Beur FM, France Maghreb 2… L’islamisation de la France passe aussi par la radio !


Beur FM, France Maghreb 2… L’islamisation de la France passe aussi par la radio !

Un arrêt de la cour (CAA) de Paris du 4 juillet me fait découvrir la station de radio « France Maghreb 2 ».

« France culture » fait déjà la part belle à la prétendue culture islamique, à travers des émissions qui font passer l’islam pour respectable. Plus directe et  moins voilée – si j’ose écrire – est la démarche de cette station qui se présente sur ce site internet comme la radio du « vivre-ensemble ».

https://www.francemaghreb2.fr/

La belle affaire…

Car si vraiment le « vivre-ensemble » est celui que présente cette radio sur son site, on peut voir qu’il ne reste pas grand chose de français dans les programmations de cette station.

A l’heure où j’écris, la rubrique « actualités » du site internet par exemple recense, pour le 12 juillet, un article sur une collision d’avions militaires au Qatar. Quel rapport avec la France ?

https://www.francemaghreb2.fr/news/qatar-collision-de-deux-avions-militaire-qataris-en-plein-exercice-militaire-20788

Deux autres mis en vedette sont consacrés à l’Algérie – pour se faire l’écho du fait que non, le chauffard de Montpellier n’aurait pas fêté la victoire de l’équipe de sport – et un autre sur la Tunisie.

Ensuite, au niveau de la programmation musicale, des Bilal, Hussein, Cheb et autres Slimani à foison…

Quant aux rediffusions, outre l’émission phare « Parler islam », une autre, « Le Grand forum », invitait à évoquer la situation de l’Iran.

Et le Français bien franchouillard là-dedans ? Où est-il ? On se le demande alors qu’il est question de « vivre-ensemble » dans la présentation. On a comme l’impression que sa culture, à lui, est de trop !

Non sans ironie, le site comporte une rubrique « actualités françaises », mais ce sont finalement encore les mêmes obsessions qui reviennent si l’on en juge par les derniers articles publiés. Enfin, ne soyons pas trop mauvaises langues quand même, on daigne évoquer les Français de souche dans un article consacré à J. Daval qui avoue avoir brûlé le corps de sa femme. Ah, enfin, vous voyez bien qu’on ne parle pas que des Maghrébins et des musulmans sur cette radio, quand un « kouffar » tue sa femme à l’issue d’un conflit conjugal, il a droit à un article (il faut dire que la séance de torgnoles peut être conforme à la charia, ceci explique peut-être cela…  ?). Un autre article au sein de la masse de ceux qui se réfèrent à l’origine musulmane des auditeurs « cibles » de cette station évoque encore le démantèlement d’une « structure terroriste d’extrême-droite » qui aurait planifié des attentats contre des mosquées. Histoire de dire qu’on n’oublie pas aussi les « mécréants » !

Actualités

Accident mortel à Montpellier: l’automobiliste ne fêtait pas la victoire algérienne
L’automobiliste à l’origine du dramatique accident survenu jeudi soir à Montpellier, ne fêtait pas la qualification de l’Algérie, contrairement à ce qui a été affirmé par l’ensemble de la presse française.

12 juillet 2019
 

La célébration de la victoire de l’Algérie tourne au drame à Montpellier
Une mère de famille de 42 ans a été tuée jeudi soir à Montpellier, percutée par un automobiliste en marge de la célébration de la qualification de l’équipe d’Algérie pour la demi-finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations).
12 juillet 2019
 
Place de Jérusalem Paris : le coup de poignard porté par Anne Hidalgo à la France et au droit international
C’est en 1883 que disparaît la rue de Jérusalem suite aux grands travaux Haussmanniens. En 2019, la socialiste, Maire de Paris, d’Anne Hidalgo, fait son « Trump » et cède aux sollicitations pressantes pour « rétablir » la « place Jérusalem » … A quelques mois des municipales rien n’a pu résister ni le droit international, ni la position de la France dans le conflit Iraélo-palestinien
30 juin 2019

 


 
Qui est l’imam Rachid Eljay, ciblé par un attentat?
Il était aux alentours de 16h30 ce jeudi lorsqu’un homme, Karl Foyer, né en 1997, a ouvert le feu sur l’imam Rachid Eljay et Osmane, l’un des membres de son équipe avant de prendre la fuite et de se suicider.
28 juin 2019
 
Zineb El Rhazoui s’attaque à l’imam de Brest, victime d’une tentative d’assassinat
La militante controversée Zineb El Rhazoui a violemment attaqué l’imam de Brest Rachid Eljay ce jeudi dans un tweet en le qualifiant d’ « idéologue du Bataclan », alors qu’il a été victime quelques heures plus tôt, d’une tentative d’assassinat liée à l’extrême-droite.
27 juin 2019

L’imam de Brest, victime d’une tentative d’assassinat
L’imam de la mosquée Sunna de Brest, Rachid El Jay, a été blessé par balle ce jeudi après-midi devant le lieu de culte.
27 juin 2019
 
Enfants fauchés à Lorient: le chauffard mis en examen et écroué
Le chauffard qui a fauché deux petits garçons d’origine turque le 9 juin dernier a été interpellé ce mardi matin avant d’être mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé en détention, a annoncé la procureure de la République de Lorient.
18 juin 2019

Jonathann Daval avoue avoir brûlé le corps de sa femme Alexia
Jonathann Daval a avoué lundi au cours d’une reconstitution, avoir « procédé à la crémation partielle du corps » de sa femme Alexia.
17 juin 2019
 
Paris / Smap immo : des franco-marocains victimes d’arnaques dans l’immobilier crient leur désarroi et en appellent au Roi
Une cinquantaine de manifestants a perturbé samedi le salon de l’immobilier marocain qui se tient du 14 au 16 juin à Paris, pour dénoncer une arnaque dont ils auraient été victimes.
15 juin 2019

Paul Pogba raconte comment sa conversion à l’islam l’a « apaisé »
Dans une interview accordée au « Times », le champion du monde est longuement revenu sur son rapport à la religion musulmane.
14 juin 2019
 
Le papa du petit Kilian tué dans l’attentat de Nice est décédé
Tahar Mejri avait ému le monde entier le soir du 14 juillet 2016, filmé après l’attentat de Nice, assis près du corps sans vie d’Olfa, la mère de son fils, submergé de chagrin.
13 juin 2019
 
Edouard Philippe annonce un débat annuel sur l’asile et l’immigration
Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé mercredi au cours d’un discours devant l’Assemblée Nationale, la tenue annuelle d’un « débat au Parlement sur les orientations de la politique d’immigration et d’asile ».
12 juin 2019
 
Démantèlement d’une cellule terroriste d’extrême droite
Des médias français ont affirmé mardi que les autorités ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule d’extrême droite qui planifiait d’attaquer des lieux de culte musulmans et juifs en France.
12 juin 2019
 
« Mamans musulmanes, pas de sorties pas de gâteaux ».
Quand la France marche la tête à l’envers, il revient à la société civile de la remettre à l’endroit. Ça pourrait être une énième fable de La Fontaine mais non c est la réalité sociale et politique de la France d’aujourd’hui.
11 juin 2019
 
Neuf enfants d’une même fratrie rapatriés de Syrie
Ces frères et sœurs, enfants de djihadistes, ont été rapatriés depuis la zone irako-syrienne et pris en charge par le parquet de Bobigny.
11 juin 2019
 
Latifa Ibn Ziaten menacée de mort
La mère d’Imad Ibn Ziaten, Latifa Ibn Ziaten, a découvert lundi matin, la façade de sa maison recouverte de divers taggs antisémites agrémentés de menaces de mort. Elle a déposé plainte.
10 juin 2019
 

.
En fait, les Blancs sont mis à l’honneur dans la rubrique « People », bref, la rubrique pas sérieuse…
Cela ne mange pas de pain, après tout et sent quelque peu la condescendance ! Dès qu’il est question des choses sérieuses, Renaud, Mary-Kate Olsen et les têtes couronnées britanniques ne sont plus de la partie et l’on se focalise sur le monde arabo-musulman et les immigrés de ces contrées présents en France. Le but semble être qu’au moins, on ne pourra pas dire que cette station est communautariste, puisque les Blancs ont droit qu’on parle d’eux dans le rubrique « people », la rubrique légère, ainsi que dans les un peu moins futiles rubriques « cinéma » et « séries »… et hop, c’est parti pour obtenir une autorisation de diffusion en France, mais on voit bien que tout cela est cousu de fil… blanc !
.
Si le journal « La Montagne » aimerait nous faire croire que tout cela fleure bon l’auvergnat (https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/loisirs/le-premier-clip-de-dj-nabil-filme-a-moulins-et-au-plessis-atteint-deja-33-500-vues_13593833/), le CSA avait estimé que cette station de radio n’était pas assez représentative de l’ensemble des auditeurs potentiels de la radio au niveau de Strasbourg. La Cour (CAA) de Paris remet néanmoins en cause cette appréciation à propos d’une autorisation de diffusion numérique.
.
Pour le CSA, d’autres stations étaient prioritaires pour la candidature émise par le CSA afin d’obtenir un droit de diffusion car France Maghreb 2 retient une « thématique communautaire franco-maghrébine et dont la programmation vise essentiellement un public franco-maghrébin » donc « est susceptible d’intéresser un moins large public ».
La cour de Paris, au contraire, il faut faire prévaloir le « pluralisme des courants d’expression socioculturels » malgré le caractère finalement antirépublicain, puisque communautariste, de ces programmes.
Il n’y aurait pas assez de « musique orientale » sur les ondes strasbourgeoises, assurent les juges parisiens… comme s’il s’agissait vraiment de cela ! Et de comparer avec l’offre en jazz, musique classique etc.
« le CSA a autorisé, en catégorie D, les radios Générations, Latina, MA…, Oüi FM, A…Classique, A…Crooner, A…FG, Nova, Skyrock et TSF Jazz et, en catégorie A, la A…associative Accent 4. Ainsi, le CSA a autorisé deux radios, A…Classique et Accent 4, qui diffusent toutes deux de la musique classique. De même, les offres de TSF Jazz et de A…Crooner se recoupent partiellement tandis que les radios Générations et FG programment toutes deux du hip-hop et du R’N’B. En revanche, aucune offre de musique orientale et en particulier du Maghreb n’est proposée au public dans cette zone. Dans ces conditions, et alors même que la  » programmation parlée  » de A…France Maghreb 2 est partiellement représentée dans la zone en cause par celle de Sud A…qui propose un programme d’information politique et générale composé d’émissions dans lesquelles sont abordés des thèmes d’actualité nationale, internationale et régionale ainsi que des informations sportives, la société requérante est fondée à soutenir qu’en rejetant sa candidature, le CSA a méconnu l’intérêt du public et l’impératif de sauvegarde du pluralisme des courants d’expression socioculturels ».
Bref, pour la cour de Paris, le multiculturalisme serait une facette du pluralisme des courants d’expression garanti spécialement par la CEDH, même si cette décision ne se réfère pas expressément à la CEDH. C’est en effet la CEDH qui a introduit en droit français cette notion. La même qui admet pourtant qu’une Elisabeth Wolff soit condamnée pour avoir critiqué Mahomet en Autriche. Bizarrement, ce « pluralisme » est ignoré dès qu’il est question de la liberté d’expression des islamophobes…
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


2 thoughts on “Beur FM, France Maghreb 2… L’islamisation de la France passe aussi par la radio !

    1. MaximeMaxime

      merci Antiislam : l’analyse de l’arrêt de la cour de Paris était difficile, d’autant plus que je ne connais pas très bien le droit des médias.
      Mais pour une fois que le CSA agissait dans ce sens, ça méritait de creuser le sujet…

Comments are closed.