Pour les medias, seulement 10 GJ pour huer Macron… mais 175 interpellations ! Ah ! Ah! Ah!


Pour les medias, seulement 10  GJ pour huer Macron… mais 175 interpellations ! Ah ! Ah! Ah!

.

C’est intéressant de lire les médias étrangers sur les huées dont a fait l’objet Macron. La plupart des médias français minimisent au maximum mais en Italie on parle d’une humiliation majeure en soulignant que selon FR2, seulement 20 à 50 personnes auraient hué Macron tout le long des Champs Elysée. La RTBF (belge) évoque, elle, une dizaine de gilets jaunes mais 152 interpellations.

14 juillet: 175 interpellations en marge du défilé à Paris, selon un bilan dressé à 14 heures

 

Un total de 175 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre en marge du défilé du 14 juillet à Paris, où des « gilets jaunes » avaient appelé à manifester, a annoncé la préfecture de police de Paris, selon un bilan dressé dimanche à 17h30.

Les infractions relevées par les forces de l’ordre sont liées dans la majeure partie à des cas d' »organisation de manifestation non déclarée« , de « violences sur personnes dépositaires de l’ordre public » en passant par des « dégradations de biens publics » ou de « port d’arme prohibé« , a-t-on détaillé de même source.

Cet après-midi, une dizaine de personnes, dont des gilets jaunes, manifestaient sur les Champs-Elysées dans un face à face tendu avec les forces de l’ordre. Les gilets jaunes occupent le haut de l’avenue ouverte au public après le défilé, et ont mis à terre au milieu de la chaussée, les barrières métalliques utilisées pour limiter les déplacements des spectateurs pour le défilé militaire. Des poubelles ont aussi été incendiés. Les policiers ont effectué à plusieurs reprises des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_14-juillet-152-interpellations-en-marge-du-defile-a-paris-selon-un-bilan-dresse-a-14-heures?id=10270611

.

Probablement tous des sourds muets échappés d’un asile. Étonnant quand-même que les médias étrangers soulèvent dans leurs gros titres la manifestation de quelques dizaines, voire un maximum une cinquantaine de personnes lors d’un défilé. Et la police a dû faire usage de lacrymogènes pour contenir ce petit groupe d’individus contestataires…

 

Complément de Gromago 

 

Il a fallu attendre le 14 juillet 2019, an 2 du Nouveau Monde de Macron, pour voir les Champs Elysées pratiquement vidés et déserts de la foule patriotique et étrangers émerveillés .Une véritable barrière sanitaire autour du président, aucune ferveur, aucune liesse comme si Macron avait vidé de sa substance cette cérémonie séculaire, c’est-à-dire le peuple.

Oui, c’était vraiment un petit dictateur sur sa jeep.
En arrivant il a échangé quelques mots avec la Brigitte pour lui demander sans doute si on n’avait pas trop entendu les sifflets (bien encadrés) depuis la tribune .

T’inquiète pas mon chéri, ils sont trop cons (en parlant des gens de la tribune )

De Rugy derrière lui en plein écran .

Des interviews parmi  les rares spectateurs, dont une famille venue du Congo, que des belles Noires.

Tout cela manquant de cette belle spontanéité révolutionnaire…

.

Un spectacle glaçant.La journée de cristal version macron envers le peuple Français .
La République confisquée .
On aurait été en Roumanie aurait trouvé ça normal .

Mais là il manquait quelque chose qui est inscrit sur notre drapeau :la Liberté .

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Pour les medias, seulement 10 GJ pour huer Macron… mais 175 interpellations ! Ah ! Ah! Ah!

  1. Avatardmarie

    Comment ose-t-il se prévaloir du grade de chef des armées alors qu’il a tout fait pour ne pas effectuer son service militaire ? Il n’a vraiment aucun scrupule, aucun honneur !!!
    Que pourrions-nous espérer d’un tel énergumène ??? Rien de bon, c’est une évidence limpide !

  2. Avatardurandurand

    Un hors sujet qui est important . le traître cédric herrou celui-la il ne faudra pas l’oublier le moment venu !
    «C’est plus qu’un partenariat» : le militant pro-migrants Cédric Herrou recruté par Emmaüs
    11 juil. 2019, 19:49
    L’agriculteur militant de la vallée franco-italienne de la Roya Cédric Herrou a rejoint l’association Emmaüs dont il présidera la première communauté paysanne, accueillant une dizaine de SDF, réfugiés et demandeurs d’asile.

    Connu pour avoir aidé plus de 150 migrants à passer la frontière franco-italienne, l’agriculteur et activiste Cédric Herrou rejoint l’association Emmaüs. Il présidera une communauté paysanne composée de SDF, réfugiés et demandeurs d’asile qui seront logés, nourris et accompagnés grâce à l’agriculture.
    «Ils auront un pécule à la fin du mois et leurs cotisations payées», a précisé le 10 juillet Cédric Herrou qui met à disposition son exploitation de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) et a sollicité le mouvement de l’abbé Pierre car dit-il, «ce sont des gens présents sur le terrain et qui développent aussi un volet politique» à leur action.
    suite sur :
    https://francais.rt.com/france/63800-cest-plus-partenariat-militant-pro-migrants-cedric-herrou-recrute-par-emmaus

    1. AvatarFomalo

      Merci pour l’heure @durandurand. Je transmets à des amis astrologues. Cela venait de Paris? Bruxelles? Londres? Berlin? Paraît que c’est important.

  3. AvatarBruno Jarczyk

    Justement dit Gromago. Mais l’esprit de 1789 s’est envolé dès la 3, ème République, hélas…Pour s’en aller toujours plus loin depuis cette date ! Franchement,je n’ai rien contre les militaires et les vertus qui sont les leurs mais, franchement ce déballage ambulant de la vitrine des technologies militaires françaises me revulsent ! Un nouveau 1789! Vite!

    1. AvatarDurandal

      Il est vrai qu’avec l’avenir radieux qui nous attend, un monde fraternel d’amour et de respect, il serait préférable de faire défiler des horticulteurs et des fleuristes…
      Ne pas se défendre, sourire à l’ennemi et lui tendre les bras… Des fleurs, des fleurs, des fleurs… sur nos tombes !

  4. Avatarlaurent T.

    Où les emmènent-ils ? Ils ont embarqué les gilets jaunes ayant sifflé sur les champs Élysées et les ont conduits en bus encadrés de motards dans des bâtiments avec policiers dans une zone de hangars désaffectés avec des barrières et des barbelés, difficile à localiser; les manifestants sont effrayés
    https://www.youtube.com/watch?v=IPgiB9BjAMI
    https://twitter.com/EnCausee/status/1150392372146122753/video/1

    même situation et au même endroit lors de l’acte 28 des gilets jaunes en mai 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=UOVkjuKmHxQ

  5. AvatarDurandal

    Des sifflets et huées ont accompagné la quasi totalité de la descente des Champs Elysées. D’abord entendus comme étouffés mais bien perceptibles (malgré les efforts de la echnique pour réduire au minimum les micros d’ambiance ?) jusqu’à la perception très nette lors d’une séquence captée plus près du public (la régie surprise ?), le fait est qu’il a bel et bien été sifflé et par un nombre de personnes suffisamment nombreuses pour « animer » la totalité de l’Avenue…
    Un petit moment de bonheur dans cette mascarade qui n’a pas échappé aux commentaires des deux « agents de propagande » affectés à l’événement.
    Grand messe européiste. L’Europe garante de paix et d’Avenir. Alleluia, Alleluia !
    Un défilé, en partie dévoyé en défilé publicitaire pour promotion d’une armée européenne à venir (?)… Privatisée sans doute, c’est la finance qui décide des conflits, non ?
    Nous avons même eu droit à une séquence récréative avec un petit robot arborant un drapeau allemand et un drapeau français, si, si, pour illustrer le génie créatif de la collaboration technique franco-allemande…
    Deux micros trottoirs : L’un d’un jeune européiste béat et l’autre fier de voir le président…
    Jusqu’au commentaire destructeur et final de la dinde « journaliste » parlant de soldats blessés, servant entre autres dans la légion et qui, étrangers, malgré cela, n’en voulaient pas à la France. J’ai failli tomber de ma chaise devant une telle connerie assenée avec autant d’aplomb (à défaut de plomb dans la cervelle).
    Nous étions, il est vrai, sur TF1 !!!!
    Ah j’allais oublier le « pauvre » de Rugy pédalant dans son exercice (version karaoké) pendant l’intégrale de la Marseillaise…

    Honneur à notre armée !
    Honte aux mauvais comédiens qui ont la prétention de nous gouverner.
    Non, l »Histoire de France n’est pas finie !

  6. JackJack

    « Organisation de manifestations non déclarées »… « Dégradation de biens publics »… « 175 personnes ont été interpellées »… Oups !!! Je viens juste de me réveiller d’une petite sieste et m’aperçois de mon immense erreur. J’ai cru un instant qu’on parlait des manifestations des Algériens sur les Champs et de l’invasion du Panthéon. Mais non, mais non, juste des Gilets jaunes qui ont osé siffler le « chef des armées » en ce 14 juillet saluant (?) une foule éparse depuis un de ces véhicules militaires qu’il n’a jamais vus de si près que depuis que des endormis l’ont placé à l’Élysée.

  7. AvatarMariana

    On aurait aimé voir le même zèle pour les aliens qui ont profané le Panthéon vendredi , gaz lacrymogènes et interpellations de tous les excités .
    Eux aussi n’avaient pas d’autorisation de manifester plus profanation de monument historique plus le reste et juste 1 interpellation , çà ne passe pas .

    Ce matin il y a eu encore une fois discrimination négative pour des Français qui ont eu le courage de manifester .

  8. Avatarberger

    Comment se fait-il qu’il y a encore des généraux pour jouer au 14 juillet. Perso, je trouve ces musiques martiales vraiment déplacées dans cet Etat en décomposition.Pauvre France, et à quand la révolte !?

  9. AvatarJoël

    Je ne voulais pas regarder le défilé, mais finalement je me suis dit : tiens ! je suis curieux de voir s’il a autant de succès que hollande.
    Je n’ai pas été déçu. J’ai prêté une attention particulière au bruit de fond pendant son trajet, ben désolé pour les médias mais j’ai entendu siffler tout le long de celui-ci.
    Les seuls moments où l’on n’entendait rien c’est quand il s’agissait d’une vue aérienne.
    Et les journaleux face caméra avaient l’air plutôt embarrassés.

  10. AvatarDorylée

    Litelassol a même évité soigneusement le bain de foule traditionnel avec les spectateurs de la tribune publique. Craignait-il de se faire interpeller par des sans-dents irrespectueux de Sa Grandeur ?

    1. Avatardmarie

      Dorylée, il avait le trouillomètre à zéro…. Il a évité le bain de foule parce qu’il risquait de remplir le fond de son pantalon…. mémère bribri n’aurait pas été contente et panpan cucu !!!

  11. AvatarPARAS D'AVANT

    Je suis Français, je suis un Patriote, un « Populiste » comme disent les « anti France », et grave « erreur », j’aime mon pays. Depuis que j’ai quitté mon divan en regardant sous le règne de Bidochon 1° (Hollande pour ceux qui ne m’on pas compris)…mon « dernier » défilé du 14 juillet où le drapeau du F.L.N descendait les champs Elysées et bien je ne regarde plus cette manifestation. Militaires de tous grades, ne m’en voulez pas, j’ai honte et j’ai surtout honte pour les « collabos » qui s’adonnent à ce qui est devenu une mascarade. J’ai effectué une carrière Militaire, j’ai défilé sur les champs en 1970 devant Pompidou, j’étais jeune et fier, nous étions applaudis. Rien à voir avec les derniers défilés sous les présidences des deux derniers liquidateurs de notre pays. Mon souhait avant de passer de l’autre « côté », LA REVOLUTION pour faire un bon coup de ménage et redonner le pouvoir au peuple. Alors à vous Militaires de bonne conscience et qui avez encore une paire de « couilles », passez à l’action et le peuple sera derrière vous.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Interdiction de commémorer Austerlitz sous Chirac …

      Panalonnade sur les tombes de Verdun sous Hollande …

      Foutage de gueule lors du 11 novembre 2018 sous Macron …

      Cela fait trop longtemps, comme vous le dites, que nous sommes méprisés par tous ces guignols …

Comments are closed.