Nike obéit au footeux noir Kaepernick : pas de chaussures avec le drapeau US de l’époque de l’esclavage


Nike obéit au footeux noir  Kaepernick : pas de chaussures avec le drapeau US de l’époque de l’esclavage

.

Le tout premier drapeau américain, né après l’indépendance, avec 13 étoiles, correspondant aux 13 Etats constituant les ancêtres des Etats-Unis actuels... Pour l’Américain moyen, j’imagine que c’est une raison de fierté, d’émotion, un symbole de l’histoire des Etats-Unis, un symbole très fort d’union…  Nike avait d’ailleurs voulu fêter ces origines pour la fête nationale, le 4 juillet, en sortant une nouvelle paire de chaussures estampillées « l’Amérique des origines »…

.

Las ! C’était compter sans un footeux ignare, mais célèbre pour ses tirs au but, militant de l’anti-racisme, Colin Kaepernick…

Ciel ! Le drapeau américain avec 13 étoiles, mais c’est la honte ! A cette époque-là l’esclavage existait aux Etats-Unis. Alors, en utilisant ce symbole cela voudrait dire… que l’on a la nostalgie du bon vieux temps où l’on avait des esclaves…

.

Ubuesque ? Certes. Mais même pas drôle…

Mais réel.

La sottise et l’hystérie des gauchos, anti-racistes et autres descendants d’Africains qui, au lieu de participer à l’aventure des Etats-Unis utilisent la haine de l’Amérique et des Blancs en guise de thérapie pour leurs désordres psys !!! Et les autres qui se couchent. Ils ont Trump, mais pour le reste ils ne vont pas mieux que nous, ces Américains qui menés par le bout du nez pas les gauchos et autres racisés !

L’équipementier sportif américain Nike a retiré du marché un modèle de chaussures arborant une ancienne version du drapeau des États-Unis après des protestations, notamment de la part du joueur de football américain Colin Kaepernick, soulignant qu’elle était associée à l’époque de l’esclavage.

En prévision de la fête nationale du 4 juillet, Nike avait présenté une nouvelle version de son classique du streetwear, la Air Max 1. Ce nouveau modèle, la Air Max 1 «USA», était frappé sur le talon du drapeau américain de l’époque de la Révolution, connu sous le nom de «Betsy Ross».

Lire l’ensemble de l’article ici :

.

Foin de l’histoire. Foin des anniversaires. L’histoire de l’Amérique commence, pour tous ces gens-là, après la guerre de sécession et l’abolition de l’esclavage. 

Tout ce qui précède doit être rayé de la carte. 

.

Ce sont les mêmes qui veulent déboulonner les statues de Christophe Collomb.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/26/new-york-destruction-de-la-statue-de-christophe-collomb-symbole-de-la-haine/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/15/les-degeneres-ont-obtenu-la-peau-de-christophe-collomb-et-une-statue-deboulonnee-une/

.

Même diagnostic. Et pas besoin d’être psy…

.

Voir les différentes évolutions du drapeau ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_des_États-Unis

Pendant que quelques chercheurs épuisent leur vie à chercher et à trouver les traces infimes de l’histoire de l’homme (rappelez-vous par exemple ce magnifique L’histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer), des milliers de tarés congénitaux passent leur vie et utilisent leur énergie à  réécrire l’histoire, pire encore, à la supprimer, tout bonnement, quand elle ne convient pas aux critères actuels.

.

Même Staline n’aurait pas osé qui voulait que les Russes deviennent les meilleurs, les plus grands, et qui leur faisait étudier les sciences (même les découvertes venant des Américains ennemis). Staline n’a pas fait détruire les musées, au contraire, bien qu’ils présentent des oeuvres aux antipodes de l’art officiel de l’URSS… C’est la mort dans l’âme que les Soviets avaient vendu des bijoux de l’Ermitage, les caisses étant désespérément vides…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_des_peintures_du_musée_de_l%27Ermitage

.

Ce que les Staliniens n’ont pas fait, une clique même pas au pouvoir, même pas légitime pour imposer ses vues à tous, est en train de le faire, dans tous les pays occidentaux.

Les Khmers rouges sont de retour. Chez nous.

Et nos dirigeants leur donnent tout pouvoir…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Nike obéit au footeux noir Kaepernick : pas de chaussures avec le drapeau US de l’époque de l’esclavage

  1. AvatarChristian Jour

    Il le sais ce connard que l’esclavage c’est son peuple qui la mis en place le premier et qui l’a perpétué jusqu’à nos jour parce que sont coran de merde lui a dit que c’est bien.Tous des pleurnicheurs, des pleureuses qui se victimisent alors qu’ils sont les premiers à obéir à un coran qui justifie le meurtre, le viol et l’esclavage. Désolé connard à nous tu ne nous aura pas, on sait se que vous valez, c’est à dire rien.
    Et NIKE qui se couche pour vendre encore plus de chaussure. Une honte.

  2. AvatarRinocero

    C’est d’autant plus idiot que ce premier drapeau américain ne portait en lui-même aucun symbole ayant trait à l’esclavage mais voulait symboliser par ses étoiles les différentes colonies britanniques implantées en Amérique du Nord et qui s’étaient unies pour former ce qui allait devenir les Etats-Unis d’Amérique du Nord. Cette décision de cet équipementier sportif répandu partout dans le monde est lamentable.

    1. Avatarcalvo

      Commencez donc par rechercher LE NEURONE du foutraque:
      Bonne recherche…
      Ce qu’il zappe, c’est que l’esclavage a existé depuis les premières civilisations – chez les grecs, on les appelait les Ilotes à à Sparte, les jeunes soldats avaient le droit de les chasser, Sans parler de l’Egypte ni de Rome – et de quelques autres.
      Puis, les Africains ont pris la relève, et ont fait la guerre aux tribus de l’intérieur – à coups de massues et de sagaies- pour vendre les prisonniers à quelques propriétaires de caravelles.
      C’était – à peu près – les mêmes siècles où le barbaresque investissait les côtes de la Méditerranée pour y violer – piller – prendre des esclaves et des locataires de harems.

  3. AvatarAdalbert le Grand

    Une nouvelle preuve que nous vivons ce que je qualifie de Grande Ère de la Bêtise. Lipovetsky parlait « d’ère du vide », mais là il s’agit du vide intellectuel, de l’absence d’activité cérébrale supérieure.

    Il suffit donc qu’un noir, ou un homosexuel, ou je ne sais quelle autre “minorité” prétendûment opprimée par héritage de ses ancêtres d’il y a trouzemille ans siècles ouvre la bouche pour chouiner en racontant des sornettes et en exigeant ceci ou cela pour qu’on s’exécute servilement

    A ce compte, il faut aussi interdire le drapeau actuel, car il avait court pendant la seconde guerre mondiale et la Shoah, et la ségrégation, et toutes sortes d’autres événements regrettables.

    Et maintenant que j’y pense, il faut abolir le drapeau français, puisqu’il existait à l’époque de l’esclavage. Et pourquoi pas tous les drapeaux du monde pendant qu’on y est?

    Puisque l’esclavage des nègres est une chose insupportable dont il faut effacer tout souvenir – tout en le rappelant en permanence,, il faut donc détruire tous les objets et monuments datant d’avant son abolition, Egyptiens, Grecs, Romains médiévaux, et surtout Musulmans quand on y réfléchit (ah oui, tout ce qui évoque l’islam, car ils impliquent tous l’esclavage dans cette religion construite sur l »esclavagisme)

    Tiens, c’est curieux, ils ne demandent justement pas l’interdiction du coran et de l’islam esclavagistes…

    _____

    Ignorants et sots, comme vous l’avez dit

    ____

    Mais une question demeure un mystère: pourquoi personne n’ose dire à ces individus qu’ils sont juste des imbéciles et des sots, n’ose pointer qu’ils sont totalement ridicules et n’ose traiter cela par la seule chose que cela mérite, la dérision et le rire, alors que cela crève les yeux?

  4. Laurent PLaurent P

    Je conteste le titre de l’article, parce que vous reprenez la dialectique de l’ennemi.
    Ce n’est pas le drapeau DE L’ESCLAVAGE (vision gauchiotte de l’histoire), c’est le drapeau DE L’INDEPENDANCE (vision objective).
    Si vous changez le titre pour
    « Nike obéit au footeux noir Kaepernick : pas de chaussures avec le drapeau US de l’époque de l’indépendance »
    alors le lecteur va se dire
    « Mais bon sang de bonsoir EN QUOI l’indépendance des USA peut-elle bien représenter un problème aux USA dans le monde du foot ?! »
    et donc le lecteur va penser
    « C’est qui donc ce connard de Kaepernick qui voit un problème dans l’indépendance des USA ? »
    Et en lisant l’article ils vont comprendre que c’est un connard de gauchiasse borné qui ne voit QUE l’esclavage dans l’histoire des USA.

  5. AvatarJolly Rodgers

    les Nantais devraient demander des comptes aux Scandinaves et a la Norvège , parce que les Vikings dans le temps descendaient faire des razzias sur les cotes Nantaise (Naöned ) et ramenaient des esclaves hommes et femmes avec eux . tout le monde et tout les peuples jusque en Bretagne , peuvent dires a un autre pays que jadis ils ont étaient victimes d’esclavage .
    ils nous font chier tout ces racisés , en attendent les pleureuse arabo -africaines ils sont bien content d’être footballers  »américains » ou » français  » et d’empocher l’argent des méchants blancs . elle est bonne la soupe , c’est parce que elle est un peux trop chaude que vous y crachaient dedans ? non parce que il y’a des blancs qui n’ont pas votre chance . c’est pas moi le beau blanc qui me tape adriana ou pamela anderson et qui m’ empoche des millions a ne rien faire . parce que faire mumuze avec un ballon pendant 1heures , pendant que des  »cons » de blancs font des boulot de merdes et usant pour survivre . c’est énervant , alors racisés fermez vos putains de bouches !
     » ils ont trump mais pour le reste ils ne vont pas mieux que nous  » oui c’est exact . que fait t’il trump ? rien ! si, il vient foutre sa merde en Europe (comme ses prédécesseurs) en armant et aidant l’albanie a faire sont grand état musulman en pleins cœur de l’Europe .

  6. AvatarMachinchose

     » ce magnifique L’histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer),  »

    chère Hotesse, j’ ai souri…………..j’ ai donné le mien il y a quelques semaines a mon petit fils
    ce livre honorait ma bibliothèque depuis plus de 25 ans…..

  7. Avatarbm77

    Ce qui caractérise ce genre d’imbéciles c’est qu’ils ne doutent de rien!
    Le travail de l’historien est continuel , et ce genre d’adepte de pol-pot décide que l’histoire s’arrêtait là . Et on voit une entreprise complètement obnubilées par la nécessité de vendre à tout un tas de décérébrés leur godasses fabriquées en Chine, se plier devant le premier c..n venu ! Sans jeu de mot!
    Comment cet imbécile va-t-il expliquer tout le chemin parcouru depuis ces époques lointaines si il en supprime les symboles et les références témoignant des étapes qui ont permis qu’un noir en amérique passe du statut d’esclave à celui de multimilliardaire ?
    Ce type qui n’est que homme sandwich de cette entreprise qui veut soigner son image auprès de certaines populations est le symbole de cette nouvelle démagogie. Cela démontre bien les limites du libéralisme qui inspire les sociétés qui souhaitent transformer leurs citoyens en consommateurs. Entre les marques et les politiques c’est la même démagogie crasse qui les animent ;
    Je pense que derrière ces raccourcis il y a la volonté de na pas voir ce que la société banche a fait comme efforts pour que la partie noire ne se sente pas inférieure et puisse jouir des mêmes privilèges.
    Toutes ces revendications sociétales sont toujours animées par le désirs pour certains de gommer leurs différences sociales par une identification facile au plus pauvres. La vie quotidienne d’un pauvre noir est plus proche de celle d’un pauvre blanc que celle d’un riche noir avec un pauvre noir.

Comments are closed.