Sacré Bergoglio, c’est pour protéger les chrétiens qu’il veut plus de cours d’arabe dans les facs de théologie ?


Sacré Bergoglio, c’est pour protéger les chrétiens qu’il veut plus de cours d’arabe dans les facs de théologie ?

L’imam de Rome et le grand imam sunnite
de l’institut égyptien al-Azhar, Ahmed al-Tayeb.

.

L’imam de Rome, pardon le « Pape » François veut considérer les musulmans comme des «partenaires» !

On peut se demander partenaires de quoi ou en quoi ?
De la persécution des chrétiens dans le monde probablement dont on sait qu’ils sont les plus martyrisés sur plusieurs continents, particulièrement en Asie et en Afrique pour ne pas dire en Europe (Kosovo).

245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi, selon l’ONG Portes Ouvertes. Le Nigeria est le pays où être chrétien est le plus dangereux.

La situation empire pour les chrétiens à travers le monde. Au Pakistan, les images de milliers de manifestants réclamant la mort d’Asia Bibi, la chrétienne accusée de Blasphème, ont crûment rappelé les menaces qui pèsent sur certaines communautés chrétiennes. Dans son dernier «Index mondial de la persécution des chrétiens», l’ONG protestante Portes Ouvertes dresse un classement des pays les plus inhospitaliers aux chrétiens. Les chiffres sont effrayants: 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde soit un fidèle sur neuf. Parmi eux, 4 305 ont été tués pour leur foi, et 3 150 sont emprisonnés.

«La persécution des chrétiens est comme un lac», explique au Figaro Michel Varton, le directeur de Portes Ouvertes France. «En 2019, il est plus large, puisqu’il concerne davantage de pays, plus profond, puisque ces persécutions sont plus intenses, et à la surface, il y a une tempête, car le nombre de personne tuées a augmenté». L’ONG livre dans son rapport les observations qui lui remontent du terrain. Elle affirme disposer de nombreuses sources dans la plupart des pays du monde. La tête du classement ne change pas: la Corée du Nord, l’Afghanistan et la Somalie. La Corée du Nord ne laisse échapper que peu de données fiables mais le pays où être chrétien est interdit reste à la tête du classement. En Afghanistan et en Somalie, la guerre touche de plein fouet les chrétiens. La Somalie recense 50 chrétiens tués, une première pour le pays qui n’en comptait que 23 l’année dernière et 12 il y a deux ans.`

[…]

.

Ainsi lit-on dans la presse : … Des «partenaires» avec lesquels construire une cohabitation pacifique pour barrer le chemin aux «groupes fanatiques ennemis du dialogue».

Il s’exprimait [ainsi] lors d’une rencontre organisée à Naples par la Faculté pontificale de théologie de l’Italie méridionale.

«Les étudiants en théologie devraient être éduqués au dialogue avec le judaïsme et l’islam pour comprendre les racines communes et les différences de nos identités religieuses et contribuer ainsi plus efficacement à la construction d’une société qui apprécie la diversité et favorise le respect, la fraternité et la cohabitation pacifique», a déclaré le pape.

«Nous sommes appelés à dialoguer avec les musulmans afin de construire l’avenir de nos sociétés et de nos villes; nous sommes appelés à les considérer comme des partenaires pour construire une cohabitation pacifique même quand se produisent des événements bouleversants, oeuvre de groupes fanatiques ennemis du dialogue, comme la tragédie de Pâques (les attentats, ndlr) au Sri Lanka*», a poursuivi le pape argentin.

* : une chance qu’il n’ait pas cité les voix qui s’élèvent dans l’Eglise, cela aurait été du plus mauvais effet, reconnaître une contestation encore sourde !

«Dans les facultés de théologie et les universités ecclésiastiques, il faut encourager les cours de langue et de culture arabe et juive et la connaissance réciproque entre étudiants chrétiens, juifs et musulmans», a conclu le souverain pontife.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Résistance républicaine Aquitaine


8 thoughts on “Sacré Bergoglio, c’est pour protéger les chrétiens qu’il veut plus de cours d’arabe dans les facs de théologie ?

  1. Avatarberger

    Ce papimam est un fou dangereux. Il fait bizounours avec les muzz et me fait panser à Chamberlain avec Hitler.  » Herr Hitler is a gentlemen… ». Bon, le grand age n’arrange rien…Ces malades qui nous gouvernent est un sujet toujours d’actualité.

  2. SarisseSarisse

    Des cours d’arabe? Chiche, mais par des prêtres maronites, melkites, coptes, qui eux savent très bien ce qu’il y a dans le Coran , les Hâdiths, la Sûnna, la Sirâ, chiche , hein , Bergoglio le crétin?
    Non pas pour se soumettre mais pour ouvrir les yeux.
    Evidemment l’enseignement de l’arabe c’est non.
    Mais pour des ados et des adultes qui ne veulent oas se retrouver sous le joug de la babouche.

    1. AvatarFomalo

      Combien intéressant votre lapsus calami @Sarisse, qui nous montre d’ailleurs une issue! Je fais donc partie des adultes qui ne veulent.. pas.. se retrouver sous le joug de la babouche et tentent jour après jour d’ouvrir les yeux.

  3. Avatarpaul-andré tournelle

    L’anti-pape françois, n’est qu’un agent du nouvel ordre mondial .
    Cela ne m’étonnerais pas qu’il appartienne à une obédience maçonnique.
    Une chose est sur, il a reçu l’ordre de détruire l’Eglise catholique de l’intérieur.
    Sur le plan géopolitique, il participe activement à l’immigration
    afro-musulmane.
    Bergoglio n’est que la marionnette des mondialistes dont george soros n’est que la partie visible.
    Viktor orban, le premier ministre hongrois a très bien compris que george soros et son « open society » finance à coup de centaines de millions de dollars l’immigration musulmane. Orban et la hongrie résistent contre cette monstruosité qu’est l’Union Européenne , mais pour combien de temps ?

  4. AvatarB. Eon-M.

    Ce pape est véritablement un scandale pour toute l’humanité, à l’exception des Musulmans et des Mondialistes.

  5. AvatarNatas arel

    Ce dégénéré n’est qu’une marionnette de plus a la solde de islam, ce qui me réjoui le plus ,le moment venu il sera un des premiers collabo a être décapité par ces potes islamistes. Quant le représentant de église ce permets d’embrasser la racaille islamiste, ou pire encore a protéger au sein de son église ces prêtres pédophiles ,il ne peut qui avoir de la haine envers lui, et son église… si il y aurait un dieu, il ne laisserais pas commette ces crimes en son nom. Désormais Notre seul espoir de libération et une guerre européenne a fin d’éradiquer islam Europe.

Comments are closed.