Buzyn considère l’homéopathie comme un médicament mais le dérembourse


Buzyn considère l’homéopathie comme un médicament mais le dérembourse

Hallucinante interview de celle qui annonce qu’il faut donner le moins de médicaments possibles aux enfants, que la plupart des maladies se guérissent toutes seules… et qui vaccine nos bébés avec 11 vaccins alors que leur système immunitaire est encore inachevé  !

.

Hallucinant, vous dis-je.

Macron a décidé de supprimer le remboursement de l’homéopathie… pour faire plaisir aux pétitionnaires, médecins et autres subventionnés par les grands labos, sans parler des labos eux-mêmes.

Que l’on considère l’homéopathie comme un vrai médicament ou pas, peu importe. On ne va pas relancer le débat ici, l’important est ailleurs. Même Buzyn est obligée de dire que l’homéopathie agit comme n’importe quel médicament qui a des effets placebo. Déjà , il y a un siècle, les pharmaciens concoctaient des comprimés contenant… de la mie de pain sur l’ordonnance des médecins, tant l’esprit humain est capable de réparer un certain nombre de dysfonctionnements quand il pense être soigné. J’ai un ami éleveur qui soigne même ses vaches avec de l’homéopathie plutôt qu’aux antibiotiques… placebo aussi chez les animaux ? A Dieu vat !

.

Revenons à Buzyn, l’ogresse aux mille vaccins qui a de si forts intérêts, et son mari aussi, à jouer les labos : 

http://resistancerepublicaine.com/2018/01/21/linserm-milite-pour-les-11-vaccins-obligatoires-son-pdg-est-le-mari-de-buzyn-ministre-de-la-sante/

.

Il suffit de lire l’interview rapportée par le Parisien pour comprendre que  quelque chose ne tourne pas rond : 

http://www.leparisien.fr/societe/sante/agnes-buzyn-pourquoi-je-derembourse-l-homeopathie-09-07-2019-8113272.php

.

Face à l’actuelle controverse dans l’opinion publique, j’ai saisi la HAS le 1er août 2018. Elle vient de rendre une évaluation indépendante et estime, après analyse de 800 études sur le bénéfice pour les patients, que ces granules ont une efficacité équivalente à un placebo. Je suis donc son avis qui recommande le déremboursement.

Pourquoi donc y a-t-il controverse dans l’opinion publique ? Parce que de prétendues sommités médicales dont on devine que ce sont des copains de Macron ont lancé l’hallali, désireux de paraître détenir la science, la vérité… et de détourner les Français très amateurs d’homéopathie de leurs mauvaises habitudes qui ne rapportent pas grand chose… histoire de les ramener dans le giron des labos et des médicaments qui valent 5, 10, 50… fois plus. Et tant pis pour la sécurité sociale.

Si les granules sont aussi efficaces que n’importe quel placebo, ça signifie qu’ils ont une efficacité, certaine. Et que des gens qui souffrent de petits soucis vont mieux grâce à leurs granules, que ce soit ou pas un placebo.

Or, qu’est-ce qu’il importe en principe à un Ministre de la Santé ? Que ses administrés aillent mieux, qu’ils soient moins malades, qu’ils se sentent moins malades, non ? 

Pour un vrai Ministre de la santé oui, pour une Buzyn, ministre de Macron l’homme des multinationales, non.

.

Déjà, une grande partie de ces médicaments (NDLR : dont les célèbres Oscillococcinum et Arnigel) ne sont pas remboursés. Pour les 1200 autres, consommés par environ 7 millions de Français en 2018, la somme moyenne remboursée est de 18 euros par an, soit moins de 1,5 euro par mois. L’an passé, les plus grands consommateurs n’ont reçu que 25 euros de l’Assurance maladie. Ils représentent moins de 1 % des Français. Je ne pense donc pas que cette mesure freinera le recours à l’homéopathie.

Voici un Ministre qui refuse le remboursement de ce qui est selon elle remède de Perlimpinpin… qu’elle appelle médicament, du latin medicare, donner des remèdes, du grec  μηδος signifiant « soin »! C’est énorme ! 

Quant à faire croire que le problème serait financier, quelle  Tartuffe ! Il est évident que dérembourser un produit sous prétexte qu’il ne servirait à rien sert en fait à déconsidérer ce produit, à éloigner le chaland de ce produit… et ainsi, à supprimer l’effet placebo. Tout le monde sait l’importance de ce qui se passe dans la tête….

.

 Ma décision concerne uniquement le déremboursement. Je comprends l’attachement des Français à ce type de traitements. Mais ils n’ont ni prouvé leur intérêt en santé publique ni dans le soin des pathologies courantes. Il faudrait peut-être travailler à l’idée qu’il n’est pas toujours nécessaire de prendre un médicament.

Grandiose…  L’homéopathie permet justement à des millions de Français d’éviter les médicaments chimiques et permet au corps de se soigner tout seul. Voilà une crétine de compétition qui nous supprime une alternative bon enfant au medicament et qui nous dit « laissez donc faire la nature »…

et elle en rajoute, l’ignoble :

Vous-même, utilisez-vous l’homéopathie ?

Non ! Je donnais d’ailleurs le moins de médicaments possible à mes enfants. Cela les énervait beaucoup quand je leur disais que la majorité des maladies se guérissent toutes seules. En cas de fièvre, ils avaient le droit à de l’aspirine ou du paracétamol, un point c’est tout.

C.Q.F.D.

Bref, les enfants Buzyn qui ont des parents médecin sont donc rassurés, ils peuvent se passer de médicaments toxiques (Buzyn elle-même appelait toxiques les médocs quand elle était pour l’homéopathie….) et le crétin de base qui n’y connaît rien est censé se passer de ce qui l’aide…

.

Si l’homéopathie était utile, nous continuerions à la rembourser. Nous le faisons pour de nouveaux médicaments innovants, très chers, mais que nous assumons car ils sont efficaces. Globalement, le coût des soins augmente d’année en année.

Des médicaments efficaces comme le  Mediator  ?

http://resistancerepublicaine.com/2015/11/01/mediator-laboratoire-condamne-les-ministres-vont-ils-sen-tirer-sans-etre-mis-en-cause/

Des médicaments chers et efficaces comme les 93 médicaments dénoncés par la revue Prescrire, indépendante des labos ? 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/01/97001-20190201FILWWW00060-la-revue-prescrire-liste-93-medicaments-a-eviter.php

Buzyn peut dormir sur ses deux oreilles, Macron et 46 députés font tout pour que l’on ne puisse plus dénoncer des scandales comme ceux du Mediator :

http://resistancerepublicaine.com/2018/04/08/grace-a-macron-et-a-46-deputes-on-ne-pourra-plus-denoncer-les-scandales-comme-ceux-du-mediator/

.

Il faudra accompagner les professionnels de santé qui en prescrivent. D’où ma décision de l’année transitoire à 15 %. Elle nous permettra de voir si d’autres moyens de prise en charge sont possibles. Je pense à plus de temps passé avec les patients ou à de la prévention.

D’ailleurs, une fois de plus avec Macron le dictateur, Macron le manipulateur, il y a volonté de dé-former, de manipuler, de ré-éduquer… L’homme nouveau dont rêve Macron est en marche

Vite un petit peu d’Arnica 9 CH pour supporter le stress…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Buzyn considère l’homéopathie comme un médicament mais le dérembourse

  1. AvatarGeorges Jb

    La cone buzin fait des économies sur le dos des français. Qui ont cotisés et travaillés pour ce pays ,’pendant ce temps il y a des millions euros frauduleusement détourné dans attribution de aide médicale état qui est
    Accordée prioritairement aux nuisibles parasites qui affluent chez nous » »une honte dans ce pays ou la dégénéré dictature assiste et intègre les parasites migrants au détriment des modeste français qui on travaillé pour ce pays. L’affrontement est imminent et ils seront tous juges pour haute trahison.

    1. Avatargourio

      Ben alors déjà … et pour vivre en Bretagne .. jugez Macron et sa bande ; çà va etre dur , OF veille et c’est le quotidien le plus vendu de France .. alors virer cette bande de taré(es) , il faudrait , virer les religieux de toute obediance , retablir un etat laique pur et dur , interdire le homard aux dinnés de l’elysée ; mettre les parlementaires au smic … y a du boulot !

  2. Avatargourio

    Le Logiflox medicament de refrence dans la cystite aigue , deremboursé depuis debut debut juillet , le Lasilix injectable en cas de decompensation d’ins cardiaque introuvable en officine , la ventolline aerosol en cas de decompensation d’asthme et/ou de BPCO reservée à usage hospitalier pendant ce temps les urgentistes hurlent qu’il sn’en peuvent plus quand cette conne de ministre ne nous donne pas les moyens de prendre en charge l’urgence en ville , communication sur la pantalonnade Levothyrox : nulle , nada , que dale en revanche premiere trouvaille de cette dinde de ce gouvernement de taré(es) la vaccination à 11 items dont la varicelle , totalement debile , le deremboursement c’est l’exemple meme de la tartufferie dans laquelle excellent nos elites parceque ou le medicament est efficace et apporte un SMR quantifié et dans ce cas justifie d’une AMM et se retrouve dans les officines et normalement remboursé ou alors il n’a pas de SMR probant et ne justifie pas d’une AMM c’est tout et n’a rien à faire en officine … sauf que des médicaments de merde il y en a un paquet depuis l’aricept dans la maladie d’Alzeimer jusquaux statines prescrites hors indication de prevention secondaire d’infarctus aigu à ce sujet completement d’accord avec mon confrere Dupagne … sauf que sauf que , les statines , c’est du pognon ! bon , des dindes à la santé , Buzyn , n’inaugure pas , on se souviendra longtemps de la reine des tâches : Bachelot et sa grippe à la con , 1 milliards d’euros qand meme entre les vaccins et les vaccinodromes .. mais bon comme me l’avez avoué Xavier Bertrand qui est à la politique ce que le shamolo est à la confiserie  » docteur vous savez , il y a deux ministeres sensibles , l’enseignement et la santé  » … donc pas de vagues , surtoput pas de vagues , n’interdisons pas , déremboursons !!! et pi bon hein , ‘faut financer le vivre ensemble , dormez en paix bonne gens !

    1. Avataryves1951

      On va bientôt avoir des psychotiques délirants dans les rues sans traitement
      Je renonce après 44 ans de psychiatrie je m’en vais les français sont vraiment trop cons

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        « On va bientôt avoir des psychotiques délirants dans les rues sans traitement »

        Il y en a déjà…..

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Déremboursement de l’homéopathie forcément toujours taxée signifie plusieurs avantages pour la macronie : continuer la gabagie des nantis, décongestionner (un peu) la sécu au profit du clandestin, privilégier les labos et leurs apparatchiks, … liste non exhaustive.
    Avec pour résultat que c’est toujours l’imbécile de Gilet Jaune – c’est-à-dire le bas peuple, nous, qui raque au profit d’une poignée de zélites qui détiennent et abusent du pouvoir qui est leur confié.
    Les 11 et inutiles vaccins de par leur nombre insensé c’est pour l’enrichissement des labos à qui on est redevable pour quelque service rendu. Et peut-être aussi pour des raisons inavouables dont le fin mot de l’histoire sera certainement connu un jour ou l’autre, lorsque des dégâts considérables auront été constatés sur le devenir de la santé de nos enfants futurs adultes.

  4. Jean-Pierre CoqJean-Pierre Coq

    Gelsemium Sempervirens : 3 granules toutes les 2 heures en cas de montée de stress.

    Y’a de quoi avoir du stress, anxiété, voire pire avec ce gouvernement.

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Mes parents ayant été convaincus de l’efficacité de l’Homéopathie je ne suis soignée donc, depuis l’enfance, que grâce à cette thérapie. J’ai continué à l’âge adulte et toute ma vie. Et quand je me compare aux gens de mon âge je constate que je me porte bien mieux que la plupart. Il est vrai que j’ai une hygiène de vie d’écolo… Et que je consomme bio depuis l’adolescence. Ceci explique peut-être cela.

    Et en ce qui concerne l’effet « Placébo » je le conteste car, en admettant que les patients puissent se « faire avoir » je doute que les animaux domestiques ou de rente soient en mesure, malgré leurs facultés souvent étonnantes de compréhension, de s’auto-soigner par la seule persuasion…

    Je n’ignore pas que nombre de crétins nuisibles objectent à cet argument pourtant imparable que : « si l’animal sent qu’on s’occupe de lui il guérit… » –

    Quelle intolérable et insupportable mauvaise foi !

    Et que peuvent-ils répondre, ces imbéciles, quand des parents, en désespoir de cause, à force d’intoxiquer leurs enfants avec des antibiotiques, se tournent vers l’Homéopathie ? Que le nourrisson a conscience que la granule est un médicament ou un peu de sucre et d’eau et que cela va le guérir ?

    Je les maudis ces médecins allopathes qui ont voulu la mort de cette médecine qui soulage et guérit véritablement. Que la médecine « officielle » les étouffe, eux, Buzyn et macron !

    Et pour conclure : je suis certaine que le jour n’est pas loin où un savant sera en mesure de PROUVER l’efficacité de l’Homéopathie ! Mais ils refuseront encore de croire parce qu’il faut que Big Pharma s’enrichisse !

    Et pour les économies, vous repasserez quand, avec l’AME : l’Aide Médicale d’Etat vous soignez toute la misère du monde qui nous coûte des milliards !

    Dernière info : il est question de rembourser la Gestation pour autrui !

    Alors, évidemment, priver des millions de Français de leur médecine utile était nécessaire !

    1. AvatarHellen

      @Olivia Blanche,
      Je suis entièrement d’accord avec vous…
      Pour les animaux, des agriculteurs soignent leurs vaches avec l’homéopathie…
      J’ai depuis plus de 20 ans soignés chacun de mes chats à l’homéopathie…
      Alors certains disent c’est un placebo… et alors, les animaux ne savent même pas ce qu’est un placebo… en attendant ils sont guéris, et c’est tout ce qui compte…
      Buzin a des intérêts financiers avec les labos…
      Ceci explique cela…
      Les vaccins en pagaille pour les bébés, elle s’en fout à partir du moment où elle reçoit l’argent des labos…. c’est tout ce qui l’intéresse….
      Les maladies infantiles, je les ai toutes eux… et pourtant, je suis encore là à 73 ans…!

      1. hoplitehoplite

        Beaucoup de vétérinaires prescrivent de l’homéopathie pour les animaux. Beaucoup de cavaliers soignent leurs chevaux à l’homéopathie. On n’a pas dit aux animaux que c’étaient des placebos alors ils guérissent§

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Et pour conclure : je suis certaine que le jour n’est pas loin où un savant sera en mesure de PROUVER l’efficacité de l’Homéopathie ! »

      Mais c’est déjà prouvé… seulement il faudrait qu’ils lisent les études de façon approfondie… trop dur sans doute. Il faudrait changer aussi leurs paradigmes, et là, beaucoup trop dur !

  6. AvatarHellen

    «  » »les granules sont aussi efficaces que n’importe quel placebo, ça signifie qu’ils ont une efficacité, certaine. » » » »

    Ce qui est plus drôle, c’est tout de même le fonctionnement sur les animaux, qui ne savent même pas ce que veut dire placebo…

    Eh oui, et ça fonctionne très bien sur les animaux…
    Alors???
    Pas besoin de faire des analyses et des recherches pour savoir que l’homéopathie est efficace à partir du moment où ça fonctionne même sur les animaux… la preuve est là…!!!

    Il est vrai qu’avec l’homéopathie, ce ne sont pas des vaccins qui peuvent tuer, rendre débiles et autres…!!!
    Je soigne mon chat quand il en a besoin avec l’homéopathie… ainsi que moi-même lorsque j’en ai besoin…

  7. AvatarHellen

    Avant je n’y croyais pas à l’homéopathie… Il y a 22 ans, ma fille aînée, m’a appris qu’elle se soignait à l’homéopathie et que ça fonctionnait très bien. Elle m’a dit essaies, tu verras ce que ça donne sur toit.. Je suis allée voir le médecin homéopathe qu’elle m’avait indiqué, plus pour voir, ce que c’était…, et à la première visite, j’ai eu le droit à un tas de questions, pendant plus d’une heure… je suis repartie avec une ordonnance, et depuis, je ne me soigne qu’avec l’homéopathie, qui fonctionne très bien… et je ne m’empoisonne plus avec les médicaments qui me rendaient malades et ne m’apportaient jamais la guérison, même pas un léger mieux… ou alors c’était un léger mieux, mais je le payer avec de graves douleurs d’estomac…

    «  » »les granules sont aussi efficaces que n’importe quel placebo, c’est ce que certains disent… alors ça signifie qu’ils ont une efficacité, certaine, . » » » »
    Ce qui est plus drôle, c’est tout de même le fonctionnement sur les animaux, qui ne savent même pas ce que veut dire placebo…

    Eh oui, et ça fonctionne très bien sur les animaux…
    Alors???
    Pas besoin de faire des analyses et des recherches pour savoir que l’homéopathie est efficace à partir du moment où ça fonctionne même sur les animaux… la preuve est là…!!!

    Il est vrai qu’avec l’homéopathie, ce ne sont pas des vaccins qui peuvent tuer, rendre débiles et autres…!!!
    Je soigne mon chat quand il en a besoin avec l’homéopathie, et je peux garantir que c’est efficace…!!!

  8. AvatarHellen

    J’ai oublié de dire, d’après ce que j’ai pu lire dans pas mal d’articles…
    Cette ministre, a pas mal d’intérêts financiers avec les Labos…

    Ceci expliquant cela…!!!

  9. AvatarPUGNACITE

    Trouver encore et toujours de l argent reste et demeure une absolue nécessité pour l »état qui ne se prive pas… LA ministre concourt à cette opération .

  10. Avatargourio

    Ben je vois pas trop le traitement d’une otite aigue suspecte de degenerer en meningite chez un enfant autrement que par la prescription de penicille , ne croyant pas trop à la decoxion de salpereille en partenariat avec la teinture au nombre d’Avogadro de millepertuis … m’nfin , c’est comme à Lourdes , c’est pas parceque y a des bequiles à l’entrée que la grotte sauve ..!

    1. AvatarHellen

      @gourio
      J’avais 5 ans lorsque j’ai eu les oreillons et dans sa forme la plus virulente qui soit…
      Le médecin m’a soigné comme il pouvait, mais contre les douleurs… rien…
      Mon arrière grand-mère était la fille des anciens pharmaciens d’avant qui soigner avec les plantes… elle avait toujours une petite casserole prête avec, je ne sais pas qu’elle plante elle utilisait, qu’elle avait dans son jardin… elle en faisait des décoctions, et dès que j’avais la douleur qui revenait comme si on me perçait les oreilles avec des aiguilles, c’était horrible… Mon arrière grand-mère, de jour comme de nuit, allait près de sa cuisinière à charbon, la casserole était dans un coin… elle y baignait dedans un morceau de coton, qu’elle me mettait dans chacune des oreilles, un autre morceau de coton par dessus, puis une bande tout autour de la tête pour tenir le tout… et j’étais tranquille pour quelques heures… c’est ainsi qu’elle passait les douleurs des oreillons qui étaient horribles et à l’époque, on soignait beaucoup naturellement… c’était des plantes… le savoir des plantes s’est malheureusement beaucoup perdu, parce que ça ne rapporte rien aux labos… l’homéopathie fait partie de la médecine chinoise… et ils se soignent ainsi depuis plus de 2000 ans…

      Personnellement j’ai eu toutes les maladies infantiles, j’ai 73 ans, alors les anciens en savaient beaucoup plus qu’on ne veut le dire aujourd’hui parce qu’il faut faire gagner beaucoup d’argent à ceux qui font soi-disant «  » »travailler » » » leur argent…!

      Vous verrez dans quelques années, les vaccins déclencheront un énorme scandale… malheureusement ce seront les enfants qui le paieront de leur vie, ou pour le reste de leur vie…!

    2. Olivia BlancheOlivia Blanche

      à GOURIO, réponse : Vous faites partie de ceux qui jugent l’Homéopathie à travers l’écran des idées reçues et des préjugés… D’une manière générale, toutes les critiques que je lis sur l’Homéopathie peuvent être réfutées. Parce que les « fausses idées » ont la vie dure et se propagent, je prends la peine de vous répondre.

      Sachez donc qu’en cas de crise aiguë, même l’adepte convaincue de l’Homéopathie que je suis, peut prendre des antibiotiques ou avoir recours au chirurgien pour se faire percer le tympan. C’est ce qui m’arriva à l’âge de 8 ans à cause d’une très méchante otite. Mais, globalement, en cas d’otites récurrentes chez le jeune enfant, le médecin homéopathe fera une étude de son « terrain » et c’est par ce biais, en soignant le « terrain » qu’il parviendra à sortir l’enfant de la spirale de la maladie. Alors que les antibiotiques, s’ils sont utiles en soignant les effets, ne soigneront jamais la CAUSE…

      L’Homéopathie est une médecine adaptée à chaque individu, une médecine « à la carte » parce que nous sommes tous différents et que le même remède – allopatique – ne peut avoir le même effet, ni les mêmes conséquences, sur tous les êtres humains.

      La mise à mort de l’Homéopathie est un crime, une hérésie et ceux qui en porteront la responsabilité, je l’espère, devront rendre des compte un jour au nom du droit à choisir librement sa médecine, d’une part, et d’autre part pour grave atteinte à l’intégrité humaine.

      Nous sommes placés, de manière dictatoriale, devant un recul de l’évolution au service de l’Humanité.

      et : 1/ Les patients qui sont convaincus des bienfaits de l’Homéopathie ne se tourneront pas vers l’allopathie – mais ce sera à leurs frais et encore faut-il avoir les moyens de se soigner, quoique de manière modique ;

      2/ Comment l’Etat peut-il prétendre faire des économies quand les employés des Laboratoires Boiron et Cie vont se retrouver au chômage ? Combien coûte le chômage en France ?

      On retrouve bien là un exemple de l’absurdité jusqu’au boutiste de ce gouvernement…

      1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

        Oh, le chômage n’est rien à côté ce que le remplacement d’une partie de l’homéo. par l’allopathie va coûter !

        Bien sûr l’augmentation des coûts va essentiellement s’effectuer sur la sécu. et la ceinture sera encore serrée d’un cran !
        L’Etat comme je l’ai démontré dans une analyse immédiate, va y gagner sur la TVA, mais pas de quoi payer les frasques de de Rugy et de ses semblables !

        Le plus grave, c’est la fin de l’enseignement de l’homéo. dans les fac !

      2. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Olivia Blanche

        « La mise à mort de l’Homéopathie est un crime, une hérésie et ceux qui en porteront la responsabilité, je l’espère, devront rendre des compte un jour au nom du droit à choisir librement sa médecine, d’une part, et d’autre part pour grave atteinte à l’intégrité humaine. »

        J’approuve votre commentaire.

    3. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @gourio

      Ma fille avait des otites à répétition, les traitements antibiotiques inefficaces, elle finissait toujours par une paracentèse avec anesthésie légère car elle était jeune, mais quand même anesthésie et hospitalisation une journée avec le stress que cela suppose… Du jour où j’ai consulté un homéopathe, elle n’a plus JAMAIS eu d’otites.

      J’ai eu une infection urinaire détectée par une examen biologique, après une semaine d’homéopathie, plus rien, objectivé encore par un examen biologique (je n’avais pas pris les antibio prescrits, j’en faisais souvent et les antibiotiques n’étaient pas vraiment efficaces malgré un antibiogramme). Alors ? Inefficace l’homéopathie ?

      Depuis, dès un signe je prends ces granules et c’est radical (et j’ai donné cette prescription que j’ai testée maintes fois à plusieurs personnes qui n’avaient dès le lendemain plus un seul signe, me remerciant du coup…). Effet placebo ? Pourtant, mon médecin homéopathe m’avait donné à un moment vu l’aspect récidivant un traitement plus complet en homéopathie qui ne m’a rien fait et j’ai donc repris ces granules efficaces.

      Pour info, je prends COLIBACILLINUM 9 ch et CANTHARIS 9 ch, trois granules plusieurs fois par jour dès les premiers signes.

  11. AvatarAlexcendre 62

    En réfléchissant un peu on peut imaginer que les gens qui n’iront plus voir l’homéopathe iront voir un médecin allopathe et il n’est pas du tout certain qu’il y aura des économies car les médicaments fabriqués a l’étranger par les grands groupes ont des couts bien supérieurs aux petites pilules homéopathique . Je ne pense pas que la motivation sur des éventuelles économies soient la seule raison de la décision de la ministre il doit avoir obligatoirement autres choses que les français ne doivent pas savoir , mais on va trouver .

  12. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    J’ai du pot, l’effet placebo contre les angines à répétition dure depuis 35 ans !

    De toutes façons, ceux qui seront amenés à ne plus user d’homéopathie se rabattrons sur d’autres médocs qui coûterons plus chers (avant même de prendre en compte l’effet des traitements de fond à effet long)…

    Le plus grave est l’abandon de l’enseignement de l’homéo. en fac !

    Conséquences financières pour les usagers…
    Deux cas de figure :
    – les labos homéo. n’augmentent pas les prix, de toute façon la TVA va passer de 2,1% à 10% au moins* ! (Sur les pansements c’est 20% !!!)
    * Si l’autorisation de mise en vente est maintenue !
    * augmentation minimum de 0,18€ sur un tube de granules actuellement à 2,35€ !
    – les labos font comme les autres médicaments déremboursés, multiplication minimale par 3…
    L’homéopathie remboursable c’est 650 millions d’€/an…
    L’Etat encaisse donc en gros 14 millions d’€ de TVA…

    Dans le premier cas de figure, même si l’homéo voit sa consommation divisée par 2, la recette de TVA de l’Etat va passer à 35 millions d’€ environ !

    Pour le 2ème cas de figure, si consommation divisée par 4 et prix multiplié par 4, la recette de TVA passe à 65 millions d’€.

    Tant pour le coût du remboursement, moins de 0,7% du coût des remboursements de la sécu., que pour les recettes pour l’Etat sur la TVA plus de 129 milliards (1/2000 ou 0,05% environ).

    A titre de comparaison, l’assemblée nationale et sa chaîne, c’est 565 millions d’€ ! Plus de 4 fois le coût de l’homéo. pour la sécu. !

    1. AvatarHellen

      D’accord avec vous, Jean-Paul Saint-Marc, mais là, ce sont des hommes politiques et non le Peuple…
      Eux ont tous les droits pour consommer l’argent du Peuple…
      Le Peuple doit consommer le moins possible…
      C’est la très grande différence…
      L’un a tous les droits…Les hommes po
      L’autre, le Peuple a surtout l’obligation de payer pour eux…!!!

  13. AvatarFomalo

    Ce matin 10 juillet la directrice des Labos Boiron ( Monopole homéopathique en France) était interviewée sur Europe 1 et annonçait que la pétition sur homéo.com avait recueilli plus d’un million quatre de signatures en deux mois, donc le quota suffisant pour donner lieu à un RIC. J’avais en mai envoyé mon aval à la pétition.J’ai eu des traitement homéopathiques pendant trente ans,qui m’ont sauvé des séquelles d’une vaccination trop précoce, don récemment une « trace » minime à vrai dire (zona), a pu être remise au pas début juin grâce à deux préparations homéopathiques, et du paracétamol à faible dose (1000 mmg/ jour pendant une semaine!). Hanhemann et beaucoup de ses successeurs étaient géniauxl Mais le matraquage des biocideurs est un fonds de commerce beaucoup plus rentable. J’ai trois adresse, à Paris, Bruxelles et Hambourg pour faire effectuer des préparations dans les règles avec des souches de valeur, qui marchent droit au but..

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « J’ai trois adresse, à Paris, Bruxelles et Hambourg pour faire effectuer des préparations dans les règles avec des souches de valeur, qui marchent droit au but.. »

      Oui, c »est intéressant à connaître mais souvent c’est cher.

      Quelqu’un de mon entourage a été sauvé grâce à ce genre d’adresse (le médecin qui était bien médecin homéopathe avec les diplômes officiels a eu les pires ennuis et a été radié je crois…) d’une arthrite rhumatoïde, les médecins à l’hôpital, n’ont rien compris alors qu’il était soit-disant destiné à la chaise roulante à 20 ans.

  14. Avatardurandurand

    De toute façon nous sommes gouverner par des couillons et des couillonnes , recevant des pots de vins ouppss des avantages en natures des gros labos pharmaco-chimiques , dont nous savons tous que leurs saloperies de médocs chimiques soulagent mais ne guérit pas complètement de la maladie , je me soigne depuis des années avec l’homéopathie et l’acupuncture et de temps en temps je vais voir chiropracteur et je me porte très bien , buzin est une buse corrompue !

  15. frejusienfrejusien

    Buzyn cherche à ramener dans le giron de l’allopathie les 7 millions de patients se soignant à l’homéopathie,

    c’est une clientèle qui échappe aux labos, les financeurs de la campagne de macron, ils ont dû faire drôlement pression pour récupérer leur mise,
    après les 11 vaccins, la macronie s’attaque à l’homéopathie,

    depuis l’annonce du déremboursement, des rdv avec les homéopathes ont été annulés, les gens se disent que si ce n’est pas garanti par l’état, c’est que ça ne vaut rien,

    d’ailleurs, on nous bassine presque chaque jour à la télé avec le soi-disant effet placebo, et sur l’absence de preuve de son efficacité,

    à noter qu’il n’y a jamais eu d’étude pour prouver son efficacité, il serait temps qu’ils s’y mettent

    1. AvatarHellen

      La plus belle preuve de son efficacité sont les animaux soignés et guéris avec l’homéopathie…
      Une vache ne sait pas et ne saura jamais ce qu’est un placebo…

      Quelle meilleure preuve???!!!!!!!!

      Par contre, nous sommes en dictature et cette preuve-là est désormais faite…!

  16. AvatarJoël

    La raison, et il n’y en a qu’une seule :
    Il faut trouver du pognon pour l’AME en prévision des arrivages massifs que concocte macron et sa bande.

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Oui Joël vous avez tout compris, Macron prépare l’arrivée de nouvelles CPF qu’il compte dorloter soigner et nourrir gratos. Et les français ne sont plus là que pour bosser, payer les cotisations et crever et si possible avant d’arriver à l’âge de la retraite

  17. TEMPLIERTEMPLIER

    l homeopathie est un truc formidable….pour les bobos du quotidien a prendre des les premiers symptômes…je l utilise depuis une vingtaine d années sans regret aucun……
    j ai deux bouquins sur le produit,sans consulter un medecin homéopathe,je regarde solution dans bouquin et je vais a la pharmacie du coin acheter remède a un prix dérisoire….ca marche a tous les coups……..pour en savoir plus…
    l homéopathie au quotidien dr martine boedec edition j ai lu…
    l homéopathie de a a z docteur jean louis masson édition marabout pratique…
    bon maintenant c est évident que si vous etes en phase terminale d un cancer…..bin l homéopathie ne pourra rien pour vous….
    bonne journée!!!!

  18. AvatarDorylée

    Si la Sécurité Sociale n’était pas contrainte de gaspiller ses fonds à financer l’AME, les syndicats (voir le rapport Pérruchot) et un tas d’autres parasites, elle aurait largement de quoi rembourser les placebos homéopathiques. D’un autre côté, pour me soigner, je mets du sel sur un fer à cheval que je tiens dans la main gauche et que je jette par dessus mon épaule droite en pensant à ma maladie. Est-ce que je peut espérer me faire rembourser les fers en prétextant que mon maréchal-ferrant en a besoin pour pérenniser son activité ?

  19. frejusienfrejusien

    Les labos sortent de nouveaux médicaments extrêmement couteux, et certainement des traitements au long cours pour maladies exotiques,
    certains traitement valent 20 000€ à l’année,
    vous voyez le topo,
    alors, il n’y a pas de petites économies quand elles sont faites sur le dos du Français de base, les migrants ne se soignent pas à l’homéopathie,

    et il ne faut pas ménager nos efforts pour soigner tous ces migrants qui débarquent, d’autant que les bactéries exotiques résistent à toute la gamme des antibiotiques, et que ces bactéries se trouvent maintenant dans nos hôpitaux,

    aller se faire opérer, c’est prendre un grand risque, celui de choper une maladie nosocomiale qui mettra des années à être soignée, sans même être guérie

  20. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je peux prouver, examen médical à l’appui, que l’homéopathie fonctionne très bien.

    J’aurais aussi beaucoup d’exemples de réussites à donner mais je sais que cela ne servirait à rien car il y en a tellement que je n’ai pas envie de perdre mon temps à tenter de convaincre ces imbéciles qui croient tout savoir et qui, en fait, du haut de leur perchoir, manquent de culture et d’intelligence et donc resteraient collés sur leurs positions..

    Des théories expliquent très bien les effets de l’homéopathie, il suffit juste de déplacer et de changer ses repères de compréhension, des théories installées. Il y a, à ce sujet, outre des résultats concrets, des études sérieuses à ce sujet. Et si des budgets conséquents avaient été alloués à la recherche à ce niveau, c’est un domaine où il aurait été possible d’aller plus loin.

    Cette décision est un scandale ! Mais je sais, cela ne rapporte rien car ce n’est pas cher…

    Juste une petite note pour les demeurés qui parlent du fameux « effet placebo » pour dire qu’ils ne savent même pas ce que c’est, qu’ils ne peuvent pas le prouver et n’ont pas la moindre compétences pour l’apprécier.

    Outre ce qui est dit là-dessus plus haut, je ne vois pas ainsi pourquoi dans certaines situations un médicament allopathique inefficace serait avantageusement remplacé par un médicament homéopathique qui lui va marcher (je pourrais en témoigner).

    Que l’on m’explique pourquoi l' »effet placebo » n’aurait pas fonctionné alors au niveau du médicament allopathique ? Cela aurait été plus simple et plus rapide pour le patient qui souffre non ? Mais « on » va nous dire qu’il est « masochiste » et aime souffrir….

    C’est lamentable cette décision car les gens qui ont peu de revenus et qui ne veulent pas mourir avec les effets secondaires de l’allopathie, vont devoir payer leur traitement….

    A titre indicatif, lu sur une revue médicale, les anti-inflammatoires marchent peu (40 % d’efficacité si je me souviens bien) et que dire idem des anti-dépresseurs qui n’ont jamais soigné personne… mais bonjour les effets secondaires ! Et bizarre…. l’effet placebo ne marche pas là ? Pourquoi ?

    Que des imbéciles obsédés par l’argent… Le pire, c’est pour mieux le gaspiller ailleurs quand certains sont soignés gratuitement sans même n’avoir jamais participé à notre système de Sécurité Sociale.

    A vomir…

Comments are closed.