Hidalgo, une médaille à la Martiniquaise qui a boycotté l’épreuve de bac portant sur le « raciste » Hugo ?


Hidalgo, une médaille à la Martiniquaise qui a boycotté l’épreuve de bac portant sur le « raciste » Hugo ?

Après Carola Rakete et Pia Klemp, une nouvelle candidate à la médaille vermeil de la ville de Paris ?

http://resistancerepublicaine.com/2019/07/13/sea-watch-hidalgo-recompense-les-hors-la-loi-avec-largent-du-contribuable-100-000-euros/ 

Celle-ci est une lycéenne de Martinique qui se présentait au bac et qui a  » boycotté l’épreuve de littérature du bac L de cette année « .

Pour des raisons qui plairont sans doute à la clique parisienne.

Pensez donc !
L’un des sujets proposés concernait Hernani, la pièce de théâtre de Victor Hugo.

C’en était trop !
Et cette lycéenne a expliqué les raisons de son boycott :
C’est  » un roman du RACISTE NOTOIRE Victor Hugo « .

Dans cette vidéo, elle explique aussi qu’il faut que :  » on arrête de nous enseigner les Européens racistes « , etc …..

Alors là, moi, je dis chapeau !
Médaille d’argent, d’or, de platine, de vermeil, médaille de tout, de la ville de Paris !
Elle les mérite toutes.

Les médailles des Merveilles de la Mairie de Paris…

 

Note de Christine Tasin

La Martinique est française, depuis 400 ans. Et bien contente de l’être, afin d’éviter à ses habitants le sort des Comores ou de l’Algérie. Allez expliquer ça à une racisée haineuse… Qu’elle boycotte donc… Honte au professeur qui ne lui a pas mis zéro pour sa copie portant sur un sujet inventé. La donzelle ayant refusé le sujet sur Hernani… mais aussi l’autre. Sans doute qu’elle n’était pas capable de traiter ces deux sujets, et là voilà qui transforme ses incapacités en acte « politique ».

Quant à traiter Victor Hugo de raciste, ça c’est fort ! Tout son oeuvre, tous ses engagements politiques  montrent son obsession des petits, des sans-grades, des malheureux… sans jamais évoquer la couleur de peau… Et Hernani, qui se passe en Espagne, n’a rien d’une oeuvre raciste… Allez comprendre la petite idiote et son tweet !

Mais Hugo est blanc. Il est donc raciste. Voilà l’intelligence et la culture d’une ignare arrivée au bac et qui n’atteint pas, et de loin, le niveau de l’ancien certificat d’étude.

Pauvre France, traînée dans la boue par ceux de tes enfants que tu gâtes le plus !

 

Complément de Joël

Elle a même lancé une pétition pour inciter les autres à boycotter aussi.

http://www.fdesouche.com/1236899-une-bacheliere-aurait-boycotte-son-epreuve-de-litterature-parce-que-victor-hugo-etait-raciste-elle-lance-une-petition

Je me permet de retranscrire ici la lettre de Victor Hugo pour l’abolition de l’esclavage en réponse de FDS et qu’elle sans doute jamais lue.

Citoyens de la République universelle,

Le remerciement que vous m’adressez en termes si éloquents me va au cœur.

J’ai fait mon devoir, et je n’ai fait que mon devoir. Vous ne m’en récompensez pas moins. Aussi, est-ce moi qui vous remercie.

République blanche et république noire sont sœurs, de même que l’homme noir et l’homme blanc sont frères. Il n’y a qu’une humanité, car il n’y a qu’un Dieu.

La République française, cette initiatrice du monde avait des nègres parmi ses représentants du peuple ; et c’est là une des choses qui l’ont faite grande entre toutes.

Cette fraternité des races, les États du Sud de l’Union américaine l’ont méconnue. En tuant Brown, ils ont commis un crime qui prendra place parmi les calamités de l’histoire. La rupture de l’Union suivra fatalement l’assassinat de Brown.

Quel attentat, et quel désastre !

J’ai l’affliction dans l’âme en pensant à ce crime, et à cette faute !

Quant à John Brown, il était apôtre, il était héros. Le gibet n’a fait qu’agrandir sa couronne. Le voilà martyr.

Blancs et Noirs, tous frères, tous égaux, serrons-nous plus que jamais autour du principe des principes: LIBERTÉ.

Votre ami

VICTOR HUGO

Au lieu d’une pétition, c’est un connassethon qu’elle devrait faire.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




74 thoughts on “Hidalgo, une médaille à la Martiniquaise qui a boycotté l’épreuve de bac portant sur le « raciste » Hugo ?

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Mais Hugo est blanc. Il est donc raciste.  »

    J’avais un oncle d’origine Martiniquaise qui nous traitait de « sales blancs » et je sais, de source sûre, que le racisme contre les blancs là-bas n’est pas un vain mot.

    Idem pour la Guadeloupe selon une amie guadeloupéenne noire qui n’était pas d’accord avec les Guadeloupéens sur ce point et m’avait même dit de ne m’y rendre qu’avec elle pour éviter de le subir.

    Appelons un chat un chat.

    Je l’ai vécu en Guyane moi-même de la part de créoles qui étaient glaçants, la haine transpirait de leur regard. Pourtant, le premier mot que j’avais entendu dans leur bouche à mon arrivée concernait l’attente des « Allocations Familiales »…

    Pour ma part, j’aimerais que l’on donne leur indépendance à tous ces gens-là qui nous haïssent, cela nous ferait en plus des économies à notre profit ce qui serait bienvenu et respectueux à notre égard nous qui sommes tant spoliés et dévalisés dès que l’on gagne un sou.

    Cette jeune fille qui brille notamment par son ignorance crasse (cela montre l’intérêt qu’elle porte au pays qui la nourrit…) devrait désormais être interdite de Bac pour « racisme ».

    1. Avatardmarie

      Amélie Poulain, je confirme que les martiniquais sont racistes pour la plupart.
      Au début des années 90, j’étais là-bas et je cherchais du travail. J’avais trouvé un poste qui me convenait parfaitement mais qui m’a été refusé non pas pour incompétence, mais parce que ma couleur n’était pas la bonne et que de plus je n’étais pas née au bon endroit…. Et ce monsieur était chiraquien paraît-il !
      Il est évident que les noirs sont bien plus racistes que les blancs ! Il suffit de voyager un peu pour l’apprendre à ses dépens !
      Ces gens-là sont français à la fin du mois, pour les fonctionnaires, très nombreux, et surtout pour les allocations braguettes comme ils appellent ça si bien !
      Dès qu’ils gueulent, on leur donne raison : tout leur tombe à point !
      Nous avons des politiques sans couilles, tout le problème est là….

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Je suis parfaitement d’accord avec votre commentaire, avec chaque mot, et ne suis pas étonnée de ce qui vous est arrivé @dmarie.

      2. AvatarJoël

        Je confirme aussi. De passage 2 jours à Fort-de-France en 94, il était fortement conseillé de ne pas se promener seul à la tombée de la nuit, vers 18h.
        Ça ressemble plus à un quartier du 9-3 qu’à une ile paradisiaque (ça c’est pour les dépliants touristiques).

    2. AvatarVictoire de Tourtour

      Qu’attendons-nous pour nous débarrasser de ces parasites ruineux, haineux, racistes de profession ? Leur indépendance signerait surtout la nôtre . Encore que…Car la France , généreuse et imbécile envers cette engeance, continuerait à les arroser de subventions.

    3. HopliteHoplite

      Si on leur donne l’indep, le lendemain ils débarquent tous en France comme réfugiés et ça nous coûtera encore plus cher

  2. AvatarPierre-Jean

    Il paraît que cette lycéenne a quand même obtenu son bac avec 15/20 de moyenne : c’est je crois assez significatif du bas niveau désormais de ce diplôme. Il n’est pas sûr toutefois que l’on ait touché le fond

  3. AvatarHellen

    Mais ça s’arrêtera où et comment???
    Oui, parce que là, la connerie est sans limite…
    Cette espèce de Française, mais qui ne l’est pas au fond d’elle, n’a rien trouvé de mieux pour éviter une épreuve pour laquelle elle se serait à tous les cops rétamée… que de traiter Victor Hugo de « Raciste »???

    Mais c’est elle la RACISTE, car quand on se permet de traiter quelqu’un, qui d’ailleurs ne pourra plus se défendre, d’une part… mais en plus ce commentaire de sa part étant totalement mensonger…

    Oui elle méritait un double zéro (00)..
    Mais dans quelle époque vit-on????
    Je me serais permis cela au Bac, j’aurai d’une part eu zéro à l’épreuve, et si je m’étais permis de traiter Victor Hugo de raciste, j’aurai eu le droit à un procès et à la prison… et cela aurait été le minimum…
    Qui plus est à mon époque :
    Un zéro à une épreuve était « éliminatoire »…!!!

    Le Bac ne vaut plus rien…
    C’est le Certificat d’Etudes des années 1989, année ou il a été supprimé, et pour cause… c’était devenu du grand n’importe quoi… « Un certificat pour les nuls »…! Le Bac sera bientôt au même niveau…!

    1. HopliteHoplite

      Si on leur donne l’indep, le lendemain ils débarquent tous en France comme réfugiés et ça nous coûtera encore plus cher

  4. JackJack

    La France est traînée dans la boue par des envahisseurs qui en demandent toujours plus et obtiennent satisfaction, sous l’indifférence d’une grosse partie de la population, qui, un jour pas si lointain, va se retrouver dans un pays qui n’aura plus rien de français, sans éducation, sans culture, sans… plus rien…

  5. AvatarCeltilos

    helas pour cette donzelle la connerie est une maladie incurable, cela ne se soigne pas, conne elle est, conne elle restera toute sa vie……….et inculte certainement aussi!

  6. AvatarGromago

    A mon époque on appelait ça un cancre (qui fermait sa gueule ) .
    Mais du moment que c’est un cancre racisé ,attention les dégats !

  7. AvatarZio

    Bonjour à tous,
    Je m’inscris en faux contre ces allégations mensongères,la Martinique est française avec une histoire douleureuse.
    Il faut raison gardée,nous ne pouvons pas balayer d’un revers de main toute cette construction.
    Au même titre,accuser Victor Hugo de raciste est un raccourci scandaleux,je trouve cela honteux et je m’insurge contre ce procès d’ intention!!!
    Ce n’est certainement pas ainsi que nous construirons une société apaisée…
    Arrêtons de nous chamailler,ces conflits stérile n’honorent point notre si beau pays.
    Vive la FRANCE libre et tolérante !!!
    Un patriote concerné.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Zio

      Vous êtes peut-être un « patriote concerné » comme vous dites, alors vous feriez bien de réguler les choses là-bas puisque vous avez l’air « concerné ».

      Je suis vraiment du coup étonnée de votre moralisation qui est inversée parce que ce que j’ai dit est la pure vérité, vous devriez au contraire, si vous étiez clair, être indigné de mon vécu y compris pour ce que renvoie d’ignoble l’article (de quel droit se permet-elle cela ? Et pourquoi n’est-elle pas sanctionnée ?).

      Nous Français blancs, nous n’avons pas à subir cela. De plus, de savoir qu’il y a impunité est un manque de respect envers nous voire pire, ils devraient même être reconnaissants de notre mansuétude à leur égard.

      Pour ma part, je n’accepte pas ce racisme injustifié, je n’accepte pas tout cet argent que nous dépensons (RSA et tout le toutim, de nos deniers en plus…) pour ces populations qui pour la plupart (ne généralisons pas…) nous détestent, ça suffit !

      Qu’ils refusent l’argent de la Métropole alors, ils seront plus cohérents et demandent leur indépendance.

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Je ne comprends pas votre remarque, tout être humain est respectable et bien souvent, et c’est le cas là, on est respectable mais pas respecté, cela dépend de qui l’on a en face.

          Moi je respecte même ceux que je trouve infects dans leur comportement et leurs positions mais cela ne m’empêche pas de refuser de les subir (respect de moi-même).

          Mais encore faut-il savoir ce que c’est que le respect et cela ce n’est pas donné je vous l’accorde, question d’éducation et de clarté dans la tête.

          1. AvatarHARGOTT

            Hitler, Staline, Pol Pot sont donc, pour vous, pas pour nous, respectables? Vous dé-rail-lez, bisounours décérébré.

          2. Amélie PoulainAmélie Poulain

            @HARGOTT

            Si vous saviez à quel point je ne suis pas ce que vous appelez « décérébrée » et encore moins « bisounours »… et quant à « dérailler » vous êtes encore plus loin de ce que je suis.

            Par contre, le respect vous vous ne savez pas ce que c’est apparemment.

            J’ai parlé du respect en tant qu’humain mais j’ai aussi dit que « cela ne m’empêche pas de refuser de les subir » cela veut bien dire que je ne l’accepte pas… Nuance peut-être que vous avez oublié de lire ou trop profonde pour vous.

          3. Amélie PoulainAmélie Poulain

            @jerome , @HARGOTT,

            J’ai trouvé cette petite réflexion intéressante sur le « respect » qui résonne tout à fait avec ce que j’ai voulu dire en parlant de ce concept et montrera qu’il ne faut pas tout mélanger :

            « Tout homme est-il respectable ? par Jean-François Boyer »

            « …. Je me suis attaché au respect des personnes et à ce titre on confond trop souvent le respect de la personne en soi avec le respect de son attitude, de ses idées ou de ses actes. Or si le premier est une obligation morale, l’autre non : les opinions et les comportements intolérables doivent être traités par le mépris : racisme, sexisme, fanatisme, veulerie, tromperie, égoïsme, violence car si le respect marque notre reconnaissance d’une incontestable valeur d’autrui, la conduite de certaines personnes mérite indubitablement notre mépris.

            …. Il faut donc distinguer dans le respect lui-même une généralité « abstraite » qui est un devoir majeur : le respect de l’humanité en la personne et le respect particulier « concret » qui est un sentiment que nous ressentons envers certains êtres humains : ceux qui par leurs vertus suscitent notre reconnaissance (c’est à dire que l’on se reconnaît en eux)…. »

            http://sophia-cholet.over-blog.com/page-2262878.html

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Il faut raison gardée,nous ne pouvons pas balayer d’un revers de main toute cette construction »

      Puisque construction il y a eu, vous le reconnaissez vous-même, ils le doivent à la France (une avocate Martiniquaise noire avait d’ailleurs eu l’intelligence et l’honnêteté de remercier la France en reconnaissant que sa vie en Afrique n’aurait pas été aussi florissante) et si « conflits stériles » comme vous dites il y a, ce n’est pas de notre fait.

      Si eux se disent Français ils n’ont pas à rejeter les Français de souche, ils se contredisent, et si eux se sentent chez eux en Métropole, qu’ils sachent que nous sommes chez nous en Martinique et en Guadeloupe tant qu’ils n’ont pas demandé leur indépendance.

      Maintenant, si vous être « patriote » vous savez que l’Histoire de la France a eu aussi ses moments de souffrance et les Français de souche avec, et qu’actuellement, elle est particulièrement douloureuse pour les compatriotes qui ont la malchance de ne pas être chouchoutés mais agressés car ils sont blancs (une honte !).

      Alors ça suffit cet angélisme insupportable à sens unique et cette victimisation de ces populations.

      Alors à défaut de remerciements, je revendique le respect qui nous est dû tout comme nous les respectons, nous qui les couvrons d’aides diverses payées par notre argent qui pourtant nous fait défaut :

      « Les Antilles, championnes des aides sociales »

      http://www.leparisien.fr/economie/les-antilles-championnes-des-aides-sociales-19-11-2002-2003583578.php

      1. AvatarHellen

        @ Amélie Poulain,

        Entièrement d’accord avec vous…!!!!
        C’est ce qui s’appelle vouloir :
        « Le beurre et l’argent du beurre »…

        Ils veulent nos aides sociales…
        Mais ils agressent parce que nous sommes blancs…!

        Eh bien non, il faut choisir, soit l’un, soit l’autre…
        Pas les deux à la fois…!!!
        Je pense comme vous, et nous avons raison…
        Le respect pour ceux qui passent leur temps à payer pour eux, est la moindre des choses…!

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          @Hellen,

          Merci à vous, cela fait du bien d’être compris et de voir qu’il y en a qui ont le courage de regarder les choses en face.

    3. Avatardmarie

      @zio, je maintiens mon récit, je n’invente rien. Pendant cette période, mes enfants, adolescents, ne sortaient pas en dehors de leurs études de crainte des agressions dont ils étaient menacés par les lycéens de leur âge. Nous ne sortions qu’en groupe de plusieurs afin de limiter les risques.
      Deux jeunes militaires, blancs, à la coupe très courte à cause des boutons de chaleur, ont été agressés à la sortie du cinéma sous le prétexte de cette coupe de cheveux car ça ne plaisait pas ! Pour l’un, la mâchoire brisée, pour l’autre un oeil crevé…. Relaxe pour les agresseurs : le juge a estimé qu’ils avaient été maltraités dans leur enfance….
      Que cela vous plaise ou pas, tout cela est vrai, malheureusement….
      Et beaucoup de parents craignaient pour leurs enfants qui partaient en mobylette….
      Tous les Antillais ne sont pas comme ça, mais dîtes-vous bien que cela existe et plus que ce que vous croyez.

  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Une future membre de la filière UNEF, SOS racisme PS etc etc , une petite imbécile inculte qui fera son trou en France comme tous ces « racisés » qui n’en branlent pas une mais qui vivent bien grassement grâce à la haine qu’ils ont pour la France….

  9. Avatarpier

    le certif de 1960 il y avait 1 épreuve de calcul mental
    maintenant qui sait calculer mentalement à 14 ans ?
    La dictée c’était 5 fautes : 0
    maintenant ils entrent en 6° ils ne savent pas lire
    comment résoudre 1 problème quand on ne comprend pas l’énoncé ?

    1. AvatarHellen

      @ Pier
      Entièrement d’accord avec vous…
      J’ai passé le certif en 1960, j’avais 14 ans, j’étais au Lycée en classe de 4è… C’était maman qui a voulu que je le passe en me disant, tu auras passé un examen, avant le BEPC, au moins pour savoir ce qu’était un examen…
      Oui, l’épeuve du calcul mental et la dictée à moins de 5 fautes, sinon 0…

      C’était une autre époque qui voulait que les jeunes soient éduqués, dans tous les sens du mot…!!!!
      Une chose est sûre :
      Où va-t’on???
      On ne le sait pas, mais la seule qui est certaine…
      C’est que l’on y va…!
      Où???
      Comme on le disait autrefois : au casse-pipe…!

  10. AvatarALEX 28

    Quel ridicule ! Sait-elle que toute la technologie qui lui permet de diffuser son « message » est conçue, développée, fabriquée par des blancs, ces abominables, ces racistes ? Petit rectificatif : cette technologie a aussi très souvent la peau abricot et les yeux bridés …. Mais noire ….?

  11. AvatarJoël

    Elle a même lancé une pétition pour inciter les autres à boycotter aussi.

    http://www.fdesouche.com/1236899-une-bacheliere-aurait-boycotte-son-epreuve-de-litterature-parce-que-victor-hugo-etait-raciste-elle-lance-une-petition

    Je me permet de retranscrire ici la lettre de Victor Hugo pour l’abolition de l’esclavage en réponse de FDS et qu’elle sans doute jamais lue.

    Citoyens de la République universelle,

    Le remerciement que vous m’adressez en termes si éloquents me va au cœur.

    J’ai fait mon devoir, et je n’ai fait que mon devoir. Vous ne m’en récompensez pas moins. Aussi, est-ce moi qui vous remercie.

    République blanche et république noire sont sœurs, de même que l’homme noir et l’homme blanc sont frères. Il n’y a qu’une humanité, car il n’y a qu’un Dieu.

    La République française, cette initiatrice du monde avait des nègres parmi ses représentants du peuple ; et c’est là une des choses qui l’ont faite grande entre toutes.

    Cette fraternité des races, les États du Sud de l’Union américaine l’ont méconnue. En tuant Brown, ils ont commis un crime qui prendra place parmi les calamités de l’histoire. La rupture de l’Union suivra fatalement l’assassinat de Brown.

    Quel attentat, et quel désastre !

    J’ai l’affliction dans l’âme en pensant à ce crime, et à cette faute !

    Quant à John Brown, il était apôtre, il était héros. Le gibet n’a fait qu’agrandir sa couronne. Le voilà martyr.

    Blancs et Noirs, tous frères, tous égaux, serrons-nous plus que jamais autour du principe des principes: LIBERTÉ.

    Votre ami

    VICTOR HUGO

    Au lieu d’une pétition, c’est un connassethon qu’elle devrait faire.

  12. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Dans un pays normal,ou dans la France d’ « avant », cela aurait dû être exclusion de l’examen pour insulte au jury …

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      A certains moments, aucun modérateur n’est sur le site et les commentaires attendent pour être publiés (s’ils sont corrects, en particulier ne donnant pas lieu à une interprétation susceptible de provoquer un procès à Christine, responsable, et ne contrevenant pas à la philosophie du site). Une publication directe sans modération n’est pas possible: certains messages sont dangereux car racistes, insultants, trop grossiers, etc., d’autres proposent leur publicité, par exemple pour tel marabout accomplissant des prodiges, tel inconnu proposant des prêts attractifs (mais faudra probablement d’abord payer des frais de dossier) … . Et certains messages sont envoyés directement à la corbeille par le robot, il faut penser à aller l’examiner pour faire des repêchages éventuels, ce qui ne se fait pas systématiquement. Donc toutes nos excuses pour les retards.

  13. AvatarFilouthai

    Les Martiniquais ne sont pas racistes, mais hyper racistes.
    Leurs proches ou « cousins » qui sont partis en Metropole (comprendre la région parisienne) pour travailler, ils les appellent les « negros- politains ».

  14. AvatarJules Ferry

    « epreuve de littérature du bac L » :

    -épreuve sans accent (pour une littéraire, peut mieux faire).

    -espérons qu’elle ne se destine pas au professorat avec un tel sectarisme !

    -réaction complètement à côté de la plaque mais qui en dit long sur l’état d’esprit de certains.

  15. AvatarJ

    Cette petite conne a tout pour réussir dans la France d’aujourd’hui, malheureusement. Moi, ce qui me fait enrager encore plus, c’est de voir le nombre de commentaires qui vont en sa faveur dans son fil de conversation. Vraiment je n’en peux plus de vivre à cette époque entre ceux qui crachent sur notre pays, ceux qui se couchent et ceux qui collaborent.

  16. frejusienfrejusien

    je vois que tout le monde se jette sur cette malheureuse, et nul ne pense à voir et mettre en cause son cursus scolaire,

    Arriver en terminale et penser que Victor Hugo est un raciste, quel genre d’enseignant a-t-elle eu ??
    et quel programme scolaire ?
    si elle est aussi ignorante, ce n’est pas entièrement de son fait

  17. frejusienfrejusien

    Personnellement, je n’ai pas la même expérience des Antillais, ayant eu des copains martiniquais et guadeloupéens, plusieurs séjours en Martinique, avec un bilan très positif,

    c’est la seule région de France où la nuit de Noël, un inconnu croisé dans une ruelle pentue de Fort de France, m’a souhaité  » Joyeux Noël », avec le sourire et sans arrière pensée.
    Par contre, je sais qu’il existe du racisme entre les deux îles, les Martiniquais plus blancs, se pensant supérieurs aux Guadeloupéens moins métissés,

    Il y a eu autrefois, un mouvement indépendantiste en Guadeloupe extrêmement violent et raciste, ce mouvement avait enlevé un bébé blanc à sa famille,
    la police française, couille molle savait où se trouvait ce bébé, et n’a rien fait pour le récupérer, malgré les supplications des parents, au bout de semaines d’angoisse, ils ont appris que leur bébé avait été condamné.
    tout cela n’a bien entendu pas transpiré en métropole, où les merdia aux ordres, n’ont pipé mot

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Personnellement, je n’ai pas la même expérience des Antillais, ayant eu des copains martiniquais et guadeloupéens, plusieurs séjours en Martinique, avec un bilan très positif, »

      Je ne mets aucunement en doute bien sûr votre expérience mais vous étiez avec des personnes antillaises (et facile de le savoir dans ces îles), comme cette amie guadeloupéenne qui m’avait conseillé de me faire accompagner par elle. Il y a aussi des gens qui ne partagent pas cette mentalité sans doute (cf mon amie).

      On ne peut généraliser bien sûr, j’ai même connu près de chez moi un Antillais qui n’était pas raciste avec une fille très sympathique que j’appréciais beaucoup mais lui-même ne supportait pas sa communauté, c’est cependant une réalité dans l’ambiance générale que l’on ne peut nier, les témoignages sont trop nombreux.

      Ce que vous racontez pour le bébé blanc est terrible…. et donne une idée de la mentalité sous-jacente, il faut regarder les choses en face.

  18. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ghandi a déclaré qu’on reconnaît l’évolution d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Et bien, pour être quotidiennement sur les sites de défense animale je peux vous dire que La Réunion, La Martinique, la Guadeloupe, Mayotte, enfin d’une manière générale toutes les îles – et ses habitants – ignorent le respect dû aux êtres vivants, à commencer par les animaux. Ils sont d’une cruauté effrayante : écrasant volontairement les chiens errants sur les routes, les laissant crever de faim au bout d’une corde et d’un collier en fil de fer, qui entame les chairs et entraîne septicémie et gangrène, sans que ça les émeuve… Et j’en passe…

    Le prie c’est que lorsqu’ils viennent en métropole ils exportent leurs comportements et chacun doit savoir que les associations animales sont de plus en plus confrontées à des actes de torture innommables, y compris des viols sur les chiens et même les chats ! Sans oublier les autres animaux !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Horrible et même impensable pour nous ce que vous racontez Olivia, pauvres bêtes, je suis d’accord avec vous, cela donne la mentalité générale d’un peuple.

      Ce genre d’attitude relève d’esprits complètement tordus.

      Sage et pertinente parole que celle de Gandhi.

  19. AvatarFLANDRE

    Pour avoir vécu longtemps chez eux, je peux affirmer que les noirs en général sont plus racistes que les blancs … mais les bobos ignares des beaux quartiers ne l’entendent pas de cette oreille. Un noir ne comprend qu’une seule chose : l’argent. Riche vous serez respecté, pauvre, méprisé.

  20. AvatarDorylée

    Cette petite conne ne mérite qu’un Ø pointé et un échec au BAC juste pour lui apprendre la réalité de l’Histoire de France. Pour ma part, j’ai vécu 2 ans dans l’immeuble Murphy, à proximité du pont de la gabarre aux Abymes (à côté de Pointe à Pitre de 1982 à 1984 dans une ambiance raciste épouvantable. Je ne suis retourné en Guadeloupe qu’en 2016 à SAINTE ANNE où je n’ai rencontré que des gens charmants, aimables, serviables, aux petits soins. Petit Canal, Vieux-Habitants, Port-Louis, La Désirade, Les Saintes, rien que des amis. En 30 ans la mentalité a complètement changé. Sans doute se sont-ils aperçu que le racisme fait fuir le touriste et que le tourisme rapporte énormément à l’île. Gardons-nous de généraliser la bêtise crasse d’une merdeuse sous influence gauchiasse. Mon meilleur ami est un guadeloupéen du MOULE

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Je pense que cela dépend des endroits et des éducations reçues j’imagine et on ne peut généraliser mais pourtant, mon amie guadeloupéenne m’en parlait il n’y a pas longtemps, et justement elle n’approuvait pas ces comportements général sur l’Ile qui nuisaient au tourisme.

  21. Avatarzio

    Bonjour,
    Je ne suis pas responsable,je n’ai rien à réguler.
    Ce n’est pas parce que je ne pense pas comme vous que je dois me taire!!!
    Je n’ai rien à prouver à personne.
    Je donne mon avis,je ne suis pas dans le dénigrement systématique.
    Je ne fais pas la course à celui qui est plus « raciste ».
    Un homme est un homme,certains sont éduqués d’autres non.
    Certains sont haineux d’autres pas.
    En ce qui me concerne,j’estime que je n’ai pas à me justifier …
    Vous avez votre point de vue que je respecte mais j’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous en la matière.
    Salutations…
    Je persiste et signe,
    Un patriote concerné qui aime la FRANCE son beau pays.

  22. Avatarzio

    Bonjour dmarie,
    Je ne mets pas en doute votre récit
    Je vous crois et je suis consterné pas le traitement qui vous a été réservé !!!!
    Malheureusement ce type de comportement existe car la bêtise humaine n’a pas de de limite.
    Les cons osent tout!!!
    Chacun d’entre nous cache des blessures béantes jamais refermées.
    Je vous souhaite bon courage!!!
    Bien respectueusement

  23. AvatarAdalbert le Grand

    J’ai essayé d’écouter cette conne absolue, c’est affreusement pénible, une vraie torture mentale.

    Elle suinte la haine et le bêtise crasse, autrement dit le gauchisme.

    Comment a-t-elle pu avoir 3/20 en créant son propre sujet? Elle a sûrement dû faire pareil avec les autres épreuves, d’ailleurs.

    Épreuve de mathématiques : 1+1=2, 3×2=6, 26:2=12 (oui la division c’est plus difficile, mais elle a frôlé le bon résultat, donc on donne des points).

    Et je suppose qu’elle a eu 20 à l’épreuve de coloriage coefficient 10?

    _________

    Cependant, elle a raison concernant Victor HUGO, comme le démontre le texte que vous avez produit: c’était bien un sale raciste. En effet, il parle des races blanche et noire. CQFD, c’est donc un raciste!

    Elle a aussi raison de parler de lavage de cerveau. C’est çui qui dit qui est. Et ça devait être à l’eau de Javel et au Kärcher, parce que visiblement il ne reste plus aucune trace.

    _______

    J’aimerais savoir d’où cette débile profonde sort que VH était raciste? Sur quoi s’appuie-t-elle? Sa couleur de peau? Tous les blancs sont donc racistes, selon cette surdiplômée (au sens propre, vu qu’on lui a donné le bac) : et ceci n’est bien entendu pas raciste.

    ________

    Elle a, comme tous les gauchistes, en revanche bien compris l’intérêt qu’il y a à l’être : cela permet de justifier son incompétence, sa nullité en braillant à l’injustice. Et de prétendre se faire ses « épreuves » du bac sur mesure.

    On devrait le lui retirer. Mais comme c’est visiblement déjà une emmerdeuse patentée, je suppose qu’on le lui a donné pour s’en débarrasser et refiler la patate chaude au suivant.

    Voilà à quoi des décennies de délires gauchistes et de théories idéologiques débiles ont mené. Des générations de crétins lobotomisés. Brighelli avait raison (« La fabrique du crétin »)

      1. AvatarAdalbert le Grand

        Elle tire sa détestation d’un discours de VH (« Discours sur l’Afrique », Actes et paroles, vol. IV, Robert Laffont, Paris, 1992.)

        En voici un extrait :

         » Que serait l’Afrique sans les blancs ? Rien ; un bloc de sable ; la nuit ; la paralysie ; des paysages lunaires. L’Afrique n’existe que parce que l’homme blanc l’a touchée.  »

         » Est-ce que vous voyez le barrage ? Il est là, devant vous, ce bloc de sable et de cendre, ce morceau inerte et passif qui, depuis six mille ans, fait obstacle à la marche universelle, ce monstrueux Cham qui arrête Sem par son énormité, -l’Afrique.
        Quelle terre que cette Afrique ! L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie elle-même a son histoire ; l’Afrique n’a pas d’histoire. Une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe. Rome l’a touchée, pour la supprimer ; et, quand elle s’est crue délivrée de l’Afrique, Rome a jeté sur cette morte immense une de ces épithètes qui ne se traduisent pas : Africa portentosa ! (Applaudissements). C’est plus et moins que le prodige. C’est ce qui est absolu dans l’horreur. Le flamboiement tropical en effet, c’est l’Afrique. Il semble que voir l’Afrique, ce soit être aveuglé. Un excès de soleil dans un excès de nuit.
        Eh bien, cet effroi va disparaître.

        Déjà les deux peuples colonisateurs, qui sont deux grands peuples libres, la France et l’Angleterre, ont saisi l’Afrique ; la France la tient par l’ouest et par le nord ; l’Angleterre la tient par l’est et le midi. Voici que l’Italie accepte sa part de ce travail colossal. L’Amérique joint ses efforts aux nôtres ; car l’unité des peuples se révèle en tout. L’Afrique importe à l’univers. Une telle suppression de mouvement et de circulation entrave la vie universelle, et la marche humaine ne peut s’accommoder plus longtemps d’un cinquième du globe paralysé.
        De hardis pionniers se sont risqués, et, dès leurs premiers pas, ce sol étrange est apparu réel ; ces paysages lunaires deviennent des paysages terrestres.La France est prête à y apporter une mer. Cette Afrique farouche n’a que deux aspects : peuplée, c’est la barbarie ; déserte, c’est la sauvagerie (…).
        Au dix-neuvième siècle, le blanc a fait du noir un homme ; au vingtième siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde. (Applaudissements)

        Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, tel est le problème. L’Europe le résoudra.
        Allez, Peuples ! emparez-vous de cette terre. Prenez là. A qui ? à personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes, Dieu offre l’Afrique à l’Europe. Prenez-la. Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-la, non pour le canon, mais pour la charrue; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille, mais pour l’industrie; non pour la conquête, mais pour la fraternité.(applaudissements prolongés).
        Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! Faites des routes, faites des ports, faites des villes; croissez, cultivez, colonisez, multipliez. »

        ________

        Évidemment, lu à l’aune actuelle et superficiellement, ce discours paraît horriblement méprisant, colonialiste, raciste etc..

        Surtout si comme je l’ai dit on procède par anachronisme et qu’on oublie de le replacer dans le contexte de l’époque, et le lire avec les bonnes lunettes.

        En réalité, si on le lit correctement, VH n’a pas du tout une vision raciste : il propose au contraire d’aider les Africains à rejoindre le niveau d’avancement des Européens (à l’époque on est convaincu du progrès scientifique et technologique et du plus grand avancement de l’Europe, ce qui est un fait indiscutable en soi, quel que soit le jugement que l’on porte sur ses bienfaits et méfaits). La phrase importante qui le démontre est :

        « Au dix-neuvième siècle, le blanc a fait du noir un homme ; au vingtième siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde. Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, tel est le problème. »

        ______

        Par « civilisation », il faut comprendre dans le vocabulaire aujourd’hui « développement ». Cela démontre que VH pense que les Noirs sont identiques aux autres hommes, en particulier les blancs, et susceptibles, pour peu qu’on leur en donne les moyens et les connaissances, d’atteindre le même niveau de développement économique, social et intellectuel.

        Il ne faut pas non plus oublier qu’à cette époque, l’Afrique est plongée dans un marasme économique et social et effectivement en piteux état de délabrement et, osons le dire, d’arriération. Elle était déjà « mal partie » comme on l’a écrit bien plus tard.

        Pour un homme de 1879, et avec les préjugés et les connaissances de son temps, la vision de VH est donc globalement plutôt progressiste et avancée.

        Bien sûr elle est très ethnocentrique, européocentrée, et surtout d’une très grande naïveté: mais tous les humains le sont, et jugent des autres d’après leur propre monde! En plus à cette époque, l’anthropologie, l’ethnologie, la sociologie n’existent pas ou sont tout juste naissantes.

        __________

        Par ailleurs, on peut reprocher à VH de recommander une colonisation massive de l’Afrique par les Européens, qu’ils aillent la peupler. Là encore, c’est oublier que l’Afrique est à ce moment, comparée à l’Europe surpeuplée, un continent « vide », largement sous-peuplé. C’est vrai encore aujourd’hui, or à l’époque il y a presque vingt fois moins d’habitants (environ 90 millions)!

        Même en Afrique du Nord, l’Algérie compte alors environ 3 millions d’habitants, l’Egypte à peine plus.

        Selon moi, cette Alexane commet tout simplement un énorme contresens. Éduquée selon les lubies pseudo-éducatives gauchistes dont on connaît le désastre sur le niveau intellectuel, cela n’a rien d’étonnant.

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Merci pour ces précisions intéressantes.

          Décontextualiser et prendre à la lettre donc ignorer le véritable sens sont deux catalyseurs puissants de la manipulation.

          Je ne sais pas si cette personne manipule consciemment mais elle apparait en tous les cas bien ancrée dans l’air du temps.

        2. Avatarclaude t.a.l

          Salut Adalbert le Grand ( maintenant il faudrait dire  » Adalbert the big  » ) ,

          C’est exactement ça : la relecture de l’histoire par l’œil des idéologues .

          Voir les programmes scolaires !

          Bientôt, l histoire de France commencera le 7 mai 2017 ( élection du macron )

  24. Avatarzio

    Bonjour,
    Je me donne le droit de ne pas être d’accord avec vous sûr certains points.
    Et jusqu’à preuve du contraire je n’aie point contesté la véracité de tout vos propos.
    Certains ne correspondent pas à mes convictions.
    Tout le monde a le droit d’exposer ses idées,dans le respect et la dignité !!!
    Bien à vous
    zio

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Zio : « Je me donne le droit de ne pas être d’accord avec vous sûr certains points. »

      Je ne vois pas lesquels, mon commentaire était relatif à votre réaction concernant l’article (vous parliez de mensonges et de chamailleries stériles).

      Moi, je n’ai parlé que de « vécus » donc de « faits » et de « réalités concrètes » dont je ne suis en rien responsable et je ne vois pas en quoi on peut le contester.

      Ce ne sont pas des « idées », des « opinions » que l’on pourrait du coup contredire, ce sont uniquement des « constats ».

      Par rapport à ce problème et l’article en parle bien (en remontant dans le temps nous trouverions d’autres actualités tout aussi révoltantes et les témoignages ici sont là), rien n’est à « banaliser » ni à « victimiser » (c’est le sentiment que donne votre commentaire) dans tout cela car c’est récurrent.

      Ce n’est pas comme cela que nous construirons quelque chose de serein non plus. Nous passons notre temps ici justement à nous plaindre de cette banalisation des problèmes qui nous a menés jusqu’à ce que nous vivons aujourd’hui alors il est temps d’aller jusqu’au bout et d’en prendre conscience pour ne pas continuer dans cette logique qui ne respecte pas la France et les Français.

      Certains autochtones d’ailleurs sont conscients de cette ambiance délétère qu’ils n’approuvent pas, j’ai eu l’occasion d’en discuter avec eux.

      Personne ne vous a interdit de donner votre opinion (qui est une opinion du coup) et surtout pas moi.

      Bien à vous.

  25. Avatarbm77

    Si Hidalgo lui a remis une médaille, on comprend mieux pourquoi dans une telle société cette lycéenne en soit arrivé à ce niveau . Pour deux raisons Moi je veux bien que l’on me dise que Victor Hugo était raciste mais il ne suffit pas de faire une déclaration il faut argumenter , il faut documenter il faut faire alors un vrai travail de recherche littéraire être capable de citer de mémoire des passages de ses ouvrages pour corroborer ses affirmations. Mais rien de tout çà avec la donzelle en question qui visiblement ,en d’autres temps, quand notre école était de qualité, vu son niveau ne se serait même pas retrouvée à tenter l’épreuve du bac L, j’en prend pour exemple son élocution hasardeuse . Parce que si elle n’est capable de justifier ce qu’elle affirme ,c’est juste de l’insulte gratuite aux Français à travers un de ses plus importante figure littéraire, un monument à lui tout seul. On a l’impression qu’elle anone quelque chose qu’on a du lui suggéré en sachant qu’il y allait toujours y avoir une bonne âme politique pour trouver ça formidable et bingo ils sont tombés sur hidalgo!!
    la deuxième chose c’est la Hidalgo qui va finir par me faire croire qu’elle a usurpée sa place et que ceux qui l’ont élu sont d’un niveau intellectuel très bas malgré le fait qu’ils se prennent pour le nombril du monde. Parce que médailler une gamine qui insulte gratuitement l’écrivain des Misérables , en le taxant de racisme sans explication convaincante, lorsque l’on est le maire de Paris et quand on sait que Victor Hugo est le concepteur même de l’idée de patrimoine, c’est faire preuve d’ingratitude et d’ignorance totale.. Cette maire de Paris qui compte en grand partie sur les retombées financières liées au tourisme , celui ci n’est pas généré pour les yeux de madame Hidalgo dont la plupart des touristes ne connaissent même pas le nom et n’en n’ont rien à faire par ailleurs mais bien grâce à notre Victor Hugo nationale connu dans le monde entier puisque son idée a fait le tour du monde qui a créé cette idée même de patrimoine sur lequel la coq hidalgo pérore et se permet de lui cracher dessus alors qu’elle lui doit en partie sa place de maire ! On brûle Notre Dame et on brûle aussi sur la place publique, remplacée aujourd’hui par les réseaux sociaux, celui qui a été l’auteur du livre éponyme ! Tout un symbole!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Non, Hidalgo ne lui pas encore remis de médaille :=)

      Mais vu que l’abominable allemande Rackete en a reçu une de sa part, tout est possible !

  26. AvatarAdalbert le Grand

    Après quelques recherches, il s’avère que cette Alexane Ozier-Lafontaine (puisqu’elle ne se cache pas, autant donner son nom) avait déjà fait parler d’elle en classe de première, il y a… deux ans.

    Donc bac passé en trois ans. Qu’est-ce qui est long et dur chez les Africains? Les études…

    A l’époque elle avait mis en ligne une pétition contre Victor Hugo, apparemment sa bête noire blanche, pardon.

    Deux ans après, même pas 25000 signatures. Apparemment les pétitions antiracistes aussi c’est long et dur.

    J’espère que cette bécasse ira faire quelques études d’Histoire, afin d’y apprendre ce que sont les jugements anachroniques et à ne pas faire de l’histoire rétrospective, en jugeant des Anciens selon nos connaissances actuelles.

    Faut-il interdire Cyrano de Bergerac (l’auteur, pas la pièce) pour avoir à tort imaginé qu’il pouvait y avoir des peuples sur la Lune et le Soleil, ignorant (oh le nul) que la vie n’y est pas possible?

    Jules Verne pour avoir écrit un scientifiquement impossible voyage au centre de la Terre?

    A l’époque où Hugo tient ses propos de fin de banquet, l’Afrique est encore une Terra Incognita, ou en tout cas très mal connue. Caillié n’a atteint Tombouctou qu’en 1828 (en se faisant passer pour musulman, car la ville était interdite aux chrétiens, selon les règles de la grande tolérance musulmane bien connue) [pas le premier à y être allé, mais le premier à en revenir vivant depuis des siècles]. Stanley et Livingstone, c’est en 1871.

    La génétique est à un stade embryonnaire (on ne connaît que la sélection artificielle et les loi de Mendel (qui ne sont en outre popularisées qu’après 1900)), donc les théories raciales sont admises de tous – à noter qu’elles sont héritées aussi des Grands Penseurs Musulmans.

    On ne sait évidemment pas que l’Homme serait originaire d’Afrique (ce qui ne prouve d’ailleurs rien sur les populations actuelles, qui ont toutes autant divergé de ces ancêtres africains, y compris en Afrique)

    _______

    La donzelle devrait lire les écrits d’Ibn Battouta et d’Ibn Khaldoun sur les »nègres ». Et les faire interdire. Mais étant musulmans, ils sont probablement absous et intouchables, selon les Lois de l’Idéologie Morale de Gauche.

    Citons Ibn Khaldoun, reconnu comme un esprit supérieur, précurseur de la sociologie et de la méthode scientifique, etc:

    « Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude ; mais cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux brutes. D’autres hommes ont pu consentir à entrer dans un état de servitude, mais cela a été avec l’espoir d’atteindre aux honneurs, aux richesses et à la puissance »

    « Au sud de ce Nil existe un peuple noir que l’on désigne par le nom de Lemlem. Ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. Les habitants de Ghana et de Tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. Les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent dans le Maghreb, pays dont la plupart des esclaves appartiennent à cette race nègre. Au delà du pays des Lemlem, dans la direction du sud, on rencontre une population peu considérable ; les hommes qui la composent ressemblent plutôt à des animaux sauvages qu’à des êtres raisonnables. Ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n’ont subi aucune préparation ; quelquefois même ils se dévorent les uns les autres : aussi ne méritent-ils pas d’être comptés parmi les hommes »

    Il existe un lycée Ibn Khaldoun à Marseille (musulman bien entendu). Qu’en pense Alexane? Faut-il le fermer? Si oui, je suis prêt à la soutenir.

      1. AvatarAdalbert le Grand

        Et voilà! Parce qu’Ibn Khaldoun a tenu des propos racistes, il faut tout jeter, bébé et eau du bain! Il faut brûler ses écrits et les interdire à la lecture sous peine de mort!

        Bien sûr, cela invalide évidemment totalement la pertinence de ses considérations, par exemple comme précurseur de la méthode scientifique.

        Hum, ne devrait-on pas du coup interdire cette méthode scientifique, l’observation, l’expérience, la mise à l’épreuve des théories, tout ça? Vive la science passée à l’aune de l’Idéologie et évaluée par les Commissaires Politiques de Gauche! Lyssenko, revient!

  27. Avatarzio

    Re bonjour,
    Comme je vous le disais nous ne devons toujours regarder que notre nombril.
    Mon histoire personnelle ne fait pas foi ou parole d’Evangile.
    C’est l’intérêt général qui doit l’emporter!!!
    Tout les comportements malsains doivent être traités sur le même pied d’égalité…
    Aucune situation ne doit être privilégiée par rapport à une autre.
    Nous avons tous des blessures nous refermées.
    Les choses qui nous unissent sont notre amour de la FRANCE ,sa grandeur et son rayonnement à travers le monde.
    La FRANCE a de tout temps réalisée de belles choses.
    Et cela , personne ne peut le nier!!!
    Devons nous créer des antagonismes entre Français ???
    Je pense que non.
    Voilà ici mon point de vue pour construire un monde meilleur,nous devons toujours être en quête de la quintessence des choses…
    L’effort collectif doit nous aider à réaliser ce genre d’action…
    De Bastia à Kourou!!!
    Bien à vous
    Un patriote concerné

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, mais vous semblez oublier qu’il y a le Mal dans le monde.

      C’est très dangereux quand la barbarie frappe à notre porte.

      Et la barbarie nous l’avons vue, justement, à l’oeuvre durant tout le XXème siècle …

  28. ConanConan

    Bonjour les amis,
    Il faut quand même relever qu’en dépit du bourrage de crânes dispensé par nos meRdias et nos enseignants ethnomasochistes et gôcho-bobos, le RN a bigrement progressé dans les DOM (exception faite de la Martinique et de Wallis et Futuna) ..
    Oui, c’est vrai qu’il y a eu une forte abstention (86% en Guyane …) mais quand même !…
    Je ne suis pas certain qu’il s’agisse forcément d’une démarche « alimentaire » de la part des électeurs en question… Il y a aussi d’excellents français chez nos compatriotes ultra-marins..
    Quant à alexane… trois ans pour passer le bac… alors que l’on sait que ne sont recalés que ceux qui en font la demande expresse…et se permettre de lancer le boycott d’une épreuve pour racisme présumé d’un grand auteur …==> Dehors ! Exclusion de tout établissement scolaire ! Marre de donner autant d’importance à des cancres qui ne savent pas de quoi ils parlent !
    Si notre République était gérée par des gens normalement couillus, il aurait sans doute moins de racisme anti-blanc dans toutes ces régions …

  29. AvatarHARGOTT

    « C’est » un roman du RACISTE NOTOIRE Victor Hugo « : sans même aller plus loin, cela mérité zéro puisque Hernani est une pièce de théâtre, la plus connue de Victor Hugo, anti raciste, anti esclavagiste, qui a plaidé sans relâche contre la peine de mort et a terminé sa carrière en tant que député socialiste!
    Que sera la France le jour où tous(tes) ces abruti(es) auront 30 ou 40 ans?

  30. AvatarMachinchose

    Antiislam
    15 juillet 2019 at 14 h 09 min
    Bonjour,

    Vous allez faire de la peine à Machinchose qui admire beaucoup Ibn Khaldoun :=)

    xxxxxxxx

    ça y est! le mal est fait ! 😆

    faut pas oublier a ces deux grands hommes, l’ aimable El Bekri

    on retrouvera quelques siècles plus tard, chez un blanc (le Comte de Gobineau) exactement les mêmes jugements portés a propos des Noirs

    et je dois vous rappeler que chez les Marocains en premier, la designation d’ un Noir, africain, antillais, ou autre , c’est « Abid » = esclave !

    les habitudes ont la vie dure 😆

    autant vous laisser imaginer les commentaires de Musulmans quand on voit une beurette fréquenter un Noir…………c’est du gratiné!

    Quand au « raciste » que fut Arthur de Gobineau, , je vous propose de lire son avis a propos des Juifs en plein milieu du 19 eme siècle:

    «  » » » » » »

    Citations
    Sur les Juifs, livre 1 chapitre 6
    « On les vit guerriers, agriculteurs, commerçants ; on les vit, sous ce gouvernement singulièrement compliqué, où la monarchie, la théocratie, le pouvoir patriarcal des chefs de famille et la puissance démocratique du peuple, représentée par les assemblées et les prophètes, s’équilibraient d’une manière bien bizarre, traverser de longs siècles de prospérité et de gloire, et vaincre, par un système d’émigration des plus intelligents, les difficultés qu’opposaient à leur expansion les limites étroites de leur domaine. Et qu’était-ce encore que ce domaine ? Les voyageurs modernes savent au prix de quels efforts savants les agronomes israélites en entretenaient la factice fécondité. Depuis que cette race choisie n’habite plus ses montagnes et ses plaines, le puits où buvaient les troupeaux de Jacob est comblé par les sables, la vigne de Naboth a été envahie par le désert, tout comme l’emplacement du palais d’Achab par les ronces. Et dans ce misérable coin du monde, que furent les Juifs ? Je le répète, un peuple habile en tout ce qu’il entreprit, un peuple libre, un peuple fort, un peuple intelligent, et qui, avant de perdre bravement, les armes à la main, le titre de nation indépendante, avait fourni au monde presque autant de docteurs que de marchands. »

    «  » » » » » » »

    je possède son ouvrage de « l’ essai sur l’ inégalité des races humaines » et dire que bien des âmes chagrines l’ ont accusé et continuent, d’ avoir favorisé la montée du nazisme et de tonton Dolphie …

  31. Amélie PoulainAmélie Poulain

    C’est quand même étrange cette injonction que l’on impose actuellement qui est celle d’aimer tout le monde, comme si on pouvait commander les sentiments des gens.

    Que des agressions physiques gratuites voire verbales excessivement violentes envers les personnes soit sanctionnées et punies est souhaitable mais on a le droit de penser ce que l’on veut quand même.

    Le jugement personnel porté à l’environnement et envers l’Autre fait partie de la vie et de l’expérience, et c’est même une des premières capacités de l’être humain qui lui permet de survivre.

  32. AvatarChristian Jour

    Mais que fait-elle dans un pays de raciste, si elle n’est pas contente, qu’elle retourne à la Martinique ou bien si c’est mieux dans un pays d’amour et de paix comme il y en a en pays musulman, elle a le choix si elle ce sent plus proche des noirs que des blancs pas de problème, mais je doute que dans un de ces 56 pays gouvernés par la charia, elle ait droit à des études ou même auxxxx h’allocatiion familiale. C’est peut être une conne tout simplement qui ne voulait pas bosser et comme elle fait parti de la diversité, elle compte sur la France pour ce faire gaver sans bosser comme beaucoup de ces frères et sœurs.

  33. AvatarMachinchose

    :à Amélie

    « cette injonction que l’on impose actuellement qui est celle d’aimer tout le monde,  »

    mort de rire!! 😆

    je n’ ai même pas tenté! je n’ aime que ceux que j’ aime!

    et surtoit pas ceux qu on tente de m’ imposer et avec qui je n’ ai absolument rien en commun……….

    mon petit fils est en vacances a la Baule chez des amis !
    connaissant bien le Machinchose, il m’ a téléphoné pour me dire « tu sais Grand-Père, ça te plairait beaucoup, il n’ y a que des Français et bien elevés… »

    soupir………

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @ Machinchose,

      « je n’ ai même pas tenté! je n’ aime que ceux que j’ aime!… et surtoit pas ceux qu on tente de m’ imposer et avec qui je n’ ai absolument rien en commun………. »

      Eh oui normal, seul un robot pourrait faire ça ! …

      Très fin votre petit-fils !…..

Comments are closed.