
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/8Tnirp)
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%.
    Pour obtenir un PDF en quatre pages seulement, cliquer sur tous les paragraphes ne contenant qu’un point afin de les supprimer (ce point sert à créer un paragraphe vide pour une lecture plus agréable à l’écran, ce qui n’est pas utile dans la version imprimée). Mettre le curseur de la souris sur chaque point-paragraphe. Il passe en surligné jaune et un symbole « poubelle » apparaît. Cliquer pour effacer tous les paragraphe-points.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pages de la version PDF que vous venez de créer, en deux feuilles imprimées recto-verso.
    Imprimer les pages 1 et 2 sur une première feuille recto-verso puis les pages 3 et 4 sur une deuxième feuille recto-verso.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville en guise de signature dans l’espace blanc au bas de la dernière page (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes, le palais de l’Elysée collaborant hélas avec la 5ème colonne mahométane. Si Benalla a été viré, il n’était pas le seul de son acabit et les autres sont toujours là).
    Voilà, faire savoir à Pas-Votre-Président qu’il a involontairement trouvé la juste formule définissant parfaitement sa méthode de perversion des valeurs de la république (c’est c’lui qui l’dit qui l’est!), ça ne coûte même pas un timbre.

  12. Avatarfrejusien

    Un gros rapport avec les dix petits nègres,
    l’obsession de macron pour la négritude, il ne peut pas se retenir, c’est plus fort que lui, il en voit partout, il en veut partout,
    ce type est complètement givré
    ceci est la réponse au numéro 4, le commentaire est déporté en fin de liste

Comments are closed.