Macron a lu Huxley, il applique à la lettre les recettes pour étouffer à l’avance toute révolte


Macron a lu Huxley, il applique à la lettre les recettes pour étouffer à l’avance toute révolte

.

Le MEILLEUR des MONDES, d’Aldous Huxley (1932)

PERSONNAGES
– Mustapha Menier, l’Administrateur Mondial résidant en Europe occidentale [Mustapha Menier (« Mond » dans la version originale) : Mustafa Kemal Atatürk et Émile-Justin Menier?].- Cet Alpha est l’un des dix administrateurs mondiaux : les hommes les plus importants de la société. Il est l’administrateur mondial de l’Europe occidentale, une des dix zones de l’État mondial.

– De nombreux personnages portent le nom de personnages historiques réels, connus pour leurs idées politiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_meilleur_des_mondes#Les_personnages

§.-MAÎRISE ou PRÉVENTION de la RÉVOLTE
Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.

_______________________________________________
Le meilleur des mondes commenté par Rachel GIBERT
: https://sites.google.com/site/rachelgibert/anti-utopies/e-mail.jpg?attredirects=0

§.- L’ÉDUCATION
Les enfants sont élevés ensemble dans les Centres de Conditionnement de l’État. Les noms Bernard Marx et Lenina Crowne sont donnés arbitrairement par l’administration. Il existe deux mille noms pour les deux mille millions d’habitants sur la planète.

Le conditionnement rappelle les travaux de Pavlov. Les livres et les fleurs sont associés à une décharge électrique sur un groupe de bébés Deltas. Ainsi, ils détesteront l’un et l’autre toute leur vie. En effet, les livres ne sont pas utiles à leur caste d’exécutants. Quant à la nature, on leur apprend à ne pas l’aimer, car cela ne favorise pas la consommation : il vaut mieux qu’ils aiment des activités qui nécessitent des installations et du matériel, ainsi que du transport, comme les sports en plein air.

L’enseignement pendant le sommeil ou hypnopédie ne concerne que l’éducation morale. Il comprend le cours de Sexe Élémentaire et le cours élémentaire de Sentiment des Classes Sociales. Les enfants sont conditionnés pour remplir les tâches correspondant à leur classe sociale et pour être heureux d’appartenir à cette classe. Les petits garçons et les petites filles ont des jeux sexuels pendant la récréation.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


9 thoughts on “Macron a lu Huxley, il applique à la lettre les recettes pour étouffer à l’avance toute révolte

  1. Avatarberger

    Pour la musique incessante, écoutez les bandes sonores des films des années 60-70 et comparez avec le bruitage d’ambiance incessant des séries télé actuelles. Coupez le son aussi pour mesurer l’assourdissement.

    1. AvatarJoël

      Les films d’aujourd’hui sont absolument inaudibles côté dialogues. Tout est recouvert par la musique et au même volume que de la pub.
      Mieux vaut encore regarder la VO sous-titrée avec le son au minimum.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Donald Trump, déterre-t-il la hache de la guerre commerciale avec la France en voulant taxer le vin?
    :::: https://sptnkne.ws/mCvZ
    10.06.2019

    Le Président américain veut rééquilibrer la taxation des vins français et américains. Ainsi, il a laissé entendre lundi 10 juin qu’il souhaitait imposer davantage de droits de douane sur les vins français, étant donné que, selon lui, le vin américain est victime d’une concurrence déloyale.

    La France profite d’une concurrence déloyale vis-à-vis des États-Unis sur un produit emblématique de son exportation, le vin, a affirmé le chef de la Maison-Blanche.

    «

  3. AvatarDurandal

    Encore un petit pas et nous y sommes…

    Le plus triste est de penser que, jouant perso, l’agitation dévastatrice de « petits ducs » (ou duchesse) pétris d’égos, d’ambitions, de rancoeurs et de basses vengeances pour certains, ne feront qu’accélérer l’établissement de cet écrasement dans la division et la désintégration totale du peu de résistance restant.
    « Tout sauf… et moi, et moi, et moi… sans émoi.

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    C’est exactement ce à quoi on assiste en France, et certainement pas qu’en France… l’abrutissement du genre humain au service de quelques « élites » mondialistes…

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Durandal ;

    – » Encore un petit pas et nous y sommes… « –

    Encore un petit pas pour rassembler les deux pieds mis dans le piège !

  6. AvatarGromago

    Mais non,vous n’y êtes pas du tout .Huxley décrivait un monde encore merveilleusement humain dans sa complexité ,une forme de bonheur en quelque sorte un peu trop satndardisé mais du bonheur .Ce bonheur qui nous echappe à toujours nous faire supposer qu’il n’existe pas .
    Huxley voulait le décrire comme contrôlable dans tous ses aspects .
    C’est une délicieuse fiction .
    A côté de ce qui nous attend .
    Avec l’islam ,l’individu n’existe même plus .
    Et le bonheur encore moins .

    Heureusement les grands de ce monde dans leur merveilleuse mansuétude ,les mondialistes ,nous préparent encore une nouvelle surprise de taille :la robotique .Sous toutes ses formes .
    Et ça ,les robots ,plus question de pilule du bonheur .
    L’homme sous le pouvoir des robots .
    Ce n’est pas un système complexe comme la société d’Huxley .
    C’est :marche ou crève . Et qui sait,dans leur immense sagesse et sens de l’ humanité ,ces robots auront un petit logiciel vert dans leur computer .

    Elle sera pas belle la vie ?

Comments are closed.