Ciudadanos envoie promener Macron : « il doit apprendre à ne pas mettre son nez dans la politique espagnole »


Ciudadanos envoie promener Macron : « il doit apprendre à ne pas mettre son nez dans la politique espagnole »

Madrid : vendeurs à la sauvette (manteros), aussi sympathiques que chez nous !
Le nouveau maire de Madrid  s’est engagé à les chasser.

.

Minus veut jouer au dictateur en Europe : il menace Ciudadanos en cas d’alliance avec Vox en Espagne ! 

Pour les minus, grandeur et décadence, donc pour Minus, la démocratie n’existe que lorsqu’elle est en leur faveur…
.

Les Espagnols ont voté, ils ont choisi d’envoyer des élus de VOX, au parlement, aux parlements provinciaux, dans des villes* comme Saragosse, Palencia… et surtout la plus grande, Madrid !
* : ces villes ont été conquises sur les socialistes et les partis de gauche, voire Ciudadanos, le Parti libéral avec lequel les députés européens macroniens font alliance au Parlement européen…

.

Bien que le nombre d’élus reste modeste, par endroit, la proportionnelle donne à VOX le moyen de peser sur les décisions, pas uniquement au parlement Andalou…

En résulte(ra) un certain nettoyage des subventions à des associations à visée politique comme il en pullule chez nous, une contrainte pour les média publics à assurer un plus grand pluralisme et à économiser les deniers du peuple, l’éducation multiculturaliste et antinationale au sein des établissements scolaires contrariée si ce n’est éliminée (Provinces où VOX peut peser)…
Mais aussi les baraques ou simples étals de vente à la sauvette, dont beaucoup sont tenues par des « migrants » légaux et illégaux qui voient (verront) leur capacité de concurrencer les boutiques du commerce régulier réduite, voire annihilée… Comme les occupations de squatters et autres délinquances…

 

L’expérience de Madrid sera donc intéressante à suivre… Caso Islado rapporte : Le nouveau maire de Madrid (NDLR : élu avec l’appui de VOX), José Luis Martínez-Almeida, du Parti populaire, n’a jamais caché son désir de poursuivre les vendeurs à la sauvette et les squatters : « Nous devons protéger les commerçants de Madrid. La question concerne les mafias qui exploitent les vendeurs à la sauvette », a-t-il déclaré il y a deux semaines sur Es Radio.
.

.

Après que Loiseau a été contrainte d’abandonner son ambition de présider le groupe centriste “Renew Europe”, ex-ALDE (Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe), suite à des propos peu amènes à l’encontre de ses concurrents, Minus met tout aussi diplomatiquement les pieds dans le plat.

.
Ainsi a-t-il menacé Ciudadanos !

Nous lisons sur le Huffington : Pour l’Élysée, le groupe libéral au Parlement européen ne peut se permettre « d’être accusé de faiblesse ou d’ambiguïtés” face aux populistes.
Ciudadanos a répliqué que “la collaboration avec le parti de Macron est étroite, et l’est encore plus depuis qu’ils se sont intégrés, grâce à Ciudadanos, au groupe libéral européen dans lequel Ciudadanos était déjà au dernier mandat.” Manière de renvoyer les élus macronistes à leur rang de petits nouveaux sur la scène européenne…

.
Bien sûr, VOX n’est pas dans l’expectative : Vox a dénoncé une “ingérence française” et a exhorté le gouvernement espagnol à “préserver l’indépendance des Espagnols” et expliquer “les mesures qu’il va prendre”.
“Ce n’est pas la première fois que M. Macron utilise ses fonctions comme président de la République française pour interférer dans des affaires intérieures de la politique espagnole, mais nous espérons que ce sera la dernière et que le gouvernement espagnol (…) posera des lignes rouges”, a déclaré vendredi à la presse le porte-parole du groupe parlementaire Vox, Ivan Espinosa.

Santiago Abascal a été plus raide et a répondu durement au président français: «M. Macron doit apprendre à ne pas mettre son nez dans la politique espagnole. Il devrait plutôt craindre que d’autres d’églises ne soient incendiées pour rétablir la paix …/… en France et pour rendre à ses compatriotes leur identité nationale noyée dans une France islamisée … ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


18 thoughts on “Ciudadanos envoie promener Macron : « il doit apprendre à ne pas mettre son nez dans la politique espagnole »

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Avec Merkel c’est pas l’amour fou, non plus :=)

        Reste en effet l’ « européen » Erdogan …

        1. AvatarCoupendeux

          Et pourquoi l’Argentine ne serait-elle pas européenne?
          Ils nous ont bien fourni l’antéchrist.

  1. AvatarHellen

    Minus est et restera Minus, sauf, peut être, sait-on jamais, il se ramassait une grande claque, la claque de sa vie… mais il faudrait qu’il la reçoive des Français pour bien faire… ou alors que les votes des élections européennes soient finalement invalidés, parce qu’il y a eu grosse triche de la part de LREM…
    Sinon, ce type n’a pas dû étudier la diplomatie, qui est une des premières étapes dans la politique… étant arrivé au Sommet de l’Etat Français… certains se demandent encore comment a-t’il fait pour y arriver…. La diplomatie, il ne connaît pas, ne veut pas connaître, jusqu’au jour où… quelqu’un ne supportera plus sa façon de se mêler de ce qui ne le regarde pas…!!!

  2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Quand je pense qu' »en même temps », le locataire éjectable de l’Élysée se croit autorisé à critiquer l' »ingérence » de Trump et de Poutine dans la politique des états étrangers ! Quand la démocratie de En Marche ! s’actionne – et c’est plus souvent qu’à son tour – on sait ce que ça vaut !

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    De quoi il se mêle en effet, j’ai déjà dit qu’il avait du mal à gérer les limites de sa fonction et de sa place, encore une illustration là…

    Je trouve en particulier la dernière phrase extrêmement pertinente… et cela prouve que les autres pays ne sont pas dupes de ce que nous vivons en France, ce n’est pas le fruit de notre imagination comme on voudrait nous le faire croire.

    1. Avatarcalvo

      Lorsqu’on se prend pour un nouveau César Auguste, on se veut empereur du monde connu.
      Et dire qu’il va falloir le supporter les cinquante prochaines années, à au moins une saloperie par jour.

  4. Avatarpauledesbaux

    nous exigeons l’INVALIDATION des élections européennes : FRAUDE DE LA PART DES PARTIS QUI NE VEULENT PAS ENTENDRE PARLER DU RN dans de nombreuses villes de FRANCE nous avons pu constater ces fraudes ET NOUS DEVONS LES DENONCER A COR ET A CRI afin que minus redescende de son nuage …..d’où il croit en être le dieu….

    1. Avatarbm77

      Dans les quartiers où on vit à l’Africaine ou comme au bled ,là où il y a 10 africains ou maghrébin pour un Français on ne va pas me faire croire que les scrutins ne se déroulent pas comme dans ces pays , on ne va pas me faire croire que certains partis ne profitent pas d’une situation où le RN n’a aucun représentant au dépouillement, et où on est entre soit !! Je dit il faudrait qu’il y ait des observateurs étrangers pour surveiller la régularité des votes comme dans certaines républiques bananières
      Dans les « quartiers » il ne fait pas bon s’affirmer patriote par contre se prostituer pour des voix immigrés ,c’est la règle. ça suinte la démagogie multiculturaliste . On flatte l’origine ethnique on encourage la non intégration et l’affirmation de ses origine on trouve formidable le fait d’être fier de sa nation pour un marocain et crache sur nos patriotes et on s’étonne du résultat !!

  5. frejusienfrejusien

    Minus se fiche pas mal qu’il y ait d’autres églises incendiées, du moment qu’il peut poursuivre l’islamisation, c’est son obsession,

    même l’étranger se rend compte de cette islamisation galopante et forcée de notre pays,

    la France se fait violer et les complices sont nos dirigeants qui organisent la tournante

  6. ConanConan

    Notre petit transgenre de la politique (ministre dans un gouvernement socialaud et entouré de ministre LR aujourd’hui…ce qui valide bien le label UMPS de l’époque… ) en vient maintenant à s’immiscer dans les affaires de nos cousins ibériques, après avoir prodigué ses conseils à nos cousins germains avec l’infortune que l’on sait ..
    C’est donc qu’outre le fait d’être un transgenre de la politique, le chérubin est donc également un hyper-actif …
    Il ferait mieux de s’occuper des intérêts de ses nationaux, comme le font tous les autres dirigeants élus par leurs concitoyens. Ah oui, mais beurkhhh, cela serait du nationalisme !!!…..
    Personne ne se fera agresser dans le métro de New York en clamant les « américains d’abord ! » .
    Par contre dire « les français d’abord » dans le métro ou le train de banlieue suscitera un lynchage, lequel sera ensuite justifié par nos magistrats …
    Nous militons pour que cela change !

  7. Avatarbm77

    Si j »ai rencontré une personne dans un endroit public clamer haut et fort qu’il fallait aimer la France qu’il fallait défendre sa patrie . Il a même pris à témoin un maghrébin présent pour qu’il affirme la même chose . Ce que l’autre à été obligé de dire à son tour . Cette personne est Polonaise ! Et légionnaire !!!

Comments are closed.