Pas de responsabilité pénale pour les mineurs ? Je renonce à être prof dans la France de Macron


Pas de responsabilité pénale pour les mineurs ? Je renonce à être prof dans la France de Macron

C’est terrible ce qui se passe.

.

Nous avons vu il y a peu sur RR cette terrifiante video venant d’Italie :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/11/des-cours-darabe-aux-petits-italiens-ca-chauffe-en-italie/

.

Mais il y en a du même genre se passant en France.

Un temps j’avais songé à devenir enseignant dans le secondaire après être passé par la case chômage (en ayant pourtant un CV dont je n’avais pas à rougir).
Mais considérant la dérive de l’EN, de la jeunesse, de la société actuelle, je n’ai en réalité aucune envie de transmettre à des enfants ou adolescents dans ce cadre actuellement.

.
Dans une autre vie, à une autre époque, peut-être en aurait-il été autrement, d’autant plus que je fréquente peu d’enfants ou adolescents (j’ai choisi de ne pas en avoir).

.
Ayant finalement réussi un autre concours catégorie A, je garderai pour moi ce que j’ai reçu, bien que j’aie en moi toujours eu un désir de transmettre quelque chose. Vivre pour soi égoïstement sans songer aux générations à venir, comme si l’on traversait une époque apocalyptique, c’est terrible.

.
Aujourd’hui faut-il être fou ou aveugle pour avoir envie de faire ce genre de carrière ? Ou bien un militant gauchiste motivé par l’idée qu’il va pouvoir embrigader des gamins dès le plus jeune âge… ?
Pas de responsabilité pénale pour les enfants / adolescents, pas de solvabilité des parents concernés en général donc impossibilité totale de se retourner contre qui que ce soit.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/13/belloubet-taree-et-irresponsable-veut-interdire-de-poursuivre-penalement-les-moins-de-13-ans/

Pas de responsabilité objective de l’Etat non plus en cas d’agression !
http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/14/marseille-le-desarroi-dun-professeur-agresse-par-des-eleves-antisemites/

.
Les établissements d’enseignement vont-ils devenir une fosse aux lions pour les enseignants ?

.

Et quant aux autres, devra-t-on se méfier comme de la peste des enfants / adolescents en sachant que l’impunité est garantie en cas d’agression ?

.

La suppression des allocations familiales pour les parents de délinquants resterait le seul rempart possible, mais elle ne paraît pas à l’ordre du jour…
Il conviendrait aussi de tenir compte des infractions commises par les enfants pour décider ou non l’éloignement du parent étranger bénéficiaire d’un titre de séjour, lui imputer les infractions de ses enfants pour caractériser une menace contre l’ordre public.

.
Mais au fond on se retrouve un peu avec le même problème qu’avec les « fous ». A force de considérer le subjectif du coupable, on néglige la victime. Sans revenir aux déviances du Moyen-âge jugeant les animaux ou les choses, il faudrait revenir davantage à la considération de la dangerosité objective pour neutraliser l’individu dangereux sans tenir compte des notions de discernement ou de culpabilité.

.
C’est toujours un problème de prévention de la menace pour l’ordre public et la sécurité, ici comme en matière de terrorisme islamique.

.
C’est un enjeu de civilisation et s’il faut sacrifier quelqu’un, ce ne doit pas être la victime innocente mais celui en qui réside la menace !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


5 thoughts on “Pas de responsabilité pénale pour les mineurs ? Je renonce à être prof dans la France de Macron

  1. AvatarJ

    Je cherche désespérément une école hors contrat proche de chez moi. Il faut peut-être développer ce créneau, même si l’état rend les choses de plus en plus difficile.

  2. AvatarChristian Jour

    Ces ordures pourri à l’islam ne respectent rien. Tout est bon pour faire chier les Européens, c’est voulu, c’est leur travail de tout faire pour perturber les cours. Que ce passerait il si nous on faisait ça dans les mosquées.

  3. Avatarexocet

    suspendre ou supprimer leurs allocations est impossible, cela serait une déclaration de guerre dans les cités remplis en grande partie de muss, dans ses cités ils seraient plusieurs centaines voir milliers à avoir leurs allocations supprimer, vous vous imaginez la suite, émeutes, pillages, incendies,des riverains molesté, filles et femmes violés,commissariat attaqué et j’en passe, je ne suis pas contre la suppression des allocations mais il faut avouer que cela et devenu impossible voir très dangereux, c’était bon il y à quarante ans mais plus maintenant, l’ennemis et chez nous dans presque toutes nos villes, et ils sont nombreux.

  4. AvatarHellen

    Une de mes cousines qui a deux enfants, a fait le choix de les mettre dans une école religieuse…, depuis la maternelle…
    Elle m’a dit : je paie…. l’école de mes enfants, au lieu de payer une maison, mais je vois les résultats et je ne regrette rien…
    Son fils vient d’avoir 13 ans, et sa fille 8 ans…
    De plus les enfants se conduisent normalement… contrairement aux foutoirs organisés par les autres…

Comments are closed.