Ce que les djihadistes n’ont pu faire, Laetitia Avia va y parvenir


Ce que les djihadistes n’ont pu faire, Laetitia Avia va y parvenir

.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites et je me battrai jusqu’à la mort pour vous faire taire » (Laetitia Avia, député LREM).

C’est un peu l’antithèse de la célèbre formule attribuée à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».

Ces deux citations sont apocryphes. Voltaire n’a jamais ni prononcé ni écrit ces mots, Laetitia Avia pas davantage. Mais dans les deux cas, c’est si vrai que l’on se moque de savoir si la paternité est réelle ou non. Nul besoin d’analyse ADN : tout colle !

.

Si la pensée de Voltaire était révélatrice du Siècle des Lumières, celle du député Avia est symptomatique de ce que l’Histoire appellera sans doute le Siècle des Ténèbres.

Elisabeth Badiner, notoirement réputée pour son appartenance à la fachosphère a déclaré voici quelques années « « Il faut s’accrocher et il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe, qui a été pendant pas mal d’années le stop absolu, l’interdiction de parler et presque la suspicion sur la laïcité. » (Marianne du 6 janvier 2016).

Elle réagissait ainsi aux attentats de Charlie Hebdo, un an après.

.
Désormais, Charlie Hebdo n’aurait plus le droit de publier les fameuses caricatures qui sont de toute évidence une attaque caractérisée contre l’islam si la loi Avia est promulguée.

Ce que les djihadistes n’ont pu faire, Laetitia Avia va y parvenir.

Avec sa loi, Laetitia Avia se soumet à la dictature du CCIF, et rejoint les collabos des Frères Musulmans.

En effet, sa loi vise : «…les injures et provocations à la discrimination, à la haine ou à la violence à raison de l’origine, de l’ethnie, de la nation, de la prétendue race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou du handicap »,

Tout est ainsi cohérent avec l’offensive de l’islam politique : le manifeste du CCIF (Le comité contre l’islamophobie en France, branche légale des Frères Musulmans) conclut ainsi sa présentation : « Parce que l’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit. »
Dans un de ses récents articles, le CCIF ayant participé à un colloque organisé en Epagne sous l’égide de la Commission Européenne écrit :
L’islamophobie est un racisme institutionnalisé et banalisé contre lequel il faut lutter avec la plus grande détermination. Nos alliés à l’échelle européenne l’ont bien compris, il faut dorénavant légiférer afin de ne pas laisser le fléau islamophobe gangrener l’Europe.
Au passage, encore une fois : « Merci Bruxelles ! » pour avoir donné une tribune à ces islamistes.

Quelles seront les conséquences sur les réseaux sociaux ?

La réponse est donnée par le PDG de Tech-in France :

« Le volume de contenus « gris » à traiter » en 24 heures, c’est-à-dire du contenu à la frontière, qui nécessite un examen approfondi pour savoir s’il doit être retiré ou pas, serait tellement important que les plateformes n’auraient pas les moyens de les traiter, devenant ainsi inefficaces », déplore Loïc Rivière (La Tribune du 3 juillet 2019).

Concrètement, au vu des amendes hautement dissuasives prévues par la loi, les plateformes n’auront d’autre choix que de censurer automatiquement toute publication critiquant l’islam par exemple. Principe de précaution oblige !
Déjà, avant même que le loi ne soit promulguée, Facebook avait censuré Kamel Bencheikh, musulman apostat, pour avoir professé tout haut : Je revendique mon islamophobie ! (Résistance Républicaine du 6 mai 2019).

Le délit de blasphème sera par conséquent bientôt reconnu par la loi française.

Personnellement j’ai quelques opinions sur le sujet. Je m’empresse de les exprimer pendant que je le peux encore :

– Le Coran est un manuel de guerre visant à l’hégémonie mondiale de l’islam.
– L’islam a déclaré la guerre à l’Occident.
– L’Occident fait semblant de ne rien voir.
– Alors que nous sommes en guerre certains de nos dirigeants, et non des moindres, pactisent avec l’ennemi. Pour moi c’est un crime de haute trahison.

Ces opinions, je n’oblige personne à les partager. Je n’incite ni à la haine ni à la violence, seulement à la réflexion.

Une fois la loi Avia passée, je devrai me taire.

Il me revient une histoire que l’on racontait du temps de l’Union Soviétique où l’on envoyait les dissidents au goulag.

Deux camarades parlent dans la rue :
– Tu sais, tu n’as pas le droit de penser !
– Eh bien, je pense.
– Bon, c’est pas trop grave, mais tu n’as plus le droit de parler !
– Eh bien je parle.
– Bon, ça devient grave, mais alors tu n’as pas le droit d’écrire !
– Eh bien j’écris !
– Alors tu n’auras pas le droit de t’étonner…

Madame Avia, je n’aurais jamais cru à l’époque qu’une telle situation puisse être vécue un jour en France.

Grâce à vous, ce sera bientôt le cas.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Marc Perrin

Epicurien, j’aime la randonnée, la chasse sous-marine et suis pilote d’ULM. Je suis un gros lecteur et un passionné de mon pays qui part à vau l'eau. Un de mes héros préférés est Vercingétorix pour cette parole : " La Gaule unie, formant une seule nation, animée d'un même esprit, peut défier l'univers".


21 thoughts on “Ce que les djihadistes n’ont pu faire, Laetitia Avia va y parvenir

  1. AvatarANTOINE F.

    Madame Avia, comme beaucoup de noirs « anti-racistes », ( Thuram, Diallo, Taubira ect …) déteste la civilisation blanche qui brille depuis tellement de siècles. Donc, défendre l’Islam, et si possible, interdire sa critique, serait une pierre dans le jardin des occidentaux, des blancs. Bref, c’est toujours bon à prendre …

  2. AvatarAmélie Poulain

    « Madame Avia, je n’aurais jamais cru à l’époque qu’une telle situation puisse être vécue un jour en France. »

    Laetitia AVIA :

    « Laetitia Avia naît et grandit en Seine-Saint-Denis, au sein d’une famille modeste originaire du Togo1. Troisième d’une fratrie de quatre enfants, elle est la fille d’une sage-femme2 et d’un chauffeur bagagiste en aéroport.
    Elle intègre Sciences Po Paris via les conventions d’éducation prioritaire3,4 au début des années 2000… »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Avia

    Je lui demande : connaissez-vous l’âme de la France ? Ce qu’elle « est » dans son essence ? Pas ce que l’on vous en a dit et que vous en avez lu… non, ce que l’on peut en « ressentir » dans ses tripes sur son identité profonde ?

    C’est plausible que non car il faut y avoir vécu sur plusieurs générations et votre action le prouve sinon vous auriez refusé de faire cela.
    .
    Moi, si j’allais habiter le Togo, je n’aurais pas cette prétention pour ce pays et surtout je ne permettrais pas d’y faire de la politique et de diriger les Togolais j’aurais l’intelligence et le respect de me dire que je ne pourrais pas les comprendre.

    Et l »inverse est vrai.

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Elle sait parfaitement ce que vous dites, mais ce que vous n’avez pas compris, c’est qu’elle ne vient pas pour diriger les Français « à la française », mais à la togolaise, et pour y promouvoir les intérêts des Noirs et de l’islam au détriment des Blancs, des chrétiens et des athées.

      Elle n’est pas là pour construire, mais pour détruire.

      1. AvatarAmélie Poulain

        J’ai très bien compris, c’est juste une manière soft de le dire. Au langage direct qui ferme, il est parfois plus judicieux de susciter des questionnements qui ouvrent.

        Question de style…

        Je ne sais pas si elle veut détruire en toute « conscience » mais en tous les cas le « constat » (pas vue de l’esprit) est qu’elle fait ce qu’elle peut du fond de ses origines et des ses motivations effectivement douteuses, vous avez raison.

  3. AvatarJean-Pierre Coq

    Merci pour cet article. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, je ne peux plus compter sur personne dans cette reconquista :

    http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/01/sur-qui-pouvons-nous-compter-dans-la-reconquista-qui-simpose-personne-dans-mon-entourage/

    – Monsieur G, anti Macron se manifeste après l’incendie de Notre Dame. « On s’émeut sur Notre Dame mais rien pour les migrants : Macron démission !  »
    On le sentait venir que c’était un traître à la patrie. Que s’il en voulait à Macron ce n’était que pour le prix du carburant et la limite à 80. Le patrimoine français ? Il s’en fout ! La culture française ? Silence radio…

    – Monsieur F : le plus fiable. Avoue se goinfrer de kebab, de halal. Il vante sa galette saucisse bretonne, mais n’en mange pas. Reste très discret sur ses voyages ici et là en France.

    Le patriotisme doit désormais se défendre, mais seul.
    Nous sommes plus désunis que jamais.
    Même si quelques bonnes nouvelles émergent ici et là, je ne crois pas à la cohésion.

    On fait quoi chef ?
    La bonne nouvelle : il nage bien le chef…

  4. Avatarpier

    dire que que c ‘est ça qui dirige la FRANCE et les français ;
    vraiment tombée bien bas la FRANCE

    courage fuyons !
    étonnez vous que l ‘on s ‘expatrie …!

    désolé , c ‘est mon point de vue

  5. AvatarPatriotes résistants France libre

    Aucune loi ou milices nous interdira de blasphémer ,on est des mécréants patriotes qui continueront a blasphémer en combattant islam et ces dégénérés disciples , pour nous islam est ,et restera une sectaire idéologie de barbares sauvages qui obéissent aux débiles versets d’un irréel Dieu et d’un illuminé prophète pédophile . tout est dit on ‘assume avec honneur et fierté .traitres milices pro islam de ce pays….venez nous interdire se droit de blasphémer et on sera votre pire cauchemar , la libération de la France est imminente Des cendres de cette pourrie nation renaîtra une France avec ces vrais valeurs judeos chrétiennes .

  6. AvatarHellen

    Mais les Français ne sont pas prêts à se battre pour leur pays, comme les anciens l’ont fait à plusieurs reprises…
    les Français sont désormais devenus des soumis, autrement dit des dhimmis…!!!
    Triste est de constater que nous en sommes là aujourd’hui…
    Plus personne n’est capable de défendre les siens…
    Au contraire, en ne défendant pas les siens… nous les mettons en danger, et ça nous le savons tous…!

    Beaucoup verrons, leurs enfants et petits enfants disparaître, alors qu’eux devront continuer à vivre malgré tout…
    Je me demande souvent combien de Français sont réellement conscients de cela????!

    1. AvatarAmélie Poulain

      « Je me demande souvent combien de Français sont réellement conscients de cela????! »

      Hellen, la veille de la déclaration de guerre à l’Allemagne en 39, les Français n’y croyaient pas et se prélassaient à Paris dans des plaisirs culturels et autres…

      Quand Pétain était au Pouvoir il était encensé, quand de Gaulle est arrivé c’est devenu de Gaulle l’objet des ovations..

      Les Français (les vrais j’entends) ont l’air tranquilles et soumis, mais ce n’est pas le cas c’est une apparence, et si leader il y a, ils sauront reprendre les rênes et défendre leur pays.

      Même ceux qui soutiennent aujourd’hui la gabegie s’ils se sentent en danger donc concernés ne vont pas rester passifs (j’en connais des biens endoctrinés et indifférents pourtant qui ont déjà retourné casaque).

      La France ne mourra pas et elle retrouvera sa souveraineté comme elle l’a toujours fait, cela peut aller très vite avec les politiques qu’il faut.

  7. AvatarMichel

    C’est fait. Le jour venu, quand elle aura oublié la vague, elle sera éradiquée, comme tous les traîtres qui haissent la France et veulent en faire un califat. Comme pour les autres, aucun pardon et aucune pitié.

  8. AvatarBernard Chaudey

    Bonjour,
    Je suis plutôt d’accord sur le fond de votre article !
    Par contre je ne suis pas trop d’accord pour le fait de l’accompagner d’une photo peu flateuse de Mme Avia !
    Utilisateur vétéran de Photoshop je vous soupconne de l’avoir déformée avec le filtre sphérisation de ce logiciel. Le résultat est un visage simiesque de l’intéressé.
    Si nous ne sommes pas d’accord avec le travail de cette personne, c’est le contenu que nous devons critiquer pas sa personne et son aspect physique.
    Merci

    1. Avatarbm77

      je suis d’accord Bernard Chaudey , je n’aime pas que l’on s’attaque au physique des gens, surtout que l’on a bien d’autres raisons de lui faire des griefs que vous auriez pu développer un peu plus.. . D’un autre côté je comprend aussi les gens qui se disent, voilà une jeune femme dont la famille est originaire du Togo, qui par son travail mais aussi par le coup de pouce de la société a pu faire des études qui permettent de se hisser en peu de temps de son HLM du 9-3 ,aux rouages du pouvoir, et qui une fois arrivée au plus haut défend une loi qui porte son nom tout en s’ attaquant à la liberté d’expression Parce qu’il y a plein de jeunes qui travaillent et ont du talent et n’arriveront jamais au seuil même de ce qu’elle a franchie allègrement.
      Ne me dites pas que le physique de la personne ou son origine n’ont pas pesé dans la balance lors du choix de macron de la voir présenter cette loi.
      Pendant ce temps,au Togo,pays originel de Laetitia Avia, on chasse les jeunes migrants qui errent dans la capitale Lomé où les imams et prédicateurs s’entendent ensemble pour chasser les mendiants!!. Le degré zéro de l’humanité !! Je ne pense pas que cette personne renie son pays d’origine peut-être est-elle toujours togolaise par le « miracle » de la double nationalité et pendant que son pays sombre dans l’inhumanité, elle pond dans le pays des droits de l’homme une loi liberticide qui favorise les imams et qui attaque la liberté d’expression quelques années après que la France soit descendue en nombre dans les rues pour la défendre après les attaques meurtrières qui ont été faites au nom de l’Islam contre déjà la liberté d’expression. Islam dont elle ne veut pas que l’on conteste la façon de fonctionner, sinon d’être accusé d’islamophobie assimilée à du racisme, dans sa petite tête . Si elle attend après les musulmans «  »modérés » pour corriger de l’intérieur les plus virulents, il va y en avoir des morts dans le rue, parce que ce sont les plus radicaux qui tiennent les rênes de l’islam de France. Comment une telle personne ne pourrait elle être sujet à discussion ? Elle énerve par son cynisme poussé au paroxysme un peu comme son maitre à penser; macron

  9. AvatarLily

    Maître Avia ou la nouvelle star du barreau français; une brunette qui a du mordant nous offre l’aviaphosate qui éradique la pensée autonome et son expression.
    Nous alléger des efforts de la pensée pour avoir tout le loisir de répéter les leçons du progressisme sous la férule de Maitre Avia et de son alter ego en communication Madame N’diyae.

    1985 : Tranches de vie de Laurier au cinéma
    2019 : La fiction est devenu réalité

  10. AvatarAardvark

    La scène se passe en Russie soviétique.
    Un policier s’adresse à un quidam dans la rue:

    « hé, vous, qu’est-ce-que vous pensez « ?
    « Comme vous, monsieur l’agent », »
    « OK, dans ce cas, je vous arrête »…

  11. Christine TasinChristine Tasin

    A BErnard Chaudey
    Je vous signale que la caricature est un art très utilisé dans la presse, cela fait partie de notre histoire, et faire correspondre une âme mauvaise avec un visage un peu déformé est habituel, cela s’appelle la satire

      1. Christine TasinChristine Tasin

        on s’en fiche, fût-elle Brigitte Bardot de Et Dieu créa la femme, son âme est moche, c’est la seule chose qui nous importe

    1. AvatarBernard Chaudey

      Merci Madame Tassin d »avoir répondu à mon commentaire.
      Je signalais que cette photo avait été déformée sans préciser qu’il s’agit d’une caricature.
      Je ne conteste d’ailleurs aucunement votre article, je suis un assidu de votre site, dont j’apprécie le contenu informatif.
      C’est juste que effectivement il est bon de dénoncer un projet de loi inique et absurde, mais inutile de l’enlaidir physiquement. Effectivement fut-elle la plus belle des femmes, ce n’est là le reproche qu’on lui fait !

  12. AvatarGeorges

    quant je pense que c’est une élue….cet moi qui commence a avoir peur ,ce pays est foutu notre salut ne peut venir que d’une bonne guerre qui permettra de libérer notre nation du barbare envahisseur.

Comments are closed.