Record de Notre-Dame battu, plus d’un million d’euros pour le capitaine du See Watch 3 : ça vous étonne ?


Record de Notre-Dame battu,  plus d’un million d’euros pour le capitaine du See Watch 3 : ça vous étonne ?

.

Le record de Notre-Dame battu : plus d’un million d’euros de dons récoltés pour le SeaWatch3 et son  capitaine Carola Rackete

.

Merci à Joël qui nous a signalé l’article ci-dessous : 

Plus d’un million d’euros ont été collectés lors de campagnes de financement pour l’organisation de secours aux réfugiés Sea-Watch et le capitaine Carola Rackete, qui a été arrêtée en Italie. Un appel aux dons des présentateurs de télévision Jan Böhmermann et Klaas Heufer-Umlauf sur le site leetchi.com a rapporté plus de 687 000 euros jusqu’à dimanche soir. Plus de 25 000 personnes ont donné de l’argent. Une campagne de collecte lancée en Italie a jusqu’à présent généré des dons de plus de 410 000 euros.

.
Le capitaine de 31 ans risque jusqu’à 10 ans de prison en Italie. Le capitaine allemand avait été arrêté samedi soir après avoir dirigé son navire « Sea-Watch 3 » avec 40 migrants à son bord malgré l’interdiction des autorités italiennes dans le port de l’île méditerranéenne de Lampedusa.
Un hors-bord de la police a tenté en vain d’empêcher cela. Si le bateau n’avait pas été évité, il aurait été « détruit » par le « Sea-Watch 3 », a déclaré un officier de police.

.
L’arrestation de Rackete a provoqué l’indignation en Allemagne. Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier a critiqué les actions des autorités italiennes.

.
La dirigeante du Parti vert Annalena Baerbock a appelé la ministre des Affaires étrangères Heiko Maas (SPD) à devenir active en faveur du capitaine. Cela est particulièrement vrai « compte tenu du comportement incompréhensible de Carola Rackete qui a été placée en résidence surveillée et qui n’a été autorisée qu’à entrer en contact avec ses avocats« , a déclaré Baerbock au « Monde » (édition de lundi).

.
Dans le même temps, le gouvernement français a accusé Rome de « stratégie d’hystérie ». Lz porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a déclaré à la LCI que le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, « instrumentaliserait » la crise des réfugiés. Le politicien de la Lega xénophobe accuse la France et l’UE de manquer de solidarité. À la suite de la crise des réfugiés, l’Italie a reçu environ un milliard d’euros de soutien de l’UE, a déclaré Ndiaye.

Traduction Google 

https://www.afp.com/de/nachrichten/3966/mehr-als-eine-million-euro-spenden-fuer-sea-watch-und-kapitaenin-doc-1i397w1

 

.

Tout cela est normal, archi-normal, et ne devrait étonner personne.

Les puissances d’argent,  Soros en tête, sont mondialistes, immigrationnistes et islamophiles. Ce sont eux qui ont l’argent. Et ils l’utilisent pour avoir les moyens de nous faire disparaître, par tous les moyens disponibles.

Et ils sont soutenus par toute la classe des bobos de métier, artistes ou soi-disant artistes, footeux et autres propriétaires de medias, qui n’hésitent pas à cracher au bassinet.

.

En face, les lépreux, les sans-dents, se privant d’un steack pour envoyer 5 euros pour Notre-Dame ou pour aider les patriotes condamnés et les sites de réinformation à continuer à exister… Certes, ces lépreux, ces patriotes sont, sur le papier, infiniment plus nombreux que les ordures immigrationnistes dictatoriales. Mais ils n’ont  ni le pouvoir ni l’argent…

Cela ne les a pas empêchés de vider leur tirelire pour Notre-Dame, qu’ils aiment d’amour, parce qu’elle représente la France et leur identité.

Les autres, ceux qui ont promis des centaines de millions, ne sont que des opportunistes attendant du retour sur investissement, les salopards !

.

Nous sommes les plus nombreux, mais les autres ont tout. Pour le moment…

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Record de Notre-Dame battu, plus d’un million d’euros pour le capitaine du See Watch 3 : ça vous étonne ?

  1. Avatarclaude t.a.l

    Certaines cagnottes sont bloquées, d’autres non.
    Pour certaines cagnottes, les noms des donateurs doivent être connus, pour d’autres non.

    Ça arrive, c’est comme ça …..

  2. Avatarjojo ( le plombier )

     » intouchables » pour de vrai .. et ils le savent . Amen? Ou plutôt hallah Akbar.. ( Salvini n’a pas la puissance de Trump pour leur tenir tête à tous ces salopards .. mais il doit tenir et nous aussi

  3. Avatarcoutarel

    quand est ce qu’un pays aura l’audace de couler ces navires de traite d’êtres humains, et d’incarcérer l’équipage……………………..

    1. AvatarHollender

      François Mitteux a essayé avec le Rainbow Warrior en Nouvelle Zélande…..
      Les marins étrangers en rient encore, 30 ans plus tard.

      Je fais confiance aux PEUPLES d’Europe pour trouver une solution pour que ces rafiots pourris par la rouille ne puisse plus prendre la mer.

      Ces gens sont complices des passeurs et enfreignent les lois des nations européennes sur ‘immigration. Ils imposent leurs vues et opinions aux citoyens, s’assoient sur les lois et ensuite viennent faire la manche et pleurnicher pour avoir des « sous » .
      Les gens qui montent sur des embarcations gonflables ou des vieux bateaux de pêche ne sont PAS des naufragés !! ce sont des réfugiés économiques, incapables de développer leur propre pays ou d’y mettre un peu d’ordre.
       » OH , c’est vachement bien chez toi…….. j’arrive et je m’installe….. le frigo est plein ? Tu me prête ta petite soeur ?

    1. AvatarJoël

      Oui, je sais, en fait je me suis mal exprimé pour faire vite, je voulais souligner la rapidité avec laquelle sa cagnotte a dépassée le million.

  4. pikachupikachu

    Je pense de plus en plus que l’amour du « lointain » est le signe d’une défaillance.
    J’utilise à dessein le mot « lointain » comme contraire de « prochain » tel qu’il apparait dans l’injonction biblique : « tu aimeras ton prochain comme toi-même », ou dans l’idéal républicain de fraternité, car le « frère » en république, n’est pas le prolétaire de tout pays, mais le concitoyen.

    L’amour du lointain, disais-je, signale une défaillance.
    De prime abord, cela passe inaperçu, et peut même être perçu comme une qualité morale. Exactement comme pour l’amour des animaux.
    Aimer les animaux, se soucier de leurs conditions d’élevage, vouloir minimiser leur souffrance lors de l’abattage est louable et sain.
    Trop aimer, les animaux, tomber dans l’antispécisme, les délires végans ou simplement végétariens est un signe de défaillance mentale.
    Au même titre que l’amour du lointain : « il faut sauver les animaux » ou « il faut sauver l’Afrique », même combat. Cela permet justement d’éviter de parler des vraies pauvretés, des vraies souffrances. Cela permet de maintenir son autisme, son aveuglement à la misère des « proches », de ne pas remettre en cause son indifférence quant au sort des siens.
    C’est exactement ce que disent les « généreux », quand ils parlent de lépreux, ou de populisme. Ces êtres abjects que sont les beaufs, les petits, les gilets jaunes, les Franchouillards. Ceux-là, les « prochains », sont détestables. On comprend mieux que « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » est insupportable, il faut « aimer le lointain comme soi-même » et détester son prochain. On fait d’une pierre deux coups : on esquive cette injonction de base qu’est la solidarité, mais on camoufle cet égoisme, cette indifférence, cette cruauté envers les siens en grandeur d’âme. et on peut inverser la vapeur en allant jusqu’à faire la leçon de la générosité aux autres.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Je pense de plus en plus que l’amour du « lointain » est le signe d’une défaillance…..
      Cela permet de maintenir son autisme, son aveuglement à la misère des « proches », de ne pas remettre en cause son indifférence quant au sort des siens. »

      Pikachu, vous dites exactement ce que je pense depuis longtemps… Rien à rajouter !

  5. Avatarjam

     » ètre simplement végétarien est un signe de défaillance mentale  »
    Vous m’avez l’air bien défaillant pour écrire de telles bètises….

    1. Avatarpikachu

      @jam

      être végétarien, en France, aujourd’hui n’a rien d’un héritage culturel ou religieux comme ce peut être le cas pour les Hindous.
      Etre végétarien en France, aujourd’hui, c’est s’approprier une idéologie qui n’est rien d’autre que le « vivre-ensemble » élargi.
      On parle de Paris et de sa proche banlieue, comme du « Grand Paris ».
      Le végétarisme c’est un « Grand vivrensemble » inclusif qui s’étend aux animaux.
      C’est le post-humanisme, l’étape d’après.
      Et effectivement, quand vous avez atteint ce degré de sainteté morale qui fait que vous n’êtes plus simplement et égoistement humaniste, pour inclure l’Autre absolu, à savoir l’animal, notre frère en biologie, alors vous démontrez en réalité toute votre défaillance morale, parce que figurez-vous qu’une des défaillances psychologiques de l’époque est le narcissisme. Le trouble de la personnalité narcissique devient si répandu, qu’il n’est plus une anormalité mais une norme. IIl est donc question de le retirer du futur DSM.

      Comprenez-vous ? Une population de plus en plus narcissique, mais de plus en plus soucieuse des animaux. Rien de plus normal selon vous ?

  6. SarisseSarisse

    Plus la cagnotte est proche de l’idéologie dominante ou des déviances les plus marquées, du véganisme ultrasectaire à l’anti-spécisme ou encore de l’Amour du Grand Autre (Jean Raspail)et plus il y a de l’huile dans les rouages, et plus la cagnotte est proche du terrain , du quotidien des peuples, des revendications les plus basico -basiquesde nos concitoyens et moins il y a d’huile dans ces mêmes rouages , voire, quand elle ne plaisent pas au système, plus on les bloque(cf. Cagnotte Dettinger).
    Bravo à Salvini, vivement que toute l’Europe du Sud , Espagne et France, Grèce puisse faire cesser ce flux , vivement que la source financière et en équipement de cette immigration illégale invasive soit tarie.
    L’Espagne devra se débarrasser de ses traitres socialistes, la Grèce de ses vendus de Siryza et nous de la macronie pour qu’enfin une digue assortie d’u e politique en amont (directement auprès des pays d’où parte ces migrants) soit menée.
    Il faut en finir avec ce trafic et ce plan de destruction de nos sociétés.
    C’est une guerre, utilisons nos marines de guerres pour repousser passeurrs et convoyeurs , bâtiments et ONG dans les eaux internationales, utilisons nos satellites pour réagir dès les premiers départs de ces bâteaux puis des embarcations avec leurs chargements humains.
    Agissons à l’Australienne!
    Ça suffit!

  7. AvatarVinay

    Mais ils sont fous ! Je commence à en avoir vraiment marre ! Même dans les petites villes, « ils » se mobilisent nos « comcompatriotes » pour des migrants et des clandos. Dans ma ville, il y a quelques années, ils étaient une soixantaine à gueuler devant un commissariat pour empêcher l’expulsion d’un délinquant africain. Une soixantaine ! Des profs, des élus barbus, des fillasses qui n’en peuvent plus des blacks, des retraités qui ne se font pas assez bousculer et voler ! A un moment, une bonne femme est allée se rouler à l’intérieur de ce commissariat en hurlant : « Il ne partira pas ! Il est français ! » Ou alors, ils se mettent à danser à l’africaine, bande de nazes… Comment notre pays a pu tomber aussi bas? Mais comment?

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Vinay

      « Mais ils sont fous ! Je commence à en avoir vraiment marre !  »

      Oui tout à fait, mais seul Macron peut arrêter ça. Il a là une grosse responsabilité, je ne sais pas s’il s’en rend compte.

      On assiste à un ethnocide progressif, j’espère comme certains le disent qu’il n’est pas « programmé ».

      Hitler voulait détruire ce qui n’était pas son pays et ce qu’il appelait sa « race », et là, ce que l’on voit et constate (ce n’est pas une simple vue de l’esprit contrairement à se complaisent à dire certains) c’est inversé mais c’est exactement la « même dynamique » (une pièce de monnaie a deux faces mais c’est la même pièce).

      Certains actuellement ne s’en rendent pas compte voire refusent de le voir ou de l’admettre (même si je trouve que de plus en plus de prises de conscience commencent à se faire jour peu à peu même si c’est encore insuffisant) tout comme certains proches d’Hitler qui au début n’avaient pas vraiment conscience de sa folie.

  8. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Je suis d’accord avec vous Pikachu.
    Ce sont les mêmes qui vont chercher les enfants en Afrique pour les faire opérer du cœur chez nous( à nos frais) et qui laissent mourir de froid les sdf parisiens à leurs portes.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Surtout laissent mourir les Français lambdas qui eux ont de moins en moins les moyens de se faire soigner (reste à charge, déremboursements divers comme homéopathie, et autres… etc…).

  9. Avatarjeanne

    et en Allemagne pas question de dire que c’est une saleté , on risque d’être mis dehors du boulot et bien entendu d’être traité de sale raciste et patin et couffin !

  10. Avatarbm77

    Oui tout à fait vrai Pikachu c’est le règne de l’imposture . J’adore depuis toujours les cultures du monde entier, j’ai été imprégné comme beaucoup de gens de ma génération par tout ce qui venait d’Amérique, d’Angleterre . Par la suite je me suis passionné pour des cultures du monde entiers à travers surtout la musique parce que c’était immédiatement accessible et que ça laisse libre court à l’imagination. Mais cette ouverture d’esprit je sais que je le dois à notre pays et aux personnalités qui l’ont fait . C’est dans notre histoire qu’il faut trouver les raisons de cette propension des Français au voyage et à l’intérêt à la culture de l’autre . Mais les Français se sont donnés de solides bases intellectuelles et sociales pour y arriver et aussi pour faire la part des choses C’est parce que nous avons de solides attaches que nous pouvons appréhender avec sérénité les autres . Je ne crois pas du tout que celui qui vient en France soit une chance pour notre pays ou un salut . je vais peut-être paraitre arrogant mais nous n’avons pas besoin de qui que ou quoi que ce soit puisque nous avons tout ! Nous sommes une chance pour l’autre mais pas le contraire. Par contre nous devrions être plus sélectifs dans nos choix d’accueil parce que des peuples dont la principale religion les ont empêché de véritablement se réaliser là où ils étaient sont en passe de nous imposer ce qui inconsciemment les poussent à s’éxiler .
    l’Islam moderne rigoriste accompagne le mondialisme pour nous imposer leur obscurentisme . Il est simpliste pour permettre à la masse de ses fidèles de pouvoir le pratiquer et en faire son prosélytisme et donc particuèrement efficace et s’oppose totalement à notre culture qui est aux antipodes par sa sophistication poussée, qui est aussi sa richesse . Nous sommes en ce moment dans un bras de fer qui a du mal à se dessiner mais bien réel et inévitable parce qu’une partie de la population Française est à point par son aculturation et et son consumérisme outrencier pour accepter l’inacceptable et que l’autre n’attend que ça pour donner le coup de grâce alors qu’une troisième est le témoin impuissant mais pas résigné parce qu’ entravé par des lois liberticides , qui l’empêche de se révolter de cet état de fait .

    1. Avatarpikachu

      @BM77

      Je vous rejoins dans votre description de la « concurrence » entre ces deux cultures : la notre et l’islam.
      Je vous rejoins aussi sur les moteurs de cet affrontement : développement intellectuel versus obscurantisme. Il va de soi, je crois que c’est là que tout se joue, si l’on s’en tient aux prix Nobel : combien de prix Nobel musulmans versus prix Nobel occidentaux.
      Une civilisation est celle de l’effort intellectuel, l’autre est celle de la paresse mentale, de l’interdiction de réfléchir, de l’analphabétisme (Mohamed était analphabète et c’est d’ailleurs la « preuve » de l’authenticité du Coran),
      Je vois donc cet affrontement comme dépendant de notre capacité à « rester intelligents ». Il va de soi que les incohérences du Coran sont inacceptables pour un esprit curieux, questionneur et enclin à la réflexion. Un esprit rigoureux ne peut que mépriser l’enseignement coranique ou les Hadiths.
      Le problème est que notre société s’abêtit gravement, pour des tas de facteurs très divers :
      – Education nationale noyautée par des pédagogistes délirants, déconstructeurs de l’éducation
      – Déchristianisation générale qui – il faut bien combler le vide – a remplacé une religion établie par un faible ersatz, qui est une religion des bons sentiments, ces bons sentiments ayant une autorité supérieure à la raison.
      – Jeux vidéos qui expliquent que les adolescents lisent moins (les jeux vidéos addictifs sont un poison qui ne touche quasiment que les garçons et presque pas les filles, les adeptes de la théorie du genre devraient se poser des questions à ce sujet).
      – immigration qui baisse le niveau général de l’éducation.
      – technologie qui mène à une paresse intellectuelle généralisée : aujourd’hui par exemple, le calcul mental est une discipline obsolète quand tout le monde a un téléphone mobile qui fait office de calculatrice.
      et bien d’autres…

      Je crois vraiment que le combat est là : intelligence contre islam. et je ne suis pas optimiste quant à l’issue de ce combat. Je crois que l’intelligence est bien partie pour perdre en France.
      Je suis toujours sidéré d’entendre les voitures passer, fenêtres ouvertes, avec de la musique rap. Qui peut consommer un produit aussi médiocre. Il serait intéressant de se mettre un instant dans la tête d’un fan de rap. Combien de mots possède-t-il ? Quelle est la longueur des phrases qu’il émet ? Son niveau d’attention.
      Je suis pessimiste à cet égard et pour moi, c’est ici que tout se joue.

      Un jeune musulman qui développerait son intelligence ne peut que quitter l’islam.
      Un jeune français de souche à l’esprit simple ne peut qu’embrasser l’Islam.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        « Un jeune français de souche à l’esprit simple ne peut qu’embrasser l’Islam. »

        Pas sûr Pikachu, même pas sûr du tout…

        J’ai rencontré à mon grand étonnement beaucoup d’esprit « simple » comme vous dites qui étaient très remontés contre l’islam et ce qui nous est imposé. Il faut dire qu’ils avaient les pieds bien ancrés sur terre, étaient constructifs et savaient anticiper leur désir versus avenir. Ce qu’ils avaient acquis, ils tenaient donc à le garder et ce qui parasitait cet acquis et venait faire limite leur apparaissaient comme profondément indésirable…

        J’ai plutôt quant à moi presque (car on ne peut généraliser) l’impression du contraire… L’intelligence n’est pas toujours synchrone avec l’affectif et justement, je pense que le versant affectif y prend une grande place dans cet amour inconsidéré de l’autre issu d’une autre culture.

        Vous parliez de « narcissisme » mais on sait que cela contient un versant mortifère, et chercher l’Autre qui serait différent « à l’extérieur » peut être vécu comme rassurant. Le narcissisme s’accorde bien aussi avec le déni car rien ne doit venir casser cette construction fragile entourée de vide d’où la violence envers ceux qui ne pensent différemment.

        Regardez combien de dits « intellectuels » psychotent (même s’ils ne sont pas très intelligents mais on ne peut pas dire qu’ils ont l’esprit simple) et défendent la cause des nouveaux arrivants…. sans prendre en compte les effets secondaires pour leurs compatriotes (ils s’en foutent).

        D’ailleurs cela rejoint un peu ce que vous dites : «  »Déchristianisation générale qui – il faut bien combler le vide – a remplacé une religion établie par un faible ersatz, qui est une religion des bons sentiments, ces bons sentiments ayant une autorité supérieure à la raison.

        Les « bons sentiments » primeraient donc sur la « raison. »…, autrement dit, l’affectif prendrait donc le pas sur l’intelligence. L’Autre de l’ailleurs permettrait ainsi une distance subjective salutaire, une manière peut-être de se sentir vivant voire « acceptable »…. Cela rejoint ce que vous avez dit à ce sujet par ailleurs (« l’amour du lointain »).

        1. pikachupikachu

          @Amélie Poulain

          Je saisis tout à fait la réévaluation du rapport de force « affectif vs raison » que vous évoquez. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, donc vous avez bien raison sur le fait que l’intelligence ne suffit peut-être pas à vaincre l’Islam, mais il faut encore prendre en considération le facteur que constitue la pression sociale.
          Pour faire court, je parlerai d’influençabilité.
          Prenons le cas, par exemple, de la cigarette (et je vais me mettre les fumeurs sur le dos) : quel intérêt y a-t-il à fumer pour la première fois ?
          Aucun, absolument aucun :
          1/ depuis notre enfance, on nous enseigne que fumer est mauvais pour la santé
          2/ la première expérience de la cigarette n’est jamais agréable. On tousse, on trouve ce goût désagréable. Rien qui incite à recommencer.
          Pourtant, le nombre de fumeurs n’est pas insignifiant. Alors qu’est-ce qui pousse à devenir fumeur ? La pression sociale, à savoir l’idée que fumer ferait de nous un grand, nous permettrait d’être copain avec les gars sympas de la cour de récré qui fument, d’avoir l’air cool etc…

          La conversion à l’Islam est du même ordre : le programme n’a pas grand chose d’intéressant et les nombreux exemples de pays musulmans totalement arriérés devrait finir de dissuader. Qu’est-ce qui pousse donc tant de jeunes à se convertir ? La pression sociale, la perspective d’appartenir au groupe de copains, d’appartenir à une communauté, d’y trouver une « famille d’adoption ».
          Comment expliquer que de plus en plus de jeunes non-musulmans s’infligent cette torture qu’est le Ramadan ? Masochisme ? Je crois plutôt qu’ils « veulent en être », pouvoir partager avec leurs camarades de classe ou de la cité, l’expérience, être invité le soir chez une copine pour la cloture du jeune etc…
          Face à cela, l’intelligence est un rempart. Réfléchir objectivement : qu’y a-t-il de bon dans cela ? En quoi cette religion mérite d’être adoptée ?
          Et là, une réflexion honnête fournit rapidement l’antidote.
          Exactement comme pour la tentation de la cigarette. Qu’y a-t-il de bon pour moi à fumer ? Réponse courte, après quelques secondes de réflexion, rien, rien de bon. Aucune raison valable.
          mais on le voit bien, le coeur (l’affectif) l’emporte bien plus souvent que la tête : « le coeur a ses raisons que la raison ignore », mais sans raison, sans intelligence, alors je vois mal comment résister aux appels du coeur…

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            « Exactement comme pour la tentation de la cigarette. Qu’y a-t-il de bon pour moi à fumer ? Réponse courte, après quelques secondes de réflexion, rien, rien de bon. Aucune raison valable. »

            Oui @pikachu, je comprends ce que vous voulez dire et il n’y a rien qui ne soit vrai.

            Cependant, malgré la réflexion (cf. la citation que j’ai reprise ci-dessus) il y a même des médecins qui fument…. Ce doit être plus compliqué que cela…

            La jouissance (car existe un plaisir dans les addictions, obscur mais plaisir quand même) ? La dépendance physiologique ? Une certaine ritualisation qui remplit un vide qui fait peur ? Je ne sais pas, c’est personnel pour chaque sujet qui fume et je vous assure que j’ai connu, à ma grande surprise, quelqu’un de mon entourage loin d’être une lumière qui a arrêté d’un coup la cigarette (angoisse de mort peut-être ?). On ne maitrise pas nos « raisons » inconscientes.

            Pour la religion c’est pareil, en plus quand elle est coercitive elle engendre angoisse et culpabilité… et dans une société à dominante collective au détriment de la construction individuelle, je pense qu’on a intérêt à ne pas casser les codes sociaux car danger de mort sociale ou réelle (dans le cas de cette religion).

            Si l’intelligence avait suffi pour sortir les gens des sectes, ce serait facile il suffirait de démontrer voire il n’y aurait que des limités du cerveau dans les sectes et ce n’est malheureusement pas le cas…

            Il y a d’habiles manipulateurs mais qui ne seraient rien sans une certaine « résonance » voire « complaisance » à le laisser entrer, à l’intérieur d’un sujet parfois jusqu’à une soumission qui n’a rien à voir avec l’intelligence (cf les soumis à leur conjoint dans les couples), on est dans l’affectif.

          2. pikachupikachu

            @Amélie Poulain

            « Cependant, malgré la réflexion (cf. la citation que j’ai reprise ci-dessus) il y a même des médecins qui fument….  »

            Oui Amélie, et de même, il y a des médecins musulmans 🙂
            Mais dans les deux cas, ce ne sont pas la majorité des médecins !!!

            En fait, je suppose que les fumeurs, tout comme les musulmans, sont sous-représentés chez les médecins…
            et si tel est le cas, alors c’est peut-être aussi simple que cela !!!!!

          3. Amélie PoulainAmélie Poulain

            « …et si tel est le cas, alors c’est peut-être aussi simple que cela !!!!! »

            Peut-être pikachu, mais le simple fait qu’il y en ait montre que ce n’est pas aussi simple que cela…

  11. SatoSato

    Une invitation á la corruption de la justice d´un pays. cette femme était avertie et a agit tout de même.. Pourquoi ne s´est-elle pas dirigée vers l´Espagne qui accueille tout le monde… ou mieux, vers Israel, l´AS ou la Tunisie ?

  12. AvatarMarie

    L’Allemagne et la France se permettent de se faire donneurs de leçon, n’oublions pas que l’Europe a bien largué l’Italie quand elle était envahie d’immigrants. Cette capitaine est une provocatrice, elle sait très bien ce qui se passe et que l’Italie a un droit sur ses eaux territoriales. Alors donner des leçons… Ce bateau pour moi n’a rien d’humanitaire mais il ressemble à un bateau qui veut provoquer.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Ce bateau pour moi n’a rien d’humanitaire mais il ressemble à un bateau qui veut provoquer. »

      Tout à fait !

      Et cela rejoint la question de @Sato :

      « Pourquoi ne s´est-elle pas dirigée vers l´Espagne qui accueille tout le monde… ou mieux, vers Israel, l´AS ou la Tunisie ? »

Comments are closed.