C’est votre enfant qui a écrit cette copie de terminale ? La lobotomie de nos enfants est En Marche


C’est votre enfant qui a écrit cette copie de terminale ? La lobotomie de nos enfants est En Marche

.

Nous sommes devenus une start-up nation, autrement dit une nation quasi-détruite, transformée en un simple territoire multiculturel dont les habitants sont en train d’être reprogrammés en Social Justice Warriors totalement déglingués et ethnomasochistes

 

ou en moutons ignares et illettrés, les deux n’étant pas exclusifs l’un de l’autre…

 

Baccalauréat ES, juin 2019.

Début d’une copie dans son jus.

Je vous fais grâce de la suite.

Ainsi que des cent autres de même farine.

Comment parvient-on en classe de terminale dans un tel état de quasi-illettrisme ?

Ce qu’on a fait à ces jeunes est décidément impardonnable ! (René Chiche)

 

Pourquoi les écrans et les réseaux sociaux sont-ils si dangereux ?

TV Lobotomie 

D’abord, les écrans sont hypernocifs pour le développement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent et l’ensemble de sa vie physique, intellectuelle, psychologique et sociale.

Si une chose matérielle existait qui soit équivalente en terme de dangerosité, ce serait une barre alimentaire composée de cigarette + alcool + essence + engrais chimique + eau de javel + amiante + cocaïne.

La télévision – les écrans au sens large : jeux vidéos, internet, applis smartphone y compris – est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

 

Prévoyez de regarder cette vidéo de Michel Desmurget qui synthétise son passionnant bouquin TV Lobotomie :

.

Comment les applis piratent notre cerveau

.

Prévoyez aussi du temps pour lire l’étude alarmante d’un psychologue pour enfants et adolescents de la Silicon Valley spécialisé dans les troubles du comportement liés aux écrans et réseaux sociaux :

 

Les nouvelles technologies en guerre contre nos enfants - Comment on a fait de la psychologie une arme

.

Sommaire :

Des familles défaites

« Des machines conçues pour changer les humains »

L’arme du persuasive design

Des questions essentielles que personne ne pose

Pirater le cerveau

Un coup d’œil dans les coulisses

Les joueurs de flûte du numérique

Une enfance volée

Ravages d’une génération connectée

etc.

 

Voir aussi Un ancien ingénieur de Google explique comment les réseaux sociaux nous rendent accros (BFM TV, 30.06.2019). Tristan Harris, un ancien ingénieur de Google, considère que les technologies « piratent notre attention ». Lors d’une audition devant le Sénat américain, il est revenu sur les stratégies de persuasion prisées des géants du Web.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.

Articles du même thême

19 thoughts on “C’est votre enfant qui a écrit cette copie de terminale ? La lobotomie de nos enfants est En Marche

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Dans l’expression, « technicien de surface », il y a un énorme mépris pour le monde du travail, comme si chargé d’entretien n’était pas suffisant… La dignité est dans le travail dans la mesure où non seulement il permet de vivre et faire vivre sa famille, mais d’être indépendant des autres, de ne pas être à leur charge…
      Des années durant dans l’EN, et encore, l’accès au monde du travail est présenté comme un échec social donc un échec scolaire ! Toutes les manipulations des niveaux, des dénominations démagos, ont été effectuées pour refuser la réalité sociale… Au lieu de venir réellement en aide aux enfants en difficulté, les exigences ont été diminuées contribuant à niveler les savoirs tant des meilleurs -qui ne sont pas de familles particulièrement favorisées- que des plus faibles…

      1. AvatarAlex L

        Le travail est une obligation pour bouffer et rien de plus.
        SI demain mes investissements immobiliers ou boursiers fonctionnent et qe je me retrouve avec une rente mensuelle de 3-4 000 euros, croyez vous que je vais me lever avec plaisir a 7 h du mat pour faire des choses dont j en ai rien a foutre?

        Clairement non, alors soit vous etes un hypocrite ou un bon esclave

        Le travail ne sert qu a l esclavage des peuples

        Est ce que les riches travaillent pour de l’argent??
        Non c est l argent qui travaille pour eux.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Alex vous êtes à côté de la plaque, totalement. Le travail est une forme très importante d’épanouissement, car il oblige chacun à être actif au lieu de rester couché toute la journée en fumant des joints, il donne le sentiment d’être utile et il permet à chacun de trouver sa place dans la société. D’ailleurs chez moi on ne bouffe pas, on mange. Et on préfère manger moins, et rouler en vieille voiture plutôt que de gagner de l’argent en faisant des opérations boursières ce n’et pas du travail, c’est de la magouille.
          Vous haïssez les riches, vous aimez l’argent, c’est votre problème vous n’êtes pas obligé de cracher sur ceux qui aiment le travail bien fait et qui ont la prétention de vivre en société et pas en compétition les uns avec les autres. Le bon esclave en l’occurrence c’est vous. Esclave de sa haine du travail et de la société, pauvre homme !

        2. AvatarJonathan

          C’est le raisonnement que tenaient les patriciens dans l’empire romain quand ils n’ont plus rien voulu foutre et c’est ce qui explique la chute rapide qui s’en est suivie.

  1. Avatarmia vossen

    Merci pour la vidéo de Michel Desmurget. J’ai lu son livre: à lire par tous les parents qui aiment leurs enfants!!

  2. Avatarclaude

    @Joël,Merci de ne pas stigmatiser le métier de technicien de surface, car moi j’en suis un ex, dans une entreprise de métallurgie usinant et montant des vannes pour le nucléaire, le pétrole, l’agroalimentaire ect..
    et que dire de ce que vous écrivez MDR, on voit déjà votre culture!

    1. AvatarJoël

      Ce n’est pas moi qui a avili les métiers manuels, ne me reprochez pas ce que fait l’Éducation Nationale depuis 30 ans.
      J’ai commencé comme simple manœuvre à 15 ans et à cet âge-là, je n’aurais jamais écrit un torchon pareil. D’ailleurs je n’aurais probablement pas été embauché.

  3. Julien MartelJulien Martel Post author

    @ Joël : Le but de l’école n’est pas la réussite (financière, professionnelle, sociale) mais l’instruction.

    L’Etat ne paye pas des professeurs afin que tous deviennent chirurgiens ou avocats mais pour que chacun, qu’il soit ensuite boulanger, chauffeur ou ministre (ou technicien de surface), sache raisonner et ne se paye pas de mots.

    En principe.

    https://twitter.com/rene_chiche/status/1144734535793467393

  4. Avatarclaude t.a.l

    Ce qu’est devenue l’école …….

    Maintenant, sa devise est  » l’ignorance, c’est la force  » ( 1984 )

    Et Macron va accélérer ça autant qu’il peut .

    – recrutement à l’ ENA …..
    – fermeture des classes des zones rurales :

     » Pour 400 établissements ruraux, c’est la dernière semaine de classe avant fermeture définitive. Elèves et enseignants seront regroupés dans des mégastructures.  »

    http://www.leparisien.fr/societe/rentree-2019-vers-la-fin-des-petites-ecoles-de-campagne-01-07-2019-8106867.php

    On imagine ce que produiront ces  » mégastructures  » équipées massivement de  » TBI  » (  » tableaux blancs interactifs  » ) , en remplacement des bons vieux tableaux noirs qui, eux, ne produisaient pas que des crétins.

    L’ignorance, c’est la force !

  5. Avatarclaude t.a.l

    Certains s’inquiètent du fait que certains professeurs (  » de gauche  » ) menacent de ne pas transmettre les notes du bac à temps.

    Aucune importance : 99, 99 % des candidats ( voire même 110 % ) obtiendront le bac ( certains avec + de 20 de moyenne ).

    Aucune inquiétude pour le gougnafier de la série ES : il aura une mention !

    1. Avatarclaude t.a.l

      Petit ajout :

      Blanquer vient de dire à ce propos :

       » Rétention des notes du bac: «Vendredi tous les élèves auront leurs résultats» annonce Jean-Michel Blanquer  »

      https://etudiant.lefigaro.fr/article/retention-des-notes-du-bac-vendredi-tous-les-eleves-auront-leurs-resultats-annonce-jean-michel-blanquer_d353f9a8-9db2-11e9-bd45-25aacc68b101/

      Il eut été plus simple de dire :
       » vendredi, tous les élèves auront leur bac, quelles que soient leurs notes « .

    2. AvatarJoël

      Et n’oubliez pas, plus de concours à Sciences-Po. Vous aurez donc sous peu les futurs cadres du journalisme et de la politique jusqu’à l’Élysée.

  6. AvatarFlupke

    La dissertation n’est pas si mauvaise, je trouve. Mais pour l’orthographe, zéro
    pointé. Y a t’il encore des cours de français ??

  7. AvatarJean batiste le M.

    Nos trois enfants (deux garçons une fille) désormais tous adultes 25/27/29 ans, on été élevé dans nos valeurs chrétiennes, et militaire . Je me fait aucun soucis pour éducation de leurs enfants ,.des leur plus jeunes âges ils ont appris a haïr et éviter les sauvages qui polluent notre nation. Des 12 ans ils ont appris a tirer avec différentes armes. A survivre en milieux hostile…banlieues, métro ,marchés , forets , ils ont tous un excellent niveau de défense..et ils se sont toujours fait respecter surtout pendant leur scolarités. dans ce pays cet aux parents patriotes d’éduquer et conditionner leurs enfants selon nos vrais valeurs ,après il n’y aura aucun risque que les lâches et pourries institutions éducatives de ce pays puissent les convertir ….et le moment venu ,ils feront parti des résistants qui libéreront ce pays

Comments are closed.