Attentats terroristes déjoués contre des églises : excellent arrêt du 19 juin de la Cour de cassation


Attentats terroristes déjoués contre des églises : excellent arrêt du 19 juin de la Cour de cassation

.

La chambre criminelle de la Cour de cassation a rendu un arrêt le 19 juin dernier en matière de lutte contre le terrorisme.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000038708968&fastReqId=710615151&fastPos=1

.

Un individu algérien présent en France est placé en détention provisoire pour participation à un groupement en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes en relation avec une entreprise terroriste, assassinat et tentatives, infractions à la législation sur les armes, en bande organisée, recel en bande organisée et usage de fausses plaques d’immatriculation, toutes infractions en relation avec une entreprise terroriste.

Les juges prolongent la détention provisoire de 4 mois alors que l’intéressé demandait une simple assignation sous résidence électronique et au surplus, souhaitait être interrogé selon le mode de la visioconférence.
Il est soupçonné, avec plusieurs personnes, d’avoir prévu un attentat en avril 2015 avec l’aide de complices situés dans son pays d’origine et d’un réseau permettant l’obtention de faux passeports.

Prétendument « repenti », il avait été découvert en possession d’armes de guerre destinées à tuer ceux qu’il considérait comme des « mécréants », alors qu’il était pleinement ancré dans ce que les juges appellent « un islamisme radical » (sans jamais toutefois expliquer ce qui fonderait à ce sujet une différence avec l’islam, comme d’habitude…) et qu’il aurait déjà commis un meurtre.

.

Il était à ce sujet impliqué dans des projets d’attaques d’églises. Il est particulièrement difficile dans ce contexte de nous faire croire que l’incendie de Notre-Dame a une caueé inexpliquée ou accidentelle…

.

Pas de surprise donc à la lecture de cet arrêt. Bravo en tous cas à la chambre de l’instruction intervenue dans cette affaire pour son exigence. Elle a évité la remise en liberté (plus ou moins surveillée) d’une personne considérée comme dangereuse. Bravo aussi aux enquêteurs qui ont permis de déjouer ces attentats. Hélas, leur travail est miné par des politiques qui laissent ouvertes les vannes de l’immigration algérienne alors même que la Cour de cassation révèle à ce sujet l’existence de réseaux frauduleux et que la pratique judiciaire montre régulièrement l’implication d’Algériens dans des attentats islamistes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


9 thoughts on “Attentats terroristes déjoués contre des églises : excellent arrêt du 19 juin de la Cour de cassation

  1. AvatarPrimo de Rivera

    Bonjour à tous , malheureusement nous n’avons pas assez de Robert Ménard sur notre territoire de France . Il n’est jamais trop tard pour réagir contre l’islamisation dans notre société et surtout dans nos écoles ! On ne mélange pas l’huile et l’eau !!! Souvenez vous de la conquête de l’Espagne … les Arabes ont envahi ce pays durant 800 ans .. bien sûr comme les sauterelles ils l’ont transformé en désert alors que ce pays était une vraie forêt du sud au Nord !!!! Par contre et malgré l’occupation des Maures le peuple Espagnol ne s’est jamais converti à l’islam ni mélangé avec l’envahisseur barbare ! Cela doit nous encourager à lutter pour libérer notre pays .

    1. AvatarJolly Rodgers

      bonjour ,
      José Antonio Primo De Rivera était un national syndicaliste , tout le contraire du national libéralisme prônait par robert ménard .

  2. AvatarLangevin

    Depuis 1163,date du début de la construction de la cathédrale de Paris,celle ci n’a jamais été endommagée;et pourtant,il s’en est passé pas mal,des évènements de toutes sortes,(mais sans la présence des musulmans)..! Et puis tout à coup,en 2019,alors que nous sommes submergés par l’immigration musulmane,voilà que notre cathédrale,presque millénaire se met à brûler,sous les yeux de nombreux spectateurs émerveillés (non,pas les chrétiens) Comment pouvons nous continué à nous faire avoir de cette façon,car nous savons très bien maintenant,que de l’avis des experts,la cathédrale n’aurait jamais pu brûler par accident,et qu’il a donc fallu y mettre le feu,volontairement..! Et puis,un peu plus tard,notre brave président;celui qui invite ces millions de musulmans à venir s’installer chez nous à nos frais;arrive sur les lieux du sinistre,tout en se marrant,lui aussi,pour contempler à son tour la cathédrale dévastée… Pour le reste,les médias aux ordres de ceux qui veulent la disparition de tous les chrétiens d’Europe,se garderont bien de nous informer de la vérité.

    1. AvatarDorylée

      J’attends que Macro con me démontre que l’on peu enflammer une poutre en chêne de 40 cm X 40 cm avec un mégot. Je l’autorise même à utiliser une cigarette complète.

  3. AvatarRODRIGUE

    Ils ont intérêt à bien surveiller les églises et les écoles car au moindre fou d’Allah qui fait un carnage dedans et ce sera le début du grand nettoyage, des musulmans et des collabos, tous, y compris à la tête de l’état.
    Ces salauds criminels doivent savoir aussi une chose, en cas de guerre civile, leurs gardes du corps eux aussi ont des familles, et ils protégeront d’abord leur famille laissant seuls ces pseudos puissants sans protection.
    Là, on ira les chercher pour leur présenter la facture, où qu’ils soient planqués.

  4. AvatarPrimo ed Rivera

    Salut Rodrigue , je comprends votre colère et
    l’on se sent mal quand notre territoire national est envahi par l’ennemi qui veut notre mort . Nos ancêtres qui ont fait la France avec tant de courage et de larmes seraient écœures de voir leurs descendants l’offrir à ces égorgeurs sanguinaires et haineux des chrétiens …. La libération de notre pays est entre nos mains et surtout pas de nos politiques !! peut-être nous faut-il encore du sang pour réagir ? Bientôt et très bientôt nous les descendants des Gaulois
    déterrerons la hache de guerre et là plus rien ne nous arrêtera …. et nous verrons les babouches fumer !!!’n

  5. AvatarBaudoin de Flandre

    Bonjour à toutes et à tous, à Christine Tasin en particulier que je salue chaleureusement, ces derniers temps, je n’ai pu ni commenter ni vous envoyer de texte, ayant été fort pris par mes occupations professionnelles… Je rentre d’un court séjour à Paris, et j’en reviens horrifié : des voilées en djellaba à tous les coins de rue, partout, dans le métro (et je ne vous raconte pas l’odeur), dans les rues, les commerces, à faire vomir !!! Et bien sûr les barbus ou bronzés qui vont avec… Mais ce qui m’a frappé le plus, c’est le nombre de muzz présents dans les équipes de sécurité des magasins, dans certaines forces de police ou de surveillance du métro… sans parler des chauffeurs de taxis, VTC et bus naturellement, c’est à vous dégoûter de prendre un quelconque transport !!! mais lorsque viendra l’inévitable futur affrontement, ils seront déjà en place et auront tout noyauté… Ils sont partout, ce n’est pas une vue de l’esprit !!!!

  6. SatoSato

    Un détail inquiétant et important, pourtant non repris par la presse : NOTRE-DAME DE PARIS N´ÉTAIT PAS ASSURÉE !!! Tiens tiens !

    « L’Etat français considère donc que le patrimoine historique qu’il possède ne doit pas être soumis aux règles de gestion « en bon père de famille » qui s’appliquent à tout patrimoine privé. Il serait intéressant de faire la liste des biens immobiliers irremplaçables que l’Etat français possède – après les avoir confisqués à leurs propriétaires légitimes – et de vérifier s’ils sont assurés….

    Les évêques de France n’ont-ils pas aussi une part de responsabilité dans le sinistre pour avoir accepté que le patrimoine immobilier catholique le plus prestigieux soit géré par un Etat qui ne cache pas son hostilité à l’Eglise ?  »

    http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2019/06/20/france-lincendie-de-notre-dame-de-paris/

Comments are closed.