Macron, idiot utile de l’islamisme, fait à juste titre un parallèle entre notre époque et les années 30


Macron, idiot utile de l’islamisme, fait à juste titre un parallèle entre notre époque et les années 30

Macron et ses godillots ne cessent de faire un parallèle entre les temps présents et les années 30. L’idée est évidemment de faire l’amalgame : populisme=extrême droite=nazis, ces équations ne pouvant mener qu’à la guerre.

.
Cette belle démonstration part d’un axiome, l’axiome de Macron que l’on peut ainsi énoncer : « Le seul rempart contre la guerre c’est moi et l’Europe ».
Macron n’a raison que sur un point : la similitude avec les années 30 est flagrante. En revanche ses œillères l’empêchent de voir l’évidence.
Aidons-le un peu.

.

1939 : Le Nazisme menace l’Europe et le monde.

Voyons comment nos politiques ont réagi.

.
Voulant préserver la paix à tout prix, ils se sont soumis totalement à Hitler L’aboutissement fut le 29 septembre 1938 la signature des accords de Munich par Adolf Hitler, Édouard Daladier, Neville Chamberlain et Benito Mussolini.
Tout le monde se souvient des propos tenus par Daladier à la descente de son avion au Bourget en réaction aux acclamations de la foule de naïfs trop heureux d’avoir vu préserver la paix :
Ah, les cons s’ils savaient !
Daladier qui s’attendait au contraire à être hué par la foule pour avoir renié la parole de la France en lâchant la Tchécoslovaquie à Hitler a manifesté ainsi son soulagement.
Presque au même moment, Churchill avait prononcé sa fameuse phrase s’adressant à Chamberlain qui avait fait preuve de la même couardise que Daladier :
Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez quand même la guerre !

.
Le 23 août 1939, Staline et Hitler signent un pacte de non-agression.
Le PCF mène alors une action antimilitariste pour éviter que la France n’entre en guerre contre l’Allemagne, action de propagande d’abord, puis de sabotage ensuite. Par exemple, les avions fabriqués par Farman avaient été sabotés afin que leur moteur explose en vol. Les faits sont avérés : 4 condamnations à mort d’ouvriers communistes pour sabotage par le Tribunal Militaire le 27 mai 1940.
C’est un fait : la CGT, bras armé du PCF, s’est employée à saboter la production de l’industrie d’armement en France. Elle a d’ailleurs récidivé pendant la guerre d’Indochine.

Les médias, faisant partie des « idiots utiles » de Staline continuaient leur discours pacifiste, même après l’invasion :
« Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante. (L’Humanité, 4 juillet 1940) »

.
On constate donc sans la moindre ambiguïté qu’un véritable entrisme a permis aux communistes de paralyser les efforts du pays et de neutraliser l’action des hommes politiques à l’époque. Une véritable cinquième colonne s’est mise en place en France.
Par lâcheté et par clientélisme, les dirigeants de l’époque ont refusé d’affronter la réalité. On a pu par la suite en mesurer les conséquences.

.

2018 : L’islamisme menace l’Europe et le monde.

Les hommes politiques pratiquent la politique de l’autruche et la désinformation.
– Non, le Coran n’est pas Mein Kampf !
– Non, les musulmans ne sont pas complices des islamistes !
– Oui, il existe un islam modéré ! (Prônant la Charia modérée ?)
– Oui, nous pouvons et nous devons vivre en paix. Ceux qui critiquent le vivre ensemble ne sont que des boutefeux irresponsables qui font le jeu de l’extrême droite !
Bref, on a droit à un remake très réussi de « La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante ».

.
Et que fait-on pour lutter contre la 5ème colonne ?
Alexandre Benalla, si proche du chef de l’État, n’était-il pas aussi « très proche de la cause musulmane » ? comme l’affirme le fameux avocat Karim Achoui, désormais radié du barreau de Paris. Le site Algérie Patriotique ne dit-il pas que Benalla est « un agent de la DGED (services secrets marocains), dont il a gravi les échelons doucement mais sûrement, depuis qu’il fut introduit dans les rouages du Parti socialiste par l’ancienne ministre de l’Education, Najet Vallaud Belkacem, elle-même inféodée à Rabat ».

Enfin, j’avais été quand même rassuré quand j’ai su qu’apparemment il n’avait jamais eu les codes nucléaires !

Combien de soldats de l’armée française sont-ils de confession musulmane ?
Ai-je même droit de poser cette question aujourd’hui ?

A-t-on des musulmans dans les effectifs de nos services secrets ?
A qui irait leur loyauté si, à Dieu ne plaise, il fallait un jour prendre les armes ?

Le Haut Conseil à l’Intégration ne compte-t-il pas parmi ses membres M. Amin Boutaghane, qui dirige aussi l’Unité de Coordination Contre la Lutte Antiterroriste ?

.

Alors, ouvrons un peu les yeux pendant qu’il en est encore temps. Macron a pour une fois totalement raison en faisant un parallèle entre les années 30 et notre époque.
Qu’on se rende bien compte que peu de chose ont changé : l’islamisme a remplacé le nazisme, quant à lui il joue à la perfection le rôle de Daladier.

Après les « idiots utiles » du communisme, n’assisterait-on pas à l’émergence des « crétins indispensables » de l’islamisme ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Marc Perrin

Epicurien, j’aime la randonnée, la chasse sous-marine et suis pilote d’ULM. Je suis un gros lecteur et un passionné de mon pays qui part à vau l'eau. Un de mes héros préférés est Vercingétorix pour cette parole : " La Gaule unie, formant une seule nation, animée d'un même esprit, peut défier l'univers".


11 thoughts on “Macron, idiot utile de l’islamisme, fait à juste titre un parallèle entre notre époque et les années 30

  1. AvatarChristian Jour

    La gauche a désarmé les Français en 39,( mon grand père et mon arrière grand père ont dû porter leur fusils de chasse à la gendarmerie).

    2015 Le gouvernement et sa clique de collabos désarment les Français.
    https://lesobservateurs.ch/2015/11/24/france-vote-loi-permettant-de-desarmer-citoyens-honnetes-seuls-terroristes-racailles-seront-armes/

    La France vote une loi permettant de désarmer ses citoyens honnêtes: Seuls les terroristes et les racailles seront armés.
    L’histoire se répète pour une ènième tentative de détruire la France et le peuple Français

    1. AvatarRODRIGUE

      C’est pour nous retirer nos armes que l’attentat contre l’imam a été fait par un tireur sportif, comme par hasard.

  2. RichardRichard

    Sans oublier le Sinistre des Affaires étrangères et antisémite Georges Bonnet qui organise fin 1938 une somptueuse réception en l’honneur de Von Ribbentrop alors que la France vient de lâcher la Tchécoslovaquie. Deux têtes dans le même bonnet! C’est peut-être pour nous punir de ce défaitisme à la Bonnet que le destin affecte tant d’islamisme à la France et une dose confidentielle d’islam à la Tchéquie? Mais bon, nous ne méritions tout de même pas un tel châtiment vu les exploits de la Résistance (Républicaine)

  3. AvatarHellen

    @Jean-Marc PERRIN,

    En lisant la première fois votre article je n’avais pas fais attention à cette phrase que vous avez écrite…
    Quand vous dîtes au sujet de Benalla :

    «  » »Enfin, j’avais été quand même rassuré quand j’ai su qu’apparemment il n’avait jamais eu les codes nucléaires ! » » » »

    J’ai lu, il y a quelques temps déjà, que MACRON a donné les codes nucléaires de la France, à ses amis du QATAR, et à l’Arabie Saoudite…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :

    1. AvatarJoël

      Non, ça c’est faux. Par contre, partager ou communiquer sur les technologies « secret défense » comme les équipements du Rafale, par exemple, ça oui.
      Normal, il n’a pas connu l’époque où Saddam Hussein nous foutait sur la gueule avec les Mirage F1 qu’on lui avait vendu avant la guerre du Golfe.
      On peut dire ce qu’on veut de Trump, mais avec lui, une telle chose est impensable même avec ses alliés de l’OTAN.

  4. ConanConan

    L’autre similitude, c’est le détonateur : le krach boursier de 1929 engendré par la spéculation boursière excessive de l’oligarchie financière de l’époque, pour s’enrichir toujours plus …
    Alors oui, les incultes de LREM peuvent comparer aux années 30, car leur chérubin golden-boy y aurait trouvé toute sa place pour représenter la finance mondialisée, les traders et autres boursicoteurs apatrides…

  5. AvatarReconquista

    L’islam est un facisme qui utilise une utopie, l’invention de l’existence d’allah et de mohammet son soit disant prophète pour berner ses croyants qui tuent sauvagement’ se font tuer, se suicident dans des attentats pour le profit matériel des donneurs d’ordres si le djihâd aboutit à la conquête de nos territoires tout à la soumission des habitants des pays conquis.
    Avec d’autres stupidités l’homme la manière de se torcher le cul avec un caillou, la description des meurtres effectués par le soit-disant prophète et autres réductions à l’état d’esclave… Il n’y a donc aucun respect ni soumission, ni accord raisonnable à avoir avec les musulmans et seule sa disparition d’Europe et du monde nous débarrassera de cette utopie meurtrière qui n’a de similitude qu’avec le nazisme. Nos élus traîtres envers nous, notre civilisation et notre patrie le font par lâcheté et vénalité.

    1. RichardRichard

      @ Reconquista. « … le font par lâcheté et vénalité ». De même que par manque de vision à long terme (une faute professionnelle grave) et pour des raisons de calculs électoraux, la masse française musulmane étant très intéressante face aux scrutins.

  6. AvatarJoël

    « Elle a d’ailleurs récidivé pendant la guerre d’Indochine. »
    Et même après en Algérie. Ce sont eux qui apprenaient au FLN à confectionner des bombes pour tuer les Français puis qui ont accueilli les pieds-noirs au lance-pierre avec boulon sur les quais de Marseille.

Comments are closed.