Comment un être supérieur comme un musulman peut-il accepter un boulot de manoeuvre ?


Comment un être supérieur comme un musulman peut-il accepter un boulot de manoeuvre ?

.

Les conflits dans la tête des musulmans :

Constitué d’un subtil mélange de complexe de supériorité, de complexe d’infériorité, et d’effet Dunning-Kruger, les sources de troubles ne manquent pas pour les musulmans. Le complexe de supériorité en premier lieu : à force de rabâcher 5 fois par jour, depuis le berceau, que l’islam est la parole de Allah en ligne directe, qu’il est supérieur à tout, parfait, éternel, omniscient (Allah) et je ne sais quoi encore, garantie à vie comme les outils Facom, inoxydable comme les casseroles Cristel, eh ben on a les chevilles qui enflent… Tant qu’on reste dans les 100 hectares autour du bled, ça peut tenir : on porte des babouches (pour les chevilles qui enflent) et on fait confiance à la oumma (communauté des musulmans) pour éviter toute remise en question du principe.

.
Avec l’effet Dunning-Kruger (une étude débuta après qu’un braqueur de banque qui s’était enduit la face de jus de citron en pensant devenir invisible, fut surpris d’apparaître sur les caméras de vidéosurveillance, et se fit pincer le jour même). En deux mots, les moins bons se surestiment, et les meilleurs ont un manque de confiance en eux. Exemple : Alors cette interro de maths ? Moustapha : « trop faaaciiiile » Adèle : « j’ai galéré » ; résultats une semaine après, Moustapha : 2/20, Adèle : 18/20.                   https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger)

Nos êtres auto-proclamés supérieurs ont leur ego lustré, et toute ombre de doute disparaît.
En revanche, à l’export, ça coinssouille. Lors des premières arrivées en France dans les années 70, ce fut un peu la désillusion. Comment accepter qu’en tant que champion du monde de la religion, on occupe un boulot de manœuvre, avec le salaire qui va avec. M’aurait-on menti ? Est-il acceptable de ne pas avoir le statut social et intellectuel qui m’est dû en tant que médaille d’or, parce que comme pour les shampoings l’Oréal « je le vaux bien » (plus que ces kouffars…) de quoi commencer à nourrir un petit complexe d’infériorité, d’agressivité à peine dissimulée !!

Alors,  pour accéder à la Sainte Trinité : Nike (neuves), Smartphone (dernier cri), BMW (grosse et chère), Plutôt que d’emprunter la voie ruineuse des longues études qui demandent des efforts énormes, on préfère la filière de commerçant herboriste : I want it all and I want it now !

Pour remettre un peu les pendules à l’heure vis-à-vis des mécréants, on va appliquer la charia. Les dhimmis on va les humilier : on va leur demander une cigarette, ce sera la djizia (taxe) ; s’ils se soumettent à notre requête, on fume à l’œil et on domine. S’ils ne se soumettent pas, on leur fracassera la gueule, avec la bénédiction du distributeur d’amour et de paix.

Et comme nous détenons La Vérité il n’y pas de raison, que la totalité de la planète en profite ! Totalité ? Vous avez dit totalitarisme ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Comment un être supérieur comme un musulman peut-il accepter un boulot de manoeuvre ?

  1. Avatarclairement

    Excellent Marie BERGER vous m’avez fait beaucoup rigolé dans votre style que j’ai beaucoup aimé.
    Vous faites très bien l’humour.
    très bonne journée.

    1. AvatarMarie Berger

      bonsoir clairement,

      Je suis bien heureuse de vous avoir fait rire avec un sujet aussi dramatique…..

      pour vous je reviendrai

      Marie Berger

  2. pikachupikachu

    « Et comme nous détenons la Vérité ».

    Je ne crois pas du tout que ce soit un concept de l’Islam. Pas du tout. La vérité, ils s’en fichent comme d’une guigne puisque leur raison n’est que la raison du plus fort, supérieure à la raison fournie par la vérité.
    Au Moyen-Âge, il y a eu quelques « disputations », entre christianisme et judaïsme, afin de démontrer quelle religion était vraie. Ces disputations se fondaient sur un mécanisme de démonstration, par des preuves.
    L’islam se fiche royalement de prouver, sa « preuve » c’est le glaive, sa persuasion c’est la terreur.
    En résumé, la Vérité, tout comme la Liberté, n’est pas un concept pertinent dans l’Islam, la preuve, les versets du Coran qui se contredisent (abrogeants et abrogés) qui démontrent bien que la seule vérité c’est l’humeur du moment du chef; rien d’autre.
    Moïse à fait des miracles pour prouver à l’Egypte l’authenticité de sa mission. D’autres prophètes en firent de même. Jésus aussi fait des miracles, ce qui est un argument démonstratif.
    Mahomet ne fit aucun miracle, et n’apporta aucune preuve, autre que la guerre. La vérité chez eux, est donc établie par le nombre de morts, par la conquête, c.-à-d. par le Jihad. Ceci explique aussi qu’ils soient si peu productifs intellectuellement : ce n’est pas à eux que l’on doit les progrès scientifiques, leur production livresque hors coraneries est au point mort.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Très juste objection, Pikachu.

      Tout dans l’Islam est enrôlé sous la bannière de la domination, de l’extension de la secte par la violence ou par la ruse (comme en France en 2019) : la vérité est totalement seconde pour l’islam.

      1. pikachupikachu

        Le revoilà, Sheldon Cooper est de retour.

        Sacré looser ! Qu’est-ce que tu deviens ? Quoi de neuf ?

        A la revoyure !

    2. AvatarMarie Berger

      mais nous sommes tout à fait d’accord ! l’islam est uniquement dans l’affirmation et pas du tout dans la démonstration scientifique. Il n’y a pas de creativité puisque tout est sclérosé, figé, englué: c’est ça ; c’est une bande d’englués….

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est exactement cela …

    Ajoutez à cela que le Coran serine aux musulmans que les kouffars jouissent de biens qui ne sont pas à eux, car ils doivent revenir aux musulmans.

    Et on a des cerveaux gravement malades, inadaptés …

    1. AvatarHollender

      A Annecy, les  » esprits supérieurs » font des rodéos à moto…………..
      Les riverains sont sans défenses.
      On doit lancer une cagnotte pour acheter le remède à leurs tourments.

      https://www.google.com/search?q=herse+pneus&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiTkuiPx6zjAhWvzIUKHdCwCrQQ_AUIESgC&biw=1920&bih=969#imgrc=q9rZXbDW27MY4M:

      Avant l’administration du médicament, éteindre tous les lampadaires des rues concernées et attendre que  » ça morde » ;-))

  4. AvatarHollender

    A part montrer leur cul à la lune, le bilan de leurs trouvailles scientifiques est nul.
    Ils ont un certain talent pour poser des mosaïques, construire des mosquées avec minarets -phallus , mais leur principal talent c’est leur pouvoir de faire CH… le reste des habitants de la planète.

    Le nombre de prix Nobel décernés aux musulmans est bien la preuve de leur nullité dans tous les domaines.
    en aviation, électro nique, médecine, méca nique, chimie, etc RIEN, le désert…………Aucun n’a eu l’idée d’exploiter le pétrole qui suintait de sous leurs pieds ( à part pour en badigeonner leurs morts.)
    LE jour où un chirurgien juif réalisera une greffe de cerveau, ce sera avec un cerveau de musulman fraîchement lobotomisé, un cerveau tout neuf, jamais utilisé. ……;-)

    1. AvatarPamela Fayre

      Hollender,
      j’approuve votre expression « minaret-phallus ». On ne relève pas assez, ni assez souvent, la symbolique des minarets, et de l’architecture arabe et musumane, avec la prédominance des formes phalliques, des sexes en érection, qui traduisent bien, me semble t’il, le fin fond de sa philosophie: la valeur suprême, ultime, de la virilité, source insurpassable de la vie

  5. AvatarJoël

    Allons, allons, un peu de sérieux. Le boulot de manœuvre n’est que le prélude nécessaire aux congés maladies puis l’allocation adulte handicapé jusqu’à la retraite.
    Les 3 ou 4 épouses fournissant le reste du minimum vital pour acheter la maison au bled et l’équiper.
    Puis couler des jours paisibles avec une retraite payée par la sécu française jusqu’à 150 ans.

  6. AvatarMachinchose

    comme a Valladolid !! 😆

    et je suis heureux de lire

    «  »garantie à vie comme les outils Facom, inoxydable comme les casseroles Cristel,  »

    j’ ai les deux! sans déc! mais aprés 25 ans les casseroles on rendu l’ âme….

  7. Avatarmyrtille

    Pour répondre à pikachu et Antiislam,
    La vision de Marie Berger ne s’oppose en rien à celle plus communément exprimée ici. Elle la complète et offre un éclairage que je trouve séduisant.

    1. marie bergermarie berger

      merci Myrtille,
      Vous avez parfaitement raison, c’est la forme qui differe un peu mais pas le fond…il faut bien apporter quelques variations pour ne pas se retrouver systematiquement dans des lieux communs.

      Marie

  8. AntiislamAntiislam

    @ Myrtille,

    Bonjour,

    J’approuve totalement l’article de Marie. C’était le sens de mon commentaire 4 qui lui était destiné.

    La nuance de PIkachu est à ajouter à ce bel article …

  9. AvatarPierre ESCANDE

    Pour compléter le pamphlet de Marie qui en synchronie se gausse de nos mahométans actuels, je vous propose, chers amis de RR, une réflexion qui fait suite à la relecture d’un chef-d’oeuvre de notre littérature: « Le Mariage de Figaro » de Beaumarchais, qui en diachronie nous instruit sur notre « casse-tête » coranique:

    « J’ai retrouvé dans mes annales ( ou plutôt dans celles de Wikipedia !!) un fabuleux auteur, bien français, lui : Pierre- Augustin Caron de Beaumarchais qui , comme chacun sait, écrivit « les noces de Figaro ». à 46 ans et en 1778 (11 ans avant la révolution), oú il abordait tous les problèmes et injustices de son temps, et, certains. ô combien, d’actualité en cette année de grâce (selon le locataire du Vatican) 2019……..Jugez-en vous même dans la scène III de l’acte V et dans cette fameuse tirade du barbier de Séville où il fustige tous les grands de son monde, et du nôtre et les travers de nos sociétés qui depuis le XVIIIème siècle n’ont pas tellement changé, avec la présence de l’islam au coeur de celles-ci……
    ,
    « ………… je me jette à corps perdu dans le théâtre : me fusse-je mis une pierre au cou ! Je broche une comédie dans les mœurs du sérail. Auteur espagnol, je crois pouvoir y fronder Mahomet sans scrupule : à l’instant un envoyé… de je ne sais où se plaint que j’offense dans mes vers la Sublime-Porte, la Perse, une partie, de la presqu’île de l’Inde, toute l’Egypte, les royaumes de Barca, de Tripoli, de Tunis, d’Alger et de Maroc : et voilà ma comédie flambée, pour plaire aux princes mahométans, dont pas un, je crois, ne sait lire, et qui nous meurtrissent l’omoplate, en nous disant : chiens de chrétiens. – Ne pouvant avilir l’esprit, on se venge en le maltraitant………. »

    Déjà la loi AVIA faisait donc t-elle râge ?? En 1778 ??
    Le délit de blasphème est-il de nouveau instauré ?? En 2019 ??

    Et le courroux des mahométans, qui s’est largement abattu sur notre pauvre FRANCE (Charlie, casher , bataclan , Nice , etc….) se manifestait-il sous ces formes au temps de Louis XV comme au temps de Macron 1er ???
    MANARFF !!! (qui sait ??)

    Et pour reprendre la fameuse devise de Pierre de Beaumarchais et du Figaro (le quotidien) : » …sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur… »

    Bonsoir les amis ! »

Comments are closed.