L’ambassadeur d’Obama, Rivkin, a développé islam et communautarisme en France pour nous faire disparaître


L’ambassadeur d’Obama, Rivkin, a développé islam et communautarisme en France pour nous faire disparaître

Nous avons évoqué, à l’occasion de l’anniversaire du 6 juin 44, les visées, pour ne dire que cela, des Etats-Unis et rappelé que le débarquement était très intéressé…

Même si De Gaulle est parvenu à limiter la casse et à nous conserver notre indépendance, les Etats-Unis ont tout de même réussi à instrumentaliser notre société, notre pays, avec la complicité active de l’UE et de nos dirigeants en s’attaquant à nos fondamentaux via l’immigration et l’islamisation de notre pays.

Les manipulations de Rivkin n’ont fait qu’accélérer et accroître les visées musulmanes et les accords honteux signés par l’UE et les pays exportateurs de pétrole ( Eurabia).

.

Dans un commentaire, Rochefortaise nous a fait l’amitié de rappeler le projet Rivkin, du nom de l’ambassadeur américain qui avait mis en pratique le désir des Américains de faire disparaître nos repères, notre civilisation… en utilisant la diversité et l’islam avec le mien de mediapart ci-dessous.

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/300316/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assuje

L’article en lien ci-dessus est très long et très complet, en voici 3 plus courts qui montrent par l’exemple ce qu’est (était) le projet Rivkin.

.

Wikileaks avait fait scandale en révélant le travail de sape de l’ambassadeur américain en France qui avait, entre autres, pour rôle de repérer de jeunes immigrés prometteurs pour les former et les financer, histoire de faire émerger des élites musulmanes. Comme si dans la France de Voltaire et de Ferry il n’y avait pas les moyens de prendre l’ascenseur républicain et faire partie de l’élite, que l’on soit athée, juif, chrétien ou musulman !

On notera que Hollande a donné la légion d’honneur à Rivkin…

XXXXX

I Les Etats-Unis misent sur la diversité et sur l’islam pour saper notre édifice républicain

Ecrit en décembre 2010

Par la grâce de rapports secrets mis à jour sur le site wikileaks(1), nous apprenons que depuis quelques années (et nul doute que si on fouinait plus avant dans le bourbier américain on en découvrirait d’encore plus belles…) les Etats-Unis demandent à leurs ambassadeurs de motiver la population française pour qu’elle « augmente ses efforts en vue d’atteindre ses propres idéaux égalitaires, et donc de promouvoir les intérêts nationaux américains »

Vous avez bien lu. Le rapport de l’ambassadeur américain en France est un modèle de plan stratégique pour amener la France à faire ce que veulent les USA. Elle doit « atteindre ses propres objectifs égalitaires » (de quoi je me mêle ?) pour favoriser les intérêts des Etats-Unis. Certes, le postulat paraît absurde, pour ne pas dire insensé à première vue, mais quand on examine les arguments utilisés, on commence à comprendre et à détricoter le long pull dans lequel les USA nous emmaillotent depuis longtemps (leur insistance à ce que nous créions cette Europe dictatoriale qui nous ligote dès les années 50 allait dans le même sens, comme l’a bien montré Jean-Pierre Chevènement dans son ouvrage remarquable La Faute de M. Monnet).

Ce que les Etats-Unis reprochent à la France ? D’abord, de ne pas être les Etats-Unis ou, plus exactement, de ne pas leur ressembler. Les Etats-Unis sont, depuis l’arrivée du May Flower, une terre d’immigration mondiale, peuplée de descendants d’Européens, d’Américains du Sud et d’Africains pour l’essentiel… qui ont carrément fait disparaître la culture et même la population indigènes qui préexistaient, au point de devoir inventer des zoos, des réserves pour ces Indiens devenus plus que minoritaires et qui, vraisemblablement, ne sont pas prêts de voir un Président américain issu de leurs rangs, soit dit en passant.

Evidemment que cela ne peut pas coller, parce que, jusqu’à la deuxième moitié du XXème siècle, les immigrés arrivés, en Gaule, puis en France, depuis les hordes germaniques du Bas-Empire romain, se sont dépêchés de se fondre dans notre terroir, dans notre civilisation, dans notre raffinement, dans notre langue, au lieu de chercher à les faire disparaître… et ont apporté leur richesse pour que nous allions encore plus loin, jusqu’à ce coup de tonnerre du XVIII° siècle et les valeurs universelles, indépassables, des Lumières, qui sont un absolu.
Alors, quand nous lisons que les Américains aimeraient que nous les prenions en exemple, nous prenons nos jambes à nos cous : ils se permettent, par exemple, de critiquer le fait qu’il n’y ait, en France, que deux sénateurs musulmans ; nous sommes horrifiés que quelqu’un non seulement ait l’idée de faire cette remarque mais qu’il puisse la faire.

Savez-vous combien nous avons de députés catholiques, combien de protestants, combien d’athées et d’agnostiques ? Non, bien évidemment non. Parce qu’en France la religion est du domaine du privé et qu’on ne classe pas les gens en fonction de leur religion. Je devrais peut-être parler au passé, d’ailleurs… Il est significatif que dès que l’on touche à l’islam il y a une exhibition religieuse à nulle autre pareille. Les musulmans non seulement ne respectent pas le devoir de réserve, mais clament haut et fort qu’ils font le Ramadan etc comme le faisait Fadela Amara. Et si c’était pour cette raison que les Français, attachés à leur laïcité, élisaient si peu de musulmans ? Comment les disciples de Voltaire pourraient-ils voter pour une femme voilée ou pour quelqu’un qui souhaite que son épouse le soit ?

Quant à n’avoir qu’une majorité de « Blancs » dans la classe dirigeante, cela est normal, parce qu’il faut du temps pour devenir français, pour connaître et partager la culture et l’histoire et qu’on ne peut diriger la France, représenter les autres français que si l’on se sent français. Or, contrairement aux USA qui ont eu des siècles pour faire des noirs africains des Américains à part entière la France n’a eu que des immigrés blancs (les Maghrébins, faut-il le rappeler, ont la peau blanche) jusqu’à très récemment.

D’ailleurs tout cela n’est que billevesées, car, en France, précisément, il n’y a que des citoyens et non des minorités… J’ai longtemps cru que cela, et cela seul, pourrait nous éviter la catastrophe de totalitarisme et d’inculture annoncée, avec un don de deuxième vue extraordinaire par Bradbury dans Fahrenheit 451. Hélas !

 

De quel droit les USA voudraient-ils nous imposer un fonctionnement identique au leur alors que nous n’avons pas la même histoire ?
Pire encore, il faut lire les moyens par lesquels les ambassadeurs doivent œuvrer pour nous remettre d’aplomb, c’est-à-dire pour développer les minorités. En voici quatre parmi bien d’autres propres à faire se lever un vent de révolte chez les Français qui ont fait des révolutions pour moins que cela…

 

1) Réclamer le droit d’être différent… (ils ne disent pas à quel point cela peut poser problème à l’intérêt général, ni en quoi la différence liée à l’islam peut amener ipso facto la négation du droit des femmes ou des homosexuels pour ne pas parler de la liberté d’expression, plus que menacée chez nous mais garantie chez eux par le premier amendement).

2) Les Américains avouent clairement qu’ils vont travailler avec nos musées et nos enseignants pour réformer le programme d’histoire… afin que celui-ci prenne en compte le rôle des minorités… Vous avez dit travestissement, manipulation et réécriture de l’histoire ?

3) Ils annoncent tout un programme de formation ou plutôt de formatage des dirigeants et de la jeunesse française avec un maître mot « influencer ».

4) Ils sont décidés à travailler avec deux sites musulmans… dont la modération et le respect des valeurs républicaines n’est pas la vertu cardinale, c’est le moins que l’on puisse dire, comme l’a bien montré Catherine Ségurane(2) ! Mais peu leur chaut…
Peu leur chaut parce qu’ils ont, forcément, une idée derrière la tête et les mots utilisés ici ou là en disent long sur ce qu’ils veulent faire de notre pays.

.

D’abord ils ont peur, tout simplement, que la France ne devienne un pays divisé, on sent se profiler leur crainte d’une guerre civile. Or, qui dit guerre civile, dit possibilité d’aboutir à une révolution et donc à la remise en question de l’ordre mondial qui nous a été imposé depuis des lustres : mondialisation, concurrence libre et non faussée, spéculation financière aux dépens du salarié, disparition de la démocratie, de la souveraineté et, surtout, but suprême, disparition des Etats-nations. Ce qui contribuerait à déséquilibrer le fragile équilibre mondial où les USA jouent un rôle prédominant via l’OMC, le FMI et l’ONU.

Ensuite, les USA qui, depuis Obama, appliquent les demandes de l’Organisation de la Conférence Islamique de ne plus utiliser le mot « terrorisme », cherchent à complaire à ceux qui veulent imposer l’islam sur toute la planète pour quelques bidons de pétrole, quelques pétro-dollars et l’absence de menaces terroristes. Bien sûr, le terrorisme risquerait de déséquilibrer une économie qui ne résiste que par les efforts de la diplomatie, alors, si la France ne fait pas un pont d’or à ses immigrés musulmans, ceux-ci risquent d’utiliser la violence et le terrorisme et, dans ce cas, le fragile château de cartes pourrait s’écrouler…

Enfin, subtilement, il est clair qu’il faut que les Américains continuent à séduire les Français pour que ceux-ci leur fassent confiance et se laissent convaincre de les imiter, comme des enfants voulant ressembler à leurs pères. Quelle arrogance !

Alors la bataille est engagée. Il faut lire l’interview(3) de Soumaré qui prouve que tout ce qui précède n’est pas un cauchemar mais la réalité : les USA attendent (espèrent ?) une victoire de la gauche en 2012 et anticipent en prenant les contacts nécessaires au sein de la diversité pour avoir les moyens d’appliquer leur programme. Et il est d’autres exemples…(4)

Le tout dernier ? Le 2 décembre dernier(5), le consulat américain a lancé une association « Confluence pour le Respect et la Diversité » qui va chercher des « fonds publics et privés »… Une fois de plus, au moment où les Français doivent se serrer la ceinture pour les choses les plus nécessaires, on va financer avec l’argent gagné à la sueur de leur front une association destinée à tuer tout ce qui fait la France…
Laisserons-nous faire cela ? Exigeons des comptes, épluchons-les, empêchons que les USA ne fassent de la France la première nation musulmane d’Europe pour obéir à des raisons et tactiques et économiques.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.wordpress.com/

(1) http://www.defrancisation.com/la-strategie-des-etats-unis-pour-les-minorites-francaises/

(2) http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/wikileaks-strategie-d-aide-a-la-85473

(3) http://www.fdesouche.com/156111-a-lyon-le-consulat-americain-lance-une-association-en-faveur-des-minorites

(4) http://www.francesoir.fr/etranger/comment-ali-soumare-ete-traite-par-l-ambassade-americaine

(5) http://www.lepost.fr/article/2010/08/06/2176067_soumare-agent-de-la-cia_1_0_1.html

XXXXXXXXXXXXXXXX

 

II Les Etats-Unis veulent nous islamiser et imposer le black power chez nous

[…]

La stratégie des USA en France révélée par Wikileaks

Ce qui va suivre est la traduction intégrale d’un câble rédigé par l’actuel ambassadeur des Etats Unis, Charles Rivkin, actuellement en poste en France. Ce texte a été envoyé le 19 janvier 2010 au Secrétariat d’Etat américain. Vous trouverez la source de ce document ici. L’auteur de ce cable est l’Ambassadeur Charles Rivkin.

Sujet : Ambassade de Paris, stratégie d’engagement auprès des minorités.

Résumé

Au regard des circonstances et de l’histoire unique de la France, l’Ambassade de Paris a créé une Stratégie d’Engagement envers les Minorités qui concerne, parmi d’autres groupes, les musulmans français, et qui répond aux objectifs définis dans le reftel A [référence télégramme A]. Notre objectif est de mobiliser la population française à tous les niveaux afin d’amplifier les efforts de la France pour réaliser ses propres idéaux égalitaires, ce qui par suite fera progresser les intérêts nationaux américains. Alors que la France est à juste titre fière de son rôle moteur dans la conception des idéaux démocratiques et dans la promotion des droits de l’homme et de l’Etat de droit, les institutions françaises ne se sont pas montrées elles-mêmes assez flexibles pour s’adapter à une démographie de plus en plus hétérodoxe.

Nous croyons que si la France, sur le long terme, ne parvient pas à apporter une véritable représentation politique de ses minorités, la France pourrait devenir plus faible, plus divisée, sujette aux crises et repliée sur elle même, et par conséquent un allié moins fiable.

« Pour soutenir les efforts français de donner des chances égales aux minorités […] nous mettrons en place un programme agressif de mobilisation de la jeunesse. »

Pour soutenir les efforts français de donner des chances égales aux minorités, nous nous engagerons dans un discours positif, nous créerons des exemples forts, nous mettrons en place un programme agressif de mobilisation de la jeunesse, nous encouragerons les voix modérées et les « bonnes pratiques » et nous allons approfondir les causes des inégalités en France. Nous allons également intégrer les efforts des différentes sections de l’ambassade ainsi que mieux cibler les faiseurs d’opinions au sein de nos principaux auditoires puis nous évaluerons les indicateurs tangibles et intangible de la réussite de nos stratégies.

Fin du résumé.

http://www.neotrouve.com/?p=1067

[…]

Voir l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/02/les-etats-unis-veulent-nous-islamiser-et-imposer-le-black-power-chez-nous/

 

XXXXXXXXXXXX

III Valls applique la stratégie Rivkin pour affaiblir la France grâce aux minorités

http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/la-strategie-americaine-pour-influencer-les-minorites-en-france/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/26/valls-applique-la-strategie-rivkin-pour-affaiblir-la-france-grace-aux-minorites/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “L’ambassadeur d’Obama, Rivkin, a développé islam et communautarisme en France pour nous faire disparaître

  1. Avatardurandurand

    Les usa sont le maître -allié qui vassalise les états nations (ceux qui refusent cette vassalisation , subissent coup d’état ou manifestations monstres pour renverser leurs dirigeants qui refusent de se plier aux contraintes américaines, Venezuela etc . ) et qui doivent être à leurs bottes ,non seulement d’imposer l’invasion allogène ,d’imposer leurs traités commerciaux qui sont en leurs faveurs et aux détriments des autres signataires TAFTA ,CETA etc.etc., non seulement de nous imposés leurs directives , ils ont avec la complicité de notre gouvernement ouvert un bureau à JP Morgan qui a accès à la réserve d’OR de la BDF , qui par le truchement de combines monétaires ,nous volerons légalement notre OR ,ils nous rendrons insolvables , et vous devinez aisément ce qui s’en suivra .
    https://www.lesechos.fr/2010/05/jp-morgan-accuse-davoir-accelere-la-faillite-de-lehman-425094.
    Et que faisons -nous peuple de France ? Rien , nous laissons faire ,nous nous laissons dépouillés par JP Morgan , grand voleur et grand truand devant L’Éternel .
    Les amerloques n’ont jamais pardonner à la France ,donc au Général De Gaulle de les avoir viré de notre Patrie , (événements de Mai 68 ) et d’être sorti de l’OTAN .

    1. SatoSato

      Et que faisons -nous peuple de France ? Le peuple de France est high du lithium et autres ingrédients vaporisés dans l´atmosphère (èpandages, i. e. chemtrails, connus aussi sous le nom de Stratospheric Aerosol Geoengineering (SAG) ou Géo-ingénierie Aérosol Startosphérique (GAS) ) depuis la fin de la guerre…
      La NASA admet les épandages de lithium dans l’ionosphère…
      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/07/12/chemtrails-mort-venue-d-en-haut-que-vaporisent-ils-dans-nos-cieux/

  2. AvatarJean-Francois Morf

    Si vous voulez vous faire une idée des « avantages » de la migration, allez voir en Algérie, au Liban, au Kosovo, qui étaient des démocraties chrétiennes avant la migration des « réfugiés » mahométans: les chrétiens y ont été dévalisés et tués, la société multi-culturelle y a été remplacée par un Etat islamique, les lois chrétiennes ont été remplacées par la sharia diabolique d’Allah=Satan!
    Idem dans 55 pays mahométans qui étaient multi-culturels avant Mahomet.
    Googlez: Allah=Satan
    Googlez: Muhammad=AntiChrist

  3. Avatarclairement

    Il faut se méfier de la politique américaine qui a étendu ses tentacules sur l’ensemble du globe.
    ( Brzezinski cofondateur avec Rockefeller de la commission Trilatérale, conseiller des Présidents des USA …)
    Et, pour ne relever que le conflit en Syrie pour les routes du pétrole ( Cf : Pierre HILLARD  » l’Atlas du mondialisme  » et  » Archive du mondialisme « ) même si TRUMP fait un travail sur l’immigration qui va aider les mouvements dit populistes cad qui défendent les peuples .

  4. AvatarRochefortaise

    Décryptage parfait pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux et prendre conscience que l’ami américain Obama devant lequel le monde entier est tombé en pâmoison, qui a soutenu Macron publiquement avant les élections présidentielles, qui lors d’un entretien à la télé a eu la langue qui a « fourché » en parlant de sa foi musulmane; n’a jamais été rien d’autre qu’un maillon d’un système de destruction programmée des nations.

    L’élaboration de la doctrine Rivkin date de 2010. Malgré l’élection de Trump, grâce à la diversité dans certains états, des députés musulmans (des femmes surtout et une somalienne en particulier) ont été élus. Communautarisme exacerbé, négationnisme, antisémitisme, antiaméricanisme, ils sont servis. Retour de manivelle ?

    1. AvatarJolly Rodgers

       » malgré l’élection de trump  ». personnellement je ne sais quoi penser de trump , il y’ a toujours autant d’immigrés et de musulmans au état unis , que fait trump ? il la tourné un clip de gangsta rap avec un rappeur noir , pas très glorieux , vous trouvez pas ? (david duck , dois avoir du ma a avaler sont café , après ça)
      le pire c’est sa politique externe , surtout vis a vis de l’Europe , car il continus de faire la même politique que les autres qui été là avant lui: Obama ,g w bush … il est toujours allié de la turquie (sic) , il a signé les accords pour faire la grande albanie (re-sic) , au détriment de la Serbie , de la Grèce et de la Macédonie . en effet , il y’a un truc qui ne vas pas avec les état unis !
      nous (les peuples et pays d’Europe )sommes en trains de nous faire avoirs par les ricains et le grand capital qui est derrière l’u.e .
      il est plus que urgent de retrouver notre indépendance nationale , nous français mais aussi touts les autres pays d’Europe .

  5. AvatarCatherine Terrillon

    Je ne comprends pas tout, mais je sens que ça sent mauvais, très mauvais. La société change à vue d’oeil et toujours dans le mauvais sens. Il y a des gens qui ne nous veulent aucun bien et qui tirent les ficelles.

  6. AvatarCatherine Terrillon

    Les USA c’est aussi et surtout le capitalisme mondialiste et les multinationales … Des gens connus pour leur humanisme quoi !

Comments are closed.