C’est officiel : c’est dans les pays musulmans que l’égalité hommes-femmes est la plus faible…


Les pays musulmans : une catastrophe pour les femmes. Faut leur envoyer Schiappa…

.

« Le rapport 2018 du World Economic Forum sur l’égalité de traitement ♂️♀️ dans l’accès aux soins, à l’emploi, à l’école…

.

Même Namibie, Nicaragua et Rwanda (3 pays majoritairement chrétiens) sont parmi les meilleurs.

.

Le point commun CULTUREL des pires pays au monde pour les femmes ?

.

Haut du classement : les pays où l’écart de genre est le plus faible (où l’égalité hommes-femmes est la plus forte)

.

Bas du classement : les pays où l’écart de genre est le plus fort (où l’égalité hommes-femmes est la plus faible)

.

Je précise que leur étude n’avantage pas les pays riches. Ainsi un Rwanda assez pauvre distribuant plus équitablement ses ressources entre les ♂️ et les ♀️ est un peu mieux classé (à quelques nuances près presque au même niveau en réalité) que l’Allemagne ou le Canada. » (Majid Oukacha)

@BPelisse : La France est première ex-aequo avec 5 pays dans l’égalité femmes-hommes au travail, l’Arabie Saoudite est dernière, l’islam est une régression civilisationnelle. Voir « Égalité hommes-femmes au travail : la France championne, selon la Banque mondiale » sur leparisien.fr

@atheophiles : C’est le bouddhisme, le point commun ???

@FranquetSabrina : Le réchauffement climatique ?

@Kariboo75 : Pourquoi les mouvements féministes sont toujours absents quand l’islam est à l’origine des inégalités constatées ?

@joulsman : Chut!!! 🤫🤫🤫 Il ne faut pas dire des trucs comme ça ni sous-entendre des trucs comme ça. Le lobby de la bien-pensance va vous tomber dessus appuyé par les champions de la victimisation. 😰😰 Ils n’aiment pas trop les faits, ni les observations concrètes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


5 thoughts on “C’est officiel : c’est dans les pays musulmans que l’égalité hommes-femmes est la plus faible…

  1. Avatargigobleu

    C’est l’égalité hommes/ femmes battues. « Bats ta femme chaque matin, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait » Proverbe Arabe.

  2. AvatarEric des Monteils

    Ce qui n’empêche nullement nos femmes bien-de-chez-nous, de chercher à vivre avec ces fous dangereux . . . .et de s’en plaindre quand elles sont bien amochées. Des fois, je me dis que . . . non, rien !

  3. AvatarAnonyme

    Soudan : 87% des femmes excisées:
    Egypte : plus de 90%
    donc les types d’oppression des femmes est large et l’excision ne semble pas prise en compte en priorité dans le tableau

    C’est clair que l’islam est une attaque frontale contre les femmes. Les « activités » autorisées étant réduites par la charia et l’islam, l’oppression des femmes fait partie des « passe-temps » inévitables et zélés pour la population à l’imagination constructive interdite.

  4. RichardRichard

    Si le prophète avait le malheur de ressusciter et qu’il découvrait que la personnalité politique la plus influente en Europe est une femme – la Chancelière allemande pour ne pas la citer – alors je pense qu’il en mourrait une seconde fois ! Et si ça ne suffisait pas, je lui dirais que la seule Allemagne réalise un PNB annuel quasi égal à celui du bloc arabo-musulman et son 1,5 milliard d’habitants ! Notamment parce que les femmes peuvent y tourner à plein régime dans les secteurs scientifiques, industriels et que sais-je encore…

Comments are closed.