Docu-fiction de France 2 sur les attentats du Bataclan : les seuls musulmans évoqués sont des victimes !


Docu-fiction  de France 2 sur les attentats du Bataclan : les seuls musulmans évoqués sont des victimes !

J’ai regardé le docu-fiction de « France 2 » sur les attentats du Bataclan.

Comme c’était prévisible aucune analyse de fond.

Un psychologisme de bazar à tous les instants.

La figure de la « victime »  est incarnée par une jeune maghrébine, Samira.

Et celle  du « sauveur »  par un Afghan, ex-victime des talibans.

Les seuls musulmans que France 2 nous présente sont  donc des  victimes.

Et surtout  sympathiquement émancipés.

Nous savons, pourtant, par une étude de l’institut Montaigne, que ceux-ci  ne représentent que 28% des  musulmans en France.

Et ce pourcentage  est  plus bas encore  si on considère  les  musulmans les plus jeunes.

Aucune analyse politique donc !

A part pointer, au passage, que les futurs beaux-parents de Samira sont des « aristos » (sic)  à la limite du racisme envers celle-ci …

Les mots « islam », « musulmans », « terrorisme islamique » etc ne sont jamais, JAMAIS  prononcés …

Ces actes de barbarie n’ont pas d’origine : évoquer  le djihad que livrent les musulmans à la France serait « nauséabond ».

Non, ces attentats  sortent  de nulle part, aussi naturels et inévitables qu’un épisode de canicule.

(Encore que la canicule, elle , justement, le politiquement correct  cherche à lui trouver une origine humaine : les méchants occidentaux blancs !)

L’énorme pourcentage de musulmans en sécession avec la France, qu’incarnent les tueurs du Bataclan, n’existe  tout simplement pas aux yeux  de France 2

Avec un tel traitement à la France 2 plus rien n’est politique.

Curieux paradoxe, venant des tenant de  cette idéologie politiquement correcte, celle  des Gauchistes qui nous chantaient, il y a quelques années encore, que « tout était politique ».

Bref le Bataclan est une catastrophe  d’origine indéterminée dont les principales  victimes sont des immigrés de culture musulmane : voilà le premier  message de France 2 …

On me dira : vous perdez votre temps en regardant les absurdités de la propagande  de France 2.

Le problème est que jour après jour cette propagande politiquement correcte, à la France 2, nous lave le cerveau, lave le cerveau d’une grande partie des Français et nous  fait accepter, petit à petit, l’inacceptable.

Accepter l’inacceptable  c’est d’ailleurs ce à quoi nous enjoint l’Afghan.

Lui, nous dit-il,  est habitué aux balles, au sang : à nous, Français,  maintenant de nous habituer à la barbarie, importée chez nous, de l’ Islam.

C’est aussi cela  le message de propagande  de France 2 …

PS: Rien de plus à attendre du débat, du même tabac que le docu-fiction,   qui suit  dont des victimes comme Patrick Jardin ou Caroline  Christa-Bernard sont bien sûr soigneusement exclues …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




33 thoughts on “Docu-fiction de France 2 sur les attentats du Bataclan : les seuls musulmans évoqués sont des victimes !

  1. AvatarDany BARTHOUIL

    Je ne suis pas d’accord avec votre commentaire.
    J’ai regardé ce film , basé surtout sur l’entr’aide, pour sauver des vies, et sur les troubles post traumatiques subis par les sauveteurs !
    J’ai aimé la contribution de Sandrine Binoche , qui est restée discrète, et qui , à la fin , a osé dire qu’il y aura encore des attentats tant que cette politique ne changera pas! en se mettant à l’abri des exacerbations des haines qui divisent…prudence …

    1. Avatargigobleu

      Rien ne vous empêche de continuer à regarder France 2. Et c’est sûr qu’il y aura encore des attentats tant que la politique n’aura pas changé. Car le jour ou elle changera, il n’y aura plus d’attentats puisque nous serons sous la charia …
      « Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage ». Proverbes 26: 5

    2. Avatarbm77

      Oui mais Dany c’est à double tranchant cette réflexion de Binoche , on peut très bien en déduire que derrière celle-ci en filigrane dans la tête de Binoche , les divisons seraient créées par la haine du RN, c’est commode ça rime! et que ce seraient eux en définitive qui pousseraient l’insu de leur plein gré des musulmans à mitrailler des gens attablés paisiblement à des terrasses de café du 11ème ou en train de se divertir en assistant à un concert de rock ou à supprimer toute une joyeuse équipe de journalistes facétieux qui ne savait pas qu’il y avait des gens qui pouvaient pousser leur susceptibilité jusqu’à l’extrémité de les supprimer .Que le RN ex FN se permette de suggérer qu’ils ont toujours dénoncé les dangers de l’immigration de masse , immigration dont étaient issus la majorité des terroristes, est-ce ceux qui alertes qui doivent être condamné ou est-ce ceux qui veulent ignorer une situation qui devient explosive à force, justement, d’avoir été édulcorée ??? Et qui maintenant se dédouanent de les avoir provoquer !!!

  2. AvatarMike Giovacchini

    C’est quand même une bonne nouvelle. La victime et le sauveurs sont donc des musulmans ayant assisté à un concert où se mélangeaient rock, alcool et drogue.
    France 2, même s’ils ne l’ont pas fait exprès, nous expliquent que les bons musulmans sont les mauvais musulmans!

  3. AvatarChristine MOISSONNIER

    Tout à fait de votre avis et au passage les beaux-parents de Samira étaient des FDS réacs et étriqués ……Enfilage de clichés bien-pensants ….!!

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Pas de problème : moi aussi, hier, j’ai confondu Binoche et Bonnaire :=)

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    J’ai regardé aussi, je n’ai pas été étonnée par le fond de propagande sous-jacent, c’est tellement fragrant que personne (enfin je l’espère) n’est dupe.

    Le débat a fait parler quelques victimes (terrible et émouvante cette jolie jeune femme complètement défigurée mais avec l’espoir d’une reconstruction que je lui souhaite de tout coeur) et donc a évoqué le psycho-traumatisme.

    Certes, on n’est pas surpris….

    Pendant toute la durée j’ai pensé au responsable bien tranquille en prison lui…

    Au fait, lui a-t-on fait regarder cette jeune fille douloureusement atteinte dans sa chair, dans sa vie personnelle et psychologique ? Et ces hommes touchés en plein coeur qui s’efforcent de trouver des moyens de vivre avec cette horreur ? Je parierais que non, il ne faudrait pas le contrarier voire le « traumatiser »….

    Au niveau des témoignages, je pense que dans le contexte d’un vécu de ces expériences extrêmes chacun fait ce qu’il peut et comme il peut.

    Je retiens cependant Antiislam particulièrement une de vos phrases qui résonne avec ce que j’ai ressenti :

    « ….lave le cerveau d’une grande partie des Français et nous fait accepter, petit à petit, l’inacceptable. »

    Ainsi, vers la fin du débat si je m’attendais à autre chose j’ai été déçue ou naïve au départ devrai-je dire, car un des témoignages parlait d’une demande de leur association d’équiper en matériel de secours le plus de lieux possibles en France…. Certes, on n’est pas contre mais c’est uniquement parce que « l’on en verra d’autres » parait-il…..

    Donc attendre que cela se passe et prévoir comment gérer au cas où ça arrive…

    On a dû bien les conditionner aussi avant l’émission je suppose.. Patrick Jardin aurait certainement ainsi fait tache dans la tranquillité du débat…. et la femme qui est intervenue à la fin parlant de la politique menée se retenait visiblement, son regard était parlant.

    J’ai trouvé en résumé, un décalage entre l’horreur de ce qui s’est passé et ce qui était renvoyé, l’émotion était en tous les cas palpable malgré un détachement apparent certainement nécessaire pour pouvoir en parler….

    Non, les Français n’attendront pas et ce genre d’horreur doit cesser.

  5. AvatarEric des Monteils

    Ce qui est (presque) touchant de la part de F 2 et de tous les médiats gauchos, c’est de voir leur aveuglement quand ils ne voient pas que le monde autour d’eux change à grande vitesse, et que leur commentaires et arguments à tendance formatage pro-immigration, est complètement dépassée, et provoque une radicalisation très forte de la grande majorité de la population. Ils s’essouflent, s’arc-boutent sur leurs principes éculés, comme un noyé à une bouée de sauvetage. Peine perdu : ils ne font que nous renforcer dans nos conviction!.

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    Antiislam bonjour,J’ai regardé ce film aussi et je suis d’accord avec vous.
    Quoique Dany précise qu’il s’agissait de montrer l’entraide, j’ai regretté l’absence de Patrick Jardin et d’autres victimes.

    Dés le début je rappelai à ma femme que le docteur présent dans la rue, derrière le Bataclan, était un bon FDsouche, la soixantaine, portant lunettes et une calvitie.

    Comme d’hab ce film est de la propagande subliminale « vivre-ensembliste » utopiste.

    HS du film témoignage:
    Rassurez-vous, ce matin le journal nous informe que la radicalisation est marginale dans les secteurs publics.

    Selon un rapport parlementaire, l’Education nationale, la police, l’armée et la gendarmerie sont peu touchées par la radicalisation !. Les cas soupçonnés concernent 0,05% dans l’armée de terre, 0,06%dans la marine et une trentaine dans la police et la gendarmerie (130000gendarmes et 150000 policiers)

    Le rapport s’inquiète particulièrement des « zones d’ombre  » dans ; la santé, l’université, lz sport, les transports, la détention carcérale…

    A Roissy 80 personnes font l’objet d’un suivi régulier pour radicalisation
    (NDLR négligeable pour une masse de 80000 employés – o, a vu qu’une bombe faite dans une simple canette a mis au sol un 737 et 1 seule personne suffit à la placer … mais bon, je ne suis pas expert, suis-je trop pessimiste sans doute)

    Dans le sport, les députés, auteurs du rapport remarquent une infiltration radicale dans les sports de combat » !

    AUTRE SUJET pour vous rassurer: La piste criminelle écartée pour l’incendie de Notre-Dame !

    Si si, il s’agirait d’une cigarette mal éteinte ou un dysfonctionnement électrique !
    Vous avez tous vu les photos de l’incendie ? J’ai vu deux foyers aux allures violentes, et je ne suis pas le seul, soupçonneux, j’ai pris mon chalumeau vendu pour produire une flamme de 1600 degrés en son centre et l’ai dirigée sur un maillet en chêne (un cube de 14 cm sur 12) il fallut quelques minutes pour obtenir localement une zone rouge localisée sur 5 cm seulement. Elle ne s’est pas étendue aux zones voisines !
    Résultat: après refroidissement, une simple tache noire apparaît et elle n’atteint même pas 1 mm de profondeur.

    Alors une cigarette ou une étincelle électrique !!!! Sauf si la charpente de la cathédrale avec été repeinte avec de la thermite !! produit dont je ne vois l’utilité que chez les militaires!

    Moralité; on va bien retrouver l’ouvrier fumeur, appelé Pierre ou Claude, responsable de cette fumisterie.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Bien sûr, il faut pleurer nos morts, compatir à la souffrance de nos blessés …

      Mais il est nécessaire de faire une analyse politique de ces crimes, car ils sont bel et bien politiques.

      On ne peut en rester sans fin aux bougies et aux ours en peluche …

      1. AvatarAldo

        Nous avons perdu 3 membres de notre famille dans ce lâche attentat, et nous ne regardons pas ce genre de propagande , pour nous il n  »y aura jamais de pardons ,une chose est sûre vengeance il y aura , nos parents et amis seront vengé le moment venu, avec les bâtards de traitres collabos qui ont permis islamisation de la France, il il  »y qu’un seul ennemis a détruire : islam .

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Cela fait longtemps que j’évite de regarder les films de propagande de la TV et même du cinéma, voulant m’éviter des coups de sang…

    Hier, cependant, il y avait quelque chose d’intéressant à voir à la télé : Le Village préféré des Français ! La seule émission où l’apparition de bronzés et de voilées est très limitée ou inexistante… Au contraire, on voit à quel point la France est belle, diverse dans ses paysages (je n’apprends rien à personne), mais à un moment où elle est envahie, il est bon de se souvenir qu’il faut continuer à se battre pour qu’elle perdure telle quelle – et avec les riches savoirs-faire des Français d’origine. Notre pays qui s’est fait sur les siècles sans aucun apport islamique ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il est si beau !

  8. AvatarLangevin

    Et où étaient les musulmans,pour faire des dons du sang,juste après l’attentat du Bataclan. Il est vrai que de ceux là,nous ne pouvons pas en parler,puisqu’il n’y en avait aucun..!

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ATTENTION à cette information : Attentat à la mosquée de Brest à l’encontre de l’iman Rachid Eljay.

    Soyons attentifs, car ce sont sans doute les gaulois qui vont porter le chapeau et notamment les nationaliste Identitaires.

    Or, une fatwa ‘assassinat contre lui avait été lancée par l’EI déjà, si je me pour mai de l’an dernier en tous cas pour 2018 souviens bien .

    Alors, ayons les yeux, les oreilles et la tête pour ne pas être accusés pr une fake news d’État.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Une video intéressante concernant l’imam et sa métamorphose de salafiste à malikite. Il est également fait allusion à sa condamnation à mort par l’EI qui serait aussi à l’origine de son revirement.

    L’appel au vote des musulmans notamment pour l’élection de Hollande et le rapport du vote musulman pour Hollande et la communauté LGBT. De l’importance également des écoles (musulmanes) comme arme islamique….

    Bravo Rachid Eljay ! (« salafi » démocrate… condamné à mort… MALIKITE !)
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=sLuWsDH4bI4
    DURÉE : 14mn 21s

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Rachid Eljay. Le religieux n°1 en France sur internet est un imam de Brest
    :::: https://www.breizh-info.com/2019/05/06/118236/rachid-eljay-le-religieux-n1-en-france-sur-internet-est-un-imam-de-brest
    06/05/2019
    AVERTISSEMENT : Il y a des renvois

    VIDEO : COMMENT REUSSIR TON RAMADAN ?
    :::: https://youtu.be/t6hFPhcX40w
    DURÉE : 22mn 03s

    Les videos disponibles ne permettent pas de le classer théologiquement. Il parle bien, clairement, longuement, sur beaucoup de sujets, mais bien sûr avec une sélection et des silences.

    Il a été considéré comme adhérent au courant salafiste, qui domine dans les pays pétroliers et qui tend à se répandre dans le monde grâce aux pétrodollars. Les salafistes mettent au cœur de leur théologie l’imitation de la vie de Mohammed, dans tous ses détails racontés dans les Hadiths (les anecdotes de sa vie), regroupés dans la Sunna (la Tradition).

    Sur l’évolution du personnage : https://www.liberation.fr/france/2016/09/20/l-imam-de-brest-rentre-dans-le-rang-en-s-inscrivant-a-la-fac_1503798

    Sa chaine You Tube : https://www.youtube.com/channel/UC0IVIjkvC8jyj0BIu1fUodQ
    Crédit photo : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

    1. MaximeMaxime

      Bonjour,
      attention à ce comité, de mémoire il fait partie de tous ces machins imaginés par la droite ou la gauche pour rapatrier les islamophobes en herbe dans leur giron !
      Il y en a eu plusieurs…
      Leur point commun : vouloir ne surtout pas être mêlés aux sites RL et RR… donc ils font concurrence avec un discours bien plus modéré.
      D’ailleurs, leur devise est fausse : la laïcité n’existe pas incréée, c’est une opinion, une revendication qui a abouti après d’âpres combats, la Révolution de 1789 (excusez du peu) et ses soubresauts jusqu’à la fin du XIXème (qui empiète sur les années 1900 historiquement).
      La laïcité, ce n’est pas d’ailleurs le droit d’avoir n’importe quelle opinion, contrairement à ce que ça laisse entendre. C’est un mode d’articulation des normes religieuses et des normes édictées par les autorités publiques républicaines et c’est bien tout… La liberté d’opinion ne se confond pas avec la laïcité dans les textes constitutionnels.
      Bref voilà, ce comité, c’est un comité pacotille !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Maxime ;

        Oui ! Merci pour ce rappel et ces précisions.

        En fait je ne connais pas vraiment, j’ai regardé une fois je crois un ou deux articles. Hier, je n’ai fais que relayé l’ensemble compilé sur ce site des déclarations de l’Imam de Brest ayant un rapport avec la laïcité. Je pensais que cela pouvait être intéressant.

  12. frejusienfrejusien

    Pas étonnant de Rance2,

    c’est une chaine qui cultive au plus haut point l’apologie et la pratique du MENSONGE,

    à part les reportages d’Elise Lucet, qui sont de vrais reportages, plein des réalités quotidiennes, et qui, par contraste avec la soupe mensongère quotidienne, apparaissent comme des coups de canon à saluer.

    Quant à Abdeslam, pour @Amélie, ne croyez surtout pas que les visions d’horreur de personnes défigurées pourraient le culpabiliser, bien au contraire, ça ne pourra que le satisfaire ou pire encore, le réjouir d’avoir bien réalisé les ordres de son Dieu satanique

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Quant à Abdeslam, pour @Amélie, ne croyez surtout pas que les visions d’horreur de personnes défigurées pourraient le culpabiliser, bien au contraire, ça ne pourra que le satisfaire ou pire encore, le réjouir d’avoir bien réalisé les ordres de son Dieu satanique »

      C’est sans doute vrai… mais je garde en moi naïveté peut-être même sûrement, l’espoir qu’une étincelle d’humanité pourrait éveiller un être humain dans l’autre sens que le meurtre et la destruction…

      Une manière peut-être aussi de se rassurer car même en connaissant les bas-fonds de l’être humain on a du mal parfois à croire voire à admettre de croire qu’ils existent.

      Mais vous avez raison, il y a de vrais pervers qui eux sont inaccessibles à la compassion et jouissent de la souffrance de l’autre sans le moindre état d’âme.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Je ne vois pas de réponse de vous à Amélie en attente.

      Merci de poster à nouveau si cela vous est possible !

      (Le modérateur).

  13. AvatarDorylée

    Je n’ai pas regardé tant je m’attendais à ce que ce soit conforme aux commentaires que je lis à propos de cette FICTION. Dans ma campagne on dit qu’il ne sert à rien de soulever un papier dans le coin du champs puisque l’on sait déjà AVANT qu’en dessous il y a une merde.

  14. Avatarfrejusien

    Bonsoir antislam

    j’ai de temps à autre des messages qui se volatilisent, y a t-il un problème sur le site ?

  15. AvatarHellen

    Alors personnellement, lorsqu’il y a ce type d’émissions comme sur France 2, hier soir, je regarde juste un peu, histoire de voir si ça vaut la peine d’être regardé…
    Je vous avoue que généralement depuis déjà pas mal de temps… ça ne vaut plus la peine, car ils arrivent toujours à mettre des musulmans victimes de ces attentats en avant… au lieu de montrer les autres.. Comme celui de Nice, où très vite, il a été annoncé que la première victime était une femme musulmane… Mais tous les autres???? une de mes amies y a perdu son père pratiquement écrasé par le camion…, depuis sa mère a perdu toute sa mémoire, alors qu’elle n’avait aucun problème à ce sujet auparavant… elle était avec lui… le seul souvenir qu’elle garde c’est son mari… elle a plusieurs enfants, et petits enfants… elle les a oublié, tant le choc de ce qu’elle a vu, et d’après des témoins, son mari l’a poussé sinon, les deux y passaient…!

    Donc pour revenir au sujet de ces émissions, dans ce cas-là, je me mets sur une autre chaîne…
    Et si tout le monde en faisait autant… ils arrêteraient peut être, je dis bien peut être de ne montrer que les victimes musulmanes dans des attentats musulmans… car il y a eu beaucoup de Français tués, mais mutilés atrocement….
    Un de mes cousins s’en est sorti du Bataclan mais blessé suffisamment pour en avoir certaines séquelles en plus des séquelles traumatiques…

    Si tout le monde tournait le bouton de la chaîne… ne pas oublier qu’elles fonctionnent avec l’audimat…
    Personnellement, je ne supporte plus qu’on veuille nous imposer leur façon de vouloir voir tout ça…
    Je veux être libre de mes pensées, et de ma façon de voir les choses dans la vraie réalité…, non pas celle qu’ils veulent nous faire croire, pour oublier la réalité de ce qui s’est passé…!!!

    Nous n’avons toujours pas su, qui avait donné l’ordre aux Policiers et aux Militaires qui se trouvaient là… «  » » »comme par hasard près du Bataclan » » » ce soir là…!!! Ils avaient reçu l’ordre de ne pas intervenir… Pourquoi???
    On peut se poser la question, étaient-ils au courant qu’il y aurait une tuerie par les musulmans???
    et dans ce cas-là, c’est de toute façon, non assistance à personnes en danger…!

    @ fréjusien – entièrement d’accord avec vous, à part les reportages d’Elise Lucet…qui sont de vrais reportages, des vraies réalités quotidiennes,…Elise Lucet met des pavés dans la mare régulièrement, « en espérant qu’elle puisse continuer sans problème »…! en tous les cas, je lui souhaite…!

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui Hellen, je suis d’accord avec ce que vous dites, moi-même je ne regarde quasi jamais ce genre d’émission. Là, j’ai fait une exception car il y avait des témoignages vécus. Je n’ai pas été surprise de l’ensemble car je m’y attendais.

      Je pense aussi que c’est un sujet on ne peut plus délicat, il y a, à juste titre beaucoup de tensions autour et aussi, comme vous le dites, des questions….

      Comme vous, je ne comprends absolument pas les ordres donnés aux soldats, quelles qu’en soient les raisons et quoique l’on me dise, vous avez dit les mots justes, c’est « non-assistance à personne en danger » avec des intervenants potentiels armés et formés en plus pour, payés par les Français, qui vont en plus soutenir et aider les populations autochtone à l’étranger notamment au Mali…

      C’est insupportable et j’imagine ce que peuvent ressentir les familles qui à mon avis, pour la plupart, sont empêchés de parler sauf ceux qui rationalisent à outrance (ce peut être vu comme une défense aussi pas comme une soumission) et restent dans le politiquement correct bien sûr comme toujours…

Comments are closed.