Qui a téléguidé le bras du tireur de Brest soumis à un odieux chantage ? La DGSI ?


Qui a téléguidé le bras du tireur de Brest soumis à un odieux chantage ? La DGSI ?

.

C’est une histoire rocambolesque  qui est racontée ci-dessous. Le tireur de Brest aurait laissé une lettre dans laquelle il affirme qu’il aurait été contraint de tirer sur l’imam de Brest, soumis à un chantage, ses proches étant en danger.

Jusque-là, cela peut s’entendre. Mais des Barbouzes ont-ils vraiment besoin de monter tout ce scénario pour faire blesser-buter quelqu’un ?

Admettons. Mais là où ça se corse, c’est le coup de téléphone affichant la tête de l’ancien chef de  la DGSI, Patrick Calvar.

Par contre, la puce, là j’ai du mal…. En admettant que le reste de l’histoire soit vrai, je ne vois pas l’intérêt de lui greffer une puce… Hallucination ? Paranoïa ?

.

 

INFORMATION LE TÉLÉGRAMME. Le tireur de la mosquée de Brest, qui s’est donné la mort, ce jeudi, en fin de journée, avait laissé une lettre manuscrite sur les réseaux sociaux. En voici des extraits. Ils en disent long sur les troubles psychiatriques dont semblait souffrir le jeune homme.

Karl Foyer était âgé de 21 ans. D’origine normande, il était né dans le XIIIe arrondissement de Paris, mais habitait Lyon depuis trois ans. « Je suis une personne simple, qui a une vie banale », écrit-il au début de cette lettre. L’homme indique avoir travaillé dans la restauration, comme plongeur, puis commis de cuisine. Son dernier emploi était agent d’entretien.

Ensuite, il explique que le jeudi 18 avril, en rentrant chez lui, une camionnette noire s’est garée près de sa voiture. « À l’instant où j’ai fermé la porte de ma voiture, la porte coulissante de la camionnette s’ouvrit et trois hommes cagoulés m’ont forcé à rentrer dans la camionnette ».

Le tireur explique avoir été terrifié et ébloui à l’aide d’une torche. Il dit ensuite qu’un des hommes a commencé à lui donner des informations très précises sur sa famille, dans le but de l’intimider. « Il m’a ordonné d’égorger l’imam de Brest. Il a dit qu’il fallait que je passe à l’acte entre le 15 et le 30 juin. Il m’a dit que si je ne le tuais pas, c’est ma mère, mon père et ma sœur qui seraient tués ».

« Je n’avais pas le choix »

L’homme aurait ensuite reçu un coup de téléphone. Sur l’écran de son téléphone, serait apparu le nom d’un des pontes de la DGSI. Le tireur de Pontanézen dit qu’ensuite, les hommes lui auraient implanté une puce dans le bras. « Je pense qu’ils vont me tuer », poursuit Karl Foyer. « J’en sais trop. Si la presse et Internet sont au courant de cette histoire, alors j’ai peut-être une chance de m’en sortir. Je suis profondément désolé auprès des proches de Rachid El Jay, je n’avais pas le choix. J’ai écrit ce message juste avant de passer à l’acte. J’essayerai de m’arracher la puce et de me cacher le plus longtemps possible ».

La lettre se termine par une photo de sa carte d’identité pour authentifier les écrits.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/dossiers/coups-de-feu-mosquee-brest/coups-de-feu-a-brest-le-tireur-avait-laisse-une-lettre-28-06-2019-12324386.php#WC7pw0L43fyTpvgs.99

https://www.letelegramme.fr/dossiers/coups-de-feu-mosquee-brest/coups-de-feu-a-brest-le-tireur-avait-laisse-une-lettre-28-06-2019-12324386.php

.

Tout cela est plus qu’étrange… 

Et Calvar, la-dedans ?

On se souvient que l’ex-patron de la DGSI avait clairement dit sa peur que des Français ne passent à leur tour à l’attaque pour se venger des attentats islamiques et qu’il fallait à tout prix surveiller « l’ultra-droite » et la réduire à quia. On sait aussi que Calvar est un proche de Macron très impliqué dans la lutte contre la prétendue « ultra-droite »…

http://resistancerepublicaine.com/2018/02/02/des-rapports-etranges-entre-calvar-macron-et-les-attentats/

 

Alors ? 

Karl Foyer, un fou, un malade ayant inventé cette histoire ?

Karl Foyer, un homme ayant effectivement subi un immonde chantage de la part de 3 hommes masqués pour l’amener à tirer le 27 juin ?

Si oui, qui sont ces 3 hommes ?

-Des envoyés de Daesch qui avait condamnée l’imam de Brest à mort ?

-Des barbouzes obéissant à Macron, désireux de victimiser les musulmans et d’utiliser ce prétexte pour et les discriminer positivement encore davantage,  tout en tapant encore plus durement sur les islamophobes pour les faire taire, pour les faire disparaître ?

-Des musulmans ayant le même but que Macron ?

-Des anti-islam qui n’ont toujours pas compris que ce n’est surtout pas ça qu’il faut faire ?

https://ripostelaique.com/brest-tirer-sur-des-musulmans-dans-une-mosquee-la-pire-connerie.html

.

Une seule certitude. C’est une sale affaire qui pue. Quelle que soit la réponse.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Qui a téléguidé le bras du tireur de Brest soumis à un odieux chantage ? La DGSI ?

      1. AvatarHollender

        Des cerveaux bancales y’en à chez les muzz mais aussi chez nous, tout est affaire de « ratio »
        Ce sidi belle abbesse, c’est le moment de renvoyer le curé musulman se faite soigner au bled.

  1. AvatarMachinchose

    Karl Foyer

    nom et identité bidons!

    en réalité c’ est l’ Archange Gabriel qui a tout manigancé, lui même!

    et pas plus de suicide ni de DGSI que de beurre au cul

    on sait tous que les trois bouquins -thora,evangiles-coran- passés maitres dans la SF nous ont toujours appris que les bidasses de l’ Archange , les simples Anges, pouvaient disparaitre aux yeux des humains a volonté…..

    ET QUEL MALADROIT LE GABY !!!!

    il tire a moins de 30 metres, mais loupe le Abou Desouffle! a peine blessé, même pas en etat  » d’ urgence absolue »

    je viens d’ apprendre que le président de la république tunisienne, Béji Caïd Sebssi , est en train de passer l’ arme a gauche

    joyeusetés en perspective ………….les islamistes du coin se caressent la barbe………….

  2. frejusienfrejusien

    Le lecteur de la lettre semble aussi déboussolé et incohérent que le Karl Foyer dans sa prétendue lettre,

    quoiqu’il en soit , si c’est un coup monté, ( ce qui est fort possible puisque l’imam n’est que légèrement touché), c’est dans le but d’accuser la prétendue  » extrême droite »,
    cela a été tout de suite affirmé hier soir, à la télé, avant même, le tout petit début d’enquête

  3. SarisseSarisse

    Ça n’est pas clair du tout cette histoire.
    En attendant il a eu plus 30000 attentats etvprès de 150000 victimes de ceux -ci dans le monde depuis 2001, attentats revendiqués au nom de l’islam, faut-il le rappeler.
    Une riposte comme à Christchurch serait une aubaine pour les médias et les politiques vendus.
    La guerre civile me semble hélas inévitable, à moins que nous ne soyons déjà disposés à la soumission.
    L’importance de’l’islam en France est inédite et très inquiétante, les tests sont de plus en plus fréquents(burqini dans les piscines etc…) ils nous pourrissent l’existence c’est quasi constant.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    De plus en plus je me dis qu’il y a derrière tout cela, une partie immergée très inquiétante de l’iceberg que l’on ne connait pas (tant mieux quelque part, je ne veux rien savoir)…. et on n’en voit que les effets.

    1. AvatarHellen

      @Amélie, en lisant tout et au fur et à mesure, je me suis dis la même chose….
      Qu’est-ce que cela cache???
      La vérité est ailleurs…!
      S’est -il réellement suicidé ce Karl Foyer???
      Est-ce qu’il n’aurait pas été aidé un peu… beaucoup….???
      Est-ce vraiment lui qui a tiré????
      Est-ce qu’on lui a tenu la main???
      Qui lui a fourni l’arme???
      Cet imam est dérangeant pour qui exactement???

      Bref, on peut se poser tellement de questions, tant plus on lit, plus c’est bizarre, plus qu’étrange… et plus on s’y perd…!!!

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Oui Hellen, là et pire, c’est un sentiment général que je ressens de plus en plus…

  5. AvatarRODRIGUE

    Donc, sur la feuille de choux de Brest, on apprend qu’il s’est approché de l’imam qui sortait de la mosquée avec un ami, lui a demandé de le photographier, a sorti son flingue et lui en a collé 2 dans le buffet, 2 dans les pattes et 2 dans les pattes du copain. Il a ensuite récupéré sa voiture retrouvée dans un bois et aurait été retrouvé mort, suicidé à 500 mètres de la voiture. Pas classé comme attentat par le parquet mais fait intéressant, il était membre d’un club de tir, c’est donc cela qu’ils veulent, s’occuper des armes détenues par les tireurs.
    Comment ils ont fait, je sais pas mais si j’avais voulu tuer un type, ok 2 balles dans le buffet et 2 dans la tête, pas les jambes. ça pue très fort cette histoire.

    1. Avatarprophetie

      Ca sent bien la merde cette histoire… la DCRI et ses filiales semblent encore plus pourries que ce que l’on croit….. Quand on voit la maniere dont certains trolls essayent de faire passer cette affaire pour un delire psy, ca en dit long sur l’affaire.

  6. Avatarmiu

    Ma voisine, elle, était épiée et menacée de mort par France 3. Tous les jours elle en racontait des vertes et des pas mûres sur son suivi; les menaces ,… un délire paranoiaque c’est pas cool.

  7. AvatarMichel

    Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? On sait désormais qui est mouillé dans tous les coups durs, les agressions, les attentats et les crimes. Il porte un nom qui commence par un M. On croit savoir que très bientôt, de sales affaires vont surgir, impliquant le type. Il n’a pas voulu savoir qu’à force de tirer sur une corde, elle finit pas lâcher. il aurait dû réfléchir mais un con ne peut pas se rendre compte qu’il est con et le temps ne fait rien à l’affaire.

    1. Avatarprophetie

      Et pourquoi vous ne montrez pas la lettre en entier non floutée pour que chacun se fasse son idee… RR enfume tout le monde en faisant un article bancale qui ne sert que les amis de RR, mais pas la vérité…

      Pour info, cette lettre de deux pages en scan original non floutée est dispo sur le net, mais pas facile a trouver…..

  8. AvatarLokman

    Il faut prendre cette lettre au sérieux et ne pas traiter l’agresseur de malade ou de fou
    il y a un nom qui été cité et qui fait partie de la DGSI il faut que l’État français fournisse des explications point c’est tout

  9. AvatarDany

    Il parley de complot judeomaconique mais il dit « Que Dieu vois benisse ».Il ne veut pas savoir que Jésus était Juif et par certains aspects au moins « sioniste »

  10. AvatarPugnacité

    DeS assassinats muzzs encore et toujours face à des Bisounours apathiques. de France qui sortent bougies et qui clament leur soumission.

    Cas sociaux Français à qui l’on paie tout via les transferts sociaux et immigrés Français ou autres désormais nous sommes minoritaires.
    Les campagnes envahies et..

    Toujours plus..

    O Pauvre France déliquescente

Comments are closed.