Jeunes scandinaves égorgées : la mort pour le décapiteur ? La fermeture pour l’école coranique des prévenus ?


Jeunes scandinaves égorgées : la mort pour le décapiteur ? La fermeture pour l’école coranique des prévenus ?

Au Maroc a commencé le procès des 24 (24 !!!) mis en cause dans l’assassinat de Louisa Vesterager et Maren Ueland en décembre 2018 au Maroc. Ils avaient décapité les deux étudiantes… et avaient envoyé la video aux parents de leurs victimes, accompagnée de la video montrait leur allégeance à l’Etat Islamique.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/24/decapitees-au-maroc-victimes-autant-de-la-gauche-que-des-monstres-qui-ont-envoye-la-video-a-leurs-parents/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/27/maren-ueland-denoncait-lislamophobie-elle-est-allee-au-maroc-des-musulmans-lont-tuee/

.

Aucun remords, aucune gêne pour affronter les parents des victimes… Des monstres, ne jurant que par le Coran… et qui en sont fiers.

Les assassins et leurs complices sont détendus, souriants, arrivés au tribunal avec leur barbe et leur qamis salafiste.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/14/temoignages-et-sueurs-froides-lors-du-proces-du-double-meurtre-de-touristes-au-maroc_5476438_3212.html?xtor=RSS-3208

.

Ils sont 24, auteurs ou complices, qui savaient et n’ont rien dit.

La peine de mort n’a pas été exécutée depuis 26 ans au Maroc ; ce crime horrible amènera-t-il la justice marocaine à condamner Abdessamad Al-Joud qui a avoué avoir décapité les 2 étudiantes ? 

 A la barre, le premier accusé a des antécédents, condamné à trois ans de prison en 2015 pour « apologie du terrorisme ». C’est d’ailleurs en prison qu’il rencontre Abdessamad Al-Joud, le principal suspect. Lors de l’audience du 30 mai, ce dernier a avoué avoir décapité les deux jeunes randonneuses. « Le préjudice est énorme, nous confie Me Al-Fataoui.Traumatisées, les familles sont suivies par des psychiatres. Je vais plaider avec le procureur général la peine capitale. Alors qu’elle n’a pas été exécutée depuis 1993, j’espère qu’elle le sera cette fois-ci. »

Comment réagira la communauté internationale, si prompte à réclamer l’annulation des condamnations à mort des djihadistes en Irak ou en Syrie ? 

.

Par ailleurs, le Maroc osera-t-il fermer l’école coranique où les 24 prévenus ont été formés ?  Y aura-t-il une pression européenne ou à tout le moins du Danemark et/ou de la Norvège pour aller dans ce sens, malgré la demande des parents ? 

Me Khalid Al-Fataoui, l’avocat de la famille de la victime danoise, Louisa Vesterager, demande « que soit engagée la responsabilité de l’école coranique dans laquelle tous les inculpés ont avoué avoir fait leurs études ». Lors de la précédente audience, la famille de Louisa s’était constituée partie civile et avait déjà demandé que soit engagée la « responsabilité morale » de l’Etat marocain en vue de dédommagements. « L’Etat doit contrôler les écoles coraniques et le champ religieux. On ne peut pas accepter ces systèmes éducatifs conformes ni au Maroc ni à nos engagements internationaux »,

Le juge répond qu’il statuera après les délibérations, parce que, sinon, « Si cette école coranique est impliquée, des milliers de personnes risquent de manifester devant le tribunal »

Voilà. Que ce soit en France ou au Maroc, les autorités tremblent devant les islamistes, certes, mais aussi devant les musulmans tout court…

On peut en effet supposer que dans l’école coranique visée des générations de musulmans ont fait leurs études, sans se poser de question sur le contenu de leur apprentissage… et si les juges demandent au gouvernement sa fermeture, le risque d’émeutes est grand.

Tant, en musulmanie, on ne se pose pas la question de la loi, de la légitimité, mais celle de l’islam, du coran, qui passe avant tout, amenant, forcément, à considérer l’école coranique comme sacrée…

.

On peut s’attendre à ce que cette école ne soit pas fermée… Dans le meilleur des cas il y aura peut-être interrogatoire de ses enseignants avec un rappel à l’ordre…

.

L’islam n’est qu’appel à la violence ; l’islam, insouciance du bien commun ;  l’islam insouciance de la vie….

.

Cette affaire est importante et il faut suivre la façon dont elle sera traitée au Maroc, notamment sur la demande des familles de mettre en cause l’école coranique… On pourrait l’utiliser en France et politiquement et dans les tribunaux.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Jeunes scandinaves égorgées : la mort pour le décapiteur ? La fermeture pour l’école coranique des prévenus ?

  1. AvatarLangevin

    Ce tribunal dont les juges sont musulmans vont devoir juger et condamner les actes d’un musulman qui lui ont été enseignés dans le coran. Je pense que l’accusé ne peut que sourire, car après avoir décapité deux mécréantes, que peut il lui arriver, sinon d’aller rejoindre les 72 vierges dans le paradis d’allah..!

  2. AvatarAmélie Poulain

    Quel horreur…

    Je pense aux parents… Comment se remettre de cela…

    Quel sadisme…

    Je ne peux même pas imaginer ceux qui pourraient défendre « ça »…

  3. AvatarJean-Paul Bourdin

    … Et même après ce double meurtre atroce, certains osent encore afficher, juste à côté des bouquets de fleurs en hommage et des photos des deux jeunes femmes  » Terrorism has no religion  » ??? Mais qu’est-ce qu’il leur faut ? Ils ne sont pas musulmans, les monstres qui les ont assassinées ? Ils ne portent pas la barbe règlementaire pour leur secte ? Cet aveuglement, lui aussi est criminel.

    1. AvatarHellen

      Entièrement d’accord avec vous Jean-Paul Bourdin…
      Cet aveuglement, je dirai voulu, est criminel…
      Est-ce un aveuglement véritable, car si c’est le cas, l’intelligence de ces gens est au dessous de tout…

      Pour moi, ce n’est pas un aveuglement, mais tout simplement des mensonges, pour mieux faire passer la pilule, comme dans l’expression populaire…!

      1. AvatarConan

        @Hellen

        L’intelligence est une chose, la connaissance en est une autre…
        Il y a, par exemple, des super génies en mathématiques, mais qui ignorent que les arabo-musulmans font le siège de l’Europe depuis 1400 ans !
        Les gens sont aujourd’hui gavés d’infos qui s’apparentent plus à de la propagande, ceci, depuis l’école, la télé subventionnée et l’ensemble des meRdias aux mains d’un club de milliardaires qui font l’opinion en fonction de leurs seuls profits.
        Au point que nous cotoyons maintenant des générations de bobos décérébrés dont les capacités de raisonnement sont altérées par cette espèce d’aveuglement militantiste vers…. toujours plus de boboïsme !!!…..
        C’est ainsi que le meilleur des logiciels ne fonctionnera pas correctement si la base de données qu’on y a entrée est erronée. J’y vois une similitude avec les convictions que tout un chacun peut se forger à partir d’informations orientées ou non qu’il reçoit…
        Malheureusement, je constate, autour de moi, que finalement peu de gens s’informent via les media altérnatifs, surtout chez les retraités …

  4. AvatarCharles Martel 02

    Comment des juges muzz condamneraient à la fermeture une école coranique et au Maroc, pays muzz. Tout cela se terminera par une sentence bidon prononcée d’un commun accord avec le gouvernement et les imams et roule ma poule, et les gouvernements danois ou norvégiens fermeront leurs gueules et personne ne dira rien ils sont tous complices et baissent la culotte devant cette religion de merde qu’est l’islam alors faut pas s’attendre à un jugement juste et équitable.

  5. Avatardenise

    Mais comme certains déposent des fleurs , des nounours etc pour une cause quelconque, surtout « la protection  » de l’étranger qui souffre , qui est torturé , pourquoi ne le ferait on pas à Paris ou ailleurs , déposer les photos de ces jeunes femmes , des bougies , des coeurs , et donner le nom de ces 24 !!

    1. AvatarCharles Martel 02

      Ouuuh la la, ça risquerait d’être qualifié d’apologie de la haine raciale et de l’islamophobie. Avec la bande de salopards de traitres qu’on a au pouvoir faut pas toucher aux muzz qui ont droit de vie et de mort sur les kouffars..

  6. AvatarRODRIGUE

    A mon avis ils vont raccourcir le principal suspect et les autres vont finir en taule.
    Le Roi du ramoc donnera des consignes car ce n’est pas bon pour le tourisme et le ramoc a besoin que des cons viennent dépenser.
    En plus, cela enverra un signal aux autres qui seraient tentés de faire pareil.
    Sont pas aussi laxistes que nous les ramocains !

  7. AvatarRODRIGUE

    le terrorisme n’a pas de religion ? C’est à cause de pensées de merde gauchistes qu’elles sont mortes, que leur faut-il de plus pour ouvrir les yeux.

  8. AvatarAnonyme

    Le Pacte de Marrakech. Quels sortes de dirigeants politiques avons-nous, sans colonne vertébrale, pactisant sans rien exiger des parties objectivement déviantes impliquées. Les musulmans que je croise en France ont un regard de travers car biberonnés par l’islam de déviance meurtrière et haineuse qu’ils ont bien assimilée. L’assassinat des deux jeunes filles par des islamistes jugés par des musulmans qui font la promotion du meurtre des pas musulmans. Les politiciens veulent imposer cela à la terre entière. Je veux croire les prophéties de la Bible. Qu’il y ait un combat entre le bien et le mal et que le bien gagne. Le « bien » musulman est une sinistre comédie meurtrière et est faux.

  9. AvatarDorylée

    Quel que soit le résultat, la relaxe pour conformité du geste au coran ou une sévère condamnation à 5 heures de TIG avec sursis, la France ne dira rien contre le Maroc, son principal fournisseur de hachich que l’élite gauchiasse rêve de légaliser. Quant au  » welcome refugees  » scandinaves, elles continueront à aller en vacances entre copines dans ces merveilleux pays du Maghreb afin de donner une seconde chance à Abdessamad Al-Joud, sympathique religieux incompris.

Comments are closed.