Emeutes algériennes, hier, partout en France : du mensonge de BFM aux demi-vérités de France-Info …


Emeutes algériennes, hier, partout en France : du  mensonge  de BFM aux demi-vérités de France-Info …

Nous avions déjà  évoqué  sur « Résistance Républicaine » les émeutes algériennes  qui ont marqué la coupe africaine de football.

Dans l’indifférence du traitre Macron et dans le silence, ou plutôt l’approbation des médias.

C’est dans cette veine enthousiaste  que BFM entendait  rendre compte de nouvelles émeutes hier soir :

 

Football: ambiance festive sur les Champs-Elysées après la victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations

Football: ambiance festive sur les Champs-Elysées après la victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations

Mise en ligne le 11/07/2019

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/football-ambiance-festive-sur-les-champs-elysees-apres-la-victoire-de-l-algerie-en-quart-de-finale-de-la-coupe-d-afrique-des-nations-1174724.html#

Mais les médias ne peuvent éternellement dissimuler la réalité.

Et France-Info, puisqu’il y a eu un mort, est bien obligée, ce matin, de présenter la réalité de ces émeutes :

Les célébrations ont dégénéré. Deux magasins situés à proximité des Champs-Elysées à Paris ont été pillés jeudi 11 juillet au soir par plusieurs dizaines de personnes, en marge d’un rassemblement festif après la victoire de l’équipe de football d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées autour de 21 heures sur la célèbre avenue parisienne pour célébrer la victoire des Fennecs sur la Côte d’Ivoire et l’accession de l’équipe en demi-finale de la CAN.

Vidéo intégrée

 

Mais, peu avant minuit, les festivités ont dégénéré.

Une enseigne Ducati pillée

Des groupes s’en sont pris à trois magasins de motos situés sur l’avenue de la Grande-Armée tandis qu’à quelques mètres, d’autres continuaient à faire la fête.

Une fois la vitrine cassée, plusieurs dizaines de personnes ont pillé deux magasins, dont une enseigne Ducati, s’emparant des accessoires – casques, gants… – mais aussi de motos avant que les forces de l’ordre n’interviennent.

Vidéo intégrée

D’autres vitrines ont été brisées et, quelque temps plus tard, peu avant 1 heure, des échauffourées ont éclaté et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, notamment autour de la place de l’Etoile, pour repousser des groupes qui leur lançaient des projectiles.

Au moins une personne a été interpellée par la police.

La tension est retombée autour de 1h30, même si le concert de klaxons se poursuivait.

Dès la fin du match, la foule s’était retrouvée sur les Champs-Elysées dans un concert de chants et de klaxons, aux cris de « One, two, three, viva l’Algérie ».

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/can-2019-deux-magasins-pilles-sur-les-champs-elysees-lors-d-un-rassemblement-apres-la-qualification-de-l-equipe-de-foot-d-algerie_3532631.html

Et encore sur France-Info :

Un mort à Montpellier, une trentaine d’interpellations dans toute la France, 20 policiers blessés en marge des célébrations de la CAN

Un supporter de l’Algérie qui célébrait la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations a percuté une famille avec sa voiture jeudi soir à Montpellier.

 

Des supporters algériens fêtent la qualification de l\'Algérie lors de la Coupe d\'Afrique des nations, à Paris, le 11 juillet 2019.
Des supporters algériens fêtent la qualification de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations, à Paris, le 11 juillet 2019. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Une personne est morte, jeudi 12 juillet, à Montpellier (Hérault) en marge des célébrations liées aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, a appris franceinfo, vendredi, de source proche du dossier.

Un supporter de l’Algérie qui fêtait la qualification de son équipe en demi-finale et roulait à vive allure avec sa voiture dans le quartier de la Mosson a perdu le contrôle de son véhicule.

Il est allé percuter une famille qui était sur le trottoir.

La mère, une femme de 42 ans, est morte sur le coup.

Son bébé d’un an est polytraumatisé et son pronostic vital est engagé.

Une jeune fille de 17 ans souffre de fractures des membres inférieurs. Le conducteur, un homme de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête est ouverte et confiée au commissariat de police de Montpellier.

De nombreuses interpellations

En France, une trentaine de personnes ont été interpellées et 20 policiers ont été légèrement blessés en marge de ces célébrations. Des heurts ont été rapportés dans 23 villes de France, dont six situées en Île-de-France.

Il s’agit majoritairement de jets de projectiles sur les forces de l’ordre.

A Marseille, 9 000 personnes étaient rassemblées, notamment sur le Vieux-Port, et 10 policiers ont été blessés. Cependant, les célébrations n’ont donné lieu à aucune interpellation.

A Roubaix, 1 000 personnes étaient présentes et 14 ont été interpellées.

Deux personnes ont été interpellées à Vénissieux (Rhône), dans la banlieue de Lyon, alors que 200 personnes étaient rassemblées.

A Lyon, 500 personnes étaient présentes. 800 personnes étaient rassemblées à Avignon. A Pontault-Combault, des tirs de mortiers ont été recensés.

A Tours, 800 personnes ont célébré les différentes qualifications et des supporters de l’Algérie ont décroché le drapeau français d’un mât municipal pour y placer le drapeau algérien.

A Lille, 600 personnes se sont rassemblées.

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/un-mort-a-montpellier-une-trentaine-d-interpellations-dans-toute-la-france-20-policiers-blesses-en-marge-des-celebrations-de-la-can_3532671.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Emeutes algériennes, hier, partout en France : du mensonge de BFM aux demi-vérités de France-Info …

  1. Avatarclairement

    Je viens de prendre connaissance des évènements .
    C’est gravissime.
    De plus en plus de voilées qui promènent dans nos rues, des Algériens qui pillent et sont capables de tuer des passants en voiture comme à Montpellier et un gouvernement incapable de réagir autoritairement :

    La seule solution est la REMIGRATION de tous ces maghrébins :

    ON EST COMPLET !

  2. Avatarsoleil d'Austerlitz

    Pourquoi êtes vous étonnés de ces comportements ? En 1962 ils nous ont dit qu’on était plus chez nous, les Harkis et les PN en Algérie. Les porteurs de valises de gauche les ont aidés hier et installés aujourd’hui chez nous en France en leur disant qu’ils étaient chez eux. Le cauchemar n’en est qu’au début.

  3. AvatarAlexcendre 62

    Ne soyons pas surpris ou étonnés nous avons ce que nous avons cherché , les vrais responsables sont ceux qui les ont fait ou continuent de les faire venir et ne perdons jamais ce point de vue surtout au moment où nous devons voter . L’Afrique actuellement se fait faucher ses richesses et les algériens leur pétrole mais c’est chez nous qui foutent le bordel dès qu’il en ont l’occasion , allez comprendre ?

  4. AvatarAdalbert le Grand

    Je confirme : on parle d’événements graves nécessitant l’intervention de la police dans pas moins de 23 villes. Impossible de trouver lesquelles.

    Blackout, omerta, silence radio… Ne surtout pas porter ces faits à la connaissance du public. En revanche on va tout savoir sur les bouteilles sifflées par de Rugy et la taille de ses homards, dont personnellement je me tamponne le coquillard.

    Les journalistes nous martèlent pourtant que leur noble et indispensable fonction est “d’informer” les citoyens. Mon œil… Aujourd’hui il s’agit de lui instiller la bonne parole, de “l’éduquer” et de lui dire où il doit penser.
    _______

    Appeler festivités et célébrations des actes de déviance et des comportements de voyous visant avant tout à envahir et occuper l’espace public pour l’approprier à un groupe ethnico-religieux et y foutre sa merde, c’est vraiment prendre les auditeurs pour des c…Le football n’est qu’un prétexte parmi d’autres à ces débordements malheureusement habituels et de plus en plus fréquents et violents.

    Et le pire est à venir : prochain match de l’Algérie et de la Tunisie dimanche, jour du 14 juillet et du feu d’artifice. On peut redouter une nuit d’émeutes de “festivités”, quel que soit le résultat, “joie” ou frustration… l’occasion est vraiment trop belle.

    En 2014, avant les attentats, j’étais déjà très inquiet à l’idée que la France et l’Algérie puissent se rencontrer à la coupe du monde. Il s’en est fallu d’un cheveu, l’Allemagne éliminant heureusement finalement l’Algérie avant de rencontrer l’équipe de France au tour suivant. Pour une fois, j’ai été heureux de la victoire allemande sur la France, ils l’avaient bien mérité en nous évitant probablement le pire façon 2005.

  5. AvatarChristian Jour

    La France est livrée à l’envahisseur qui scande, « on est chez nous ». Si ça c’est pas le grand remplacement qu’est ce que c’est.

    1. AvatarHARGOTT

      Bientôt, quand on ne pourra plus le cacher, on fera comme pour la mondialisation: « elle est là, il faut faire avec ». Pour le grand pemplacement on vous dira: « le grand remplacement, il est là; et alors, vous êtes contre, fasciste, raciste, etc, etc.
      Ils ont toujours raison; ils musèlent le peuple et laissent des salauds défiler dans Paris avec des drapeaux étrangers (ah, merde, je deviens xénophobe?)

  6. AvatarLily

    ¨Ne jamais respecter les règles » avait expliqué notre sémillant Président aux étudiants de New Delhi.

    Message entendu par nos Algériens de France!
    L’intégration est donc bien au rendez-vous…..

  7. AntiislamAntiislam Post author

    @ Adalbert le Grand,

    Bonjour,

    Ce qui est bien dans cette configuration.

    Les Algériens perdent : b**l assuré par les perdants.

    Les Tunisiens perdent : b**l assuré assuré par les perdants.

    Mais ce qui encore plus magique c’est :

    Les Agériens gagnent : b**l assuré par les gagnants.

    Les Tunisiens gagnent : b**l assuré par les gagnants.

    C’est comme à la FDJ : quel que soit le billet tiré, 100% de gros b**l en France !

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Dans mon quartier aussi hier soir ce fut du délire : klaxons, hurlements, frénésie généralisée, pour tout dire FOLIE ! Le vacarme couvrait le son de la télé ! Sans que je sois au courant du match j’ai compris de quoi il s’agissait…

    Et là, la police n’a éborgné aucune des racailles ? Pas de membres arrachés ?

    Et cela en dépit du vandalisme ? Que dire de plus sinon que Jean-Marie Le PEN avait raison avant tout le monde !

  9. AvatarJoël

    Bonne nouvelle : pas un seul LBD n’était en service hier soir.
    Il n’y aura donc aucune plainte du gouvernement algérien concernant son annexe et le régent de Paris.

  10. AvatarAlain Bobo

    Peut être il y a une chose à laquelle on a pas pensé encore, donner le pays aux algériens !
    Puisque ça parait complètement normal qu’ils se comportent en terrain conquis et que nos clowns au pouvoir ne réagissent pas.
    Il faut que le clown premier y réfléchisse ! Ca serait plus simple, non ? Au point où on en est …………….

  11. AvatarAsher Cohen

    Hier soir, vers 23 heures, je sors d’un dîner rue Saint-Ferdinand et m’apprête à rentrer à mon domicile par les transports publics. je remonte le Bd Péreire et arrive à la Pte Maillot. Le haut de l’avenue de la Grande Armée est envahi par une foule d’arabes en délire avec de multiples drapeaux algériens, des voitures déboulent à grande vitesse aux carrefours manquant d’écraser les piétons. Je ne vois pas l’ombre d’un policier, ni le moindre véhicule de police sur toute la zone de la Porte Maillot, du Palais des Congrès ni de l’avenue de la Gde Armée jusqu’à l’Arc de Triomphe. Le Rer et le Métro sont fermés, aucun arrêt de bus n’est desservi sur la zone. Ainsi, parce que des algériens fêtent dans l’hystérie un match de football, je suis privé de l’utilisation des transports publics et dois marcher jusqu’à la Pte Dauphine pour trouver un Bus. Je n’insiste pas sur les nuisances sonores pour les riverains, ni sur les perturbations de la circulation et des transports publics, mais tout simplement sur l’insécurité qui règne alors dans ce type de situation, d’autant que le gouvernement prétend limiter et contrôler l’utilisation d’armement pour se défendre. Non seulement les services publics, transports, hôpitaux, etc.. envahis par ces gens-là sont de plus en plus inutilisables. mais de plus s’ils attaquent à plusieurs contre-un vous « n’auriez pas le droit » de les frapper sur les points vitaux et d’en neutraliser le maximum afin que l’injustice puisse être mieux partagée. Je ne vois vraiment pas à quel titre des membres d’une nation étrangère iraient bloquer la circulation, les transports et menacer la sécurité des populations locales d’un pays, pour fêter dans l’hystérie la victoire de son pays à un match? Je pense que la situation est claire: le gouvernement cherche la guerre inter-ethnique, mais la majorité des veaux français ne l’ont pas compris, et en tous cas ne se préparent-pas à la confrontation, chacun pour soi et Dieu pour tous. N’est-ce pas là la preuve que la France n’est qu’une fausse nation? Bien-sûr dans d’autres pays tel Israël ce type de manifestation dangereuse n’aurait-pas été permis et il y aurait-eu un déluge de feu d’armes automatiques, mais là nous avons une véritable Nation. L’heure de vérité approche. En attendant, trimez dur et raquez un maximum d’impôts et de taxes pour financer les services publics pour certains qui vous la mettent bien profond et vous crachent à la gueule. Bonne chance!

  12. AvatarSamia

    Bravo la France qui a perdu la tête. On ne peut rien dire d’autre. Je suis dans une colère folle, marre de ces algériens et leur fierté mal placée d’une hypocrisie sans nom. Pendant qu’ils nous font chier ici en France avec le torchon qui leur sert de drapeau, celui des amazighs est banni sur ses propres terres. 34 personnes sont dans les geôles de l’ânegérie pour avoir brandi le drapeau amazigh. On les accuse de traitrise envers l’anêgérie arabo musulmane. Saint Augustin, Massinissa, Jugurtha seront contents de l’apprendre.
    Je rajoute marre de leur bordel, de leur présence malsaine qui pourrit la vie des honnêtes citoyens.

  13. AvatarJean Neymar

    tiens, on n’a pas entendu Blanquer appeler à « tirer dans le tas » !
    pas de LBD non plus ! Il est vrai que ce ne sont pas des Gilets Jaunes !

  14. Avatarzipo

    Bref rien de neuf sous les tropiques ,la guerre civile prévue par le KGB et la CIA se rapproche alors préparez votre défense .

  15. Avatargiraud

    on est foutu gaulois il est temps de vous reveiller si vous n avez pas envie que demainvos enfants vivent en esclaves dans leur propre pays !

  16. Avatarkovac

    Mr CASTANER là ce n’était pas les gilets jaunes ,un mort et bléssé grave à montpellier un coup de couteau à nancy plus les saccages et les pillages celà était prévisible puisque quand léquipe de france joue au parc des prince qu’ils perdend ou qu’ils gagnent les réactions sont les memes !

  17. AvatarDorylée

    Fort heureusement, aucun brigand algérien n’a été éborgné par un LBD. Il est vrai qu’ils ne portaient pas de gilet jaune…

  18. AvatarCatherine Terrillon

    Ils ont leur portefeuille en France mais leur coeur est toujours en Algérie. Quand on aime autan son pays, on ne le quitte pas.

  19. Avatarstephane

    il y as 40 ans ils ont commencer par nous dire on vous auras par le ventre le message était lancé a l’époque on parlait juste d’immigration maghrébine les plus agressif était déjà les parents pauvres du Maghreb ces maudits algériens parlons un peu chiffre un peu plus d’un milliard de porteurs de babouches il reste plus de 6 milliards de gens civilises tout n’es peut être pas perdu inhc rala lol

  20. AvatarBreer

    Bon faut dire quand même que vu le nombre d’algériens et de « français » d’origines algériennes dans les rues de France, si le bordel qu’ils mettent est immense et insupportable, les dégâts sont assez relatifs, c’est vrai que ce n’était pas encore la finale….
    Toutefois c’est dans ces moments que l’on observe dans certaines catégories de la population résidant en France, le niveau de respect des règles de société, de civisme, de discipline, d’hystérie comportementale, de nationalisme exacerbé… Prions qu’il n’y ait jamais de conflit ouvert (armé) entre la France et l’Algérie, parce que les français d’origine européenne
    aurait du soucis grave à se faire…

Comments are closed.