Tout le monde va en enfer selon l’islam, même… les musulmans


Un des « arguments » préférés des musulmans quand on exprime des doutes sur l’islam est de nous dire : « tu iras brûler en enfer car tu as refusé la vérité. »

.

Ils sont en effet élevés dans la croyance que l’islam est quelque chose de solide et de vrai – et non pas une invention politique des califes pour maintenir leur pouvoir sur la populace inculte des bédouins et de leurs esclaves.

.

Les imams savent tout cela, car ils ont accès aux hadiths et autres textes des savants islamiques et sont chargés de le cacher aux moutons musulmans de base.

.

Sinon, le pouvoir moral et spirituel sur la foule et l’avantage politique que ça leur donne ne durerait pas longtemps.

.

Mais les musulmans de base sont élevés dans la peur de l’enfer.

.

Pour eux, l’existence d’un endroit, seulement visible après la mort, où des gens se font cramer la peau dans d’horribles souffrances, puis remettre une nouvelle peau – et les terminaisons nerveuses qui vont avec – pour être à nouveau brûlés et sentir cette douleur, ne fait aucun doute.

.

Ils sont sûrs que ce lieu de souffrance est la destination des non-musulmans après la mort.

.

C’est leur punition pour ne pas avoir cru dans le message de l’islam qui consiste énormément à dire que s’il ne croit pas en le message de l’islam, ils sont des mécréants et iront en enfer.

.

Lire Le sort funeste des non-musulmans selon l’islam

.

Bref, si tu ne crois pas à l’enfer parce que tu ne l’as jamais vu, tu iras en enfer où tu seras puni d’une torture infinie en étant brûlé indéfiniment, et alors que tu pourras enfin dire que l’enfer existe, il sera trop tard pour changer d’avis, tu ne pourras plus sortir de cette fournaise.

.

Tous ceux qui n’ont pas cru en l’islam brûleront pour l’éternité dans les flammes de l’enfer, même les plus gentils, même les plus innocents, même les esquimaux ou les Indiens d’Amazonie qui n’ont jamais entendu parler du Coran.

.

C’est une des croyances de base de l’islam et cette peur de l’enfer empêche beaucoup de musulmans de réfléchir sereinement à leur religion.

.

Par exemple, ils devraient aussi se rendre compte que tous les musulmans passent aussi par l’enfer, d’après l’islam, même les meilleurs des musulmans.

.

.

À voir aussi :

☪ Coran: «Tous les musulmans passent par l’Enfer» (la vérité cachée de l’islam) ☪

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


22 thoughts on “Tout le monde va en enfer selon l’islam, même… les musulmans

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Donc le coup d’aller se faire péter dans un endroit public pour tuer un max de personnes ; ou tout simplement le fait de mourir en « martyr de l’islam » ou non, ne leur garantit pas l’accueil immédiat par 70 belles houries. Idem, inutile de semettre 5 ou 6 falsars neufs l’un sur l’autre pour se présenter tout propets devant les houries est inutile car le temps passé dans l’enfer de flammes ou l’enfer tout court, ou tout simplement l’effet du temps se chargeront de les réduire en cendres, eux avec quand on leur ouvrira les portes du lieux « paradisiaque » de luxure.

  2. Avatarpier

    Dieu a inventé l ‘homme
    ou l ‘homme a inventé dieu ?

    je n ‘ai besoin d ‘aucune religion
    s ‘il n ‘y avait de religion >> QUELLE PAIX SUR TERRE !

  3. AvatarJoël

    Ça doit bien leur plaire puisqu’ils propagent l’enfer dans le présent sur toute la planète. Ils ont décidé de ne pas attendre notre mort.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Une idée trotte dans ma tête concernant ce paradis musulman de luxure.

    Si je me souviens bien ; le musulman croit au paradis terrestre rétabli.

    Donc je me demande pourquoi ce passage dans ce paradis céleste de débauche ?

    Ensuite, quel avenir lorsque ces bien-heureux reviendront vivre dans le paradis terrestre ; ne se révolteront-ils pas dans les cieux pour ne pas changer de domicile ?

    Ou, est-ce que ce paradis céleste de luxure n’est réservé qu’à certains, « aux saints » qui y demeureront à jamais ???? Je croyais que la sainteté avait quand même une grosse part de spiritualité plus que d’attrait pour la jouissance physique.

    À propos, est-il vrai que ceux des bons musulmans qui accèdent au paradis céleste n’y sont admis que temporairement ?

    ““ … aux justes sont promis des jardins paradisiaques : “Nous introduirons ceux qui croient et qui font le bien dans des Jardins où coulent les ruisseaux. •••Ils y demeureront, à tout jamais.” (Sourate 4:57, DM)•••. “Ce Jour-là, la seule occupation des hôtes du Paradis sera de se réjouir. •••En compagnie de leurs **épouses**, ils se tiendront sous des ombrages, accoudés sur des lits d’apparat.” (Sourate 36:55, 56, DM)•••. “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel [donné à Moïse]: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’”
    _____________________________________
    ÉPOUSES :

    Il existe dans l’islam une autre forme de mariage dénommée mut`a. On la définit comme “un contrat spécial conclu entre un homme et une femme qui se proposent et acceptent de se marier pour une période limitée et moyennant une dot précise, comme dans un contrat de mariage permanent”. (Islamuna, Muustafa al-Rafi’i.) Les sunnites l’appellent le mariage pour le plaisir, et les shi`ites le mariage temporaire.
    Apparemment, cette forme de mariage temporaire eut cours à l’époque de Muhammad, qui l’a tolérée. Les sunnites affirment qu’elle fut interdite par la suite, tandis que les imamites, le groupe shi`ite le plus important, croient qu’elle est toujours valide. En fait, beaucoup la pratiquent, surtout quand un homme doit demeurer éloigné de sa femme pendant une longue période.

    D’où il ressort, aussi, que certaines consignes tiennent plutôt de l’humain que du divin. Comment Dieu pourrait-il se contredire pour ne parler que de contradiction quant à l’islam.

  5. AvatarCeltilos

    il faut vraiment être désespéré ou perdu pour croire a une religion quelle qu’elle soit, mais la pire de toutes c’est bien l’islam, qui non seulement comme toutes les autres maintient ses brebis dans l’ignorance et l’obscurité mais en plus les maintient dans une peur, une frayeur constante en cas de doute ou du moindre faux pas vis a vis de la doctrine…

    les religions ont étés inventés par les plus puissants pour pouvoir régner tranquillement sur les masses incultes, abruties par leurs doctrines, c’est bien pour cela qu’il était interdit au peuple au moyen age de lire la bible, seul le nouveau testament remanié était permis a ce que j’ais appris…..

    1. MaximeMaxime

      Ce n’est pas le cas de toutes les religions, les premiers chrétiens étaient persécutés…
      Le passage au monothéisme était une révolution à cette époque.
      Je vous rejoins en revanche quant à l’instrumentalisation des religions lorsque la loi d’un Etat se fonde sur une doctrine religieuse. La religion n’est plus librement vécue lorsqu’il devient obligatoire de croire et d’appliquer les préceptes religieux, d’où l’importance de la laïcité ignorée de tous les pays musulmans.
      C’est l’expérience de la vie et non la contrainte étatique qui peut conduire une personne à croire (ou non) sincèrement.

    2. AvatarAmélie Poulain

      « il faut vraiment être désespéré ou perdu pour croire a une religion »

      Ne « croyez » pas cela, c’est même souvent l’inverse chez les gens qui ne croient en rien ne pouvant décoller de leurs carcans, c’est une défense d’ailleurs tout à fait à respecter.

      Et croire ne veut pas dire systématiquement prendre tout à la lettre, c’est même aussi normalement le contraire. Croire n’empêche pas la réflexion voire le doute et c’est le signe d’un esprit sain (sans « t »).

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Amélie ;

        L’apôtre Paul dans son épître aux Hébreux explique ce qu’est la foi :
        – Épître de l’apôtre Paul aux Hébreux chapitre 11 versets 1 à 32 et chapitre 12 versets 1 à 3.
        :::: https://is.gd/mmFeIi

        _______________________________
        Le site internet du Vatican
        :::: http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html
        ——> Textes fondamentaux
        :::: http://www.vatican.va/archive/index_fr.htm
        La BIBLE
        :::: http://www.vatican.va/archive/bible/index_fr.htm

        Épître de l’apôtre Paul aux Hébreux chapître 11
        :::: https://www.aelf.org/bible/He/11

        _______________________________
        Épître aux Hébreux – Article Wikipedia
        :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtre_aux_H%C3%A9breux

        – Saint Thomas d’AquinCommentaire de la Lettre de saint Paul aux hébreux
        :::: http://www.documentacatholicaomnia.eu/03d/1225-1274,_Thomas_Aquinas,_Biblica._Super_Epistulam_ad_Hebraeos,_FR.pdf

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        En complément de mon commentaire précédent sur la lettre de l’apôtre Pau aux Hébreux chapitre 11:&-32 ; 12:1

        Comparaison de ce passage en entier entre plusieurs traductions de la Bible :
        – (Annotée Neuchâtel)
        – (Catholique Crampon)
        – (Darby FR)
        – (Martin)
        – (Nouvelle Edition de Genève)
        – (Ostervald)
        – (Segond 1910)
        – (Segond 21)
        – (Segond avec Strong)

        :::: https://www.lueur.org/bible/comparer/hebreux11/BAN,BCC,DRB,MAR,NEG,OST,LSG,S21,LSGS

        1. AvatarAmélie Poulain

          Merci @Marcher sur des Oeufs pour toutes ces réflexions autour d’un concept finalement peu aisé à définir ….

    3. AvatarJean B

      Tout les poncifs sur la religion sont présent dans votre post.
      Parce que vous pensez que les idéologies athées du type communisme ou libéralisme ne sont responsables d’aucun meurtres,d’aucune manipulations des masses…
      La science dans sa forme idéologique a entrainée des destructions massives…
      L’idéologie de l’homme sans Dieu a créée l’homme Dieu qui se permet toutes les exactions au nom de celui-ci.
      Pour information des chercheurs de Harvard ont étudiés les guerres 3000 ans en arrière et ont déterminés que seulement 7% d’entre elles n’avaient pour cause un motif religieux.
      Le territoire, le pouvoir… suffisent largement a lancer les les hommes les uns contre les autres.
      Certe l’islam est de loin la religion intrinsèquement la plus destructrice mais cela ne veut pas dire que toutes religions, ou spiritualités sont mauvaises pour l’homme.et a mettre à la poubelle.

  6. Avatarorion

    L’islam n’est pas la vérité. Tuer quelqu’un parce qu’il ne veut pas etre musulman ou dhimmi, ce n’est pas la vérité .En réalité, l ‘islam est une
    anti-religion qui ne respecte pas la sacralité de la vie humaine.
    L’islam viole les 10 commandements:

    1-tu ne tueras point.
    Mahomet a tué des dizaines de gens qui le « critiquaient ». l’islam incite les croyants à tuer ( coran 9:29, coran 9:5, coran 4:89 )

    2-tu ne voleras point.
    Mahomet a passé une grande partie de sa vie à attaquer de paisibles caravaniers.
    -tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.
    Mahomet a convoité et épousé sa belle fille zeinab.

    3-tu ne mentiras pas.
    le mensonge islamique ( takkia ) est permis

    4-tu ne convoiteras pas les biens de ton prochain.
    Mahomet a volé et pillé des centaines de personnes et a transformé les femmes captives en esclaves sexuelles.

    5-tu ne porteras pas de faux témoignage.
    Mahomet a menti et porté des faux témoignages pour justifier son comportement.

    6-tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    Mahomet et sa clique haissent tous les non-musulmans ( coran 60:4 ).

    7-tu ne te parjureras pas.
    Mahomet a rompu très souvent des traités de paix pour attaquer ses adversaires par surprise.

    8-tu ne pratiqueras pas la débauche.
    Mahomet avait 11 épouses et autant d’esclaves sexuelles.

    9-tu ne te feras pas d’idoles.
    Mahomet saluait et embrassait une pierre noire ( météorite et se prosternait devant un temple paien ( la kaaba ).

    10-honore ton père et ta mère.
    l’islam dit de renier ses parents , s’ils n’épousent pas l’islam

  7. Avatarorion

    Merci Hellen.
    Au moment où j’écris ces quelques mots ,3 bombes ont explosé près de malmo en Suède. Je vous laisse deviner qui sont les auteurs.

  8. AvatarMathis romus

    Désolé mais les islamistes ,les prêtres pédophiles ,ou inquisiteurs ne vont pas en enfers ,mais vont au paradis chez leur lâches Dieu , qui en son nom ils ont massacrés ,,égorgés, et violés .en enfer il n’y a pas de place pour eux , enfer est réserves a nous autres disciples de notre bien aimé satan , le royaume des ténèbres n’est pas ce que vous pensé ,il est le royaume de amour , et de la paix éternelle, le vrais enfer vous avez sur terre ou les disciples de islam commettent leurs barbaries sanguinaires au nom de leur lâche Dieu.

Comments are closed.