6 mois de prison ferme et 75 000 euros d’amende contre pour Génération identitaire ! Macron-May même combat


6 mois de prison ferme et 75 000 euros d’amende contre pour Génération identitaire ! Macron-May même combat

.

Les jours se suivent et se ressemblent, en Europe…

.

Le procureur de Gap fait très fort. Mais le procureur ne fait qu’appliquer les directives du Parquet… parquet piloté par le Ministre de l’In-justice Bellloubet.

Son Réquisitoire aurait pu rendre jaloux Otto Georg Thierack, Ministre de la justice de Hitler de 1942 à 1945.

Le procureur de Gap, Raphaël Balland, s’est évertué à démontrer l’inverse en requérant six mois de prison ferme pour chacun des prévenus – tous présentent un casier judiciaire – et une amende de 75 000 euros à l’encontre du mouvement. « L’objectif était bien de dire : “Regardez, nous, on peut faire le boulot de l’Etat, surveiller les frontières, faire des enquêtes, appréhender les migrants lors de maraudes…” », a argumenté le procureur.

L’enquête a notamment permis de détailler le déroulé de l’une de ces maraudes au cours de laquelle plusieurs migrants ont été, d’après leurs déclarations, poursuivis, interrogés, filmés et photographiés, encerclés et éclairés jusqu’à l’arrivée des gendarmes.

« Mais de quel droit ? », a répété M. Balland, insistant sur le « trouble » apporté par Génération identitaire dans un département devenu le « symbole » des questions migratoires et où « les relations se sont crispées, radicalisées ». Maniant un délit peu connu, il a invité le tribunal à « faire jurisprudence » en condamnant les prévenus.

A l’époque des faits, le parquet avait eu des difficultés à appréhender les contours pénaux de l’opération de Génération identitaire. Dans un contexte d’émoi politique et médiatique, le procureur avait d’abord ouvert et classé presque aussitôt une enquête pour violences à l’encontre des migrants. Quelques jours plus tard, il avait rouvert une enquête pour immixtion dans une fonction publique et activité tendant à créer une confusion avec une fonction publique, non pas tant auprès des migrants que « dans l’esprit du public », a défendu jeudi M. Balland.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/11/operations-antimigrants-prison-ferme-requise-contre-les-cadres-de-generation-identitaire_5488323_3224.html

.

Le crime de GI ? Ils auraient voulu se substituer aux forces de l’ordre  en montrant qu’empêcher les clandestins de franchir les frontières c’est possible.

Effectivement, c’est possible. Et ils l’ont démontré, mais on le savait déjà. Ils ont prouvé que si les clandestins arrivent par wagons entiers chez nous c’est bien par la volonté de nos gouvernants, pas parce que la police ne pourrait rien faire.

Quelle perversité dans le raisonnement… Quelle volonté de mettre hors d’état d’exister ces jeunes gens, dynamiques, amoureux de leur pays…

D’ailleurs Balland avoue : le vrai problème est que GI a mis en avant le problème migratoire… cachez ce trafic que les Sans-Dents ne devraient pas voir…

Bref, un délit qui n’avait pas été reconnu, une affaire qui avait été classée dans un premier temps… jusqu’à ce qu’un Ministre de la Justice faisant du zèle ait rappelé au Procureur qu’il existait dans le Code Pénal un délit oublié, consistant à se substituer aux forces de l’ordre…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/29/col-de-lechelle-macron-veut-la-peau-des-identitaires-mis-en-garde-a-vue/

.

Pendant ce temps, un Herrou viole impunément la loi en aidant des clandestins à franchir nos frontières…

Il n’est pas beau, le monde macronien.

Nous l’écrivions en janvier dernier : Ce qui se passe est un signal d’alarme envoyé à tous les patriotes de France et de Navarre. La guerre est déclarée, activement, contre qui ose être contre Macron, contre l’immigration, contre l’islamisation, contre l’UE, contre l’imposture climatique. 

Une seule question : c’est vraiment ce monde-là que veulent les Français ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “6 mois de prison ferme et 75 000 euros d’amende contre pour Génération identitaire ! Macron-May même combat

  1. Avatarinconnue

    défendre son pays est devenu un crime, l’on parle de démocratie § et bien qu’elle belle démocratie …… on ne doit pas comprendre de la même façon le terme de ce mot, par contre les racailles font et disent ce qu’ils veulent

    Reply
  2. AvatarChristine B

    Quelle honte!
    à l’heure où l’on apprend que 700 clandos et leurs « soutiens » ont investi le Panthéon pour exiger des papiers …(entre autre?)
    Auriez-vous fait un bon collabo titre un autre article : pour tous ceux-là aucun doute, même pas besoin du test!

    Reply
  3. AvatarJean charles

    C’était a prévoir dans la dictature de macron , la même qu’a époque de Vichy,ou épuration et la neutralisation du patriote et résistant est la priorité, courage résistants le conflit est imminent , les lâches traîtres collabos qui on favorisé invasion de notre pays seront tous jugés et il n’y aura aucune pitié n’y pour eux n’y pour les barbares sauvages islamisé qui polluent notre nation…. Patriotes France libre

    Reply
  4. AvatarAnonyme

    Génération identitaire sont des lanceurs d’alerte contre l’incongruence, la corruption et la duplicité de la plupart des étages du gouvernement en matière d’immigration et il n’y a pas d’entité administrative neutre pour défendre Génération identitaire. La seule qualification des immigrants qui semble favorisée c’est homme, fort et belliqueux.

    Reply
  5. AvatarJoël

    Il semble visiblement qu’à la veille du 14 juillet, le gouvernement a lancé une grande offensive contre les patriotes (voir l’article de Christine sur la fête aux résistants).
    Je crois qu’on peut s’attendre à de sacrées (mauvaises) surprises à la rentrée.

    Reply
  6. AvatarChristian Jour

    Les salopards de collabos ont leur lois, lois infâmes qu’ils nous ont concocté pour nous pourrir la vie et nous réduire au silence comme à vichy en 40. n’oubliez pas, ce sont eux ces ordures sans honneur qui dirigent, qui sont aux manettes et le plus grand traître de l’histoire est à l’élisée. c’est que ça doit payer de lécher le cul du diable.

    Reply
  7. Avatarclaude t.a.l

    J’ai vu que l’infraction reprochée à Génération Identitaire était :
    « Activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ».

    Ils portaient des anoraks bleu clair !

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/generation-identitaire-six-mois-de-prison-requis-pour-des-actions-anti-migrants_2089257.html

    Et le Benallah, avec son casque de flic et son brassard police ?

    Reply
  8. AvatarPugnacité

    Honte aux Français Veules pleutres de plus en plus en voie d’inculture et d’acculturation qui acceptent les invasions barbares sans mot dire et préfèrent baisser la tête plutôt que de défendre non seulement des valeurs patriotiques mais aussi leur famille et eux mêmes

    Reply
  9. AvatarAlexis

    Je ne comprends pas pourquoi les francais votent pour se faire envahir et taxer pour les immigrés. Pourquoi sont-ils stupides à ce point ?

    Reply
    1. AvatarConan

      @Alexis
      Stupides ? Non, ils sont devenus progressistes !…Vous savez, comme tous ces gens qui ont toujours voté « intelligent » à Paris, Versailles etc…
      Pourquoi résister ? Les autres en face sont plus jeunes, plus belliqueux, ils n’ont rien à perdre et sont certains de nous dominer grâce à l’aide d’allah …
      Pourquoi résister à ce sens de l’Histoire ??…
      Pour que tout se passe bien, ne vaudrait-il mieux pas baisser culotte et montrer son cul !…
      On peut même se demander, si, dans ce nouveau monde progressiste mondialiste, le soldat inconnu n’aurait pas pêché par excès de populisme …
      Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, Jean Jaurès affirmait  » A celui qui n’a plus rien, la patrie est le seul bien » …
      La conclusion de Christine est plus que jamais pertinente : cette condamnation est une véritable déclaration de guerre !

      Reply
  10. AvatarRomuald JC

    Chers amis patriotes ,d’après certaines infos qui parviennent d’un service du renseignements extérieur. Ce wk des actions terroristes pourrait être faites dans différents lieux en France, soyer prudent et vigilants autour de vous et en milieux festifs. Et surtout soyez prêt a réagir pour protéger vos proches. Le risque est réel… De plus nous allons avoir aussi des émeutes avec les sauvages sportifs algériens quelque soit le résultat du mach. Le spectre de la guerre civile se rapproche….face aux barbares islamisés , seul les guerriers survivront ,les faibles eux seront les premiers a disparaître ..

    Reply
  11. AvatarConan

    Les laisser dire et chanter « Nique la France », et « pendons les faces de craie », revient bien à approuver un tel programme ….. et là, ni sanction, ni censure !
    Et je n’aurais pas le droit de réagir en m’opposant à cette nouvelle forme d’occupation ???…
    « Radio Londres » étant aussi sous contrôle des occupants, je ne pourrais plus écouter que les niouzes de l' »Agence France Putes » calibrées par les soviétologues de l’Elysée ???…..
    Ce ne sont pas les militants de Génération Identitaires qui crispent les relations ou les radicalisent, c’est, au contraire, la politique de ce gouvernement et son influence xénophile et anti-française sur la magistrature à sa botte qui crée cette situation !…
    Face à cette dernière déclaration de guerre, las français n’auront pas d’autre choix que reprendre leur destin en mains.

    Reply
  12. AvatarDorylée

    « …Mais de quel droit ? », a répété M. Balland,.. » qui ne connaît pas son travail. Du droit découlant du 1er alinéa de l’Article 73 du code de procédure pénale qui permet à tout citoyen d’arrêter l’auteur d’un crime flagrant ou d’un délit flagrant et de le conduire devant l’OPJ territorialement compétent https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029000766&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20140602

    Reply
  13. Avatarberger

    Il devient interdit au public de s’occuper de la fonction publique….On est bien arrivé au totalitarisme et il faut pratiquement organiser une extrême droite pour lutter contre cette perversion. Il faut juger les juges qui organisent tout cela !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *