L’épisode Marion Maréchal confirme que Les Républicains sont en fin de vie !


L’épisode Marion Maréchal confirme que Les Républicains sont en fin de vie !

.

Fin de vie des LR. Agitations et tremblements…

.
Pitoyable mais jouissif spectacle : entre les vaines et pathétiques pleurnicheries et les regrets et lamentations de Sarkozy (c’est fou ce qu’il a pu aimer la France et les Français !!! »), et les anathèmes suicidaires des ténors des LR contre Marion Maréchal on assiste à un épisode supplémentaire du processus suicidaire de la droite française.

.
Décidemment celle-ci est bien la plus bête et la plus masochiste des droites des pays « dits démocratiques », au point de prétendre que si Marion se situe bien à la marge du Rassemblement national, elle n’en est pas moins une figure représentative de « l’extrême droite », vis-à-vis de laquelle une « totale étanchéité » doit être de mise.
Et de condamner (fermement bien sûr) toute tentative de rencontre, même informelle (comme celle qui a eu lieu mardi 25 avec quelques membres du parti LR), au nom du principe intangible et immuable (depuis la fatwa de Mitterrand  et de toute la gauche depuis 38 ans) qui veut que l’on ne peut pas frayer avec la Bête immonde et l’engeance Le Pen.

.
Si, jusqu’en 2017, cette stratégie ne leur a guère coûté, par contre, depuis la Présidentielle de cette année-là et un machiavélique Macron qui a bousculé tous les codes, leurs défaites électorales à répétition ne leur ont pas servi de leçon. En pleine déroute non seulement électorale mais également existentielle, leur boussole est devenue folle ! Infichus de remettre tout à plat leur logiciel politique, toujours tétanisés par la peur de l’accusation par la gauche (et la macronie) de pactiser avec le diable, ils persistent dans leurs erreurs (ne se rappellent-ils donc pas ces crétins, que si ils ont été défaits en 1981, c’est parce que toutes les gauches s’étaient rassemblées, elles !).
Même le gros poussif Larcher (en réalité « faux mou » mais vrai méchant) s’est lâché et a poussé son coup de gueule : « ceux qui ont participé au diner avec Marion, ne partagent plus nos valeurs !». Diable !

.
Que l’on nous explique alors pourquoi ces faux-culs, depuis le fourbe Sarko (qui a pipé de nombreuses voix du FN en 2005 pendant sa campagne en « faisant » du Le Pen » pour ouvrir à gauche-toute dès sa prise de fonction) jusqu’à Wauquiez (non moins fourbe, qui rejette tous les amendements du RN en session plénière de son Conseil régional en Auvergne-Rhône-Alpes, pour les ressortir quasiment à l’identique quelque temps après), reprennent sans vergogne (sur le fond et même la forme) les thèmes fondamentaux de l’ex FN et du RN actuel, notamment sur les questions identitaires et sur l’immigration.

.
Tout ce charivari pourquoi ? Pour couper l’herbe sous le pied de Marion, avec son projet de création d’une « Union des droites » ? Alors qu’il s’agit là d’un épiphénomène qui ne l’empêchera pas de poursuivre sa route.

.
Par contre, certainement une tentative de dernière chance de la part des LR pour sauver quelques pauvres meubles et endiguer une trop rapide déroute et une descente aux enfers ? Mais vaine tentative, car le navire prend l’eau et va sombrer : à terme il restera certes un parti croupion vidé de la majorité de ses adhérents (sinon de ses cadres haut placés et prébendiers), dont certains iront, soit chez Marine soit chez Emma.  Cela est inéluctable car une majorité des électeurs ont enfin compris : pour cette droite-là, c’est : « je dis mais je ne fais pas ».

.
Mais, indubitablement, avec un effet « retour positif » certain en faveur du RN.

Guillaune Larrivé, candidat à la présidence des LR vient de présenter sa « ligne de route » : un véritable copier-coller des thèses du RN, dans tous les domaines. Il a cependant précisé, l’innocent, que Les Républicains ne seraient jamais les « supplétifs du RN » ! Bigre ! Dire cela, c’est en avoir envisagé l’hypothèse, non ?

.
Dernière conclusion : un mauvais point pour les peu courageux caciques du MEDEF, qui se sont couchés devant l’injonction de ne pas débattre avec Marion la Diablesse, formulée par quelques résidus d’autres caciques de la droite moribonde.
  
  

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “L’épisode Marion Maréchal confirme que Les Républicains sont en fin de vie !

  1. frejusienfrejusien

    Que le RL crève ! mais il est en train de mourir de sa belle mort, la mort des faux culs, des hypocrites, des « fausse-droite », des traitres confirmés

    leur petit jeu de balancier gauche-droite prend fin, enfin !!!
    ils vont finir de servir la soupe à la gauchiasserie,

    toutes leurs manigances vont faire un gros FLOP !!

  2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    La droite la plus bête et la plus masochiste du monde est à l’image de LAREM : aussi sectaire, aussi maître à penser, aussi totalitaire. Décidément, maintenant ce n’est plus UMPS ; je laisse aux imaginatifs de définir un nouvel acronyme qui définit le mieux leur alliance.

  3. AvatarAlexcendre 62

    Notre Pays est face a de très graves dangers cela demanderait une cohésion la plus large possible pour mobiliser le maximum de compétences et voila a quoi ces gens là s’amusent . Ils sont aux antipodes du Gaullisme et d’une nullité désespérante , ils sont morts sur le plan politique et personne ne va pleurer de leur disparition .

  4. Avatarroland culé

    Pour repondre à Vent d’Est-Vent d’Ouest la nouvelle définition peut être s’appeler M.E.R.D.E- M pour MOUVEMENT- E pour ENSEMBLE- R pour REPUBLICAIN. D pour DEMOCRATIE- E POUR ENCULES

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « « ceux qui ont participé au diner avec Marion, ne partagent plus nos valeurs !» »

    Je voudrais bien moi qu’ils m’expliquent quelles sont leurs valeurs ? …. Car je ne sais pas, vraiment pas…. Pas terrible ce qu’ils en ont montré en tous les cas.

    Il n’arrivent pas à la cheville de Marion Maréchal Le Pen, incapables de débattre avec elle tant ils sont liés et reliés au socle qui nous détruit depuis tant d’années.

    Décidément, ils n’ont rien compris… Si, ils ont compris que Marion Maréchal Le Pen est un vrai danger pour eux et leur idéologie et c’est pour cela qu’il faut l’abattre..

    Ce sont vraiment des « petits »…

  6. AvatarRODRIGUE

    Je ne sais pas si elle est bien protégée mais il vaudrait mieux car ils pourraient comme par hasard envoyer un déséquilibré s’en prendre à elle.
    Ces fumiers sont capables de tout donc il faut mieux s’en méfier.

Comments are closed.