« Radicalisme » dans la fonction publique : nos députés n’arrêtent pas de découvrir l’eau chaude !


« Radicalisme » dans la fonction publique : nos députés n’arrêtent pas de découvrir l’eau chaude !

De France Info :

RATP, clubs sportifs, prisons… Un rapport parlementaire alerte sur la radicalisation dans les services publics

Le texte alerte également sur la situation au sein du groupe Aéroports de Paris.

 

Deux députés, Éric Diard (Les Républicains) et Éric Poulliat (La République en marche), publient mercredi 26 juin un rapport parlementaire sur la radicalisation, notamment islamiste, dans les services publics.

Ils préconisent de multiplier les enquêtes administratives, notamment dans le recrutement des encadrants sportifs, a appris franceinfo.

Les deux députés, après une longue enquête et plus de 50 auditions, tirent la sonnette d’alarme en ce qui concerne les prisons, surpeuplées, où par exemple la question des femmes radicalisées n’est pas prise en compte.

Selon eux, il n’y a pas de quartier étanche pour ces détenues.

Par ailleurs, ils constatent que des gardiens peuvent être exposés.

Les syndicats s’inquiètent d’ailleurs d’une inquiétante baisse d’exigence dans le recrutement.

Des salles interdites aux femmes

Éric Diard et Éric Poulliat pointent également le risque de radicalisation dans certaines fédérations sportives, notamment dans les sports de combat. « Certaines associations sportives se communautarisent », écrivent-ils.

Il ne serait pas rare de voir des prières collectives dans les vestiaires, des salles interdites aux femmes, ou même des calendriers de compétition adaptés aux fêtes religieuses.

Les députés dénoncent un certain déni des pouvoirs publics.

Ils préconisent donc de multiplier les enquêtes administratives, réalisées par le Sneas (Service national des enquêtes administratives de sécurité) au moment du recrutement ou de la mobilité d’agents publics sur des emplois sensibles. Selon eux, « un accroissement de son champ de compétence et de ses moyens humains et juridiques apparaît nécessaire. »

Les universités pas épargnées

Les deux députés pointent également les risques de radicalisation dans les transports.

Ils citent par exemple des agents de maintenance de la RATP recrutés sans enquête préalable ou des salariés du groupe Aéroports de Paris suivis pour radicalisation, mais titulaires d’un badge leur donnant accès à des zones réservées des aéroports franciliens.

NDLR : Pour la RATP tout a été dit depuis un moment :

https://livre.fnac.com/mp27299521/Mahomet-au-volant-la-charia-au-tournant

Enfin, les universités sont, selon les députés, poreuses au phénomène de radicalisation.

Ils préconisent donc « la nomination d’un référent radicalisation et la création d’un comité de sûreté dans chaque université, comme cela s’est fait par exemple à Toulon. »

En revanche, les forces de sécurité (gendarmerie, police, armée), la justice, ou encore l’Éducation nationale sont plutôt épargnés par ces risques de radicalisation, notamment grâce à des politiques efficaces de prévention et de détection.

https://www.francetvinfo.fr/france/ratp-clubs-sportifs-prisons-un-rapport-parlementaire-pointe-alerte-sur-la-radicalisation-dans-les-services-publics_3507345.html

Bref encore et toujours des emplâtres sur des jambes de bois.

Ces députés sont corresponsables de la situation dans laquelle est plongée la France depuis 40 ans.

« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés » a dit à  peu près Einstein.

L’expression la plus claire du fait que les politiques ne veulent, en réalité, rien faire est la politique d’immigration folle que l’abominable Macron poursuit et amplifie.

Quand la salle de bain est innondée on commence par couper l’arrivée d’eau …

Ceux qui ont les yeux en face des trous savent bien que les mesurettes préconisées par ces députés ne changeront rien au problème.

La solution, de plus en plus difficile à mesure que le temps passe, résidera dans la prise  de mesures radicales à la hauteur de la radicalisation des musulmans.

Nous les connaissons tous :  il y a des dizaines de  telles mesures de salut public  à prendre d’urgence pour restaurer la France indivisible et républicaine.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “« Radicalisme » dans la fonction publique : nos députés n’arrêtent pas de découvrir l’eau chaude !

  1. SarisseSarisse

    Vous avez vu sur LCI « La coupe d’Afrique des Banlieues », qui a organisé ce délire où foisonnent les drapeaux marqués d’un croissant (turcs notamment , la Turquie n’étant d’ailleurs pas en Afrique).
    Quel délire la partition est en chemin.
    Et ces cons de’journalistes qui minimisent!

  2. AvatarGromago

    La politique s’est toujours noyée dans les « ismes  » .
    Maintenant qu’on enlève le isme à islamisme ,il reste :islam .

    Enfin on entend :islam

    Islam sans isme ,islam tout nu,islam tout court .

    Quandon voit la tête des gens quand ils découvrent que derrière le isme l’islam se dévoile dans toute sa « splendeur  » , oh mon dieu ,ils ont l’air de découvrir l’eau chaude ,ah mon dieu mais est-ce bien cela dont on parle sans son isme trompeur :l’islam ?
    Ben oui,ducon,l’islam ,celui dont on parle ici sans tabou et avec un maximum d’intelligence pour un sujet aussi inintéressant et aussi bidon .Mais on est bien obligés .
    On parle aussi des bennes à ordure qui passent le matin et pourtant c’est pas passionnant .
    Il y a des sujets,comme ça dont il faut bien parler même si ils n’apportent rien (quoiqu’une benne à ordure c’est bien utile et merci aux éboueurs qui font un boulot formidable ) . .
    Et le moins sera un jour possible .
    Surtout quand ces gens offusqués découvriront ö quelle horreur que le mot islam a un corollaire : le mot coran .
    Tu l’as lu ? elle me disait cette fille de 18 ans qui a pris 22 kilos et porte le voile maintenant .
    Non je lis pas les trucs qui incitent à la haine ,je me torche avec .

  3. AvatarChristian Jour

    A bon et alors on fait quoi…………….rien….. a bon vous m’avez fait peur, je croyais que vous allez taxer, un peu plus les Français,….. de souche bien sur…….pour pouvoir mettre en place des mesurettes qui de toute façon ne servent à rien, à part vous en foutre plein les poches avec notre fric. C’est pas pour rien messieurs les dé putes qu’on vous appelle des pompes à fric.

  4. AvatarAuguste

    Michael Collins grand résistant irlandais contre l’anglais colonisateur a prévenu tous les collabos de souche irlandaise par un tract simple ; soit vous êtes irlandais ou anglais . La suite fut le traité anglo-irlandais ou Micael Collins a obtenu beaucoup de concessions des anglais . Nous nous devrions faire pareil c’est à dire de prévenir nos élus soient vous êtes français ou africains ou arabe . Je pense que cela calmerait l’ardeur de nos élus de nous trahir ainsi que les organisations humanitaires .

  5. MilMil

    Le geyser d’eau chaude est un phénomène paravolcanique issu de mère Nature, l’eau chaude n’étant point invention humaine. Dans le cas présent, je dirais que les métastases publiques sont à ce point criantes que le geyser du bon sens gaulois entre parfois en éruption. Et dans ce cas, c’est la douche froide pour les islamo-bobos…
    https://www.youtube.com/watch?v=UGA3VAE9AV0

  6. AvatarRODRIGUE

    Ces cons de députés vont faire une autre découverte à savoir que lorsque l’on met de l’eau froide dans une casserole sur le feu cela devient de l’eau chaude !
    Sans blague !
    Le remède est pourtant simple, on sort de l’UE et de la CEDH. On ferme les frontières !
    On supprime la double nationalité.
    On réserve les prestations sociales aux Français et pas de papier
    On interdit l’islam ainsi que la lecture du coran!
    On ferme les mosquées et on chasse les imams!
    Tous ceux qui font passer leurs règles islamiques avant notre droit que ce soit dans le prosélytisme, dans le mode de vie, les coutumes les vêtements, on les met sur un bateau ou dans un avion et retour au pays.
    On achète du pétrole aux USA et du gaz chez POUTINE.
    On ne commerce plus avec les pays du golfe pour leur vendre quoi que ce soit à plus forte raison des armes comme sanction à leur tentative d’islamisation de la France.
    Toutes ces petites mesures seront très efficaces.
    J’oubliais pour commencer qu’un étranger fait sa peine de prison au pays et que si sa famille lui manque trop, hop, on accélère le retour!

  7. Avatarcrina

    Vous avez partiellement raison ! Chez nous le problème ne touche pas que les politiques. Des traîtres sont dans la population! Quand je me suis plainte à ma voisine du fait que dans notre quartier dans le marché du jeudi et du dimanche il y a 5 boucheries hallal et aucune laique, elle m’a regardé ironiquement on me répliquant que la viande ne change pas de gout si elle est hallal .

  8. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Aux infos de TF1 aujourd’hui à midi, ils en parlent… mais que feront les pouvoirs publics ?

    1. AvatarJean pierre M

      Ils en feront rien la France est islamisée , ces dégénérés barbus sont infiltrés dans tout les services et administrations ,ils imposent leurs barbares coutumes avec La bénédiction de nos dirigeants, désormais aux français il ne reste que la soumission et convention , ou crever lâchement égorgé. Dans ce pays peuplé majoritairement de faibles ,traitres collabos et sans coui….,il n’y a plus assez de courageux résistant pour combattre et chasser envahisseur islamisé, et ce n’est pas derrière un écran ordi qu’on sauvera la France….

    2. AvatarJoël

      J’ai vu ce reportage aussi mais curieusement, ils se gardent bien de parler de l’armée et de la police où il n’y aurait que des cas marginaux. PTDR.
      Il y a 20 ans déjà quand j’étais encore d’active, il y avait déjà des tapis de prière dans les ateliers et services. C’était l’époque où la « discrimination positive » était en plein boom et où même dans l’armée on embauchait sans titre ni concours parce que l’on avait déjà instauré des quotas.
      Au moins, maintenant en retraite, je ne me ferais pas tirer dans le dos, c’est déjà ça.

  9. Avatarclaude t.a.l

     » « Radicalisme » dans la fonction publique  » ……
     » Radicalisme  » ou  » radicalisation « , c’est employé fréquemment .

    Mais il ne faut surtout jamais dire  » radicalisme  » ou  » radicalisation  » de …
    Ne jamais dire – ni de quoi, ni de qui – d’où ça vient.

    Ça me fait penser au personnage de Voldemort ( dans Harry Potter ) :

     » celui dont on ne doit pas prononcer le nom « 

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Le grand jeu des médias étant de parler de ces sujets (bien obligés …) sans jamais prononcer les mots « islam », « musulman » etc etc

      On va en avoir un bel exemple encore ce soir, sur France 2, avec le film sur le Bataclan où l’on peut s’attendre à de la psychologisation à outrance sans jamais parler RATIONNELLEMENT du fond …

  10. AvatarMachinchose

    Un commandant de la DGSI mis en examen pour viol et détention d’images pédopornographiques
    Le commandant, âgé de 57 ans, a imposé des relations sexuelles à une jeune femme de 17 ans, selon le procureur de la République.

    Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 14h30

    .

    Un commandant de police, responsable départemental de la sécurité intérieure (DGSI) des Ardennes, a été mis en examen, samedi 22 juin, pour « viols par personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions », « agressions sexuelles », « consultation habituelle de sites pédopornographiques » et « détention d’images pédopornographiques », a annoncé, mercredi, le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. Il a été immédiatement placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

    Le 5 avril, une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, avait déposé plainte à Reims contre ce commandant de police de 57 ans « pour des faits de viols et agressions sexuelles subis lorsqu’elle avait 17 ans, dans les Ardennes », a expliqué le procureur lors d’une conférence de presse au palais de justice. « Aucune enquête n’a été ouverte pour violation du secret-défense », a précisé M. Bourrette.

    Selon la plaignante, « elle est entrée en contact en décembre 2015 » avec ce policier « pour des motifs strictement professionnels », mais, courant 2016, il aurait « abusé d’elle à trois reprises (…) sous la contrainte physique et morale », « dans son bureau », mais « aussi à l’occasion d’une virée en forêt », dans les Ardennes, a-t-il ajouté, confirmant des informations révélées par L’Ardennais.

    Un « spécialiste de la manipulation »
    Placé en garde à vue jeudi, l’homme « a reconnu avoir réalisé des attouchements de nature sexuelle sur la plaignante, à plusieurs reprises », mais « toujours de manière consentie ». Des affirmations contradictoires avec les SMS échangés entre l’accusé et la plaignante. Selon France 3 Grand-Est, « dans certains messages, la jeune femme mentionnait le mot “viol”. Le fonctionnaire avait alors présenté ses excuses et reconnu qu’il n’aurait pas dû agir avec elle de la sorte ». Lors de sa garde à vue, le commandant avait également admis que « la plaignante n’avait manifesté aucun plaisir ou désir particulier, restant muette » lors des attouchements, précise le média. Il s’était dit amoureux de la jeune femme, tout en indiquant qu’elle était pour lui « comme [sa] fille ».

    Ce n’est pas la première fois qu’il a des relations sexuelles avec des mineures. Les enquêteurs ont relevé des similarités dans le profil de ces jeunes femmes, « à savoir une forme de fragilité qui avait pu être exploitée par ce commandant, qui se disait lui-même un spécialiste de la manipulation », a indiqué le procureur. « Les enquêteurs s’interrogent également sur les cas d’une autre mineure âgée d’une dizaine d’années, à la fin des années 1990 », indique, par ailleurs, France 3 Grand-Est.

    Des « investigations techniques » sur les ordinateurs et téléphones de l’accusé ont, en outre, mis en évidence « de très nombreuses connexions sur des sites Internet pédopornographiques » et un « téléchargement massif d’images à caractère pédopornographique parfaitement explicites ».

    xxxxxxxxxxxx

    Oooohhh! le vilain pédo!!

    et il l’ a considérée comme « sa fille »….et il parle Arabe…..et il a plein de photos pédoporno…

    se faire prendre a 3 ans de la retraite, quel con !!

    57 balais et bizarrement cet « accrédité » secret defense on nous dissimule son identité, a propos de laquelle j’ ai un soupçon de Mohamedisation…..juste un soupçon bien sur! 😆

    a 57 ans il en tire une de 17………a peine 40 ans d’écart….
    on a dejà croisé ça entre un quinquagénaite et une môme de 9 ans……pareil, quarante ans d’ écart

    sans doute le réchaufement de la quique………..la canicule………….

    au fait savez vous l’ origine du mot Canicula, en latin, c’est « petite chienne » !! vrai! je ne déconne pas!!

    une vraie réplique de cinéma

    « canicule?? canicule ??? est ce que j’ ai une tête de canicule, espèce de vieux suidé !! »

  11. AvatarAmélie Poulain

    On a laissé les choses se faire.

    Quelqu’un de mon entourage, il y a une vingtaine d’années faisait des études à Rennes. Un jour, en sortie, invitation à une fête musulmane dans une Maison Pour Tous (donc lieu public) où il rentre dans une salle avec peu de monde l’autre étant pleine…..

    On le fait sortir illico car c’était « réservé aux femmes ». D’ailleurs, une musulmane à la porte était très remontée du fait de cette ségrégation qui s’était programmée apparemment à leur insu malgré une promesse que cela ne serait pas.

    Donc, ce n’est pas d’aujourd’hui et bien sûr les choses se sont aggravées.

    Mais pourquoi on ne leur met pas des amendes ?

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ce matin, Nicolas Bay, RN, était l’invité de France Inter. Il a très bien argumenté au sujet de l’immigration, contestant les « quotas » qui cachent en vérité la poursuite d’une immigration incontrôlée. Il a bien dit que ce que veulent les Français c’est une immigration zéro.

  13. Avatardurandurand

    Aux problèmes radicaux que nous traversons ,il nous faut appliquer des solutions radicales , on ne fait pas d’omelette ,sans casser des œufs , si vous voyez ce que je veux dire , malheureusement ou heureusement nous allons être obliger d’en passer par la , aux grands maux , les grands remèdes , il y a de grandes solutions et ne comptons pas sur nos corrompus de politichiens pour les appliquer .C’est nous peuple de France qui devons mettre en action toutes ces mesures radicales si nous voulons continuer à être des Gaulois et fier de l’être ! .

Comments are closed.