14 juillet : Champs-Élysées, la plus belle avenue algérienne au monde, version algérienne ou mode russe ?  


14 juillet : Champs-Élysées, la plus belle avenue algérienne au monde, version algérienne ou mode russe ?   

.

Impensable, inimaginable partout ailleurs dans le monde : un Quatorze Juillet, les Champs-Élysées sont monopolisés par des drapeaux étrangers. Les présentateurs complètement pompette évoquent des scènes d’hystérie joyeusement pacifique : « Le monde est beau, tout le monde il est gentil » (Jean Yanne). Bref, le jour de la Fête Nationale française, on regrette de ne pas être algérien, ce qui nous permettrait de bénéficier légitimement de la faveur des journalistes français.

.

Lorsque j’étais au lycée, mes professeurs estimés m’apprirent que la Fête Nationale est une journée culte parfois arrosée d’une cuite. J’ai besoin « d’une bien bonne » au calvados pour oublier ce calvaire.

.

Après une telle épreuve télévisuelle façon Eurovision de la Chanson Arabe, j’ai pensé à la Russie.

L’équivalent du 14 français est le Jour de la Russie du 12 juin. Même si la Fête de la Victoire du 9 mai est plus spectaculaire en matière de défilés militaires, ce jour férié est l’occasion de nombreuses activités culturelles et sportives et même de mini-manifestations à l’encontre de Poutine (sorte d’équivalent des Gilets Jaunes) se soldant par quelques arrestations administratives musclées. Mais cela reste une affaire russo-russe, aucun drapeau algérien à l’horizon. Snif…

Petite vue de l’esprit… Imaginons un instant que, le 12 juin 2020, l’équipe du Kazakhstan remporte une demi-finale de foot quelque part dans le sud de l’Asie. Au moyen son drapeau national, la minorité kazakhe vivant en Russie serait-elle autorisée à envahir la Place Rouge ou le centre de Saint-Pétersbourg LORS DU JOUR DE LA RUSSIE ? Celui qui tenterait ça serait – dans le meilleur des cas – chassé de la ville et préalablement enduit de goudron et de plumes !

Je n’idéalise aucunement la Russie de Poutine. La France et l’Allemagne lui sont supérieures en dernière analyse, malgré leur propre déclin identitaire auquel on ajoutera une dévalorisation totalement inconsciente de l’armée et de tout ce qui oscille autour des forces de l’ordre. Une grande nation n’est rien sans une grande armée, b****l ! De nos jours en Occident, la gendarmerie c’est bobo et l’armée c’est facho. Mieux vaut faire dodo et à titre de boulot faire dans le socio-culturel visant à un meilleur vivre-ensemble fondu dans un multiculturalisme épanoui.

La Russie vaut ce qu’elle vaut : nettement battue en moyens militaires air-terre-mer face à l’OTAN (si cela représente encore quelque chose de nos jours), elle dispose néanmoins de quelques années d’avance en matière de guerre hybride, trollisation de masse et autres joyeusetés comme les potentialités de la guerre électromagnétique, intrinsèquement peu sanglante mais aux conséquences effrayantes pour l’Occident.

On a sans doute tort de percevoir le Kremlin comme un ennemi de facto. La géostratégie nous indique clairement qu’Yvan s’installe au Proche-Orient, ce qui est loin d’être une mauvaise nouvelle en soi. Lorsque la bombe à retardement réfugiée explosera, lorsque soudainement les banlieues ultra-paupérisées du Caire (on parle ici de millions d’Égyptiens victimes de l’héritage islamique) verront en Le Calais un nouveau Le Caire, les Occidentaux seront bien heureux de trouver en Moscou un allié régulateur de flux. Mais est-ce réellement l’intérêt du Kremlin, lui qui aspire à une atomisation de l’UE ?

Voilà comment la Mairie de Paris eût dû anticiper le flux des supporters algériens avant une victoire envisageable (pour le commun des mortels) sur le Nigeria.

Vous êtes Français d’origine algérienne ou Algérien ?

-Flux 1. Direction Champs-Élysées pour honorer la France au moyen d’un drapeau tricolore et d’un zeste de savoir-vivre (dimension maximale du drapeau algérien : le pins)

-Flux 2. Direction bistrots de banlieue pour honorer la victoire de l’Algérie. On y sert d’excellents thés à la menthe, paraît-il.

-Flux 3. Direction aéroport CDG – terminal Paris-Alger – pour ceux qui n’ont pas capté les flux précédents. Les Français étant des gens simples, un aller simple suffira.

 

À défaut d’une victoire de notre Sénéchal, on espère celle du Sénégal le 19 juillet. Ceci pour des raisons d’équité pédagogique : tous les Français connaissent maintenant la tronche du drapeau algérien, ce qui est loin d’être le cas du sénégalais.

 

Conclusion d’un écœuré du Quatorze : la Marine de Paris doit se substituer à la Mairie de Paris.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


16 thoughts on “14 juillet : Champs-Élysées, la plus belle avenue algérienne au monde, version algérienne ou mode russe ?  

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    La France est pitoyable, chaque jour notre Patrie, notre culture, nos traditions sont piétinées par ces trous du cul de mahométans et cela avec toute l’indulgence de nos gouvernants qui ne cessent de baisser le froc devant cette meute hurlante de salopards dont beaucoup n’ont rien à foutre chez nous. Macron les aime, leur permet tout en toute impunité même de chier sur notre drapeau et sur nos symboles nationaux. Je hais ce président de merde qui n’a de cesse d’humilier les français et de détruire les fondements de notre république!

  2. AvatarStéphane

    Il faudra beaucoup d’intelligence politique, c’est à dire ne pas compter sur les énarques Ronds-de-cuir mais plutôt sur des personnes comme Poutine, pour ramener la sérénité en France.

  3. Avatarpierre estrelka

    « La Russie vaut ce qu’elle vaut : nettement battue en moyens militaires air-terre-mer face à l’OTAN » comme on l’a pu constater en termes de endearment, entre autres lors de nos récentes tentatives de bombardement de la Syrie…

  4. AvatarFomalo

    Optimiste votre conclusion @ Richard ! Mais bon, ça relance l’espérance vertu chrétienne de notre pays…
    Quant à  » l’équité pédagogique ».. je rigole: celui qui paie le plus donne la note finale, non?
    A propos de football,appelons à déguster un film très drôle de 2017 (sic) : « Les rayures du zèbre  » https://www.youtube.com/watch?v=5_QlhGCifSM
    Bien cordialement à vous,
    Fomalo

  5. Avatarebw

    Le message est pourtant clair de la part des algériens : on va vous piquer votre pays. C’est bien eux qui ont un hymme national qui prone le massacre de la france ? Nos dictateurs en ont décidé ainsi.
    J’ai l’intime conviction que ça va continuer au son de la marseillaise.

  6. AvatarPugnacité

    On est quand même en droit de s’interroger sur le sens et l’importance in fine du sacrifice qui a été sous l’égide et les ordres de deGaulle …les appelés sacrifiés idem pour les rapatriés et les harkis.
    Aujourd’hui nous Français sommes colonisés par des hordes de populations majoritairement muzz et qui fait comme les muzzs de chez eux et non de chez nous

  7. AvatarAsher Cohen

    Le 18 janvier 1871, Bismarck proclama l’Empire Allemand dans la Galerie des Glaces du château de Versailles devant des Français vaincus et humiliés. En Juin 1940 les Allemands défient sur les Champs Elysées devant des Français vaincus et humiliés. Le 14 Juillet 2019, des algériens fêtent au pied de l’Arc de Triomphe la victoire de leur pays à un match de football., mieux que s’ils étaient chez-eux. Si l’Histoire n’est qu’un perpétuel recommencement, les Français seraient-ils vaincus et humiliés à nouveau? Dans ce cas, que leur reste-t-il à attendre? Le général micro qui de l’Etranger va les exhorter à « résister »? Ou qu’une puissance étrangère intervienne pour les libérer à nouveau? Pauvres Français qui ne veulent pas se prendre en charge, ni contrôler leur destinée!

    1. Avatarbm77

      L’Etat d’un pays qui a subie 40 années de propagande d’une caste politique , une élite, mais pour moi celle-ci n’a plus ni mon respect ni ma considération puisque mettant ses compétence au service de la démolition de notre pays . En commençant dès le gros Barre dans les années 70 en sapant le moral des Français par des,  » vous n’êtes pas assez ceci ou cela « , pas assez allemand pas assez anglais ou suédois, et qui pendant ce temps là mettait leur dire à exécution en faisant remplacer subrepticement les Français râleurs par une population qui répondait plus à ce qu’il voulait que le Français soit, c’est à dire quelqu’un qui ne proteste qui ne revendique pas,qui demande juste des mosquées et des jeux et la CAF à la fin du mois et votait bien pour conserver tout ça! Il a fallu juste faire quelques ajustements dans la société pour faire passer la pilule . lois dites antiracistes mais qui ont la particularité d’être à double tranchant si je puis dire. D’un côté elle protège celui qui se sent offensé par un propos qu’il juge raciste mais de l’autre permet de traiter de raciste et donc d’injurier en toute impunité n’importe quel Français qui exprimerait un désaccord avec la politique de submersion du pays par les populations allogènes Ce sont ces lois qui ont permis à la caste médiatico politique cette diabolisation de MLP en laissant croire dans chaque interview et chaque débat qu’elle pouvait être raciste. Puis le Mitterrand magoulleur , le Chirac menteur et fainéant , le sarkho guignol, le Hollande ridicule, et le macron cynique ont achevé notre pays pour arriver dans l’Etat que nous pouvons constater symbolisé par un 14 juillet , horrible , blafard, terne malgré un soleil radieux dans la capitale et sa périphérie, et des petits bals la fête qui perdure dans la france périphérique et les villages de province , là où il n’ya pas trop d’allogènes . La France coupée en deux que nos élites nous ont construit représentée en novembre 2018 par les GJ , enfin ceux du début du mouvement, quand les choses se faisaient spontanément avant la grande récupe, avec drapeaux tricolores et Marseillaise , c’était le 14juillet tous les jours, et bizarrement ça ne branchait pas trop nos immigrés qui se sentent pourtant tellement Français quand il s’agit d’avoir des droits!!
      Cette catastrophe annoncée tout de même par nombre de personnalités, je la
      fais remonter à ..la fin de la dernière guerre mondiale et l’épuration necessaire au sein de nos élites militaires et politiques qui n’a pas été faite par un deGaulle qui pour des raisons de réconciliation nationale a laisser en lieu et poste des gens qui avait complètemnt failli lors du début de la guerre avec l’allemagne nazi et avait été en grande partie responsables de la défaite honteuse où on avait vu une Etat major replié dans le sud Ouest alors que nos soldats se faisaient encore tuer au front dans l’est et au nord sans ordres bien définis.
      C’était déjà à l’époque toute une élite politico militaire responsable en amont et pendant la guerre. Même si j’adhère encore à l’idée de la France de de Gaulle , je constate que si il a fait preuve d’une certaine indulgence à l’égard de nombres de militaires et fonctionnaires ayant contribué à notre défaite et son occupation par leur incompétance et eur couardise il a été ingrats avec d’autres qui pourtant n’ont pas baisser les bras et n’avaient pas accepté la défaite, le seul reproche que l’on pourrait leur faire est d’avoir trop aimé la France . Ce sont certains Généraux comme Salan et Jouhaux, je connais moins Challe et Zeller, qui avaient eu le tort de vouloir garder l’Algérie Française, et ont été traités de félons par beaucoup de gens, qui, eux, avaient peut-être contribué à la défaites de la France lors de la dernière guerre .L’histoire balbutie, elle ne se répète pas mais on retrouve les mêmes problématiques , Aparce que les choses n’ont pas été rêglées au moment où il le fallait.

      1. AvatarAsher Cohen

        @bm77
        De nombreux points soulevés dans ce post, je vais essayer de répondre à certains.

        D’abord l’Histoire n’est que le produit de l’esprit humain et a donc pour contraintes les limites de cet esprit humain. Les seules innovations en Histoire ne peuvent se faire qu’en ré-appariant des Réalités déjà existantes, l’Homme n’étant pas Dieu, il ne peut pas inventer la Réalité Métaphysique, il ne peut que la découvrir. Donc l’Histoire est condamnée à se répéter, et certains vont même jusqu’à affirmer: « selon des Lois immuables de l’Histoire ». L’Histoire de chaque peuple est donc conditionnée par sa propre mentalité et son propre code de valeurs. Par mon post j’ai voulu montrer que ce qu’il se passe actuellement en France est déjà arrivé dans l’Histoire de ce pays et c’est donc dans la mentalité française qu’il faut chercher la cause de ce phénomène, avant de proposer une solution quelconque. Dans bien d’autres pays (Russie, Etats-Unis, Israël, ..) ces événements ne seraient pas survenus.

        Maintenant De Gaulle faisait beaucoup de bruit avec la langue et la plume, mais n’avait aucune capacité stratégique. En 1940 il avait prétendu que la France pouvait être libérée à partir de l’Empire, et la suite des événements l’a totalement décrédibilisé. Les américains le prenaient pour un con. La France ne peut être grande que si les français sont des grands, ce qui n’est pas le cas. A la Libération, il a à la fois gracié pétain et amnistié Thorez qui avait déserté sa « patrie » durant toute la guerre, et bien que déchu de toute nationalité française, celui-ci est devenu ministre dans son gouvernement, ce qui a fait que les communistes ont pris tous les pouvoirs et institué le collectivisme en France. En 1945, De Gaulle affichait son manque d’intégrité à des convictions et des valeurs, et donc sa nullité. Salan et Jouhaud lui ont ensuite fait la guerre parce qu’il trichait et mentait comme un arracheur de dents et affichait sa petitesse. Oui les choses n’ont pas été réglées au moment où il le fallait, ni en 1945, ni en 1954, ni en 1962, et la France est restée la fausse nation qui s’était effondrée en 1940. Comparez ce comportement avec celui des américains en 39-45. Ils se sont dotés d’une économie de guerre qui a fait, par exemple, industrialiser la Californie agricole et la rendre indépendante des géants industriels de la Côte-Est. Roosevelt n’a pas hésité à investir 100 millions de dollars dans la matière grise Juive pour le Projet Manhattan et l’Amérique a obtenu la Bombe Atomique, etc.. De Gaulle était incapable de tout cela, comment ne pas le prendre pour un con? L’Amérique était une Nation et a combattu, la France n’était pas une Nation et s’est couchée devant l’occupant.

        Ce ne sont pas des élites mais des minables et des ratés qui ont pratiqué la propagande, désinformation et autres manipulations ces 50 dernières années. Ce n’est pas de racisme dont nous parlons, mais de nationalisme. Le racisme c’est refuser à quelqu’un un droit auquel il peut prétendre, or sauf erreur il n’y a pas en France de refus étatique de respecter les droits naturels des arabes et des noirs, par contre il y a absence de Nation française. Il n’y a eu que des présidents fantoches depuis 1974 parce que la France n’est qu’une fausse nation putréfiée de corruption. Je ne vois pas comment ce pays pourrait retrouver l’état de nation dans cette situation, si ce n’est par la guerre inter-ethnique. En 1948, en Israël, il s’est recréé un Etat Juif parce qu’il y avait d’abord une Nation Juive, et les squatteurs arabes sont partis définitivement. En France, tant qu’il n’y aura pas de Nation française, il n’y aura pas d’état français, et les populations déplacées s’enracineront et feront leur propre loi, et donc les nationalistes n’arriveront jamais au pouvoir par la voie politique. Le seul moyen de changer les choses est la guerre, et si depuis les GJ on peut reconnaître que certains sont prêts à combattre, c’est encore insuffisant pour retourner la situation. En tous cas les choses ne sont pas parties pour évoluer vers une partition, mais vers un califat totalement islamique avec des dhimmis.

  8. Avatarzipo

    Faut’il avoir honte d’étre Français ,aprés avoir libéré le Maghreb de l’emprise et l’ esclavage des Turcs et d’ avoir créé ce beau pays l’Algérie et lui avoir apporté tout l’école ,les routes les hopitaux et j’en passe !Trois départements avaient été créé et tous les algériens étaient Français .Depuis leur indépendance ils veulent tous venir an France et une fois Français se disent Algèriens .Alors je leur dit retournez chez vous aprés nous avoir chassé ,vous n’avez aucun honneur pour abandonner votre pays et vouloir vivre en France sous la coupe des anciens colons !!!ou alors arrétez de critiquer la France qui vous a tant apporté!
    Faites vous laver le cerveau vous en avez grand besoin!!

    1. AvatarIlona

      Vous avez entièrement raison. La seule raison pour laquelle ces vermines restent chez nous : LES ALLOCS en tout genre.

    2. AvatarRODRIGUE

      ZIPO
      On ne peut pas laver ce qu’ils n’ont pas, un cerveau !
      Suffit de les voir déambuler en meutes dans la rue, on voit bien qu’ils n’ont pas de cerveau !
      Sont comme des morpions sur un poil de C.., ils s’accrochent pour les allocs, de vrais parasites qui ne produisent rien d’autres que des emmerdes.

  9. AvatarBreer

    Pour rester poli, les institutions françaises et leurs responsables successifs depuis 40 ans ont été totalement incompétents à comprendre les moeurs et mentalités culturelles (compréhension ethno-psychologique et religieuses des populations), il n’y a eu de fait aucun accompagnement à l’intégration efficace de l’immigration en France, les responsables de l’éducation nationale et les enseignants eux mêmes non formés dans ces sciences ont été dépassés par les comportements et mentalités de ces populations dont l’arrivée constante n’a pu être efficacement accompagnée, beaucoup d’ éducateurs et chercheurs en psychologie et ethno psychologie qui connaissaient les bonnes mesures à prendre n’ont jamais été écoutés ni même entendus par les instances dirigeantes et les hauts fonctionnaires incompétents en terme de sciences humaines… la démographie a fait son œuvre et à présent la situation est ingérable .. Le même phénomène à très grande échelle est en train de se passer avec les populations du continent africain…… 90 % de la population française (et autres) sont ignares de ces questions, continuer de faire venir des migrants même pour des questions humanitaires ou morales superficielles ne règleront jamais le problème
    mais l’accroitront jusqu’au chaos sociétal général..

  10. AvatarBreer

    Le mythe de la tour de Babel, se révèle une réalité, sachant que l’incompréhension et les difficultés entre les peuples ne sont pas que de l’ordre de la linguistique, mais bien du conditionnement psychique et mental des individus entretenu depuis la naissance par les habitudes traditionnelles culturelles, religieuses. Ce sont ces mécanismes profond qui lorsqu’ils sont très importants déstabilisent un système de société comme le nôtre qui s’est construit (physiquement, psychiquement et mentalement) douloureusement à travers les siècles, avec violence et barbarie également.
    Les comportements que l’on observe dans les rues et chaque jours dans notre pays, sont l’expression de ces phénomènes qui engendre de l’incompatibilité sociale, (transgressions et refus des règles comportementales sociétales traditionnelles de l’occident : politesse, courtoisie, respect des personnes, des biens, etc.. ) ces phénomènes en France ont été démultipliées par les idéologies en vogue dès les années 60
    (interdit d’interdire, rejet de l’autorité et de ce qui la représente, accentuant encore plus les comportements transgressifs dans les générations succéssives issus de l’immigration carencés en terme d’identifications parentales, de cadres moraux, et d’éducation cognitive, le tout dans un monde devenu consumériste, ou l’apparence, le plaisir pulsionnel et la possession matérielle sont devenus un unique objectif d’existence…
    Le chaos semble à présent inévitable tant sont démultipliés tous ces phénomènes…

Comments are closed.