430 000 euros pour la rénovation de la mosquée de Rennes : la loi de 1905, Appéré s’en branle


430 000 euros pour la rénovation de la mosquée de Rennes : la loi de 1905,  Appéré  s’en branle

.

Ils n’y vont pas, ils y courent, tous, à bride abattue. L’élection de Macron et son mépris de nos lois leur donne des ailes.

Nous fustigions ici hier Castaner en train d’installer des musulmans comme interlocuteurs de l’Etat dans tous les départements, Castaner se justifiant en disant cyniquement : la laïcité, c’est accompagner la pratique d’une religion

http://resistancerepublicaine.eu/2019/07/05/castaner-installe-des-responsables-musulmans-departementaux-futurs-interlocuteurs-des-pouvoirs-publics/

.

Et aujourd’hui, nous découvrons ce répugnant article de Sud Ouest avec ses répugnantes photos de fillettes voilées, de voilées à tous les étages, des femmes séparées des hommes, sans parler de la  dhimmitude du journaliste… pas un mot pour s’inquiéter des scandaleuses paroles de Nathalie Appéré, qui ose parler de vivre ensemble avec ce terrifiant spectacle sous les yeux ni pour s’interroger sur le nombre de gosses qui hantent la mosquée pour y recevoir des cours d’arabe, ou plutôt pour y apprendre à lire le coran dans le texte…

.

J’ai la nausée ce matin… On n’en peut plus.

Question de Béotienne : comment se fait-il que la Mairie soit propriétaire d’un lieu de culte censé ne pas être reconnu par l’Etat ?

 

 

Rennes. Fin de chantier et portes ouvertes à la mosquée du Blosne

Le centre culturel et cultuel islamique At Taqwa, boulevard du Portugal, a été rénové ces derniers mois. La ville de Rennes, propriétaire des lieux, y a consacré un budget de 430 000 €.

Il y avait du monde ce dimanche après-midi, à la mosquée du Blosne, boulevard du Portugal. Les portes ouvertes organisées une fois par an ont été doublées cette fois d’une inauguration des travaux de rénovation, réalisés ces derniers mois.

Brahim Radaf, président de l’association centre culturel et cultuel islamique At Taqwa. | OUEST-FRANCE« En fait, les travaux ont duré quasiment un an », indique Brahim Radaf, président de l’association centre culturel et cultuel islamique At Taqwa, la mosquée la plus ancienne de Rennes, ouverte en 1981. Les plus importants travaux concernaient la toiture et des faux plafonds.

Une salle de restauration saisonnière, qui sert notamment pendant le ramadan, a également été refaite, et des toilettes ont été rendues accessibles aux personnes en situation de handicap.

« L’année dernière, nous avons accueilli la soirée officielle de rupture du jeûne. Les travaux ont débuté dans la foulée. » Ce qui n’a pas empêché les locaux de tourner à plein régime cette année encore pendant le ramadan. Outre les heures de prières, « nous avons servi entre 340 et 360 couverts chaque soir ».

Des habitants du quartier, dont de nombreux fidèles et parents d’enfants inscrits aux cours d’arabe étaient présents. | OUEST-FRANCE

Un chantier à 430 000 €, budgété par la ville de Rennes, propriétaires des lieux. La maire de Rennes, Nathalie Appéré, est d’ailleurs venue dimanche après-midi inaugurer ce chantier, aux côtés d’Hubert Chardonnet, adjoint délégué à la sécurité et aux cultes, de Frédéric Bourcier, adjoint à la solidarité et à la cohésion sociale, et d’Eric Berroche, adjoint en charge des quartiers du Blosne et de Bréquigny.

« Cette journée est l’occasion de découvrir les travaux réalisés. Nous avions vu que les locaux commençaient à vieillir, a commenté la maire, soulignant qu’un tel chantier contribuait aussi au « bien vivre ensemble ».

Ce dimanche après-midi, plus d’une centaine d’habitants du quartier, dont de nombreux parents d’enfants inscrits aux cours d’arabe du centre culturel, étaient présents. « 120 élèves, âgés de 5 à 14 ans sont inscrits aux cours d’arabe proposés le samedi et le dimanche. »

Les responsables avaient tenu à inviter largement pour cette journée qui s’est terminée par un copieux repas. « Nous avons distribué 320 invitations dans notre voisinage immédiat, précise Brahim Radaf. Ce centre se veut un lieu d’ouverture et de dialogue entre les différentes franges de la population, un espace d’amitié et de partage ».

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-fin-de-chantier-et-portes-ouvertes-la-mosquee-du-blosne-6412211

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “430 000 euros pour la rénovation de la mosquée de Rennes : la loi de 1905, Appéré s’en branle

  1. AvatarAmélie Poulain

    « Question de Béotienne : comment se fait-il que la Mairie soit propriétaire d’un lieu de culte censé ne pas être reconnu par l’Etat ? »

    Moi ce que je ne comprends vraiment c’est qu’on les laisse faire…. Comment peut-on accepter que des élus bafouent à ce point-là la Loi et même la Constitution ?

    Mais où sont les juristes ? Les politiques de la partie adverse ? Où je suis naïve….

    Moi aussi je suis écoeurée.

    1. AvatarHellenj

      @Améllie,
      Je pense que nous sommes nombreux à être totalement écoeurés…
      C’est quoi la Laïcité???
      Aucun journalistes, n’en aura «  » »des bien placés » » », là où il faut pour poser la question devant des caméras à Castaner, qu’il retoune à l’école, il n’a rien à faire en tant que ministre de l’intérieur, car il est ministre de l’extérieur, et «  »complètement à l’ouest » », comme on le dit très franchement pour oser dire des choses semblables… !!!

      Mais où est-ce que ça va s’arrêter???? quand il n’y aura plus personnes parmi les anciens Français blancs, restera que les dhimmis… et ceux qui n’auront pas les moyens de partir, ils leur couperont « tout naturellement  » la tête???!

      On attend quoi???
      Je suis écoeurée et révoltée de lire de pareilles choses…!
      Nous ne sommes plus en France…!!!

      1. AvatarAmélie Poulain

        @Hellenj

        Oui comme vous dites nous ne sommes plus en France et je l’entends sans arrêt autour de moi… mais personne officiellement.

    2. AvatarJiCé

      Question de béotien. Que les membres du même parti que cette
      Nathalie Appéré applaudissent, je peux le comprendre. Mais que les
      membres de l’opposition restent muets, je ne comprend pas.
      On est mal. On est très mal madame.

      1. AvatarAmélie Poulain

        @JiCé

        « Mais que les
        membres de l’opposition restent muets, je ne comprend pas. »

        Je suis comme vous, je ne comprends pas du tout. Il faudra qu’un jour je m’amuse à appeler les partis d’opposition pour leur demander…..

      2. AvatarAmélie Poulain

        Apparemment à Rennes, l’Opposition à la Maire PS c’est LREM et MODEM….. ceci explique cela….

        Les autres, je ne sais pas où ils sont….

  2. Avatarhollender

    Nous sommes encore en majorité dans notre pays………plus pour longtemps !
    Il faut des maintenant préparer la résistance armée avant que Mohamed Macron et sa bande ne livre le pays aux étrangers et nous réduise en esclavage

  3. Avatarvieux bidasse

    Moralité:
    Il reste suffisamment de défenestrés pour Veauter  » Chef des tas »…
    Il est vrai qu’il a trouvé son motif de légitimer son Règne de Potentat à la César Auguste: la lutte contre l’extrême « DROUATE » ‘autrement dit tous ceux qui ne sont pas en phase avec la destruction du peu qu’il reste de ce merdier

  4. AvatarAlain Bobo

    Voilà ce que ça donne quand on livre le pays aux étrangers ! Et quels étrangers !
    Ne vous étonnez pas, puisque ça dure depuis 50 ans et que maintenant on commence à voir le vrai résultat. Boule de neige, et terminus !

  5. AvatarCharles Martel 02

    Et une misère pour restaurer nos églises et nos chapelles, témoins de notre histoire, de nos racines, de notre art et de notre culture.. Putains de salopards de traitres de politicards qui baissent le froc devant cette religion de merde qu’est l’islam!!

      1. AvatarCharles Martel 02

        Mais si, mais si, on nous rabâche constamment que l’islam c’est une religion de paix et d’amour…..

  6. AvatarB. Eon-M.

    Nathalie Appéré, membre (personnalité qualifiée) de l’Observatoire de la laïcité présidé par le fourbe Jean-Louis Bianco. La messe est dite !

  7. Avatarclairement

    Il faudrait peut être envisager l’opportunité de porter plainte contre cette pauvre femme puisqu’elle bafoue les règles de séparation des églises et de l’Etat…

  8. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Pas d’asso. locale pour poser l’aspect juridique ou administratif des aides plus ou moins déguisées de la mairie ?

    Un habitant de Rennes peut aussi s’adresser au TA (dépôt même en excès de pouvoir) !

    1. AvatarDavid

      Vous plaisantez? UN habitant ? dés le lendemain le hasard va retrouver sa voiture brûlée; avec un peu de chance seulement rétro cassé,,pneu crevé…………
      une association ? aucune chance dans une région déjà occupée elle sera noyée avant même que l’affaire soit jugée exemple tournée vers l »EST …;
      notre seule solution ;
      que tous ceux qui veulent retrouver LA FRANCE libre se lèvent est s »organisent et s’entraident et dénoncent d »une seule voix STOP ; la FRANCE c’est Liberté,Egalité et Fraternité sous un seul drapeau et une seule loi

  9. Avatarmaury

    La mosquée « la dissimulation » porte bien son nom et ainsi les colonisateurs narguent les »kouffars » si disposés à se vendre !!!DONC DES VENDUS!!! et donc à retenir pour le prochain épisode,: »Vous me suivez???? »

  10. AvatarRODRIGUE

    Quand on voit la photo, ça donne envie de gerber.
    Au fait, le maire, on doit inscrire son nom sur la liste des collabos auxquels on va demander des comptes.
    Va se le manger son vivre ensemble.

    1. Avatardurandurand

      La liste des collabos politocards et assoces favorisant et aidant les clandestins allogènes est déjà bien longue , ça va en faire du monde allant embrasser la bascule à charlot .Point de pardon, point de circonstances atténuantes ,point de pitié , une seule sanction pour tous ces traîtres et dhimmis , la sentence suprême .

  11. AvatarGromago

    En attendant je vais déguster une excellente galette au sarrazin, appelé injustement « blé noir  » qui n’est qu’une graminée dont se nourrissait nos ancêtres .
    L’autre jour ,une galette saucisse dans la main (quel délice ) je me demandais pourquoi on appelait les maures africains du nord étaient dénommés les « sarrazins  » .

    Ben ,j’ai trouvé un truc qui m’a fait marrer : ce « blé noir  » des galettes a le même teint que ces le sarrazins du nord de l’ Afrique .
    Un teint grisâtre sans aucune beauté . Franchement dans la nature les cartes sont mal distribuées .
    Et s’ils nous faisaient c…… depuis des lustres parcequ’ils sont laids ?

    Aussi laids que ma galette saucissse était délectable . Mangez du sarrazin ,c’est aussi sans gluten . Bouffez du sarrazin à toutes les sauces ,c’est ça le bonheur .

    1. Avatardurandurand

      Le wauquiez dit le veau sans couille , et sans carrure , avec un charisme de chiotte , ce mec est une larve dhimmi , je l’ai toujours dit rien à attendre de cette serpillière !

  12. AvatarB. Eon-M.

    Comme quoi la fraude à la loi de 1905 à laquelle le maire Delanoë a eu recours à Paris pour construire son ICI (Institut des Cultures d’Islam) ne date pas d’hier, puisqu’à Rennes, le 28 avril 1980, le conseil municipal votait à l’unanimité le financement de la construction du centre culturel (et en même temps cultuel) At Taqwa, autrement dit la mosquée At Taqwa.
    https://fresques.ina.fr/ouest-en-memoire/fiche-media/Region00755/le-centre-culturel-islamique-de-rennes.html

  13. Avatarfrejusien

    Excellent Gromago, excellent,!! au moins tu nous fais rire !!

    une galette de sarrasin, j’y penserai la prochaine fois que je prendrai une galette complète, mauvaise couleur assurément !!

  14. Avatarfrejusien

    sur la première photo, je vois un blond à lunettes, en haut à gauche, ça doit être le gauchiasse qui leur sert la soupe,
    et tout en bas, une petite en-foulardée, qui ne doit pas avoir plus de 4 ans,
    quelle misère !!!

    ainsi se développe une société, totalement en contradiction avec nos valeurs, une société qui prospère et s’agrandit, elle ne représente pas le vivre-ensemble, mais le vivre en opposition, c’est le négatif de ce que nous sommes,

    un peu comme un parasite qui se développe dans le corps de son hôte, et qui va le sucer et le vider de sa vitalité et de sa substance, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une enveloppe vide

    ça ne peut que péter un jour ou l’autre

  15. Avatarfrejusien

    Je signale que les REPLY sont déplacés en fin de commentaires, ils ne restent pas sous le commentaire visé

    je crois que si on attend encore un peu, il ne restera que la carcasse de ce qui fut notre pays, notre douce France, dévorée par les rapaces musulmans

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci je m’épuise à signaler ce dysfonctionnement à notre informaticien qui ne voit pas de souci sur l’interface… je recommence !

      1. AvatarJoël

        J’en profite pour signaler que mes commentaires n’apparaissent plus depuis longtemps en « attente de modération » et que je ne puis éventuellement répondre à quiconque car ils n’apparaissent que plusieurs heures après.

  16. Avatardurandurand

    En complément , vous souvenez-vous de cette émission

    Pierre de Lagarde et ses chefs d’œuvre en péril
    Pierre de Lagarde, historien, produit et réalise l’émission Chefs-d’œuvre en péril, diffusée de 1962 à 1993 à la radio puis à la télévision française. De 1963 à 1975 son émission lui a permis de sauver de la ruine plus de cent-cinquante monuments dont beaucoup d’églises.
    https://www.ina.fr/emissions/chefs-d-oeuvre-en-peril/

Comments are closed.