La Tchéquie, le rêve anti-Macron et anti-islam, c’est le bel exemple près de chez nous


La Tchéquie, le rêve anti-Macron et anti-islam, c’est le bel exemple près de chez nous

.

Messieurs les Macronistes, le bel exemple existe ! À 400 km à vol d’oiseau de l’est de l’Alsace…

À vol d’oiseau bien sûr car on n’est pas des pigeons mais des colombes. Attention toutefois car le diable aussi a des ailes, raison pour laquelle le coq français se mue en aigle Rafale.

.

Si je carburais au légendaire esprit de dérision des écrivains tchèques, je dirais que la France est une nation exceptionnelle : elle a apporté sur un plateau au monde entier une magnifique solution politique nommée Loi de 1905 au moyen de ses artisans Ferry, Jaurès et Briand. Aujourd’hui, elle montre à ce même monde entier l’exemple à ne pas suivre en se désignant elle-même laboratoire des dérapages civilisationnels.

.

Ci-dessous, la Tchéquie en quatre illustrations commentées. Bon voyage à Prague, Pilsen, Olomouc et Brno, bourgades où nos racines sont présentes à chaque coin de rue, c’est la sensation Rocamadour, Balazuc et tant d’autres coins époustouflants de France, terre qui de par sa diversité bat à plate couture le restant de la planète !

Riche-Art

 

Traduction

Tchéquie

Pays sans attentats ni fondamentalistes islamiques

Avec la Pologne, elle s’oppose à la Allah politique migratoire de l’Union Européenne

 

C’est également l’un des pays les plus laïques au monde

À peine 21% des Tchèques se déclarent croyants

L’Église est entièrement séparée de l’État

Les institutions publiques sont privées de tout symbole religieux

Il n’y a ni musulmans bloquant les rues ni zone charia

L’islam ne remplit pas « le vide spirituel » de la société athée

Est-ce pour cela que les Tchèques seront traités d’attardés par les euroenthousiastes ?

.

 

Le peuple tchèque s’exprime en toute tranquillité, la routine pour cette nation vendue aux Nazis en 1938

 

Fourgonnette en Tchéquie après l’attentat de Berlin, 19 décembre 2016

 

Tchéquie bleu-blanc-rouge… On place les couleurs à la verticale et c’est bon !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


19 thoughts on “La Tchéquie, le rêve anti-Macron et anti-islam, c’est le bel exemple près de chez nous

  1. AvatarJean charles

    Quel beau pays avec des vrais valeurs , pour fuir le notre désormais pourri et contaminé par islam…..

  2. Avatarebw

    Petit road trip Hongrie, tchequie, pas d’africains ici mais alors proche du zero. étonnement pas de peur d’agressions, de vol, etc. des pays simples mais ou on respire. D’ailleurs ils ont du mal à nous comprendre, ils pensent qu’on est un affreux pays africain.

    1. AvatarHollender

      c’est quoi un  » road trip » c’est comme un  » best of  » ou un  » show room » ?

      Je préfère un voyage par la route… même si c’est moins  » glamour »

      Ce sidi belle abesse, c’est une très belle région…………….

  3. ConanConan

    Et de très jolis brins de filles …
    + pas de risque de se faire dépouiller dans les transports en commun. Magnifique pays qui vaut le détour touristique, notamment la ville de Prague, après par exemple une escapade en Bavière pour Oktoberfest ..

  4. AvatarRinocero

    Oui sauf que l’Union européenne avec le soutien de l’Etat profond américain et les financements de Georges Soros essaie de déstabiliser le gouvernement tchèque par assez coopératif aux yeux de Bruxelles pour l’accueil des migrants en organisant un mouvement de contestation (sous prétexte de corruption) visant à renverser l’actuel gouvernement tchèque. Je ne sais pas si ça aboutira mais il faut garder à l’esprit que si Trump a batailler pour imposer quelques unes de ces idées : refus de l’immigration clandestine vers les USA, politique protectionniste , la politique extérieure américaine reste aux mains des néo-conservateurs qui cherchent à imposer le modèle communautariste anglo-saxon, partout dans le monde et à promouvoir le modèle de « société ouverte » , autrement dit un modèle de société c opposé aux particularismes nationaux et pour cela qui encourage le multiculturalisme les flux migratoires, l’usage extensif de la langue anglaise Donc ne nous faisons pas d’illusion la politique américaine en Europe sous Trump par le relais de ses ambassades, d’ONG et de fondations diverses reste inchangée et n’est pas majoritairement sur sur la Steve Banon mais plutôt sur celle de Soros. Or en Europe de l’Est , que ce soit en République tchèque et en Pologne si les gouvernement restent lucides sur le danger de l’islamisme et des phénomènes migratoires, une partie non négligeable des classes moyennes aisées et de la jeunesse sont en révolte contre la politique nationale conservatrice de leur gouvernement et sont sensible au discours d’ouverture des frontières.

  5. AvatarRinocero

    Oui la République tchèque est encore un pays agréable mais jusqu’à quand ? tant la pression de Bruxelles et Berlin est forte pour que ce pays accepte des quotas de migrants. Récemment un mouvement de protestation important s’est tenu à Prague visant à renverser l’actuel gouvernement tchèque sous prétexte que le Premier ministre pourrait être incriminé de corruption. Ce mouvement a réuni une foule nombreuse de jeunes libéraux favorable à une « société ouverte » , comprendre par là une société hostile aux valeurs nationales et favorable au multiculturalisme et aux flux migratoires. Ce mouvement est probablement soutenu en sous mains par la fondation de Georges Soros, Open society, qui a ses entrées auprès des institutions européennes. Pour le moment le Premier ministre tchèque n’a pas démissionné et espérons qu’il reste en place mais ne nous faisons pas d’illusions les villes d’Europe de l’Est ont aussi leurs bobos et bisounours prêts à céder aux sirènes du « vivre ensemble » . Par ailleurs la politique de Trump contre « l’Etablissement américain » est à usage interne et n’a pas transformé fondamentalement la politique extérieure américaine et notamment le Département d’Etat (Ministère des affaires étrangères américain) et toutes les fondations et ONG gravitant autour, qui voient dans le patriotisme des nations européennes un obstacle à la diffusion du modèle communautariste anglo-saxon et de l’hégémonie mondiale des USA.

  6. Avatardenise

    merci pour cet article important qui nous montre un pays, ailleurs , avec un autre possible …ceci dit je me pose une question : pourquoi y a t il de manifestations anti « islam  » , si il n’y a pas de musulmans ? serait ce que le problème se pose ?

  7. AvatarChristian Jour

    Mais chez nous après les attentats, on dit, c’est pas ça l’islam, vous n’aurez pas ma haine et on roule un patin au muzz et surtout on met des bougies et les muzz dans tout ça, ils sont pétés de rire, pliés en deux à la limite de l’infarctus ( à la limite seulement). Et après un attentat n’écrivez jamais au cul de votre voiture « fuck islam », vous passeriez pour un affreux nazi raciste.
    Quelle chance ils ont les Tchèques de ne pas avoir eu un chirac, un sarko, un hollande et surtout un macron, tous vendu à l’islam.

  8. AvatarJolly Rodgers

    un très jolie pays avec une bonne mentalité a se que je vois , de jolies demoiselles , qui n’ont pas été contaminés par le multiculturalisme forcé comme en France et en Angleterre . mais pour combien de temps encore ? car avec la globalisation , l’u.e et sa politique de normalisation je m’attend a tout . peux être que le salut viendra de l’est et que les européens de l’ouest suivrons pour enfin faire tomber cette dictature nommée u.e .
    il y’a pas si longtemps encore dans certaines régions en France , il y’avait encore des coins non islamisé et avec que des blancs dans les petites villes et villages , dans les chefs lieux les colorés était peux nombreux . désormais il y’en dans toutes les régions jusque dans nos villages . c’est fou en 20ans comme une région peut ce détériorer (avec la complicités des élus , bobos et notables du coins , ne l’oublions pas. )

  9. AvatarAthanase

    Peut-être un pays dit athée, mais un tchèque m’a dit récemment que toutes les églises et petits oratoires de campagne, croix, calvaires, sont restaurés !

  10. RichardRichard

    Cher Rino, le peuple tchèque est descendu dans la rue non pas sur ordre de Soros mais bien parce que le premier ministre Babis est plus que soupçonné de corruption (on parle d’un détournement de fonds européens de 2 millions d’euros) et qu’il a, en mars dernier, écarté le ministre de la Justice le lendemain de la demande de rédaction d’un acte d’accusation à son encontre. Marie Benesova, une excellente relation de Babis, le remplaça en tant que ministre de la Justice : ce fut la goutte qui fit déborder le vase, d’où ces manifs spectaculaires sur le Square Wenceslas et à Letna. Comprenons-nous bien : c’est une manif ANTI-CORRUPTION et non quelque mouvement pro migrants, multicu et que sais-je encore ? D’ailleurs, les communistes et les sociaux-démocrates continuent de soutenir Babis, le deuxième homme le plus riche de Tchéquie. CQFD… Et pour info, Bruxelles semble résigné face à la détermination du Groupe de Visegrad : PAS D’ISLAM, pas de réfugiés musulmans sur son territoire. La Pologne préfère même payer les astreintes plutôt que d’accueillir 7000 Syriens… chrétiens! L’étiquette catholique que se donne le gouvernement polonais, c’est du bidon sauf à considérer l’adage « Charité bien ordonnée commence par soi-même »…

  11. AvatarEbw

    Je reconnais bien un francais, un bruit de gamelle et le moteur n’avance pas. Vous prefereriez parler arabe?

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ai des amis Tchèques depuis l’âge de 20 ans. Je suis allée à Prague à 21 ans, quand la Tchécoslovaquie était communiste et mes amis vivaient dans la peur. Celle de dire une parole de trop qui aurait pu être interceptée et valoir une convocation devant la police, etc…. Le courrier via l’étranger était lu et vice-versa…

    Ceci dit, hormis la ville qui est superbe, j’avais aussi beaucoup apprécié la plastique des hommes Tchèques. C’est une belle nation avec de beaux spécimens. Et, à ma grande surprise j’avais constaté que de belles femmes Tchèques étaient en couple avec des Africains… Oui, déjà à l’époque…. D’ailleurs Adrianna ex-Carembeu, en est un exemple… Ces belles blondes aiment les Africains… Pas toutes, évidemment.

    Et, hier comme aujourd’hui, les Tchèques ont aussi leurs migrants : les gitans et Roumains qui causent de l’insécurité…. Il y a aussi des problèmes.

  13. RichardRichard

    Hello Olivia,
    Les Gitans sont perçus comme un problème étant donné leur mode de vie nomade. C’est parfois un peu compliqué mais ce n’est rien à côté de l’islamisation des banlieues occidentales.
    Pour ce qui est des Roumains, ils sont attirés par la bonne dynamique économique tchèque mais ne constituent aucunement un problème civilisationnel tel que nous le connaissons au nord-ouest des Alpes.
    Pour votre information, suite à la pénurie de main-d’œuvre polonaise qualifiée expat’ en Allemagne et en Grande-Bretagne, près d’1,5 million d’Ukrainiens vivent en situation légale en Pologne 2018 qui est AUSSI un pays d’immigration. Mais pas n’importe laquelle : les Ukrainiens sont soit orthodoxes, soit cathos et bien souvent sans religion. On ne signale pas de problème particulier en termes d’intégration d’autant plus qu’il est quasi impossible de différencier visuellement un Polonais d’un Ukrainien.
    Le cas de la Roumanie est particulièrement douloureux : la jeunesse s’en est partie vers l’Ouest, forçant le gouvernement de Bucarest à créer « un appel d’air » de main-d’œuvre asiatique. Et que feront ces Asiatiques une fois en Roumanie ? Je vous laisse deviner…

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Réponse à Richard : merci pour vos explications très intéressantes qui corroborent plus ou moins ce que m’écrit mon amie Jana, de Prague. Il est certain qu’ll n’y a rien de commun entre des peuples d’Europe de l’Est et des arabo-africains, plus ou moins islamisés…. Mais vous nous apprenez aussi des choses que l’on ignore, ici, en France. Et je suis contrariée de savoir que la Roumanie « s’asiatise »… L’Europe prend vraiment le risque de ne plus se ressembler d’ici quelques années….

  14. AvatarMachinchose

    Balazuc !!!!!!!!!!!!!!!!!

    l’ auteur du billet connait Balazuc !!

    quel plaisir……nous y avons passé une petite semaine il y a une vingtaine d’ années et jamais oublié ce ravissement qui nous avait saisis juste avant d’ emprunter le pont sur l’ Ardèche

    cadeau:

    http://www.patrimoine-ardeche.com/visites/balazuc.htm

    juste un petit bémou , l’ invasion, comme dans tous ces « plus beaux villages de France » de ces artisans et artisanesses wui te fabriquent tous les mêmes abat jours en fleurs sechées, ou des bols en authentique argile venue du nord de la France, les mêmes oeuvres dites  » d’ art » que tu retrouveras a Gordes, ou dans le Lubéron…..
    heureusement que j’ ai appris depuis longtemps a mes petits enfants a faire des sifflets avec des noyaux d’ abricot, ou des bateaux en papier a faire naviguer et courir au bas des trottoirs quand le cantonnier ouvre la borne d’ eau..ou encore , avec patience des petites cages a grillons pour avoir de la musique la nuit, nourrissables avec des morceaux de tomate….

  15. RichardRichard

    J’avais 17 ans quand je me suis rendu à Balazuc. C’est ce jour-là que je compris que la France et moi, c’était une grande histoire d’amour ! Y’a des Belges comme ça qui ont le cœur français. Quand je regarde la nationalité qui figure sur mes papiers, j’ai le sentiment qu’il s’agit d’une erreur de l’imprimeur…

Comments are closed.