Bouches du Rhône : 4 millions d’euros pour 800 jeunes des cités ! Les cons, c’est nos jeunes à nous


Bouches du Rhône : 4 millions d’euros pour 800 jeunes des cités ! Les cons, c’est nos jeunes à nous

.

Oui, qu’est-ce qu’ils sont cons, nos jeunes à nous !

Ils disent bonjour, au revoir.

Ils bossent à l’école.

Ils respectent même leurs profs.

Ils ne dealent pas.

Ils ne rackettent pas.

Ils ne harcèlent pas.

Ils n’agressent pas.

Ils ne volent pas.

Ils ne se promènent pas avec un couteau pour planter celui qui ne les regarde pas en soumis.

Ils ne brûlent ni les poubelles ni les écoles.

.

C’est donc qu’ils sont heureux et n’ont besoin de rien.

.

Et l’Etat via des associations comme « La Fondation Auteuil » de subventionner les autres. Ceux qui ne s’appellent ni François ni Sophie.  Ceux qui ne respectent rien ni personne.

Que voulez-vous ? Le deal, le vol, le viol, les agressions, les coups de couteau, l’insubordination en cours… ce ne sont que des appels au secours de pauvres abandonnés de tous, vivant dans des ghettos. Tout le monde sait ça. Macron le répète d’ailleurs à qui veut l’entendre !

.

Quelle est donc cette fondation ? 

La fondation d’Auteuil (nommée les Orphelins apprentis d’Auteuil jusqu’en 20091, se faisant appeler Apprentis d’Auteuil2 depuis 2010 et également connue sous le sigle OAA), créée en 1866 par l’abbé Louis Roussel, est une œuvre sociale qui se consacre à l’accueil, la formation et l’aide à l’insertion des jeunes en difficulté sociale. Depuis le milieu des années 2000, Apprentis d’Auteuil accompagne également les familles dans le cadre d’une démarche préventive. C’est une fondation catholique sous tutelle du ministère de l’Intérieur, de l’archevêché de Paris et de la congrégation du Saint-Esprit (Spiritains).

En 2016, la fondation gère plus de 200 établissements3 qui accueillent plus de 31 000 jeunes et familles3 en France. Hors de France, la fondation accompagne avec ses partenaires locaux 22 000 jeunes et familles dans plus de 50 pays.

Source wikipedia.

.

Je découvre au passage que la Fondation Auteuil  fait  partie d’un laboratoire d’idées commun avec les islamo-collabos des Editions Bayard…

Aux côtés d’associations de la jeunesse et du groupe Bayard, Apprentis d’Auteuil est à l’origine de la création du think tank Vers le haut, consacré aux jeunes et à l’éducation7.

Bayard, comme la Croix, comme le pape François… les cathos collabos islamophiles et immigrationnistes.

Bayard Presse enseigne à nos enfants que la polygamie et la répudiation seraient normales

En affirmant que violeurs et pédophiles sont blancs, Schiappa-Bayard désignent les vrais coupables, non blancs

Agressions sexuelles : Bayard ne répond pas aux lettres qui l’accusent de mensonges et manipulations

.

Certains salariés ou bénévoles de la Fondation Auteuil ont été accusés de viol ou attouchements sur les mineurs qui leur étaient confiés. Et la Fondation a été mise en cause pour avoir refusé d’entendre les jeunes livrés à des adultes dans 2 affaires. Cela n’a pas empêché la Fondation de continuer à prospérer…

En décembre 1997, l’éducateur Philippe Guillemin, 36 ans, a été condamné à quinze années de réclusion criminelle par la cour d’assises du Val-de-Marne pour viol et agressions sexuelles auprès de Lotfi Yacoubi (9 ans à l’époque des faits) dans la maison du Saint-Esprit d’Orly pendant 1 an. En 2005, Lotfi Yacoubi assigne au civil la directrice de l’établissement de l’époque, sœur Alice Kerglonou, ainsi que l’association des Orphelins apprentis d’Auteuil, propriétaire de l’établissement pour ne pas avoir tenu compte de ses plaintes et ne pas avoir alerté la justice ni la famille de la victime11. Le Tribunal de Grande Instance de Paris rejette toutes les demandes de Lofti Yacoubi.

Le 25 avril 2001, le prêtre Jacques Daheron salarié de l’établissement, est incarcéré, soupçonné d’«agression sexuelle sur mineur par personne ayant autorité» sur 3 enfants6,12. La fondation prend l’initiative de révéler l’affaire et se porte partie civile13. Lors de son procès, l’accusé reconnaît les faits : attouchements, demande de fellation, viols et ce pendant plusieurs années14. Il est condamné en 2003 aux Assises à six ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur trois mineurs. Une des victimes et sa mère ayant décidé de se pourvoir en appel, dans un arrêt rendu le 28 septembre 2005, la 17e chambre correctionnelle de la cour d’appel a estimé que la cour d’assises de Paris avait « à tort écarté la responsabilité (au civil) de la Fondation« , une institution plus que centenaire pour des jeunes en difficulté. Outre que la Cour a estimé « très insuffisantes les indemnités allouées par les premiers juges », elle a également jugé que « M. Daheron a trouvé dans ses fonctions l’occasion et les moyens de sa faute ». Les magistrats ont ainsi décidé, entre autres, de condamner conjointement le père Jacques Daheron et l’institution à verser 7 500 euros à la mère de la victime en réparation de son préjudice moral ainsi qu’une indemnité de 3 000 euros. Elle a également ordonné une expertise médicale de la victime.

.

.

Je suis comme la majorité d’entre vous, lecteurs, je découvre l’existence de la Fondation Auteuil qui joue avec les millions – ceux du contribuable, forcément. Ce genre d’association reçoit en général et des dons et de très généreuses subventions, et quand on est capable de sortir 4 millions d’euros en 3 ans, c’est que l’aide à l’enfance en difficulté, marche bien… et que l’on a tout intérêt à ce que cette aide ne soit pas efficace ou bien à ce que le nombre de gens à aider augmente régulièrement… Le serpent qui se mord la queue…

En tout cas, dans les Bouches-du-Rhône, il y avait 13 établissements appartenant à la Fondation Auteuil en 2017… On comprend que le remplacement de population à l’oeuvre dans ce département permet à la dite Fondation de prospérer et de dépenser l’argent du contribuable… pour un résultat discutable.

 

.

Il y a juste un problème…

C’est que la délinquance augmente, que les prisons explosent, que les tribunaux saturent, qu’ils en sont à exonérer les djeunes de moins de 13 ans de toute responsabilité pénale, que plus un prof ne veut aller enseigner en territoire perdu de la République… Et qu’ils dépensent des sommes folles pour essayer de « sauver » quelques individus dans une masse qui refuse la France…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Bouches du Rhône : 4 millions d’euros pour 800 jeunes des cités ! Les cons, c’est nos jeunes à nous

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    La Fondation d’Auteuil fait souvent des appels aux donations, via la radio ou la TV. C’est-à-dire que les gens âgés qui se trouvent privés de descendance sont implicitement invités à faire un testament en faveur des « jeunes apprentis d’Auteuil »….

    Je veux bien croire que certains sortent la tête du trou grâce à l’apprentissage… Apprentissage des jeunes qui était l’une des mesures de la campagne présidentielle de Marine Le Pen et que toute la classe politique a fustigée au motif qu’être « apprenti » c’était déchoir… Alors que nous voyons bien aujourd’hui que les métiers manuels sont indispensables, notamment pour tout ce qui touche à la restauration et Notre-Dame en est la preuve.

    Mais quand l’idée vient du FN c’est à jeter… C’est à cause de ces actes politiques de mauvaise foi et aux procès de mauvaises intentions, que la France n’avance pas, qu’elle régresse au contraire et que ce ne sont pas forcément ceux qui le méritent qui sont le mieux servis !

  2. AvatarMoktar

    Je n’ai même plus envie de répondre tellement le dégoût fait désormais partie de ma vie. Je ne songe qu’à une seule chose: que les Jeunes Français – pas la pourriture que l’on évoque ci-dessus – aient un sursaut. Ce ne sont pas les gens de mon âge qui puissent le faire; en revanche ils aideront sur d’autres plans pratiques.
    Les commentaires, mes chers amis, ne servent à rien et bien au contraire permettent aux racailles de se délecter.

  3. Avatardenise

    et bien je dois dire que je connaissais cette association qui venait véritablement en aide aux jeunes français qui avaient des difficultés, au sein de leur famille notamment ! et puis il y a un certain temps j’avais appelé le siège car je voulais savoir si l’association recevait aussi des migrants .. il m’ a été répondu par l’affirmative, et donc je n’ai pas envoyé de dons . c’était une belle association bien française, j’en avais parlé ailleurs , mais voilà comment on détruit  » le patrimoine  » !

  4. AvatarRajkoumar

    « 450 jeunes de 15 à 30 ans »
    en France, on reste jeune très longtemps
    aux alentours de 50 ans, on est trop vieux pour trouver du travail
    et de 30 à 50 ans, les ex-jeunes CPF reçoivent les aides d l’Etat
    pas belle la vie ?
    Un chat bien connu disait :
     » Notre passé est sinistre, le présent est invivable, heureusement que nous n’avons pas d’avenir ! « 

  5. AvatarHellen

    Eh bah, je faisais depuis pas mal d’années un don annuel aux Orphelins apprentis d’Auteuil et ensuite aux apprentis d’Auteuil ces dernières années…

    Merci à Christine d’avoir mis à jour cette nouvelle plutôt surprenante et pas très agréable, car on a l’impression d’avoir été pris pour des idiots…
    Désormais, je ne leur ferai plus un seul don…
    Et j’espère que d’autres feront de même…

    Je préfère dans ce cas, partager mes petits dons entre les identitaires et la SPA… bien plus près du Peuple autant l’un que l’autre…

  6. Avatardmarie

    Ce qui est franchement dégueulasse c’est que pour ces racailles on trouve toujours de l’argent ! Pour ceux qui sont réellement dans le besoin parce que sans travail, il n’y a que des restrictions… Déshabillons Pierre pour habiller… moamerde !!!

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui @demarie, je suis parfaitement d’accord avec vous, depuis le temps que je le dis et ce n’est pas d’aujourd’hui mais les Français en prennent conscience seulement maintenant vu les nouveaux arrivants…

      J’ai, il y a plusieurs années, l’exemple de mon propre fils qui était étudiant en faculté de Sciences (beaucoup de travail…).
      Courageux, il avait fait du terrassement en plein été pour pouvoir se payer son permis de conduire mais l’auto-école ayant bien fait traîner le dossier, il s’est retrouvé dans l’impasse à un moment donné (fonds insuffisants et permis qui trainait à être obtenu sans que l’on sache vraiment pourquoi, j’étais intervenue d’ailleurs devant sa détresse…).
      Par contre, un certain « cas social » l’avait eu lui du premier coup (forcément il volait des voitures et donc avait l’habitude de s’entraîner à conduire) et la Mairie (de Gauche bien sûr…) lui avait payé son permis… A vomir, je n’oublierai jamais.

      La mentalité de cette Société me dégoûte…. Même pas envie d’en dire plus.

  7. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Tout simplement écœurant!! rien ne change, en France on sait trouver du fric pour les ordures mahométanes, mais si demain un français se hasarde a demander une aide parce qu’il est dans la mouise on l’enverra chier dan la seconde qui suit.
    Il y a eu une période où j’ai été opéré d’une hernie discale, donc consigne stricte de repos après l’opération, oui mais voila, j’étais seul avec mes deux enfants 10 ans et 15 ans et bien entendu aucune aides.,Il fallait bien assurer le trajet pour l’école, les conduire chez le médecin etc etc bref tout ce qu’il faut faire quand on a des enfants et dieu sait qu’il y en a des choses à faire. J’ai demandé à ma mutuelle si je pouvais avoir une aide pour véhiculer mes enfants à l’école, réponse NON, si ce ne sont pas les enfants qui sont malades je n’ai droit à rien. Je suis allé demander à mon assurance.. Même réponse car je n’avais pas ce service compris dans ma garantie (évidemment quand vous avez besoin de quelque chose ça n’est jamais compris dans votre contrat). Je suis donc allé vers les services sociaux en désespoir de cause en le disant qu’un père alité seul avec deux enfant ça devait bien jusytifier une aide, et là bien sûr on m’a envoyé bouler disant que rien n’était prévu dans mon cas au niveau aides sociales.. Il a donc fallu, 4 jours après mon opération, et avec les risques que ça comportait, que je me traine dans ma voiture chaque fois qu’il y avait besoin de conduire mes enfants quelque part et je me suis démerdé seul et je peux vous dire que j’en ai bavé des ronds de chapeau. Et la France? Hé bien la France elle m’a laissé tomber (comme dirait Sardou), pourtant j’ai toujours payé mes cotisations et autres primes d’assurance mais voila moi mon problème c’est comme beaucoup d’entre nous : je suis français de souche et fais partie de ce fait des mal aimés de la patrie!!

  8. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    J’ai fait des dons mensuels par prélèvement à l’association des OAA durant plus de vingt cinq ans croyant participer à l’aide de jeunes orphelins défavorisés par la vie.
    Conforté en cela par les brochures dithyrambiques que je recevais régulièrement.
    Jusqu’à ce que des amis, en qui j’avais toute confiance, me disent qu’ils avaient eu l’occasion de les côtoyer de près et qu’ils avaient pu constater qu’il s’agissait d’un ramassis de petits voyous irrespectueux ne pensant qu’à semer le désordre sur leur passage.

  9. AvatarGASTON

    POUR NOS JEUNES C’EST BIEN FAIT…ILS NE SONT PAS ASSEZ DANS LA M..DE; QU’ILS SORTENT DE LEUR ECRAN ET OUVRENT LES YEUX. JE NE ME LEVERAI PLUS POUR LES AIDER OU LES DEFENDRE. JE PENSE COMME CE PEPE DE 90 BALAIS… » hei fron com mé i s’démerdron  » Y’EN A MARRE DE LES PORTER A BOUT BRAS, S’ILS VEULENT CE MONDE QU’ILS CONTINUENT CE SONT EUX QUI VIVRONT LA ; QU’ILS SE SORTENT LES DOIGTS: « PRENDS TA VIE EN MAIN ». ILS S’EN FOUTENT? MOI AUSSI!

  10. Avatardmarie

    Gaston, bien dit ! La vie ne m’a pas gâtée non plus et je me suis toujours débrouillée sans aucune aide ! J’aide mes enfants dans la mesure de mes moyens. Pour les autres, qu’ils se démerdent !

  11. AvatarMoktar

    C’est bien mon sentiment. Pour me conforter j’espère toujours que les jeunes auront un sursaut. Mais face à la réalité je dois bien admettre que ce sont des trouillards qui ne songent qu’à leur smartphone.

  12. AvatarDorylée

    Quand l’abbé Roussel a créé les OAA c’était réellement pour aider les jeunes en détresse. Les salauds ont dévoyé l’institution qui a vu fleurir les pédophiles comme dans tous les lieux où les enfants ne sont pas protégés. Auguste LE BRETON évoque cette situation dramatique dans son livre  » LES HAUTS MURS  » qu’on retrouve également dans le bagne des enfants de Belle Île en mer. On s’interroge quand même sur le fait que  » Le Tribunal de Grande Instance de Paris rejette toutes les demandes de Lofti Yacoubi. « . La justice s’en fout ???

  13. frejusienfrejusien

    @CM 02,
    tout à fait ça, quand tu es dans la merde, toi, le Français tu dois t’en sortir tout seul, tu peux crever la gueule ouverte sans qu’aucun service social ne te vienne en aide,
    ah ! on n’a pas droit à la grande commisération, le bel humanisme, l’immense empathie dus aux estrangers, eux, les pauvres, ont droit à toutes les aides imaginables ,

    d’ailleurs c’est prévu dans les textes, et depuis fort longtemps, en tant qu’êtres inférieurs et défavorisés, ils doivent être portés à bout de bras, par l’ensemble des FDS

  14. Avatarbm77

    Avec l’argent de cette association ils pourront s’acheter des scooters flambants neufs avec lesquels ils feront le « noria » entre les cités pour livrer au plus vite les dealers ; Le consommateur n’attend pas !
    C’est désespérant ce gâchis d’argent pour rien alors qu’il y a tant de jeunes de bonne volonté qui travaillent et n’arrivent pas çà s’en sortir. Impossible d’avoir un logement ni de se mettre ne couple . Au passage pourtant leurs patrons cotisent en partie pour payer aux familles des apprentis dealers!! C’est vraiment le grand foutage de gueule à l’image d’un micron !!

  15. Avatardmarie

    Amélie Poulain, votre commentaire ne me surprend pas ! Un de mes frères au chômage et régulièrement « invité » à trouver du travail par l’ANPE, souhaitait se recycler en passant le permis poids-lourds et avait sollicité un stage auprès de son conseiller dans ce sens. Ce stage lui a été refusé arguant qu’il n’y avait plus de place. La personne qui suivait, un maghrébin, sans formation ni travail et qui ne souhaitait rien… à part ses allocations, s’est vu offrir une formation au permis poids-lourds !!! Imaginez la colère de mon frère quand il a entendu cela ! Il était toujours dans le local, à consulter les offres affichées !!!
    Peu de temps après cela, l’accueil des demandeurs d’emploi se faisait plus discrètement dans de petits box individuels et bien cloisonnés !!! Cela existe depuis longtemps, cette histoire remonte aux années 80-85 ! Le pire c’est que ça dure encore aujourd’hui !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui @dmarie, c’est révoltant et inommable aussi l’histoire que vous racontez ! Je suis restée très touchée de l’histoire injuste arrivée à mon fils, et il n’y a pas que celle-là.

      Cela a commencé depuis bien longtemps et j’en aurais bien d’autres exemples à raconter, notamment de discrimination flagrante voire illégale « à l’encontre » de Français blancs de souche dont je suis, mais ce serait trop long…

      On est en France, et cela fait mal d’être dans son pays et de non seulement ne pouvoir bénéficier de sa protection ce qui serait le minimum, mais d’en subir des humiliations voire des agressions.

  16. frejusienfrejusien

    @dmarie, en effet, cela ne date pas d’hier, les exemples foisonnent, les services sociaux sont de très longue date, investis par les gauchistes bienfaiteurs d’étrangers, mais les textes leur donnent toute latitude en la matière, et cela avant la grande débâcle de mitteux qui a accéléré et multiplié les choses.

    Comment les Français sont de vrais salauds quand il s’agit d’aider un autre Français, et
    Comment ils ouvrent leur porte-monnaie et leurs refuges aux gens venus de l’extérieur

  17. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Comment les Français sont de vrais salauds quand il s’agit d’aider un autre Français, et Comment ils ouvrent leur porte-monnaie et leurs refuges aux gens venus de l’extérieur »

    Je plussoie @frejusien ! Et je ne comprends pas le pourquoi de cette mentalité.

    J’ai dans ma famille une femme Brésilienne qui l’a constaté (sans qu’on lui en parle) et en a été choquée en arrivant en France, eux qui soutiennent leurs compatriotes, et le raconte fort au Brésil.. Petite revanche, les Brésiliens qui admiraient (un peu trop quand même) la France et les Français qui sont scandalisés ne comprenant pas cette mentalité, commencent à en avoir une autre image….

Comments are closed.