Castaner installe des responsables musulmans départementaux, futurs  » interlocuteurs des pouvoirs publics »


Castaner installe des responsables musulmans départementaux, futurs  » interlocuteurs des pouvoirs publics »

.

Apparemment, Castaner ne sait pas lire. Ou alors il ne sait pas qu’il y a l’une de nos lois, très claire, qui dit : « l‘Etat ne reconnaît et ne subventionne aucun culte ».

.

Parce que, vouloir des « interlocuteurs musulmans des pouvoirs publics », signifie, forcément, que l’on reconnaît l’islam.

Nous sommes gouvernés par des illettrés, des fous, et des salauds.

https://www.lavoixdunord.fr/607457/article/2019-07-01/islam-l-interieur-demande-aux-prefets-de-faciliter-l-emergence-d-instances

.

Quant à savoir qui va financer ces « Conseils départementaux de barbus », je vous le donne en mille  !

.

Il y avait déjà le CFCM et ses multiples représentations régionales, mais cela ne suffisait pas. Il fallait mailler le territoire avec des instances musulmanes établies, reconnues… avec quel pouvoir ? Quel pouvoir sur les mosquées ? Quel pouvoir/poids sur les Maires ? Quel pouvoir/poids sur nos lois et règlements ? En tout cas le pouvoir de négocier la fin des émeutes en échange d’avantages substantiels pour l’islam… on arrive aux dernières étapes du djihad ! 

.

Et pourquoi cette particularité offerte à l’islam, si ce n’est pour que l’islam soit installé comme religion officielle en  France, avec des privilèges que n’ont ni le catholicisme ni le protestantisme  ?

Macron le tordu a compris que l’expression « islam de France » faisait grincer des dents, même celles de nombre de ses amis et alliés… alors, comme pour le reste, il contourne, il manipule. Il n’installe pas « l’islam de France » officiellement, avec Champomy et coupure de ruban… il l’installe dans les faits. Sans nous demander notre avis, une fois de plus, bien évidemment !

.

C’est l’aboutissement des consultations des musulmans qui ont été faites dans toute la France l’année dernière (nous, on n’a pas eu droit à une consultation spécifique des athées, des chrétiens, des femmes, des transgenres, des handicapés, des blonds, des Noirs… mais patience, ça va arriver).

Le seul problème est que les réponses à Macron étaient simples : les affaires des musulmans ne regardent pas l’Etat ; Macron occupe-toi de tes fesses.

.

Macron a entendu… et il va leur proposer non pas que l’Etat les gère, mais qu’ils créent leurs propres structures… qui se mêleront des affaires… des non musulmans. Forcément. Les pouvoirs publics gèrent les affaires de la Cité, des citoyens… indépendamment de leurs opinions et religions.  Que vont donc faire les réunions de représentants du peuple avec des représentants des musulmans, si ce n’est installer une co-gestion de fait de la Cité par les pouvoirs publics et les représentants musulmans ?

.

On appréciera le papier dans lequel la strychnine est enveloppée :

« Des structures de coordination (…) ont ainsi commencé à se mettre en place au cours des dernières années, note la circulaire, qui devait être envoyée à tous les préfets ce lundi. Elles partagent l’ambition de fédérer l’ensemble des lieux de culte d’un département autour de valeurs communes et de l’attachement aux principes et aux valeurs de la République, ainsi que celle de devenir des interlocuteurs réguliers des pouvoirs publics. »

 

Fédérer l’ensemble des lieux de culte d’un département… ah ! ah! ah ! Quand chaque mosquée est communautariste et regroupe qui des Turcs, qui des Marocains, qui des Algériens… ce qui explique que, dans la même ville, ça pleure pour avoir une multitude de mosquées…  Il n’y a pas marqué CONNARD sur nos fronts, Castaner  ! Même au CFCM ils n’ont jamais réussi à s’entendre et se crêpent le chignon, ceux qui n’ont pas la majorité se fichant du CFCM comme de leurs premières chaussettes !

 

Ah qu’elle est belle l’enveloppe de la strychnine ! Le reste vaut son pesant de cacahuètes :

D’ici septembre, le ministère de l’Intérieur leur demande de « susciter, de favoriser et d’aider à la formalisation des projets, en accueillant et en conseillant les acteurs ». Des acteurs que les préfets doivent avant tout identifier, tout en s’assurant qu’ils « reconnaissent et respectent les lois et valeurs de la République ».

L’alibi qui signe un aveu de taille : les préfets devront s’assurer que leurs interlocuteurs respectent la République, ses lois et ses valeurs. Jamais on n’a demandé une telle chose à un préfet qui devrait rencontrer des évêques (pour quoi faire d’ailleurs ? Mais peu importe c’est juste pour ma démonstration), le Dalaï-Lama ou autre religieux … Pas d’amalgame, beuglent-ils chaque jour… mais ils se sentent obligés de prendre des précautions avec l’islam, avec l’islam uniquement.

Pour le reste, j’aimerais savoir combien vont coûter ces nouvelles instances, les experts, les administratifs, les frais de déplacement, les locations de salles… Qui va payer ? Les Conseils départementaux ? L’Etat ? Dans tous les cas, pour le coup, il y a marqué PIGEON sur nos fronts, à l’insu de notre plein gré…

.

Allez, je suis bonne fille, adepte du in cauda venenum, je vous laisse savourer la nouvelle définition de la laïcité… selon l’illettré Castaner :

« La laïcité, c’est accompagner la pratique d’une religion, poursuit Christophe Castaner. Le paradoxe actuel, c’est que des pays étrangers interviennent dans le financement et l’organisation de l’islam, on ne peut donc s’en désintéresser. Les préfets me feront remonter des propositions en septembre, puis ils réuniront avant la fin de l’année de nouvelles assises.

Une invention qui est un reniement de l’un de nos fondamentaux : la laïcité ne s’occupe pas de la pratique d’une religion qui doit rester du domaine privé mais elle devrait se soucier de ce qu’enseigne cette religion, c’est prévu dans la loi de 1905… Castaner ne veut pas le savoir.

et des excuses bidon. Il faudrait donner plus à l’islam pour empêcher le Qatar de financer l’islam. Ce crétin de Castaner sait très bien que Qatar et Arabie saoudite n’ont pas besoin de financer pour faire la loi dans les mosquées. Toutes les mosquées…

Castaner : surtout ne touchez pas à ce Coran et à ces haddith-s que je ne saurais voir… mais donnez à l’islam une place prépondérante en France.

Macron-Castaner sont les fossoyeurs de la France. Nous assistons en direct à son agonie.

Bientôt sa mise au tombeau ? A moins que les excès du même Macron n’ouvrent les yeux des autruches… espérons ! 

 

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Castaner installe des responsables musulmans départementaux, futurs  » interlocuteurs des pouvoirs publics »

  1. AvatarRODRIGUE

    Macron et Castaner sont non seulement des cons mais des criminels qui devront payer leurs crimes car ce sont eux qui vont déclencher la guerre qui vient.
    Il n’y aura plus de président ou de premier flic de France, seulement 2 traitres dans un box qui seront jugés et condamnés.

    1. Avatardurandurand

      Surtout que le sinistre castagnette dit rantanplan , à fricoté le milieu marseillais dans sa jeunesse , donc il n’y a que des corrompus , voleurs et traîtres du sommet de l’état jusqu’au président de régions et jusqu’aux maires suceurs de l’islamerde .La Traîtrise se paie par la peine maximale ,donc il va y avoir du monde pour aller embrasser la bascule à charlot ! Quoi que leurs amis allogènes s’en chargeront le moment venu .

  2. Avatarclairement

    …je suis toujours étonné que l’on ( les journaliste, les politiques …) parlent de religion quand il s’agit de l’ISSlam COMME SI C’ETAIT UNE EVIDENCE

    Je n’ai les ai jamais entendu quelqu’un questionner dans une conversation de média sur QU’EST CE QU’UNE RELIGION et je pense que le TALION d’ACHILLE de ce délire se trouve dans ce questionnement et ce dévoilement

    Glissons cela dans l’oreille d’un journaliste ou d’un politique habitué aux médias pour qu’ils posent la question et peut être la réponse que nous aurons sera surprenante en tout cas elle aura le mérite d’ouvrir une faille, un doute sur ce qui n’est jamais interrogé et qui constitue de fait une évidence pour la plupart des gens

    Je reviens à Ignaz GOLDZIHER dans  » le dogme et la loi dans l’Islam  » , il écrit textuellement à la page 3 de son ouvrage très intéressant :

     » nous ne pouvons entreprendre de suivre les ETAPES PATHOLOGIQUES qui firent naître et fixèrent en lui la conscience de cette révélation… » ben parlant de Muhammad

    et page 5 :

     » le quadragénaire en proie à des visions , à des rêves et à des HALLUCINATIONS …. » etc

    On ne peut être plus calir

    L’ISSLAM EST UN DELIRE

    1. AvatarRODRIGUE

      Clairement,
      Votre idée sur ce questionnement est effectivement intéressante mais cela n’arrivera jamais car ils savent et parfois mieux que nous car ils ont des organes d’information que nous n’avons pas.
      C’est voulu et totalement assumé.
      Cela s’appelle manipulation et haute trahison pour contenir le plus longtemps possible la confrontation qui arrive de plus en plus vite.

  3. AvatarLULU LE GAULOIS

    MONSIEUR CAS TA NER CASSE TOI
    LA FRANCE A UNE BASE CHRÉTIENNE
    ET DE PLUS RAS LE BOL DE NOURRIR TOUS CES ENVAHISSEURS
    QUI VIVENT SUR NOTRE DOS
    ET JE NE PARLE PAS DE LA SECURITE DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS
    JE CONFIRME JE NE SUIS PAS RACISTE LOIN DE LA

    LES AIDER OUI MAIS CHEZ EUX

    1. AvatarCELTE 56

      Bravo Lulu le Gaulois ! Tout est dit. Inutile de préciser que vous n’êtes pas racistes, mais vous êtes, comme des millions de Français, un patriote !

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Ce qu’ils veulent en fait, c’est contrôler car ils se rendent compte des débordements et des refus des Français d’accepter cela (les vrais, surtout les instruits de ce qui se passe) et pour cela ils n’hésitent pas à trafiquer les lois… qu’ils ne connaissent pas bien sûr, je suis d’accord.

    Ces instances n’auront aucune légitimité de toute façon.

    Au fait ? Où sont les professionnels du Droit pour rappeler à ces politiques qui bafouent l’arsenal législatif français y compris sa base, la Constitution ?… Je ne comprends pas que personne n’intervienne à ce niveau…

    Ils ne savent plus comment faire c’est vraiment l’impression qu’ils me donnent, la tentative de mise en place a eu des grincements même avec la communauté musulmane et donc ils coupent la poire en deux : ils n’imposent pas aux musulmans qui ne veulent pas qu’on mette son nez dans leur culte mais ils disent qu’ils vont « contrôler »…

    Ce n’est pas terminé cette affaire, leurs errances gouvernementales montrent à quel point ce n’est pas terminé… Je ne vois pas d’ailleurs comment vu les préceptes, adaptation il pourrait y avoir.

    On attend la suite….

    PS : tous les jours j’entends des personnes se plaindre de ce qui se passe avec cette communauté, même des gens qui habituellement sont plutôt soumis… Beaucoup ne savent pas tout et réagissent en le sachant, d’autres veulent encore garder la tête dans le sable, mais la réprobation est générale.

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    J’oubliais : ils veulent nous faire croire qu’ils sont attentifs aux problèmes aussi qu’ils connaissent très bien et qu’ils les prennent en compte et gèrent…

    Tout ça pour faire taire la révolte des Français….

  6. AvatarHellen

    Je crois que MACRON et CASTANER sont en train l’un et l’autre de mettre en place tout ce qu’il faut pour nous museler…
    J’avoue être tellement en boule par deux articles, celui-ci… et un autre que j’ai lu, juste après… là, seule une révolution violente ou alors nous acceptons toute la dictature qu’ils sont en train de mettre en place… Mais d’une manière ou d’une autre, ça finira très mal… allez voir cet article que je viens de lire, et là, la messe est dite et, oui et en plus, les carottes sont cuites… https://www.vududroit.com/2019/07/destruction-des-libertes-publiques-un-projet-politique-determine-i/?fbclid=IwAR3pevIYanejX3EgMwAwTaJOVt0rw6Wyr3FbO-rvh0C2s_rQtUHzVu2kPy4

  7. AvatarFomalo

    Que fait donc la véritable hiérarchie de l’Eglise de France, celle des évêques que cajolait le maqueron il y a quelques mois?? Maintenant des imams autoproclamés, des tapeurs excisant et occis les femmes, des égorgeurs au nom du coran, réunis en assises!!! Le castanère est cuit. Appel à tous les Français. C’est la suite de la séquence benalla semble-t-il. Mais les VACANCES.. de la compréhension également!

  8. pikachupikachu

    Je suis tout à fait pour cette démarche de Castaner, elle est très lucide : il faut d’ores et déjà, créer un modèle, qui permettra plus tard quand la France sera totalement islamisée, de fournir aux non-musulmans une instance qui leur permettra de dialoguer avec les autorités musulmanes.

    Castaner voit loin, et s’assure que notre futur de remplacés soit le moins terrible possible.

  9. AvatarJean Michel

    Bonjour Mme Tasin vous dite justement qu’on est gouverné par des illettrés et des fou, je me permets d’ajouter er je l’assume avec fierté des traîtres collabos de islam ,descendants de ceux qu’ont servit occupant nazi et qui on livré nos résistants parents la France a toujours été marquée par les pires ordures de traîtres collabos comme ceux de actuelle fasciste dictature…je vous félicite pour votre exemplaire courage pour sauver ce pays de occupation islamique .

  10. TEMPLIERTEMPLIER

    >
    Cela, personne n’en parle …

    > LES JAPONAIS ONT TOUT COMPRIS
    >
    >

    >
    Le Japon, modèle économique dans le monde, impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans :

    >
    – Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.

    >
    – Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente. La propagation de l’islam au Japon est très mal vue par la population.

    >
    – Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelque langue que ce soit – L’importation de Corans en langue arabe est interdite.

    >
    – Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler obligatoirement le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.

    >
    – Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.

    >
    – Les Japonais ne sont pas attirés par l’islam.

    >
    – Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.

    >
    – Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.

    – Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.

    >
    – Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui, même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.

    >
    – Les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon. Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.

    >
    – Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.

    >
    – La charia n’est pas autorisée au Japon.

    >
    – Selon M. Komico Yagi, (chef de département de l’Université de Tokyo) : « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit. » Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange, de pays sous-développés.

    >
    Au Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique…
    > ET PERSONNE NE S’EN PORTE PLUS MAL

    >
    En aviez-vous déjà entendu parler ?

  11. Avatarclairement

    Il nous faudrait un SALVINI et une organisation territoriale, régionale comme en ITALIE car l’état jacobin est une véritable catastrophe
    On pourrait mieux contenir tout cela car les pouvoirs seraient repartis dans les régions …
    bref, je me lance dans quelque chose que je ne connaît pas mais il me semble que ce serait mieux pour agir…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Le régionalisme est la pire des solutions, contraire à notre histoire à notre culture, c’est ce que veulent Merkel et l’UE… faire exploser les nations et faire disparaître la France, noyée dans des euro-régions. Le problème n’est pas l’Etat jacobin, au contraire, c’est qu’ils ont fait en sorte qu’il ne soit plus jacobin et qu’il fasse du communautarisme, régionaliste, musulman etc.
      Je vous invite à consulter notre dossier sur les langues minoritaires et régionales http://resistancerepublicaine.com/search/Dossier%20langues%20régionales%20et%20minoritaires

    2. AvatarJean marc

      La France est perdue son islamisation est faite avec l’aide de nos traîtres dirigeants , que voulez vous de bon d’un président qui s’affiche dans les bras des racailles colorées, et d’un ministre qui pactise avec les racailles du milieu marseillais, on ne peut que récolter le pire cauchemar pour ce pays la guerre civile , peut aussi un bien cela permettra de juger les traîtres collabos , de libérer et chasser de notre pays l’envahisseur islamique.

    3. Avatardurandurand

      Pourquoi les gouvernements précédent ont diminués le nombres de Régions ? Et mettre en place les supers Régions , ils appliquent à la lettre les directives de la dictature européenne , avec la mis en place des dîtes supers Régions la France comme territoire national n’existera plus puisque nous allons devenir des supers Régions européennes , genre super grand -ouest , super grand-est etc.etc.la fin prochaine de la Nation France !

  12. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    C’est un peu comme dans ces westerns où des villageois se tournent vers des hors la loi pour qu’ils fassent régner l’ordre.
    Dans le cas présent, évidemment, les shérifs seront des muz, car on a rarement vu des cathos, protestants ou juifs, caillasser les flics et les pompiers, foutre le feu aux poubelles et aux voitures, ravager les écoles ou les gymnases et accessoirement dealer à tous es coins de rues. tout en s’équipant de kalaschs en provenance des Balkans et de vêtements et mobiliers derniers cris tombés du camion.
    Coluche aurait dit: ”  ne riez pas’ c’est nous qui paye “

  13. Avatarzipo

    Avoir des responsables musulmans comme interlocuteurs alors que la loi existe pour toutes les religions et que c’est la mème pour tous c’est reconnaitre que tout simplement certains veulent s’affranchir de nos lois ou que le cerveau des adeptes de l’islam ne veut pas de nos lois et préfère appliquer la charia et ses lois !
    c’est vraiment un problème pour certains de vivre en France ,alors arrétons rapidement toutes ces subventions et renvoyons tous ces énergumènes de la ou ils viennent afin qu’ils s’épanouissent de nouveau dans le monde des ténèbres qui leur convient parfaitement

  14. Avatarclairement

    Rassurez vous, il n’est pas question dans mon idée d’encourager à la destruction de l’état nation ni à la disparition de notre belle langue mais peut être d’envisager, d’imaginer, dans le cadre de notre nation, des modes d’organisation permettant une plus grande proximité avec nos compatriotes.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « des modes d’organisation permettant une plus grande proximité avec nos compatriotes. »

      Je ne connais pas suffisamment le problème mais cela effectivement me vient à l’esprit quand je vois les décisions des élus dans les communes qui sont le fait de décisions gouvernementales (inspirées par des associations qui pourtant n’ont pas été élues par le Peuple…) mais qui n’ont rien à voir avec les besoins de terrain de la commune.

      Le comble, c’est que certains besoins locaux du coup ne sont pas couverts l’argent étant investis ailleurs dans des projets inutiles.

      Nous souffrons aussi c’est incontestable de généralisations au niveau des règlements et divers limites qui ne correspondent pas à la réalité locale.

      On est exclusivement dans une politique politicienne et non une politique de terrain.

  15. AvatarMachinchose

    allez donc savoir pourquoi ce système m’ a fait penser aux tristement celèbres JUDENRAT mis en place par les Nazis..

    et qui répondaient des actes des Jüdische Ghetto-Polizei……………………..

    un pressentiment ??

  16. frejusienfrejusien

    Réponse au numéro 6,
    très intéressant l’article de Régis de Castelnau, il reflète parfaitement ce qu’il s’est passé lors des manifestations des GJ,

    notre pays sombre dans l’horreur d’une dictature qui ne dit pas son nom, les bains de sang organisés par la police dans une répression jamais déployée dans la 5ème république, montrent de manière évidente que minicon a été élu frauduleusement

  17. frejusienfrejusien

    Réponse au numéro 10,
    merci pour ces infos sur le Japon, ça ne m’étonne pas, les Japs sont bien plus futés que nous, les Européens,
    d’ailleurs, ils nous dépassent au plan découvertes et développement technologique,

    quant à nous, on se laisse alourdir par les CPF, véritables chances, pour notre économie, notre développement et notre évolution spirituelle,
    et on régresse rapidement à l’état de pays sous-développé

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui enfin, j’ai connu une Cambodgienne qui m’avait dit qu’ils avaient très peur des Japonais… souvenirs de certaines interventions terribles dans leur pays. Elle m’avait dit qu’il fallait en avoir peur.

      Ceci dit, ils ont l’air efficace effectivement et il vaut mieux prévenir que guérir, ils ont raison dans ce que dit l’article.

  18. AvatarPUGNACITE

    La question se pose désormais en France de savoir si désormais être Français implique une acceptation ou inféodation préalable au projet politico-religieux de ceux qui nous remplacent désormais tant en tissu urbain qu’en périmètre rural?
    Si tel est le cas , je pense que nous serons nombreux à préférer lutter et mourir debout.
    PAUVRE FRANCE

  19. AvatarDorylée

    Normalement, la République est  » une et indivisible  » territorialement parlant mais également en droit. Nul ne peut se prévaloir d’une loi ou d’un aspect de la loi et faire fi d’une autre loi de la République qui ne lui convient pas. Cela concerne TOUS les Français et, au premier chef, le président de la République, le gouvernement et le parlement. Visiblement, la loi du 9 décembre 1905, Macron, Philippe et Castaner s’assoient dessus, en particulier sur son article 2 dont il est bon de rappeler l’énoncé :  »
    La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes.  » . Les membres du Conseil d’État et du Conseil constitutionnel ont une bonne occasion de mériter leurs salaires faramineux en faisant leur boulot consistant à cette occasion de rappeler aux trois comiques les dispositions de la loi de 1905 et l’obligation qu’ils ont de s’y conformer.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Les membres du Conseil d’État et du Conseil constitutionnel ont une bonne occasion de mériter leurs salaires faramineux en faisant leur boulot consistant à cette occasion de rappeler aux trois comiques les dispositions de la loi de 1905 et l’obligation qu’ils ont de s’y conformer. »

      Rappel aussi à Madame le Maire de Rennes qui apparemment ignore cette disposition des cette loi de 1905.

Comments are closed.