Le Sénat, à majorité de Droite, renonce à interdire le voile lors des sorties scolaire et à la suspension des allocations familiales


Le Sénat, à majorité de Droite, renonce à interdire le voile lors des sorties scolaire et à la suspension des allocations familiales

C’était encore trop beau !

Le Sénat avait envisagé d’interdire le voile, symbole du colonialisme musulman en France, lors des sorties scolaires.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/17/les-senateurs-interdisent-le-voile-aux-accompagnatrices-scolaires-oumma-com-enrage/

 

Le Sénat avait envisagé, aussi, la suspensions des allocations familiales pour les parents des absentéistes.

Or, ce phénomène est en pleine explosion en France tant le souci de l’étude est absent chez le musulman moyen.

L’islam, les imams aiment mieux promettre, à leurs fidèles, via le jihad, la possession prochaine des biens des kouffars

C’est plus simple !

Et après les mêmes accusent l’Ecole de discrimination à leur encontre et nos dirigeants dhimmis  envisagent de leur réserver des places aux concours des Grandes Ecoles:

https://etudiant.lefigaro.fr/article/suppression-de-l-ena-frederic-thiriez-veut-encourager-la-discrimination-positive_7d1e5e6e-85d1-11e9-bc1d-9b7a6df1c27b/

Oui, c’était trop beau !

Le Sénat, seul lieu possible de la résistance à la politique de désintégration de la France que mène l’oligarchie en rangs serrés derrière Macron,  le Sénat se couche.

Cette classe politique est à vomir.

Elle est totalement incapable, ne serait-ce qu’à la marge, de restaurer l’autorité de l’Etat.

 

Députés et sénateurs sont parvenus jeudi en commission mixte paritaire à un accord sur une version commune du projet de loi sur l’école, qui devrait ainsi pouvoir être adopté définitivement en juillet, a-t-on appris de sources parlementaire.

Une de ses mesures, contestée notamment par les enseignants, n’a pas été conservée: le possible regroupement des classes d’un collège et d’une ou plusieurs écoles au sein d’un nouveau type d’établissement « des savoirs fondamentaux« . Les parlementaires ont acté cette suppression déjà votée au Sénat mais avec « un engagement à poursuivre un travail sur le sujet« , selon un participant à la réunion.

Le Sénat a renoncé à la possibilité d’une retenue sur les allocations familiales pour lutter contre l’absentéisme, et à l’interdiction de signes religieux ostentatoires pour les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires.

Les mesures « essentielles » du texte du ministre Jean-Michel Blanquer sont actées, dont l’instruction obligatoire dès 3 ans et une refonte de la formation des enseignants, s’est félicité auprès de l’AFP Bruno Studer, président (LREM) de la commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée.

Co-rapporteure de ce projet de loi « pour une école de la confiance« , la députée LREM Anne-Christine Lang s’est réjouie sur Twitter « que députés et sénateurs aient su dépasser les intérêts partisans pour trouver un accord sur ce texte essentiel« , passé à l’Assemblée en février puis au Sénat en mai. Il est équilibré et « vecteur de plus de justice sociale« , selon la co-rapporteure Fannette Charvier (LREM).

Au moins 26000 enfants concernés par l’obligation de scolarisation dès 3 ans

Selon Mme Lang, la mesure sur l’instruction obligatoire dès 3 ans « permettra à 26.000 enfants de retrouver le chemin de l’école l’an prochain« . Elle s’est félicitée dans un message à la presse d’autres avancées « comme l’obligation de formation pour tous les jeunes âgés de 16 à 18 ans, le pré-recrutement des enseignants, les dispositions renforçant l’école inclusive ou encore l’adaptation des formulaires administratifs à la diversité des familles ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Le Sénat, à majorité de Droite, renonce à interdire le voile lors des sorties scolaire et à la suspension des allocations familiales

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je suis de plus en plus écoeurée de ce n’importe quoi. Enfin, une sortie scolaire n’est pas obligatoire…. ouf et je ne pense pas que dans les faits les choses se passeront sans problème

    Les Français qui ne sont nullement culturellement concernés par ces accoutrements qui portent l’étendard d’une discrimination en porte-à-faux avec les chers « Droits de l’Homme » (homme = terme neutre là pour ceux qui ne sauraient pas) envers la femme, n’accepteront pas d’imposer cela à leurs enfants qui ne comprendraient pas et vivraient un véritable traumatisme (j’ai vu un jeune enfant hurler de peur à la vue d’une femme recouverte d’un voile à la croisée d’un rayon d’un supermarché).

  2. AvatarChristian Jour

    Bein tiens, ils les font venir et ils se couchent devant les parasites. Beaucoup de bruit pour rien, c’était juste du vent, de l’enfumage. Députés vendus, rien à attendre de ces sans-couilles près à ce vendre pour quelques deniers. L’islam avance à cause de ces irresponsables qui n’ont aucun courage. Je suis écœuré, je vais aller vomir.

    1. AvatarHollender

      Marine va s’en occuper…..et réactiver cette proposition.
      Je me répète, la solution c’est de VIDER les mangeoires, ils iront bouffer ailleurs.
      Couper TOUTES les aides sociales aux familles de délinquants et appliquer la LAÏCITÉ le plus strictement possible.
      Ignorer les directives de Bruxelles qui vont à l’encontre des intérêts de notre nation.

    2. AvatarAlexcendre 62

      Moi je ne vois qu’une explication  » Nos politiques  » TROUILLENT  » devant ces gens  » ils font même parfois dans leur pantalon , on ne me fera pas croire qu’ils ne voient pas la situation où nous nous trouvons , en tout état de cause ils nous coutent très chers ( trop chers ) pour de maigres résultats souvent a l’opposés de la vraie solution .

  3. ConanConan

    Au risque de passer pour un anti-raciste enragé, j’évoque souvent le cas de Gaston Monnerville, Président du Sénat qui avait osé s’opposer au Gal de gaulle, ce qui avait amené, par la suite, ce dernier à solliciter les français en vue de supprimer ce « machin », ultime opposant à sa politique …
    Cela est loin d’être le cas aujourd’hui, avec g.larcher et sa troupe de gamellards apparemment trop bien nourris par notre République en marche ….vers le mur !!…..
    Ces gens n’ont plus aucun sens de l’intérêt du pays, ni la moindre ambition !!…
    Priorité à la gamelle !

  4. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Ne votez plus pour les ectoplasmes se disant de droite !
    Ils perdront leurs sièges…
    C’est le meilleur moyen de les sanctionner ces « défroqués » !

  5. Avatarberger

    Il est donc loisible de partir en promenade avec les enfants, une croix bien visible sur la poitrine.

    1. SarisseSarisse

      Les élections européennescet le résultat de LR est passé par là, LR, LREM ça tient à deux lettres, aller à la soupe pour sauver qui un siège , qui une mairie.
      L’aspect positif est toutefois que ça clarifie une situation.

  6. AvatarLangevin

    Je pense très sincèrement que la France est perdue, car les hommes de notre peuple, et surtout les politiciens, sont complètement dépassés par le féminisme, l’humanitaire, et toutes sortes de sentiments qui leur supprime l’envie de survivre et de défendre leurs propres familles,leurs origines et leur descendance. Comme on dit, ils sont castrés,et ils passent leur temps à dépenser leur énergie pour défendre ce qui est contre leurs propres intérêts. Malheureusement,contre ça,je crois qu’il n’y a plus rien à faire,et nous assistons aujourd’hui, au revers de mai 68. Pendant que les musulmans interdisent à leurs femmes de sortir sans être voilées, nous, en France, nous permettons à celles qui vivent seules, d’avoir des enfants par PMA, grâce à des donneurs sans scrupules,qui sont avant tout des pères,mais que les enfants ne rencontreront malheureusement jamais; des futurs petits paumés,sans grande conviction. Il est certain que face à ces deux situations extrêmes, nous ne sortirons certainement pas les vainqueurs.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Ne pas confondre père et géniteur. Les rôles sont différents et peuvent être dissociés. Quant aux enfants qui ne connaîtront pas leur géniteur, ce sera à eux, lorsqu’ils seront sexagénaires ou plus, de dire si, en définitive, ils préfèrent avoir connu l’existence ou s’ils auraient préféré ne jamais venir dans notre monde. Ne concluez pas à leur place.

      1. AvatarLangevin

        Je comprends,ce que vous dites. Alors,pourquoi ne pas tenter la même expérience,avec ce que nous subissons actuellement.? Après tout,peut être que ces millions d’Africains musulmans qui arrivent chez nous sont,comme le dit si bien Macron,une chance pour notre pays. Cessons donc de nous y opposer,et attendons de savoir ce qu’en penserons nos enfants,plus tard.

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Avec les envahisseurs inassimilables, certains ayant même un comportement criminel, l’expérience est déjà faite et vous le savez, inutile de la prolonger. Vous êtes opposé à l’utilisation de la PMA par un petit nombre de personnes, sans danger pour les autres. C’est du parti pris et de l’ignorance concernant l’histoire des sciences et techniques où l’on apprend que tout ce qui est nouveau et changeant nos habitudes a toujours été condamné dans un premier temps et même souvent interdit. Puis, lorsque les esprits se sont habitués et que les vieilles cervelles aux méninges sclérosées sont dans les cimetières, ce qui était interdit devient permis. Auriez-vous aujourd’hui envie d’interdire une greffe du rein comme cela était en 1947 lorsque le professeur David Humes (hôpital de Toronto) a fait clandestinement une greffe provisoire pour sauver un jeune femme ? Ou dix ans plus tard, c’est la nouvelle pilule contraceptive qui est interdite dans presque tous les pays arriérés d’Europe ? Pensons plutôt à respecter les libertés individuelles permettant les expériences nouvelles, c’est nécessaire au progrès de l’humanité.

          1. AvatarLangevin

            Non,je ne suis pas opposé à la PMA pour les couples,que ce soit homos ou hétéros,mais je le suis pour les femmes seules,car un enfant a besoin de deux parents,afin que celui ci se détache progressivement de sa mère,dans le but de porter son intérêt vers le monde qui l’entoure. C’est le rôle du deuxième parent;qu’il soit le géniteur ou pas,c’est celui que l’on appelle le père,et cette présence est vitale pour un enfant qui,sans celui ci,restera prostré dans les jupons de sa mère. Et puis,qui prendra en charge,l’éducation de l’enfant,et qui paiera pour tous les frais de garde,pendant que la mère sera partie à son travail.? Faudra t’il à nouveau augmenter les impôts et les taxes sur l’essence,pour financer tout cela.? Par ailleurs,il me semble assez grave de comparer la greffe d’un rein,avec la conception d’un enfant..!

  7. Avatardenise

    bien sûr c’est lamentable mais cela n’aurait il pas un rapport avec la position instable du Sénat , de part les sbires de Macron , et la vengeance qui peut se faire jour , après l’audition moins « réjouissante  » de Bénalla par le Sénat que par l’Assemblée Nationale , d’une part , et d’autre part avec les citoyens qui n’arrêtent pas de discréditer le Sénat ! perso , je pense que ce serait une erreur de s’en passer !

  8. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Pour faire face aux agressions constantes, nous n’avons que des bénis oui-oui et des couilles molles.

  9. AvatarB. Eon-M.

    Avec leur amendement rejeté visant à empêcher la propagande islamique par le voile lors des sorties scolaires,les élus LR n’ont finalement réussi qu’à donner aux islamistes une nouvelle occasion de nous chier dans les bottes.
    LE CCIF, Madjid Messaoudene, Sihame Assbague et consorts exultent. Ce rejet est selon eux une victoire de la laïcité selon Jean Baubérot contre notre laïcité que le susnommé qualifie de « laïcité falsifiée ».

  10. AvatarRogers M. Genève

    Traites de tout bord qui ont favoriser islamisation de la France, des lâches collabos comme ceux de Vichy qui se sont fait sodomiser par les nazis ,ceux ci se font sodomiser par leurs potes de islam. La France est perdue, désormais il vous reste qu’a vous convertir ou fuir ,il n’y a plus assez de courageux résistants pour libérer votre pays. , vous n’aurez aucune chance de survie sous se régime totalitaire macronien islamisé . Quel malheur pour votre beau pays ,courage patriotes français je vous compati , Rogers m. Genève.

  11. AvatarAnonyme

    Le Sénat se met à plat ventre devant le voile sans lire les textes religieux-politiques de l’islam.

    http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/13/pogba-lislam-est-quelque-chose-de-beau-na-rien-a-voir-avec-le-terrorisme/

    Bientôt le Soudan en France avec excision obligatoire car les accompagnatrices bâchées vont susurrer à l’oreille des fillettes qu’elles seront « propres » si excisées. Des féministes ultra connes de Marseille assimilent déjà l’excision au « droit de choisir ». J’ai lu des livres en lien avec le travail du Dr Foldes qui répare les excisions et les photos font froid dans le dos. Que dire des légions de petits garçons circoncis, c’est une mutilation qui les accompagne toute leur vie avec le lavage de cerveau anti-filles.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Il faut savoir aussi que la réparation des excisions est remboursée par la Sécurité Sociale en France.

      Actuellement dans la Société on fait n’importe quoi, on laisse faire n’importe quoi et au lieu de réfléchir « avant » c’est « après »…. et on répare.

      Heureusement que cela n’a jamais été ma philosophie, ceci explique cela.

  12. Avatardmarie

    Sénateurs, à quoi servez-vous si vous baissez votre froc devant les volontés macroniennes lui-même le froc en bas devant les tordus de la religion de paix et d’amour ? Nous pouvons faire l’économie de l’argent qui vous est imparti et vous rend aussi mous et malléables ! Vous ne servez à rien ou à si peu qu’on peut économiser ce que l’on vous donne pour nous spolier !

  13. AvatarGromago

    L’adaptation des documents administratifs à la diversité des familles .
    En arabe ,en bushman,en farsi , on arrête pas le progrès mais il y en a qui diront toujours que c’est pas adapté à leurs coutumes .
    Bon,alors sous un baobab ,des palabres avec le chef de tribu ,ça sera plus conforme à leur mental intégrationiste .

    L’Afrique arrive, avec ses merveilleux progrès et la démocratie qui va avec .
    Le siècle des lumières pour eux c’est le jour où ils ont vu pour la première fois une ampoule électrique .

    Pour aller à l’école ,inscrivez- vous sur une feuille de bananier .

  14. AvatarJeanne 78

    Merci Gromago pour votre commentaire. Il a le mérite d’être drôle. Et rire fait tant de bien au moral qui a bien besoin d’être remonté. Je crois effectivement que nous allons devoir fuir notre pays où tout va de travers.

  15. AvatarDorylée

    Quand, bien gras, tu est assis dans un bon fauteuil en cuir et que tu t’empiffre et et te goinfre aux frais du peuple devant une table bien garnie, tu te fout complètement de ceux qui claque du bec, dehors, sous la pluie… Ces gens là ont oublié que, si les pavés sont fait pour qu’ils marchent dessus, ils ne sont pas à l’abri de les prendre un jour dans la gueule !

  16. Avatardmarie

    Jeanne78, nous n’avons pas à fuir un pays que nous avons construit par notre travail pour le céder à des fainéants incapables illettrés qui n’attendent que ça pour s’installer dans nos pantoufles ! S’ils veulent ce que nous avons, ils n’ont qu’à faire comme nous : se mettre au travail ! et chez eux ils ont toute la place qu’ils veulent ! Alors qu’ils y retournent et nous foutent la paix !
    Ils n’ont pas supporté d’être « colonisés » alors qu’ils ont plus gagné que perdu…
    Maintenant qu’ils sont libres et indépendants, ils viennent nous faire « chier » chez nous et nous devons les entretenir ! C’est quand même une plaisanterie de très mauvais goût que veulent nous faire apprécier nos chers polis p’tits chiens !

  17. frejusienfrejusien

    Preuve de plus de l’inutilité de tous ces sénateurs, ils ne servent qu’eux-mêmes,

    ils l’ont montré également lors de l’affaire benala, on ne sait plus du tout où il est passé, ni son coffre, ni ses armes, ni ses passeports,

    mais il a fait couler beaucoup de salive au Sénat, pendant des semaines de travail difficile, épuisant et néanmoins, peu constructif, du vent !!!!!

Comments are closed.