Pierre Cassen : discours d’Edouard Philippe : c’est l’orchestre du Titanic


Pierre Cassen : discours d’Edouard Philippe : c’est l’orchestre du Titanic

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


13 thoughts on “Pierre Cassen : discours d’Edouard Philippe : c’est l’orchestre du Titanic

  1. AvatarCharles Martel 02

    Excellent Pierre Cassen, comme toujours.. Macron, Philippe et leur clique mis a nu. Et quand je vois ça je suis très pessimiste quant au sursaut, je crains que la France ne soit définitivement foutue et soit, dans quelques années, dans un état tout à fait comparable aux plus pourris pays africano-musulmans

    Reply
    1. AvatarCELTE 56

      D’accord avec vous Charles Martel 2. Mais, il reste de l’espoir pour l’avenir de notre pays, de notre civilisation. Tout d’abord la victoire du RN aux élections européennes, même si le score de la république en marche arrière toute est malheureusement une mauvaise surprise pour les patriotes. Mais les Français se réveillent. D’autre part, le réveil également d’autres patriotes Européens contre l’invasion des migrants et contre l’islamisation de notre continent. Notamment les Italiens, les Hongrois, les Autrichiens et j’en passe. J’ai hâte également de connaître les résultats des élections régionales qui font se dérouler dans l’Est de l’Allemagne, au mois de septembre et octobre prochain. Région où les électeurs sont majoritairement contre l’immigration massive et l’islamisation de leur pays. La traite Merkel risque bien de prendre une nouvelle raclée électorale. Croisons les doigts !

      Reply
  2. Avatarclaude t.a.l

    La France de macron, c’est  » en même temps  »

    – le Titanic

    – le radeau de la Méduse
    https://www.google.com/search?q=radeau+de+la+m%C3%A9duse&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf3dDXk-biAhUu3uAKHdSbAAEQ_AUIECgB&biw=1366&bih=657#imgrc=MrV2lAJNLwBobM:

    – la nef des fous
    https://www.google.com/search?q=la+nef+des+fous+bosch&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiBjpPnlObiAhUIrxoKHawAARQQ_AUIECgB&biw=1366&bih=657#imgrc=omUV0Fj172sBKM:

    Reply
  3. Avatarexocet

    il parle depuis un bout de temps du salaire universel, j’attends de voir mais à mon avis cela va être encore un sacré piège à con du type 15 heures par semaine en faisant du travail de professionnel avec un salaire de misère, cela va être instaurer pour tout les demandeurs d’emploi, les jeunes comme les vieux, d’ailleurs je crois que cela à déjà été instaurer par le conseil général ou des gens travaillent en moyenne 20 heures par semaine, avec un salaires de merde et un contrat de deux ans non renouvelable, ont fait croire aux gens que cela leurs permet de mettre ou de remettre un pied dans le monde du travail, alors que cela permet aux entreprises d’avoir de la main d’œuvre moins cher, pour le prix d’un employé jetables ils en ont deux,

    Reply
  4. AvatarMalou30

    J’arrêterai de prendre l’avion quand nos chers boboécolo prendront un pédalo pour traverser les océans et une trottinette, électrique où pas , pour se balader en Europe. !

    Reply
  5. Avatarexocet

    Attendez vous à une forte augmentation du carburant, deux pétrolier se sont fait attaquer aujourd’hui du côté de l’Iran, un japonais et l’autre norvégien qui est en flamme, quel chance pour macron, lui qui veut taxé à mort le carburant, maintenant il à une très belle excuse.

    Reply
  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le débat tabou : le Grand remplacement, intox ou réalité ? – Bistro Libertés
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=7AGiH68pfvU
    31 mai 2019
    DURÉE : 1h 48mn 35s

    Martial Bild et les sociétaires reçoivent l’expert en migrations, Jean-Paul Gourévitch. Au programme des débats :
    Le Grand remplacement : réalité ou intox ?
    La théorie du « Grand remplacement » initiée par l’écrivain Renaud Camus est-elle un mythe qui relève directement des pires formes de complotisme, ou une réalité visible confirmée par les chiffres et les études. En dehors de la propagande et de la désinformation, le Grand remplacement : réalité ou intox ?

    Elections européennes : et après ?
    Les résultats des élections européennes du 26 mai ont démontré le succès du Rassemblement National et dans une moindre mesure des écologistes. Ils ont mis en évidence l’échec relatif de Macron et de ses soutiens, l’effondrement des Républicains, de la France Insoumise et du Parti Socialiste. Au lendemain de cette consultation, avance-t-on vers une recomposition politique ? Le scrutin aura-t-il une répercussion sur les Municipales qui se déroulent dans neuf mois ? Les élections européennes sont terminées…Et après ?

    Reply
  7. SatoSato

    « L’Olympic, endommagé par une collision et destiné à la casse, a-t-il pu se faire passer pour son frère le Titanic ?

    En 1908, le financier J.P. Morgan projetait la conception de paquebots luxueux d’un genre nouveau qui permettrait aux gens aisés de traverser l’Atlantique dans une opulence dont ils n’avaient jamais rêvé. La construction de vaisseaux géants, l’Olympic, le Titanic et le Britannic démarra en 1909 en Irlande, aux chantiers Harland et Wolff.

    Malheureusement pour Morgan et son compte en banque, cette aventure destinée à  »faire de l’argent » alla un peu de travers. L’Olympic, le premier des trois frères à être achevé, fut impliqué dans une sérieuse collision à Southampton avec le croiser de la Marine Royale britannique, le HMS ( »her majesty ship ») Hawke en septembre 1911, quelques semaines avant son voyage inaugural et il fallut le rafistoler avant de le renvoyer à Belfast pour une réparation correcte.

    Avec le recul, il semble étrange que l’Olympic, bien qu’étant le premier des frères à entrer en service, n’ait jamais eu la célébrité dont pu jouir l’année suivante son jeune frère, le Titanic. Pourquoi ?

    Entre-temps, une enquête de la Marine Royale démontra que lors de la collision l’Olympic était en tort et cela voulait dire que l’assurance du propriétaire, la White Star Line, était nulle et non avenue. La White Star Line en était de sa poche pour au moins 800.000 £, (environ 90 millions de dollars d’aujourd’hui) pour les réparations et le manque à gagner.

    Il y avait cependant pour Morgan et la White Star Line des nouvelles encore pires. Il semblerait en fait que la quille du navire était tordue et donc endommagée de manière irréparable, ce qui signifiait effectivement la casse. La White Star Line aurait été en banqueroute, étant donnée sa situation financière précaire.

    Dans un travail bien documenté, Gardner présente une longue série de témoignages crédibles, des faits indiscutables et des preuves, qui suggèrent que les deux navires ont bien été échangés en vue de mettre en scène une collision avec un iceberg ou autre événement fatal inconnu.

    Selon Gardner,  »Presque deux mois après la collision de l’Hawke avec l’Olympic, un Titanic reconverti, maintenant superficiellement identique à son frère, sauf pour les hublots du pont C, quitte tranquillement Belfast pour Southampton afin de démarrer une carrière à succès comme l’Olympic. De retour au chantier naval, le travail avait progressé sans interruption pour transformer la carcasse cabossée de l’Olympic en Titanic. La décision de se débarrasser du vaisseau endommagé avait déjà été prise…Au lieu de remplacer la section endommagée de la quille, des cloisons longitudinales furent installées en renfort.

    Combien significatif alors à la lumière de cet exposé le fait que lors de la première enquête sur l’épave du Titanic par Robert Ballard et son équipage, après sa découverte en 1987, les premières explorations auraient montré des structures en ferraille (absolument pas décrites dans les plans originaux du bateau) qui semblaient soutenir et renforce la quille.

    Ceci n’a jamais été expliqué de manière satisfaisante à l’époque ni plus tard, mais serait lourd de sens si c’est exact et il n’y a absolument aucune raison de croire que ce ne l’est pas, car rapporté par un Ballard en personne intrigué, qui bien sûr ne savait rien à l’époque (et peut-être pas plus aujourd’hui) de l’échange d’identité entre les deux bateaux. »

    http://argent-dette.over-blog.com/article-le-naufrage-du-titanic-a-t-il-ete-une-ar-82100017.html

    Naturellement, l´histoire fut reprise par Hollywood, histoire de faire encore et toujours de l´argent sur cett spectaculaire arnaque… une tragédie pour plus de 2000 personnes et leurs familles….
    Hervé Ryssen sur Radio Courtoisie Satan à Hollywood
    https://www.youtube.com/watch?v=8AjSV7nG1ss

    D’après Robin Gardner, dans son livre  »Le Titanic, le navire qui n’a jamais sombré ? », les graines d’une audacieuse arnaque à l’assurance étaient semées – l’échange subreptice d’identité entre les deux navires, l’Olympic et le Titanic.

    Reply
  8. Avatarfrejusien

    Il n’est pas certain que les services sociaux français aient été prévus au départ pour s’occuper d’enfants étrangers, fraichement débarqués,

    Je soupçonne une loi félonne, votée en catimini, en pleine nuit , avec moins de 5% de députés,
    la loi a certainement précédé de peu, le lancement de l’invasion,

    affaire à vérifier…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *