Alliés de Macron, Laetitia Hallyday et Obama détestent la France qui les accueille quand ça les arrange


Alliés de Macron,  Laetitia Hallyday et Obama détestent la France qui les accueille quand ça les arrange

Elite du fric facile, la « desperate housewife » Laetitia Smet dite Hallyday et le prince de la communication Barack Obama sont de passage en France.

.

Dans le même camp que Macron, tous deux partagent la même antipathie pour le patriotisme français. La première avait écarté Marine le Pen des funérailles de l’idole de ceux qui ne sont plus jeunes, tandis que le second, par son hostilité à Donald Trump et son engagement pro-immigration musulmane est aux antipodes du RN et de ses partisans.

.

Laetitia Hallyday a eu besoin de plusieurs pages de discours prérédigé pour dire, en gros, que « Mamour » aurait été heureux de savoir qu’une place est inaugurée en son nom à Toulouse…

https://www.parismatch.com/People/A-Toulouse-l-emotion-de-Laeticia-Hallyday-1630851

C’est vrai, quel effort intellectuel cela réclame de prononcer un tel discours stéréotypé… Faut pas trop en demander à ses neurones, des fois que ça lui ferait exploser la cervelle !

S’il lui faut plusieurs pages de discours prérédigé pour dire de telles banalités, on peut sérieusement se demander si l’intéressée était vraiment bien placée pour laisser de côté une personnalité politique qui représente les opinions d’une partie importante des Français et qui n’étaient sans doute pas parmi les derniers à faire partie du public du rocker.

.

Quant à cette initiative de créer une place Johnny Hallyday, elle est populiste car elle entretient le peuple dans la bassesse et la médiocrité. Johnny Hallyday n’a pas été un « grand homme » méritant de donner son nom à une place française. Il n’écrivait même pas ses chansons lui-même.

Cela intervient, toute honte bue, alors que la veuve entreprend de réclamer la nationalité américaine et que lui-même avait renié la France.

https://www.ladepeche.fr/2019/05/31/laetitia-hallyday-demande-la-nationalite-americaine,8230966.php

Ce sont ces gens-là qui ont voulu ostraciser Marine le Pen des cérémonies nationales, qui, à mes yeux, étaient indues.

.

Quant à la famille Obama, elle aussi choisit la France mais alors juste pour les vacances. La France des pro-Macron, on le sait bien, est un « hôtel »… ou une luxueuse résidence.

https://lesobservateurs.ch/2016/10/07/jacques-attali-la-france-est-un-hotel/

On veut bien profiter un peu de ce qu’il en reste de beau, mais pas trop longtemps quand même car on sait que tout fiche le camp…

Les Obama louent une villa dans le sud pour 55000 euros la semaine :

https://www.cnews.fr/france/2019-06-15/obama-dans-le-gard-voici-la-villa-55000-euros-la-semaine-ou-sejourne-lancien

Trois ans de salaires pour un employé français…

Bien entendu, la demeure est immense, pour 4 personnes, ça devrait être suffisant.

.

Leur image rapporte : au moins 120 millions d’euros pour les livres qu’ils ont écrits en se servant de la popularité mise en scène pendant leur passage à la maison Blanche et de leurs idées si bien-pensantes.

Avoir été le premier président noir des Etats-Unis, c’est rentable !

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/michelle-et-barack-obama-un-contrat-de-65-millions-de-dollars-pour-deux-livres-01-03-2017-6721644.php

.

Mais quel égoïsme finalement de passer ses vacances dans une telle demeure sans y convier quelques migrants, leur offrir un goût du luxe après, vous savez, le dur périple entrepris pour quitter leur pays…

J’ose espérer que les chambres vides vont servir non pas à recevoir tous les dirigeants bien-pensants déjà gavés de luxe mais de gentils migrants chers à Mister Obama.

Bizarrement, cela ne semble pas être au programme ! Il y aura un service à plein temps, on croit comprendre qu’on ne veut pas se salir les mains à faire la vaisselle ou le ménage, c’est bon pour le bas peuple, tout ça…

Ah pourtant les filles Obama se seraient bien amusées avec quelques migrants, puisqu’ils sont si inoffensifs !

Trump avait déjà souligné avec bon sens que puisque l’on trouve naturel de murer sa maison, comme les Obama l’ont fait, on doit pouvoir murer un pays de la même façon…

https://www.parismatch.com/Actu/International/Pour-justifier-son-mur-a-la-frontiere-Donald-Trump-cite-Barack-Obama-1597104

L’ex président avait pourtant jugé bon de critiquer les mesures anti-immigration de son successeur :

https://www.sudouest.fr/2017/01/30/obama-sort-du-silence-et-critique-le-decret-anti-refugies-de-trump-3152641-4803.php

.

Quelle hypocrisie !

Et ce sont ces gens-là qui se permettent de donner des leçons de morale ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


10 thoughts on “Alliés de Macron, Laetitia Hallyday et Obama détestent la France qui les accueille quand ça les arrange

  1. Avatarclaude t.a.l

    Critiquer Obama ? En France, de surcroît ?
    Impossible !

    Ah, si seulement c’était Trump qui était venu en France dans les mêmes conditions ……

    Des manifs tous les jours devant son lieu de villégiature …..
    Des articles tous les jours dans les journaux pour dénoncer la présence de l’immonde personnage …

    Bon, Trump n’aurait même pas pu louer quoi que ce soit en France : le loueur serait menacé tous les jours, ou même déjà mort !

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais », c’est la ligne de conduite de tous ces bobos immondes pétés de fric qui n’ont aucune honte à venir nous faire la leçon…

    1. AvatarFomalo

      Je me contenterai pour nommer les auteurs de l’adjectif ( mis pour substantif) « les immondes ». Je pense en effet que si j’ajoutais des adjectifs -épithètes ou attributs- je risquerais gros par effraction de mon I.P (même avec la censure opportune de RR). Mais la pensée y est et vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez, avec ma pleine autorisation…

  3. Avatarclaude

    dire que l’on va nous emmerder un bon bout de temps avec le feuilleton hallyday! et quand à obama à qui « on » a refilé le prix nobel de la paix c’est tout dire du milieu de la bien pensance

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Cette semaine, j’ai entendu dire que Obama devait aller à Avignon, mes copines étaient toute émoustillées à cette idée. Misère. J’ai balayé d’un revers de main leur enthousiasme, sans aucun commentaire… Et il n’y a pas eu de suite, elles ont dû comprendre que j’étais prête à doucher, si c’est possible, leur joie de savoir qu’un grand Môssieur allait faire un passage – à nos frais, c’est certain – dans le Vaucluse.

  5. Avatarberger

    Tous les agents immobiliers de Bruxelles savent que « Johnny » cherchait à habiter Bruxelles et étudiait les possibilités autour des Etangs d’Ixelles. Il avait aussi le projet d’un restaurant chaussée de Charleroi près de l’avenue Louise…Mais bon, il a été emporté avant cela.

  6. Avatarberger

    Par contre le Fritz qui a sauvé Paris de la destruction en 1944 n’a pas droit à impasse, ni la moindre placette….

  7. Avatarbm77

    On remarquera que depuis Trump le vilain patriote , les bombardements se sont un peu calmés par rapport à Obama le gars « cool » qui profite des retombés de sa notoriété pour vivre comme un milliardaire à la Trump!!!

Comments are closed.