Julien Odoul a mille fois raison, Brossat « pèse comme un épagneul breton », et pas qu’électoralement !


Julien Odoul a mille fois raison, Brossat « pèse comme un épagneul breton », et pas qu’électoralement  !

.

Excellent Julien Odoul ( RN) qui a remis en place Brossat qui, comme d’habitude, voulait jouer le donneur de leçons.

Plus grave, Brossat était en train de dire qu’il ne fallait surtout pas écouter les Français s’ils étaient contre l’immigration ( être contre l’immigration c’est être raciste pour le suffisant Brossat ). Pour Brossat, faire de la politique c’est imposer SES idées au peuple.

Ce pékin est aux antipodes de la révolution française qui a établi le système de représentation du peuple par les politiques… Bref, Brossat-Mélenchon-Macron, même combat.

Mille mercis à Julien Odoul de l’avoir remis en place en beauté, le petit orgueilleux….

 

 

L’est susceptible l’épagneul breton qui a fait 2,49% aux européennes, alors qu’il écume tous les plateaux télé depuis des lustres ! Tout ça pour ça !!! 

Alors qu’il se met en avant à Paris pour imposer la mixité sociale et l’immigration, même les bobos parisiens n’ont pas voté pour le jobard Brossat !  Seulement 3,18% ! Peut-être bien que les bobos parisiens n’ont pas envie d’immigration non plus…

Le Parti animaliste et son épagneul breton ont fait presque autant que Brossat, 2,16%…

 

Ça le vexe, le petit épagneul communiste… Les amis des animaux apprécieront.

Il se vexe facilement, le petit chéri, comme il avait été vexé lorsque Daniel Riolo l’avait ridiculisé en public aux  grandes Gueules, alors que le communiste Brossat énumérait les états de service des communistes historiques (histoire de faire contre-poids à la pâle figure qu’il est et à sa propre impéritie, à sa propre haine de la nation française).

Il aurait dû se taire et reconnaître que Daniel Riolo avait raison, le parti communiste français a effectivement collaboré avec les nazis, tant que le pacte germano-soviétique a perduré…  Et le PCF n’a rejoint la Résistance que  quand Hitler a attaqué l’URSS.

 

Bien sûr, dès le début de la guerre des individus, qu’ils soient communistes ou de la Cagoule, des Résistants ont rejoint De Gaulle mais ce n’était que des individus.

Quant au chiffre de 75 000 communistes français beuglé par Brossat le susceptible, il est grotesque. Il y a eu près de 5000 fusillés en France, Résistants, otages, gaullistes, communistes, simples Résistants sans étiquette…

Ce Brossat est odieux. Tout simplement.

Et l’on ne peut qu’applaudir au jeu de massacre, quand il se fait ridiculiser sur les plateaux et que cela buzze sur les réseaux sociaux…

Parce que ce sinistre personnage ne vaut pas grand-chose. Il vaut même moins qu’un épagneul breton, parce que ce dernier, dit-on, est et inoffensif et aimable (au sens étymologique – digne d’être aimé), lui…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Julien Odoul a mille fois raison, Brossat « pèse comme un épagneul breton », et pas qu’électoralement !

  1. Avatarclaude

    on pourrait l’appeler l’homme à la tête de chou comme gainsbourg, mais la ressemblance s’arrête là!

  2. Avatarclaude t.a.l

    Un peu insultant, quand même ….. pour les épagneuls bretons qui sont de très bons chiens, à tous les niveaux..
    Mon père en avait un. Il n’a jamais eu de brossat !

  3. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRÈTEMENT à l’épagneul breton cocollabo Ian Brossat que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique, que vous trouverez sur la page
    https://www.mairie18.paris.fr/ma-mairie/la-mairie/permanences-en-mairie-210#qm3u9-1
    en cliquant sur « Ian BROSSAT, Conseiller de Paris, adjoint à la Maire de Paris en charge du logement »
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/srrxc9 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et la taille d’image 50%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, au choix : en une feuille imprimée recto-verso ou bien en deux feuilles imprimées chacune recto seulement.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville en guise de signature dans l’espace blanc au bas de la dernière page (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    [Ceux d’entre vous qui veulent se faire mieux « entendre » peuvent choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 75% pour obtenir un article qui « parle plus fort », en TROIS pages.]
    Voilà, remettre un épagneul breton cocollabo à sa place ça ne coûte qu’un timbre.

  4. AvatarAmélie Poulain

    Finalement, il n’y a que lui qui parle, l’autre n’a qu’à se taire.

    « Il aurait dû se taire et reconnaître que Daniel Riolo avait raison, le parti communiste français a effectivement collaboré avec les nazis, tant que le pacte germano-soviétique a perduré… Et le PCF n’a rejoint la Résistance que quand Hitler a attaqué l’URSS. »

    « Le Parti Communiste Français 1939-1941
    Contre le devoir d’amnésie : quelques textes oubliés du PCF….. »

    http://pcf-1939-1941.blogspot.com/p/blog-page.html

    Très long à lire avec beaucoup de détails mais chronologie parlante des évènements relatant « des textes oubliés du PCF »… concernant cette période qui confirme la soumission du parti communiste français à l’URSS, Staline alors allié d’Hitler, en 1939.

  5. AvatarDany BARTHOUIL

    Sur l’affiche des Animalistes ce n’est pas un épagneul breton mais un beagle !!

    En étant pro immigration , ce petit minable est complice de l’ennemi islamiste , déclaré ennemi de la France depuis assez longtemps pour qu’on ne l’ignore pas ! Complice du terrorisme, des tueries diverses , complice de la misère des français qu’on laisse mourir sur les trottoirs pour nourrir , soigner, loger les parasites radicalisés…et j’en passe!

  6. AvatarDorylée

    Il ne pèse pas plus qu’un épagneule breton ??? Une crotte d’épagneule, tout au plus. Le communisme tuait avant le nazisme, il a tué pendant le nazisme et a continuer à tuer après le nazisme. Le communisme c’est comme l’islam : il ne faut pas marcher dedans…

  7. AvatarChristian Jour

    Bof, un guignol de gauche qui va disparaître aussi vite qu’il est venu. Une minable petite frappe qui aime bien les migrants et qui est pour le grand remplacement. A propos de frappe, je lui en collerais bien une.

  8. Avatarbm77

    La bataille des idées est une chose et considérer que l’URSS n’était pas un modèle de société ne fait aucun doute même parmi la majorité des communistes Français mais je crois qu’il ne faut réduire l’action du PCF dans la vie politique Française au pacte germano-soviétique. Dans le passé , ils ont accompagné toutes les avancées sociales et sociétales dans notre pays que ce soit dans les entreprises comme dans la société. Ils ont participé à l’amélioration des conditions de travail , des acquis sociaux, et les salaires des plus démunis des prolétaires par l’intermédiaire de leur courroie de transmission la CGT . Ils ont été à la pointe de l’émancipation de la femme et on œuvré à l’égalité des salaires hommes femmes : « A travail égal, salaire égal » Dans les quartiers ils ont participé à l’action sociale pour aider les familles en difficulté et permis une certaine cohésion.Il ne faut donc pas les caricaturer comme certains caricaturent Marine Lepen aujourd’hui en lui collant une étiquette de raciste .Staline ce n’est pas le PCF , il a d’ailleurs éliminé autant de communistes convaincus que d’opposants .Il est vrai qu’en même temps la politique de la direction du PCF a l’égard du grand frêre était critiquable et certaines de ses prises de positions et déclaration ont mis l’opprobe et l’on empêché de garder son statut de grand parti de France mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Je dirais que Ian Brossat est un électoraliste de bas étage qui a toujours lorgné sur le vote immigré, c’est d’ailleurs à ça qu’il oeuvre chez Hidalgo, drainer le vote immigré pourtant on nous serine que l’immigration est, parait-il, dérisoire en France mais tout le monde lorgne sur cette manne électorale . Ce Ian est autant éloigné de l’action des vrais communistes que peut être ces femmes du féminisme qui veulent attirer la compassion et l’empathie en se répendant sur les plateaux TV sur le sort de ces pauvres femmes chef d’entreprise ou journalistes ou cadre ou écrivaines qui toucheraient 170000 euros annuels au lieu des 200000 de leurs homologues masculins. Pendant ce temps exit les petites vendeuses, les ouvrières , les employées de services les serveuses de restaurant etc qui n’ont pa de vie de famille pour un salaire de misère et dont le sort est complètement zappé par les partis politiques de gauche actuels lorgnant exclusivement sur le vote immigré . Un vote qui coute cher à coup de millliards de contributions sociales et le retour du religieux dans la sphère publique!!!

    1. AvatarRODRIGUE

      Vous inquiétez pas, les muzzs, on va bientôt leur indiquer la sortie et on va s’occuper des collabos, tous les collabos dont le petit Ian !

    2. AvatarAmélie Poulain

      Pour ma part, je ne partage pas du tout votre avis sur le PCF et la CGT qui ont largement montré que leur « idéologie » (le Social avant tout même au détriment du pays et de ceux qui ne les intéressent pas même s’ils sont méritants) est plus importante que l’intérêt des personnes.

      Politisés passionnés, réclamant oui à la Société, c’est vrai, des « avantages sociaux » jugés insuffisants (beaucoup de copinages aussi… c’est la grande famille…) mais pour une catégorie seulement de la population, ainsi jaloux de ceux qui gagnent plus même si leur salaire est justifié, plus obsédés par un mouvement de nivellement par le bas (je ne détaille pas mais j’ai des exemples précis personnels).

      D’ailleurs, leur lutte idéologique prenait visiblement le dessus en 1939 (cf le lien que j’ai mis ci-dessus) des intérêts qu’ils auraient dû porter à la Nation et à la défense du Pays. Je regrette, mais être soumis aux désidératas de Staline, dictateur sanguinaire notoire, n’est pas innocent et montre leur mentalité et je n’irai sûrement pas les défendre là.

      D’ailleurs, les nombreuses trahisons (alliances avec le Viet-Minh notamment… *) jusqu’à mettre la vie en danger de leurs compatriotes courageux qui combattaient pendant les deux guerres coloniales, illustre très bien aussi cette mentalité : idéologie sans concession « avant » les personnes, peu importe les dégâts et les violences infligées (tous ceux que j’ai connus étaient agressifs d’ailleurs, mais je ne généralise pas bien sûr….).

      Toujours plus de Social quitte à démolir l’entreprise ou le pays, c’est ainsi que la CGT a bien contribué aux déficits des arsenaux de la Défense. Abattre les patrons et ceux qui gagnent bien leur vie, sont le leitmotiv premier que l’on retrouve dans leurs combats, et les luttes qui ont précédé la guerre en 39 ne font pas exception.

      Mais, ils seraient plus « humanistes » que les autres….. Encore des qui, pour la plupart, auraient besoin de le prouver.

      Si l’on se penche d’ailleurs sur l’historique des acquis sociaux, on s’aperçoit qu’il s’agit en fait d’une progressive continuité sur des pré-existants qui parfois remontent à loin et affinés au fil du temps et des périodes, mis en place par des hommes de toutes obédiences, donc plus par des qualités humaines que par appartenance à un Parti ou syndicat

      Bref, ce sont des idéologies qui ne feront jamais avancer la France que dans « leur » sens.

      *
      https://www.contre-info.com/les-communistes-francais-durant-la-guerre-dindochine

      « Félicitations au succès du Vietminh. Nous sommes de cœur avec lui. Nous envoyons aux troupes du Vietminh notre fraternel salut et notre témoignage de solidarité agissante. » (Journal communiste « L’Humanité » du 6 mars 1952)

  9. MaximeMaxime

    Attention quand même à ne pas retomber dans les travers du bassement politique, cette façon de faire de la politique qui a dégoûté tant de gens.
    Ce n’est pas parce qu’on pèse peu électoralement qu’on a tort, les anti-islam le savent bien…
    Odoul fait partie de ces « belles gueules » recrutées pour donner une image positive du FN/RN. C’est de bonne guerre, ça se vend mieux quand ça présente bien, mais des attaques de ce type ne sont pas très dignes.

  10. AvatarJolly Rodgers

    Julien Odoul un gars bien ! encore un Occitan . en effet , Odoul est un nom Celto-Occitan originaire des hautes Alpes ,surement un descendant des Redonnes peuples celtes qui avaient immigrés de Bretagne vers le sud ouest , ils y laisserons leur croix qui deviendras la future croix occitane (des comtés de Toulouse) puis ils s’ installerons dans la partie Est de l’Occitanie a la frontière de l’Arpitanie (l’Arpitanie ce trouve dans l’actuelle Isère) dans les Hautes Alpes . les Redonnes venaient du sud Est de la bretagne (actuelle ile et vilaine )Redonne , Redon , Rohazon , Rennes sont de même étymologie .le nom de la ville de Rennes le château en Ariège est une empreinte de leur passages , comme celles de Rennes et Redon en ile et vilaine . donc Odoul un descendent de Redonnes qui en fait un franc du collier !
    le Brossat , une tête de peigne cul qu’il aillent donc se brosser 🙂 🙂 🙂 mais par pitié n’insultés pas les Epagneuls .
    Le parti animaliste , j’avais vus l’affiche , je ne pense pas qu’ils soient mauvais , si ils défendent les animaux . du moment qui ne sont pas pro – migrants .

Comments are closed.