Qui a cassé l’étendard de Jeanne d’Arc ? Envahisseurs, antifas ou Macroniens ?


Qui a cassé l’étendard de Jeanne d’Arc ? Envahisseurs, antifas ou Macroniens ?

.

Avant :

Jeanne, pour tous les Français, c’est bien plus encore que la sainte des chrétiens. C’est l’emblème de notre pays, de la Résistance, de la capacité du petit peuple de dire non à l’invasion et au changement de civilisation. C’est l’emblème de la Reconquista, voulue par le roi et son peuple. 

Ce n’est donc pas un hasard s’ils ont détruit son étendard.

.

Le Monument à Jeanne d’Arc, place des Pyramides, à Paris,  est une statue  du sculpteur français Emmanuel Fremiet. Inaugurée en 1874… et estampillée « monument historique ».

En un temps où la nation et ses héros voulaient dire quelque chose pour les dirigeants français.

C’est d’ailleurs le gouvernement français qui avait commandé cette statue au sculpteur, à la suite de la défaite de 1870, comme symbole de la reconquête.

On comprend que cela ne plaise pas. Ni aux envahisseurs. Ni aux gauchistes. Ni aux progressistes macronistes, à l’heure où le chef de l’Etat, censé représenter tous les Français, ne manque pas une occasion de cracher sur le RN et ses électeurs. C’est que cette statue est aussi le rendez-vous du FN pour son défilé annuel organisé depuis des lustres par Jean-Marie Le Pen.

.

Alors, qui ? 

Ils sont nombreux à détester  ce puissant symbole…

.

Soyons du côté de la bouteille à moitié pleine… S’ils en arrivent à essayer de détruire celle qui représente et la France et la reconquête, c’est qu’ils tremblent, tous. De haine pour nous, pour la France… et de peur. 

Jeanne, tu es dans nos coeurs, et, avec ou sans étendard, nous te suivrons le jour venu.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Qui a cassé l’étendard de Jeanne d’Arc ? Envahisseurs, antifas ou Macroniens ?

    1. AvatarAmélie Poulain

      Pas sûr….

      En 2018 elle avait été dégradée par des « minorités sexuelles »… Allez savoir le sens, alors que Jeanne d’Arc était réputée pour être pucelle… C’est vrai que ce doit être une minorité aussi au-delà d’un certain âge.

      Cela peut être des anti-FN…. (RN)

      Ou peut-être ceux qui serait contre l’engagement offensif militaire des femmes (je suis, mais ce n’est pas moi…)….

      Allez savoir… C’est vrai qu’elle est magnifique cette statue et la castrer ainsi avec son attitude provocatrice pourrait avoir du sens pour certains….

      Bon, le symbole de l’étendard est quand même un symbole conquérant et l’on sait le rôle joué par cette icône française, donc on pourrait se dire aussi que « padalmagame » pourrait en être responsable…

      On verra….

  1. AvatarAmélie Poulain

    Grave…. car oui cette agression est plus que « symbolique ». Mais ce qu’il y a dans le coeur des Français, « ils », quels qu’ils soient, ne pourront le détruire.

  2. AvatarEric des Monteils

    Il faut remplacer l’étendard de Jeanne d’Arc par une épée bien solide ; le symbole n’en sera que plus fort……et électrifier toute la statue en très haute tension ! Et tant pis, (tant mieux) s’il en reste un, collé à la croupe du cheval, cramé jusqu’au trognon.

  3. AvatarDurandal

    La France se pourrit inexorablement. Brave fille elle s’est voulue généreuse, accueillante, bienveillante, se croyant aimée par ceux qui venaient vers elle…
    Crédulité et naïveté fatales, nous n’avons pas compris.
    Nous nous sommes poussés, écartés, abandonnant l’espace. Certains, très tôt, se sont reniés, devenant serviles et soumis aux envahisseurs de tous poils. Le résultat en est, aujourd’hui, la haine de tout ce qui est français jusqu’à l’obsession… C’est une autre forme de génocide, intellectuel celui-là mais non moins dévastateur car sournois et caché sous de « grands principes » qui se prétendent humanistes.
    Quand je vois l’attitude agressive de certains journalistes vis à vis de nos compatriotes issus de l’immigration qui se sentent et sont totalement français, tentant de les ramener systématiquement vers leurs origines immigrés pour mieux nier l’existence de la France, je suis fou de colère. Ce sont de sombres salauds.

    Cette profanation de nos symboles est une ultime provocation de plus, véritable déclaration de guerre.
    Il n’est plus un seul jour où nous ne nous fassions insulter.
    Qui sont les prêcheurs de haine ?… Qui souhaite l’affrontement et fait tout pour que cela arrive ?… (questions posées à notre « gouvernement d’occupation provisoire »)…
    A part çà, tout va bien et le danger c’est nous !!

    1. AvatarAmélie Poulain

      « Il n’est plus un seul jour où nous ne nous fassions insulter. »

      Oui et pas de réaction de Macron…. Il laisse faire….

  4. AvatarRODRIGUE

    Après St Sulpice, Notre Dame, Jeanne d’Arc maintenant et la suite ?
    Les balles vont finir par voler dans ce pays !

    1. AvatarJonathan

      Oui, mais dans quel sens ? Qui seront les tireurs et qui seront les cibles ?
      Si nous continuons à encaisser sans broncher, vous avez la réponse à la question.

  5. JackJack

    Une jeune fille chef de guerre, il est bien évident que cela ne plait pas à beaucoup de tarés. A-t-on retrouvé l’étendard ou a-t-il été emporté en guise de trophée ? « Morte France, pays de mon enfance… » à moi aussi Vincent. Les années s’accumulent pour moi et je me demande si je reverrai un jour la VRAI, la BELLE FRANCE ?

  6. AvatarCELTE 56

    Peut-être des « Suédois » ? Mais, chut, pas d’amalgame ! On attend une réaction de Macaron 1er et de son sinistre Ali Castaner !

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il ne se passe pas de jour que nos symboles chrétiens ne soient attaqués, vandalisés, souillés, pillés ! La semaine dernière, en Moselle, la statue de Sainte-Barbe a été décapitée… Ainsi qu’une autre statue de saint dans le même département.

    Sans omettre que le phénomène se produit aussi en Italie, en Angleterre, enfin partout où se trouvent des monuments, des effigies, des reliques du monde chrétien, des racines de notre civilisation.
    (Pour plus d’infos le site : l’Observatoire de la Christianophobie)

    Et pour la statue équestre de Jeanne d’Arc, au regard de toutes les autres atteintes, j’avoue que j’étais surprise qu’elle n’ait pas encore été vandalisée… Même présentiment que pour ND… Et je me demande si l’auteur de ce dernier forfait n’est pas le même que l’incendiaire de la cathédrale…

    1. AvatarCELTE 56

      Mais non Olivia ! Pour Notre-Dame, vous avez tout faux. Ce sont des mégots de cigarettes qui ont mis le feu ! C’est ce qu’avait annoncé le procureur de Paris.
      On nous aurait menti ? Blague à part, la Macronie prend les Français pour des cons. Mais cela est tellement flagrant que ça mal finir. Attention au retour de flammes, sans mauvais jeux de mots !

  8. AvatarOlivier

    N’oublions pas ceux qui ont laissé faire passivement, témoins passifs inconnus, déserteur inconnu, petite traitrise, petite conscience, petite mesquinerie, petite envergure de l’âme.

    1. AvatarCELTE 56

      Tout-à-fait d’accord avec vous Olivier. Mais tout ce paye un jour, que je souhaite prochain !

  9. Avatarfrejusien

    C’est aussi le symbole de la femme guerrière, à une époque où l’histoire voudrait nous faire croire à l’existence d’une société fortement machiste, fermée aux réalisations féminines

    un chef de guerre, jeune fille pucelle, c’est quand même drôlement choquant pour les arriérés du bulbe qu’on héberge en France actuellement

    1. AvatarAmélie Poulain

      Ben dites donc, pas forts les journalistes alors qui ont relayé cela, ils ne se renseigneraient pas beaucoup avant de publier….. enfin si c’est vrai.

  10. AvatarJolly Rodgers

    c’est indignant de voir que notre patrimoine est a la merci de n’importe quel taré ! pourquoi il n’y a t’il pas de vidéo surveillance devant nos monuments , églises , cathédrale ? alors que n’importe quel supermarché a des vidéos surveillances . (sic)

  11. Avatarcelasepassenfrance

    En fait il s’agit d’une rénovation de la statue (entendu sur la chaîne de télévision TV LIBERTES ce jour 25-06.

Comments are closed.