L’ex-otage Nicolas Hénin qui passe son temps à dénoncer les Résistants s’attaque à Christine Tasin


L’ex-otage Nicolas Hénin qui passe son temps à dénoncer les Résistants s’attaque à Christine Tasin

.

Ce journaliste a été retenu en otage en Syrie pendant 10 mois, de juin 2013 à avril 2014  et en est revenu plein de compassion (et d’amour ?) pour ses persécuteurs.

Il a tout compris, Nicolas Hénin.  Les djihadistes ? C’est notre faute, à nous, les Occidentaux… Vous me direz, certes, que Macron dit la même chose, bien que n’ayant pas été otage… mais justement !

Comment dire des choses pareilles, quand on est journaliste, qu’on a accès à la culture, au Coran etc. et qu’on a vécu pendant 10 mois avec des bêtes sauvages ? Et, surtout, comment, après cela, être plus intransigeant avec ceux qui disent non à l’islam qu’avec ceux qui ont décapité James Folley que Hénin a côtoyé au cours de sa captivité ? Comment et pourquoi poursuivre d’une haine systématique ceux qui se contentent de dénoncer les horreurs islamiques ?

James Folley, dont les djihadistes ont filmé la décapitation

.

Est-ce un phénomène courant ? 

Nous nous étions déjà étonnés, ainsi que Marine le Pen, de voir débarquer  des otages libérés avec chèche et barbe, soi-disant en solidarité avec les autres otages (!) en octobre 2013.

Il semble que les djihadistes soient très forts pour manipuler et faire changer de bord un certain nombre de journaleux… –

https://www.lepoint.fr/societe/les-ex-otages-ont-garde-barbe-et-cheche-en-solidarite-avec-les-autres-otages-31-10-2013-1750259_23.php

.

Nicolas Hénin, lui, avec 3 de ses confrères, a été libéré quelques mois plus tard, en avril 2014, La France aurait versé 13 millions d’euros pour les 4 journalistes ci-dessous, dont faisait partie Nicolas Hénin, rasé, lui, et sans chèche, il faut le reconnaître. Mais étrangement compassionnel avec les monstres…

.

C’est sans doute cette étrange réaction et cette étrange analyse des choses qui ont conduit un contributeur de Riposte laïque, psychiatre de métier -;), Thierry Michaud-Nérard,  à parler à son endroit de « syndrome de Stockholm ». Cela ne lui a pas plu, à Nicolas Hénin. Et hop ! Une plainte devant le tribunal, où se retrouveront bientôt l’auteur de l’article et Pierre Cassen, une fois de plus accusé d’être directeur de publication de Riposte laïque, malgré 7 relaxes…

.

C’est donc cet olibrius qui a signalé la semaine dernière à Avia l’article paru sur RR dont le titre reprend une comptine pour enfants !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/21/avia-vache-de-ferme-ferme-ta-gueule/

Au vu du personnage, je ne serais pas étonnée que ce soit le même Nicolas Hénin qui ait dénoncé l’article à twitter :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/23/rr-censure-par-twitter-pour-avia-vache-de-ferme-ferme-ta-gueule-reseaux-sociaux-stop-ou-encore/

.

En tout cas il s’est précipité pour dénoncer l’article à Avia, en insistant lourdement pour que cela se finisse au tribunal… Et hop ! Un petit procès en perspective pour Christine Tasin, comme directeur de publication ! 

.

 

 

On appréciera en passant la volonté stalinienne (qui ressemble à celle des djihadistes…  ) de faire disparaître tout ce avec quoi on n’est pas d’accord. On se sent étrangement visés…

.

Je ne sais pas de quoi vit le sieur Hénin. Quand on regarde son compte twitter on a l’impression qu’il passe sa vie sur twitter, pour y faire régner l’ordre républicain. Signe étrange, cet individu y intervient le plus souvent en anglais…

Pour quelqu’un qui passe pour avoir été libéré grâce à l’argent des Français, le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas la reconnaissance du ventre et qu’il ne porte pas haut les couleurs de la France !

.

Selon wikipedia, il dirigerait une société de conseil en contre-terrorisme et déradicalisation. 

On peut supposer qu’il est payé par l’Etat français… Je ne sais ce qu’il fait, je ne connais ni ses réussites ni ses échecs, mais, au vu du nombre de radicalisés qui explose et de l‘échec, selon les sources officielles, de la déradicalisation, je ne vois pas trop à quoi il sert, à part à faire la police islamique sur le net.

Lu sur Ojim.fr, l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique http://www.ojim.fr : « Nicolas Hénin ou le syndrome de Stockholm persistant« . Il faudra attendre le 18 avril 2014 pour qu’il soit heureusement libéré suite à des « tractations restées secrètes« … Depuis, Nicolas Hénin poursuit sa carrière de journaliste « de façon nettement moins brillante« . Sorte de consultant hybride, à mi-chemin entre « le rescapé de service » et l’expert régional, il distille (sur les) plateaux télé… ses avis qui se veulent pertinents et nuancés au sujet du conflit syrien, mais qui sont en réalité « des reprises absolument simplistes et peu subtiles« …

« Il se place dans la droite ligne du troupeau des « Charlie« , toujours prêts à réagir au terrorisme par de vagues élans humanitaristes aux accents masochistes…

https://ripostelaique.com/le-deshonneur-souille-de-nicolas-henin.html

.

Pour en savoir plus sur le cas Hénin :

Certains se souviennent peut-être du foin fait par Nicolas Hénin quand Gilbert Collard, plein de bon sens, a déclaré qu’au lieu de s’embarrasser avec le retour de 130 djihadistes, la solution était de les exécuter… Dans la foulée, Hénin a fait fermer le compte twitter de Patrick Jardin qui avait parlé, lui  aussi de fusiller les dits djihadistes et de tuer leurs enfants…

.

Mais qui est donc ce Nicolas Hénin ? C’est sûrement la question que personne ne se pose, parce que ça n’intéresse personne. Vous l’avez sûrement oublié, mais il faut savoir que c’est le gars qui s’est fendu d’un Tweet monstrueux de « christianophobie haineuse« , en date du 25 novembre 2015 :

« Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche, Abdelhamid Abaaoud, Maxime Hauchard et « plein d‘autres« . « Point commun ? Une éducation catholique« . » (N@_Henin) Tweet du 25 novembre 2015.

Et lui aussi :

« C’est un sentiment étrange qui me saisit lorsque je rencontre Mourad. Lui, musulman fervent, moi, laïc de « culture catholique« . Et malgré tout, une impression d’immense proximité« . (Libération, Guantanamo)

[…]

« Nicolas Hénin : « On a poussé des populations entières vers l’Étatislamique » (Joëlle Meskens, le 21 mars 2015). L’ancien otage livre un réquisitoire contre la politique internationale en Irak et en Syrie. »

[…]

https://ripostelaique.com/le-deshonneur-souille-de-nicolas-henin.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “L’ex-otage Nicolas Hénin qui passe son temps à dénoncer les Résistants s’attaque à Christine Tasin

  1. AvatarCELTE 56

    C’est incroyable le nombre d’islamo-collabo-journaleux contaminés par le cancer de l’islam ! Vite un vaccin !

  2. AvatarJulien Martel

    Agent du Qatar ? Agent de l’État islamique ? Agent des Frères musulmans ? Agent du gouvernement frankistanais islamocollabo ?
    Un sale traître en tout cas. Ça va en faire des clients pour le 2e tribunal de Nüremberg.

    1. AvatarCELTE 56

      A mon avis, agent des 4 mon général ! On connaissait les agents double, voir triple et bien cet ordure est probablement un agent quadruple !

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Leçon à retenir : ne plus dépenser l’argent du contribuable à rapatrier des « concitoyens », nos ennemis potentiels. Qu’ils restent donc avec leurs ravisseurs puisqu’ils les comprennent si bien !

    1. AvatarJolly Rodgers

      Bonjour @ Olivia Blanche ,
      je dirais même des : cons  »citoyens » 😉 . les journalistes sont masos , un vieux syndrome gauchiste le masochisme 🙂
      bien a vous

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

     » (…) La France aurait versé 13 millions d’euros pour les 4 journalistes ci-dessous (…) » Manifestement en pure perte, et sans la reconnaissance du ventre de la part du sieur Henin pour lequel les Rien et autres Fainéants ont dû débourser pour leur liberté à l’insu de leur plein gré, Rien et autres Fainéants parmi lesquels un certain nombre – voire un nombre certain – de Patriotes, en effet ! Et en plus, il devient dénonciateur, quelle chute !

    Son tweet du 25 novembre 2015 n’est qu’un amas de vomi indécent issu d’un cerveau aux neurones totalement ineptes, avec une contre vérité flagrante ! Ou issu d’un raisonnement ayant recours au sophisme ? Les deux hypothèses se valent l’une l’autre.

  5. Avatardurandurand

    Encore un qui passera sur la bascule à charlot le jour de la Reconquista par le peuple souverain , traître un jour ,traître pour toujours , hé henin tu veux un chuque pour avoir cafter à avia ? sale traître !

  6. Avatarclaude t.a.l

    C’est plus fort que de jouer au bouchon :
    Un journaliste qui ne sait pas lire !

    J’ai beau lire et relire l’article ……
    Le faire lire et relire par des personnes que je connais ( sans leur indiquer la source ) ……

    Personne ne comprend la même chose que lui .

  7. AvatarJean-Paul Bourdin

    Pour paraphraser un peu Kanye West : le syndrome de Stockholm à ce point là, ça ressemble à un choix !

    1. Avatarjojo ( le plombier )

      Et dire qu’il se trouve des mauvais coucheurs pour critiquer le niveau intellectuel de ce site .. (Belle analyse JP Bourdin )

  8. AvatarHellen

    Voilà à quoi ça sert de payer pour délivrer des gens qui ensuite pour dire merci aux andouilles qui nous ont volé l’argent -ne pas oublier que c’est nous qui payons-… ils se sont portés garants ces con-citoyens libérés pout nous faire prendre des vessies pour des lanternes…

    Si les musulmans sont si bien… Pourquoi ne sont-ils pas restés là-bas, au lieu de nous faire payer pour libérer des machins pareils…! décidément ces gens-là restent ce que l’on appellent depuis quelques années à « juste raison » : des Journaleux…!!!!

    Des collabos en plus… s’ils avaient dû subir tout ça, ceux qui ont fait 1789, je pense qu’ils l’auraient fait encore beaucoup plus tôt…

  9. RichardRichard

    Le gars souffre du syndrome de Stockholm à savoir que l’homme finit par aimer ses bourreaux. En parlant de la Suède, que notre Nicolas Hénin se rende donc dans les banlieues de Göteborg, il y verra comment l’avant-gardiste Suède des années 80-90 avance maintenant à reculons. Une Saab n’y retrouverait pas ses Volvo !

  10. AvatarPJP

    quand de gaule a refuser la peine capitale a + de 20.000 colllabos . Leurs procreations des millions 2019

  11. Avatarpatito

    je ne veux pas ajouter aux ennuis de Christine avec ce que je pense puisque nous sommes en dictature mais les djihadistes sont vraiment des gros nuls motivés par l’argent au point d’en oublier leurs combats .

Comments are closed.