Notre-Dame : officiellement tout va bien. En réalité, tout est extrêmement fragile…


Notre-Dame : officiellement tout va bien. En réalité, tout est extrêmement fragile…

.

Le temps a passé et la petite musique de l’actualité a fait son œuvre : les médias sont passés à autre chose.

On a surtout cherché à rassurer le public à court terme :

Franck Riester le 21 avril : « Notre-Dame est quasi sauvée ».
Le ministre de la Culture, qui a malgré tout évoqué quelques « points sensibles », s’est réjoui d’une « formidable nouvelle », samedi sur France 2. Source AFP, Le Point 21 avril.

La réalité sur place :

On a éloigné les curieux, le parvis n’est pas accessible, les alentours sont totalement bouclés.
L’intérieur sent fortement le brûlé.
C’est le chaos.
Les travailleurs  portent des combinaisons intégrales car Il faut décontaminer le monument.
Les débris sont prélevés par des robots télécommandés.
La structure ne tient que grâce aux voûtes : les photos montrent la fragilité extrême de la voûte.
Grande incertitude et tension : « nul n’a le droit de s’aventurer » dans la nef selon la consigne de l’architecte en chef des Monuments historiques.

Sur la suite, la déclaration de l’architecte en chef

n’a pas de quoi rassurer :

« Nous avons disséminé des capteurs pour vérifier les moindres mouvements de la cathédrale, dit-il. Pour l’instant, elle est stable.

Mais on ne sait pas comment vont se comporter les mortiers au fur et à mesure de l’assèchement des maçonneries gorgées d’eau. D’autant que je n’ai pas encore pu expertiser de près l’état des voûtes, percées à trois endroits. »

On apprend en outre qu’il va devoir « faire un stage de cordiste » pour inspecter les lieux inaccessibles.

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Exclusif-reportage-au-coeur-de-Notre-Dame-1631984
https://www.lepoint.fr/societe/franck-riester-notre-dame-est-quasi-sauvee-21-04-2019-2308725_23.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


15 thoughts on “Notre-Dame : officiellement tout va bien. En réalité, tout est extrêmement fragile…

  1. AvatarChristian Jour

    Les pierres calcaire de Notre-Dame ont été soumis à de très forte chaleur 1000 ou 1200 et peut être même (par certain experts) à 2000 ° or à cette température les pierres calcaire perdent leur CO2 se qui fragilise énormément la pierre. Un ami tailleur de pierre me disait qu’une grande parti de ces pierre seraient morte voire transformé en chaux. Je ne sait pas trop mais après recherche et après avoir vu une émission sur le château de Guedelon ou les maçons construisent un château entièrement et ou ils fabriquent eux même leur chaux en mettant dans un four des pierres calcaire.
    https://www.guedelon.fr/fr/fabrication-de-chaux_191.html
    http://chaux.durable.com/a-fabrication-de-la-chaux
    Je prétend pas m’y connaitre mais je pense très fortement que les dégâts sur les pierres sont plus importante qu’ils ne le disent, et les compagnons tailleurs de pierre professionnel devraient avoir à travailler sur ce chantier colossal et fragile et seulement eux car ce sont de véritable expert de la pierre. Et du bois aussi car il y a bien sur les compagnons menuisier et charpentier.
    Mais avec les pourris qui nous gouvernent c’est une autre histoire.

    1. Avatardurandurand

      Bonsoir Christian Jour , je remet ici les deux commentaires que j’eusses fait le 30 et 31 Mai sur RR
      30 mai 2019 at 13 h 33 min
      Cramon prend les français pour des cons en disant que NDDP sera refaite en 5 ans .N’étant pas expert du feu , mais je sais que tous matériaux solides soumis à de hautes températures perdent leurs intégrités structurelles et physiques , d’autres personnes expertes en la matière pourront confirmer ou infirmer mes dires .
      Donc quand certains experts ont annoncés qu’ils fraudaient au moins 30 ans pour remettre NDDP en l’état , ils ne se trompés pas !

      31 mai 2019 at 22 h 56 min

      Donc toute la voûte du Transept et une partie des murs de soutènements ont eu leurs structures physiques d’altérées lors de l’incendie (eau +chaleur intense ) cramon nous prend donc pour des cons ainsi que ce colonel des pompiers de Paris » le commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, général Jean-Claude Galle,t avait dit : « On peut considérer que la structure de Notre-Dame [tours comprises] est sauvée et préservée dans sa globalité »,
      Oui Christophe , ce commandant des pompiers nous enfume .
      Je vous invite à lire cet article .qui vous ,nous aidera à comprendre qu’ils nous mentent tous sur l’intégrité et la stabilité de NDDP .

      Contribution à l’étude des causes naturelles de l’éclatement des roches (Suite et fin)
      tout est dit dans la première page sur le site ci-dessous

      https://www.persee.fr/doc/bspf_0249-7638_1907_num_4_4_11553

      http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/30/la-structure-de-notre-dame-considerablement-affaiblie-pourrait-seffondrer-en-cas-de-vents-violents/

  2. AvatarCharles Martel 02

    Bien sûr l’enfumage d’état continue, tout va bien puis peut être qu’un jour oh surprise, on va nous annoncer un effondrement total des voutes ou je ne sais quelle catastrophe, et comme ça Macron et tous ses copains milliardaires pourront tranquillement construire leur projet merdique pour mégafiqués. La destruction de la France continue avec Macron

  3. AvatarMalou30

    C’est une horreur de voir l’etat De NDP ! Si c’est un acte criminel, et c’est fort possible, c’est encore pire ! Les coupables devront payer.

    1. JackJack

      Selon de nombreux avis de professionnels parfaitement fiables aussitôt après l’incendie et au vu de nombreuses vidéos et photos, il est extrêmement difficile de croire à un accident, encore plus difficile du fait de la précipitation des pouvoirs publics pour le dire, alors même que l’incendie était loin d’être maîirisé et qu’aucune enquête n’était encore possible.

  4. TEMPLIERTEMPLIER

    je me fierai a mon seul instinct…..
    LA CATHEDRALE DE FRANCE NOTRE DAME DE PARIS…C EST TERMINE…
    ELLE N EST PAS RE-CONSTRUCTIBLE….L ASSISE MEME DE CE FORMIDABLE EDIFICE,EST FRAGILISEE….
    C EST UN MONUMENT QUI EST MAINTENANT MORT….
    APRES UN TEL CHOC…QUE L ON VIENNE PAS NOUS RACONTER QU ELLE EST SAUVEE…C EST PAS VRAI….
    C EST UN CAVEAU MAINTENANT NOTRE DAME….
    CONSIDEREZ COMME UN MAUVAIS PRESSENTIMENT LA DESTRUCTION DE NOTRE DAME QUI EST A L IMAGE DE LA FRANCE ET A SA DEGRINGOLADE ET LA PERTE DE LA FOI CHRETIENNE EN CE PAYS…..
    PARCE QUE C EST BIEN UNE DESTRUCTION QU A ETE L INCENDIE A ND QUI EST A L IMAGE DE NOTRE PAYS….
    ET IL Y AURA D AUTRES NOTRE DAME…..
    AUTREMENT DIT….SA DESTRUCTION EST A LIMAGE DE NOTRE PAYS C EST PAS DIFFICILE A COMPRENDRE…..
    LE MIEUX….LA RASER COMPLETEMENT ¨POUR LA RECONSTRUIRE…MAIS CA C EST UNE AUTRE HISTOIRE….

  5. Avatarinconnue

    n’est-ce pas un incendie commandité par certains (voyez qui jer veux dire) afin de reconstruire notre Dame de Paris en un lieu de loisirs, rient n’arrête la crpaule pour arriver à ses fins

  6. AvatarChristian Jour

    Merci Durandurand de votre réponse oui c’est vrai toutes les pierres soumises à de très forte températures peuvent éclater. Mais pour faire de la chaux avec des pierres calcaires comme celles utilisées à notre Dame il faut au moins 3 jours de chauffe à 1200° comme au château de Guédelon où ce sont les maçons qui font eux mêmes leur chaux comme autrefois. Mais c’est vrai les pierres de notre Dame même si elles n’ont pas subi trois jours de chauffe, ont quand même été très fragilisées à certains endroits. Je ne pense pas que toute la structure de ND soit complètement morte, mais il faudra certainement changer pas mal de pierres et en cela 5 ans c’est beaucoup trop court et c’est pour ça qu’il faut faire travailler les véritables experts de la pierre comme les compagnons. Je ne pense pas comme TEMPLIER et de toute façon je me refuse de le croire, que notre dame est complètement morte, même si elle est très fortement endommagée plus qu’ils ne le disent.. Quand à l’autre pignouf qui nous gouverne, c’est un incapable et il dit que des conneries plus grosses que lui et en 5 ans c’est impossible, peut être 20 ans uniquement pour la pierre, mais ça ce sont les compagnons qui eux véritables experts pourront le dire. A moins que les autres connards aient un autre projet derrière la tête pour transformer ND en structure moderne aussi pourrie et nauséabonde que le plug anal ou le vagin du château de Versailles. Ces connards sont capables de tout.

    1. TEMPLIERTEMPLIER

      bonjour CHRISTIAN JOUR….
      j aimerai croire comme vous que notre dame n est pas complètement morte…l avenir sur du long therme le confirmera ou pas….
      c est un peu comme le viol de l ARC DE TRIOMPHE a paris par certains gilets jaunes et blacks bloks acompagné de leurs potes issus des chances pour la France pour du vol et vandalisme dans l enceinte meme de l ARC…..

      PREMONITION D UN AVENIR PAS TELLEMENT JOYEUX OU ROSE BONBON POUR NOTRE PAYS….

      bonne journée CHRISTIAN…..

  7. AvatarChristian Jour

    Bonjour TEMPLIER
    L’avenir de notre Dame ne dépend que de notre abruti qui nous gouverne. Si il met le chantier dans les mains des compagnons, notre Dame sera sauver, et dans le cas contraire, s’en remettre à Dieu.
    C’est vrai notre avenir n’est pas joyeux du tout et s’attaquer à un joyau comme notre Dame prouve que tous ces salopards sont prêt à tout.
    Je pense comme vous que tout ça va mal finir.
    Bonne journée à vous aussi TEMPLIER;

  8. AvatarANGSTER

    De toute façon, ce pays est en ruine, a perdu son âme, l’église est pourrie, les politiques nous trahissent en majorité, la destruction de l’esprit occidental est programmée par les élites, sauf réveil du peuple qui ne veut pas mourir….

  9. romulusromulus

    S’il y avait une opposition parlementaire normale, il y aurait une commission d’enquète pour savoir si notre jupiter a bien conservé toute sa tête ou s’il y a une conspiration derrière l’affirmation sur les 5 ans de reconstruction. Même pas capables de l’attaquer sur ses failles béantes!

  10. Avatarfrejusien

    On est face à un cadavre carbonisé, c’est un crève-cœur, surtout quand on songe aux criminels qui ont œuvré dans l’ombre pour accomplir leur noir forfait,

    et en mémoire le rire joyeux des deux dingues en chef se dirigeant vers ND le soir de l’incendie

  11. AvatarOlivier

    Les coupables ont peut-être les moyens de payer pour certains d’entre eux, pour les commanditaires en tous cas, mais les exécutants probablement pas, à moins qu’en allant quémander pour l’honneur de leur propre religion, peut-être la plus tolérante, la plus ouverte qui soit ils reviennent avec une forte somme en pétro-dollar ou autre, preuve de la générosité de leur clan, de l’immense empathie qui les anime.

Comments are closed.