Affaire du burkini : à Grenoble, deux France irréconciliables s’affrontent


Affaire du burkini : à Grenoble, deux  France irréconciliables s’affrontent

La France est clairement coupée en deux, et toutes les affaires -liées à l’islam…- le démontrent à l’envi.

Grenoble est à l’image de la France…. Grenoble c’est toute la France dans peu de temps si on n’y met pas bon ordre.

.

Les fauteurs de trouble : l’association mal nommée qui développe le communautarisme, incompatible avec la citoyenneté, dirigée par Elies Ben Azib ( j’attends avec impatience l’origine et le sens de ces noms venus d’ailleurs par notre érudit Machinchose)

Grands seigneurs, ils se targuent de tendre la main à Piolle… Se noierait-il, sans eux ?

.

Du côté des fauteurs de trouble, même s’il se tait, le Maire Eric Piolle, pris en sandwich entre les pingouins et les opposants aux pingouins de son Conseil Municipal. Aux dernières nouvelles, il trouvait normal de s’abriter du soleil avec un burkini  dans une piscine couverte.

http://resistancerepublicaine.com/2019/06/26/bon-sang-mais-cest-bien-sur-le-burkini-cest-pour-se-proteger-du-soleil-trouvaille-de-piolle/

Il aurait récemment affirmé qu’il ne changerait pas le règlement intérieur des piscines… cet été.

Le pire est donc à venir !  D’ailleurs, comme Macron, il en appelle au débat… et il demande implicitement à Macron de s’emparer du sujet et de permettre le burkini dans les piscines, ce qui débarrasserait Piolle d’un paquet encombrant.

Le maire de Grenoble condamne également « la stratégie du choc qui est déployée », avant de plaider pour un débat « apaisé, contradictoire, méthodique ». Pour conclure, Éric Piolle indique avoir saisi le ministère des Sports, « afin que le gouvernement lève toute forme d’ambiguïté sur le statut du maillot de bain couvrant, relativement à l’hygiène et à la sécurité des usagers ». Le burkini, comme la sécurité, une compétence de l’État ?

https://www.placegrenet.fr/2019/06/25/burkini-piolle-condamne/249342

.

A ma gauche, aux côtés des tristes sires ci-dessus, tout ce qu’il y a de plus dégénéré et ennemi de la République :

En sus des dégénérés de l’association qui organise des bains illégaux en burkini, nombre d’associations et de partis se mouillent pour le burkini ( et envoient leurs troupes soutenir les éléphants de piscine dans le bain).

Le NPA, les jeunes Insoumis de Grenoble, les jeunes communistes de l’Isère, l’UNEF, l’UNL ( syndicat lycéen), le « village2 santé  » d’Echirolles… Ils ont signé un communiqué au titre explicite :

« Nous soutenons la campagne de désobéissance pour les droits civiques des femmes musulmanes »

Et suit le gloubi-boulga habituel « un millier de femmes grenobloises se trouvent obligées de choisir entre le respect de leurs convictions religieuses et l’accès à un service public ». Et alors ? Leurs convictions religieuses ne nous regardent pas, ne nous concernent pas, justement. C’est de l’ordre de la vie privée. C’est leur problème. Qu’elles restent enfermées chez elles si elles considèrent les hommes comme des animaux en rut. Point barre.

Ils ne manquent pas de rappeler l’insondable sottise-dhimmitude du gâteux Toubon, alias le « défenseur des femmes voilées » qui parle de discrimination, oubliant volontairement que les règlements d’hygiène des piscines ont été établis bien avant l’offensive des petites soldates de l’islam à la piscine.

Et les gauchistes de parler de ce qu’ils ne connaissent pas « l‘égalité d’accès au service public et la lutte contre le communautarisme« . Qu’ils mettent sur le même plan. Ah ! ah ! ah! Venant d’eux ça ne manque pas de sel. Par ailleurs tout le monde a accès au service public, justement… Si elles ne veulent pas jouir de cet accès parce qu’elles veulent imposer leur déguisement c’est leur problème.

Et les gauchistes de dénoncer une approche liberticide et islamophobe qui aurait débordé les partis traditionnellement réactionnaires et réactionnaires. Evidemment, tout ça c’est parce qu’on n’aime pas l’islam. On n’aime pas l’islam, c’est vrai mais on n’aime pas l’islam parce que l’islam veut une place à part, veut violer nos lois, nos valeurs, notre déclaration des Droits de l’homme de 1789.

.

A ma droite… ils sont peu nombreux parmi les officiels et les politiques. Prudents, ils restent couverts, le nez dans le sable…

Dans l’article consacré à l’affaire dans le Dauphiné, les journaleux ne donnent d’ailleurs la parole qu’à un opposant, un membre du Conseil municipal. Celui qui empêche Piolle et sa bande de dégénérés de danser en rond,

Il faut donc ajouter les medias à la liste de ceux qui se trouvent à ma gauche, vous l’avez compris..

.

Je reprends donc. A ma droite, Mathieu Chanussey, qui fait son boulot de conseiller d’opposition en tirant  boulets rouges sur Piolle et les subventions dont il a longtemps arrosé  » Alliance citoyenne ».

 

Mathieu Chamussy est Président du groupe de droite et du Centre au Conseil municipal, il a démissionné de LR en janvier 2019. Il ne pardonne pas à son ancien parti de ne pas avoir appelé clairement à voter Macron après le premier tour… Peu cohérent, le bonhomme… Mais la peur des « extrêmes » le conduit à voter pour ceux qui amènent des voilées et autres emburkinées partout. Cherchez l’erreur.

C’est pas avec des Chamussy qu’on va gagner la guerre

.

Certes, il n’est pas tout seul, Carignon, l’ancien Maire, s’oppose au burkini, ainsi que les socialauds du Conseil municipal et la majorité des Français, si on en croit les commentaires postés sous les articles évoquant le sujet, même sur les sites de medias collabos.

Mais l’hirondelle ne fait pas le printemps.. ceux qui comptent, ceux qui décident.. sont très peu nombreux à s’afficher tant la peur d’être traité de raciste a coupé les couilles à nos prétendues élites.

Pour le bonheur intégral des empaquetées et de leurs défenseurs hystétiques.

Le Dauphiné Libéré, naturellement, ne se salit pas les mains, il boycotte donc le RN… Il faut chercher pour trouver la réaction de la conseillère municipale D’Ornano ex-RN devenue Les Patriotes, tout aussi empreinte de dhimmitude que celle du Maire. Pff !

Sans surprise, Mireille d’Ornano condamne également l’action de l’Alliance citoyenne. La conseillère municipale Les Patriotes, anciennement Front national, estime que « cette opération ne sert malheureusement ni l’image des musulmans grenoblois, ni la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Elle n’a rien compris… Le problème n’est pas l’image des musulmans grenoblois ou pas, c’est nos lois, nos valeurs et l’égalité homme-femme, bordel !
.

Allez, pour la fin, la gourdasse de macron et les caniches de ce dernier :

Marlène Schiappa voit, elle aussi, dans l’attitude du maire de Grenoble une « ambiguïté ». Elle reproche ainsi à Éric Piolle de ne pas « intervenir fermement pour défendre les droits des femmes et les valeurs de la République », face à une « très petite minorité qui multiplie des actions coup-de-poing ».

Par cette prise de parole, la ministre donne-t-elle le la de la position En marche sur la question ? Les députés de l’Isère Olivier Véran et Émilie Chalas gardent pour l’heure le silence sur les deux actions burkini de Grenoble. De même qu’Olivier Six, candidat à l’investiture En marche pour les municipales. Seule une autre candidate, Cécile Prost, aborde la question… en partageant sur Facebook l’article du Dauphiné libéré dans lequel s’exprime Marlène Schiappa.

 

Le dingue de l’Elysée est bien capable de légiférer pour que le burkini soit accepté dans les réglements des piscines.

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Affaire du burkini : à Grenoble, deux France irréconciliables s’affrontent

  1. AvatarChristian Jour

    Soumission totale des collabos près à tout pour faire plaisir aux musulmans en exauçant le moindre de leur souhait. Ces abrutis ne se rendent pas compte que ces revendications ne servent qu’à propager l’islam dans notre pays. Plus tard ces idiots utiles subiront le châtiment comme les autres quand les envahisseurs n’auront plus besoin d’eux, mais là ce ne sera pas la peine de venir pleurer, il sera trop tard. Et surtout ce sera bien fait pour eux.

  2. AvatarWojtek

    Tout le monde connaît le „slogan d’accueil” à l’entrée du camp Auschwitz I: „Arbeit macht frei”. Avec une petite mise à jour dans l’esprit de notre temps ça donne…:„Hijab macht frei” ( la même perversité intellectuelle basée sur le dévoiement des concepts)

  3. AvatarAl Ber

    Très bon article mais j’aime mieux quand on écrit Burquini comme le fait si bien remarquer Zineb.

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Ou BURQINI !
      Comme elle l’explique, le BURQINI a tout de la BURQA et rien du BIKINI !

  4. AvatarMachinchose

    présent ! et a vos ordres Ma Dame 😆

    Elies Ben Azib

    aussi Illyas, c’est la forme grecque de Elie
    peu courant au Machreq, mais trés répandu au Maghreb, veritable signature sur l’ origine du porteur, longtemps « oublié » mais qui revient en force depuis une quarantaine d’ années………la mode ? la volonté bien visible de « moderniserleurs prénoms ?
    sans aucun doute, de toute ma jeunessse dans un pays musulman (qui s’ apprête a bientot faire le deuil de son vieux président de la République plus que nonagénaire)je n’ avais jamais rencontré ni de Ellias ou Illièss, comme de Nadia ou de Siham -pour les filles-

    quand au nomde famille ecrit Ben (fils de) Azib – en réalité 3azèbe- le 3 au debut a prononcer comme si on degueule

    3azèbe designe au maghreb iun jeune homme, un célibataire, en langage vulgaire

    mais en réalité il s’ agissait a l’ origine d’ un corps militaire connu sous le nom de  » 3AZABA »

    terme qui au M’Zab designe jusque de nos jours un système social et religieux « Azaba » qui gère la société mozabite

    une comptine algérienne souhaite a la petite fille d’ épouser un  » 3azèbe de Achir  » 😆

    Jean Thevenot , dans ses « voyages au Levant » les decrit trés souvent, comme défilant en 1670, pour accompagner la caravanne partant du Caire pour la Mecque

  5. AvatarGromago

    Le dingue de l’Elysée est un pauvre paumé .
    Les types foutent le bordel et ensuite toujours l même méthode des plus honteuses :les valeurs inversées .

    Je fous le bordel,je viens chez toi ,je casse tout et ensuite je tends la main pour le dialogue .
    On ne dialogue pas avec ces gens de mauvaise foi,une foi dégueulasse à laquelle aucun droit ne doit leur être accordé .

    Je viens tout casser et ensuite je vus offre la possibilité de dialoguer , où on a vu ça comme méthode de dialogue ?

    Dans tous les pays et dans toutes les époques cela s’appelle l’invasion,la guerre .

    Ces rapports de force sont invraisemblables dans une démocratie .

    Qu’ils commencent par respecter nos lois ou qu’ils quittent la France .
    Il n’y a pas d’alternative et ce n’est pas négociable .

    Voilà la réponse ferme que le gouvernement devrait leur faire au lieu de rentrer dans ce jeu de cons où par le mensonge ,l’hypocrisie ,la démence de leur religion ils ganeront toujours face à notre respect humain et notre (jusqu’à maintenat ) logique .

    Ils veulent nous rendre aussi dingues qu’eux ,le but est clair .

    Donc :pas de dialogue avec allah,mahomet et toute l’engeance .

    Aucun dialogue .

    Quant à nous ,la charité chrétienne,basta . Ils sont assez foutu de notre gueule avce ça .

    1. AvatarSamia

      1000% d’accord. Il faut qu’on arrête avec la charité chrétienne, c’est précisément cela qui les encourage, à aller plus loin, dans leurs assauts.

    1. Avatarpauledesbaux

      qu’attend t- on pour se foutre à poils dans cette piscine ? c’est NOTRE DROIT AUSSI…allons courage les FRANCAISES nous verrons de quel côté penchent le fiolle ?

  6. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Le collectif « Contre l’islam radical, tous à poil pour faire bouger Piolle ! »
    Le 30 juin, 10H – 20H !
    https://www.facebook.com/events/358625861511557/
    Présentation :
    « Les islamistes veulent imposer le burkini dans les piscines de Grenoble. Le Maire de Grenoble fait preuve d’un attentisme et d’une inaction préoccupants. Face à cela, nous appelons à la constitution d’un mouvement citoyen, écologiste et laïque : dimanche prochain, nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés aux valeurs de la République à se foutre à poil devant les commandos en burkini ! Sur les Lumières elles veulent mettre l’éteignoir : ensemble, tombons les peignoirs ! Vive la laïcité décomplexée ! Contre l’islamisme tous à poil pour faire bouger Piolle ! »

    Relativement bobo dans l’expression… A voir la suite…

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    De toute façon ils peuvent bien hurler, faire toute leurs comédies, les Français ne veulent pas se baigner à côté de femmes ainsi accoutrées et veulent un règlement respecté, point.

    Et ce sont les citoyens qui au bout du compte gagnent… Quand les piscines seront obligées de fermer s’ils prenaient une décision contraire à nos Lois et Valeurs (une femme n’a pas à se couvrir parce qu’elle est femme) ils seront obligés de changer de cap.

    Et pour moi, Macron a très bien compris ce que cette situation risque de mettre le feu aux poudres.

    Il faudrait que les gens de Gauche comprennent pour que cela cesse que c’est en transigeant sans arrêt sur ce qui est en place et relève d’une évidence pour satisfaire des demandes de minorités que l’on a et que l’on aura toutes ces tentatives de ne pas tenir compte des règles et de la Loi.

    Les musulmans qui sont dans cet état d’esprit ne font que s’en servir tout simplement, appuyés par des gens qui sont des adeptes d’une logique de la déviance systématique car dérangés par tout ce qui serait à tort « moral » (moral ne voulant pas dire religieux) alors qu’il s’agit tout simplement de bon sens.

    Si l’on ne psychotait pas avec la Loi sans arrêt et donc que l’on n’écoutait pas ici et là les divers désidératas de tous ordres sans même en interroger profondément la pertinence (ce qui n’est pas la Démocratie contrairement à ce que certains pensent) on appliquerait la Loi et ce serait simple.

    Là c’est simple : il y a un règlement de piscine appliqué depuis que les piscines existent en France,il faut le respecter, point. E. Phillipe, premier ministre, l’a dit.

    Alors que l’on m’explique pourquoi tout ce remue-ménage est pris en compte ?

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Je crains que les politiques se foutent des piscines fermées, cela fera de économies pour les mosquées…
      Quand aux gens qui se disent de gauche, de cette gauche imbécile qui croit détenir la vérité – comme les muzz la vraie religion- ils sont complètement décérébrés, ils ne peuvent rien comprendre !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Je ne sais pas, car là les gens réagiraient, les piscines sont à ce que je peux voir très fréquentées surtout dans les régions où il n’y a pas de littoral en été.

        C’est au Gouvernement de mettre un veto à ce bordel, apparemment E. Philippe a déjà dit qu’il fallait appliquer le règlement et Macron comme je l’ai dit, sait qu’il marche sur des oeufs avec les Français (les vrais) en ce moment.

        Pour les gens de Gauche oui je suis d’accord, hermétiques à autre chose que ce qu’ils pensent et croient, et obstinés.

  8. AvatarB. Eon-M.

    Au nom de la liberté religieuse, Juifs et Chrétiens de gauche ont trop longtemps connivé aux actes islamistes portant atteinte à la liberté de conscience des musulmans sociologiques. Ces opérations burkinis menées dans les piscines municipales étant des actes islamistes caractérisés dont la finalité est d’inculquer par l’exemple la pudeur islamique aux musulmanes sociologiques.
    Tant et si bien qu’aujourd’hui, en France, la République ne peut plus assurer la liberté de conscience pour tous.
    Par conséquent Christine Tasin a raison de vouloir fédérer les Républicains de toutes convictions spirituelles (notamment les Athées, les Chrétiens et les Juifs) pour combattre ce fléau qu’est l’Islam.
    Pas de liberté religieuse pour les ennemis de la liberté de conscience !

    1. AvatarJolly Rodgers

      bonjour @ b. eon-m ,
      de plus les gauchistes qui les défendent sont ceux qui hurlaient a l’époque ni dieux ni maitres , c’est vraiment des faux culs . donc les gauchistes ça crient ni dieux ni maitre,quand il s’agit de christianisme et de judaïsme , et sa défend la liberté religieuse quand ils s’agit de défendre l’islam . allez comprendre !
      les gauchistes et l’ultra gauche sont contres toutes idées d’état , mais lorsque ils s’agit d’un  »état » palestinien , là ils sont pour l’idée d’état . allez comprendre !
      les gauchistes et l’ultras gauches sont contres le sexisme , lorsque il s’agit de Alain Delon (je ne vois pas ce qu’il lui reproche , d’ailleurs) mais lorsque il s’agit des musulmans qui enferment leurs femmes pour rester entre  »hommes », qui refusent de serer la mains au femmes , qui considèrent la femme non musulmane et européenne comme une pute …. etc là ils ne disent rien . allez comprendre !
      les gauchistes et l’ultras gauches sont de nos jours de grand névrosés .

      1. AvatarB. Eon-M.

        Mon opinion sur les gauchistes est qu’ils prêtent à la violence une vertu progressiste qui est à la politique ce que la destruction créatrice de Schumpeter est à l’économie.
        Alors il est certain qu’avec l’Islam, ils ont trouvé un gisement de violence qui semble inépuisable. Et cette fascination pour la violence islamique trahit finalement un être-pour-la-mort des gauchistes qui les conduit à vouloir, tels les nazis, anéantir tous ce qui leur évoque « le mystère d’Israël ».

  9. AvatarChristian Jour

    Il y a 40 ans, il y avait tellement de muzz à notre piscine municipale, que nous Français on y allait plus.Je n’y suis plus jamais retourné, mais tout le monde disaient on va plus se baigner c’est plein d’arabe et maintenant de nos jour c’est toujours le cas, c’est même pire.

  10. AvatarMachinchose

    je te réponds, et j’ espère que mon amie Paule Desbeaux est dans le coin:

    il y a soixante ans, a la piscine municipale de Tunis, au Belvedère, il n’ y avait que des chrétiens et des juifs et quelques rares musulmans venant de familles evoluées et bourgeoises

    mais si les filles chrétiennes ou juives étaient nombreuses, jamais vu UNE SEULE FILLE MUSULMANE !!

    les seules musulmanes qui entraient dans la mer a laplage étaient des femelles ménopausées, en combinaison rose transparente sous l’ effet de l’ eau, offrant a nos yeux épatés d’ ados leurs somptueuses mamelles a tétons marron fonçé et surtout leurs fessiers profonds dans la raie desquels se logeait la combi toute mouillée

    et en sortant de l’ eau l’ eau qui s’ exprimait du tissu, donnait l’ impression qu elles pissaient généreusement sur le sabe

    ça ressemble a du Fellini… je sais…….

    a ce sujet je vous recommande le superbe film du cineaste Tunisien Farid Boughedir, intitulé  » HALFAOUINE » qui a saisi ces tranches de vie avet talent et delicatesse

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Très pittoresque Machinchose, on sent le vécu, c’est comme si on y était !

      Ces scènes ne se seraient pas situées en bord de mer j’aurais dit que vous avez l’esprit bucolique aussi à certains moments sur fond de « charme » d’antan….

      J’ai bien ri !

      .

  11. AvatarKarl der Hammer

    « un débat « apaisé, contradictoire, méthodique ».  »
    Pour résumé le « débat » en question: tout ce qui est à toi est à moi, et tout ce qui est à moi reste à moi…
    La terre est plate selon « certains », il faut peut-être là aussi un débat « apaisé, contradictoire, méthodique »

  12. AvatarMachinchose

    le film entier HALFAOUINE dont je vous parlais

    hélas en Anglais, mais doit exister en Français

  13. AvatarAl Ber

    Propos de notre cher premier ministre. En espérant que ce soit suivi d’effets…

    «Dans les piscines publiques il y a des règles sur les tenues qui doivent être utilisées pour venir se baigner et aucune conviction religieuse ne peut venir faire obstacle au respect de ces règles», a-t-il annoncé en précisant que cela ne voulait pas dire que l’État était «contre telle ou telle religion».

  14. Avatarjeanne

    bonjour Machinchose,
    comment savez-vous et retenez-vous tout ça ?
    comment pronnonce-t-on le 3 ?
    BRAVO !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Mince Machinchose ! J’ai cliqué et ça me met qu’il faut télécharger quelque chose (du mal à me débarrasser de la page en plus), en plus j’ai un petit ordi qui n’a pratiquement pas de mémoire, suis obligée d’utiliser une clé USB donc je ne pense pas que cela soit possible de télécharger un film…

      Dommage…. Merci en tous les cas, je retiens le nom du film.

  15. frejusienfrejusien

    Réponse au numéro 8,
    très amusant, du lard ou cochon ??
    un bon moment de rigolade,

    je me demande comment il a pu avoir le coup de foudre sur le parking du supermarché, vu l’épaisseur de l’empaquetage,

Comments are closed.