Des cours d’arabe aux petits Italiens ? Ça chauffe en Italie !


Des cours d’arabe aux petits Italiens ? Ça chauffe en Italie !

.

Cours  d’arabe aux petits Italiens, c’est la polémique à l’école

.
Dans un institut élémentaire de Cernusco dans le Naviglio, commune Parti démocrate, on donne des leçons d’arabe aux élèves. La Ligue s’insurge.
Valentina Dardari. 07/06/2019.

Dans une école élémentaire de Cenusco, commune de la province de Milan, une guerre un peu religieuse et très politique a éclaté après que les élèves italiens ont assisté dans le courant du mois de mai à une leçon d’arabe. La réaction des membres de La Ligue est dure et les parents ont demandé des explications.

.
Tout a commencé quand une fillette qui fréquente cette école est rentrée à la maison racontant à maman et papa qu’elle avait appris à écrire son nom en arabe.
Le ciel leur est tombé sur la tête.

.
Il semble que l’enseignante dont la langue maternelle est l’arabe ait été payée avec des fonds de la commune administrée par le parti démocratique ( Pd). La motivation pour justifier l’heure de cours arabe serait qu’il fallait aider une élève d’origine égyptienne à s’intégrer dans la classe. Pourtant la petite en question est déjà bien intégrée, étant née et élevée en Italie, elle parle correctement notre langue. Et même si le coût total des leçons – quatre fois une heure – n’est pas élevé, ça tourne autour de 120 euros , cela ne calme pas les polémiques.

.
Paoloa Malcangio s’injurge soulignant que ceci  » n’intervient pas dans les cas de médiation culturelle à quoi  l’argent public est destiné, et qu’il est urgent d’avoir des explications« .
L’argent sert à aider ceux qui arrivent à s’intégrer et à soutenir les enfants qui ont des difficultés linguistiques. Cette opération n’entre dans aucun de ces deux cas. La petite d’origine égyptienne pour laquelle ces cours se sont donnés est née ici et parle très bien l’italien.
Et elle ajoute : «  ici ce ne sont pas les arabes qui apprennent l’italien, mais le contraire, c’est un monde qui marche à l’envers ».

.
Selon toute probabilité, la polémique suivra les voies légales. Ce sont les parents des élèves qui ont demandé des explications à l’institut pour pouvoir mieux comprendre le motif de ce choix, pris par ailleurs sans les avoir informés.
La conseillère d’opposition a fait remarquer qu’il y a d’autres communautés en ville, comme par exemple la communauté chinoise. Elle ne s’explique donc pas pourquoi la communauté arabe devrait avoir des leçons personnalisées et l’autre communauté non. Selon Mme Malcangio ce serait une action discriminatoire et elle a pourtant présenté une interpellation.

.
Nico Acampora, assesseur à l’instruction a pris la défense de l’Institut disant :  » J’ai un immense respect dans l’autonomie des enseignants surtout quand ils font le choix de promouvoir inclusion et culture « .
En réponse aux paroles de la léguiste, le vice bourgmestre Daniele Restelli dit : «  nous ne nous permettons pas de juger la façon de faire des enseignants, l’Assemblée des communes du District se limite à mettre les professionnels à leur disposition. Nous le ferons volontiers aussi pour les Chinois s’il y a une demande. »

http://www.ilgiornale.it/news/milano/cernusco-lezione-arabo-scuola-elementare-1707408.html

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

 

Complément de Joël

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Des cours d’arabe aux petits Italiens ? Ça chauffe en Italie !

  1. AvatarCaughnawaga

    Je préfèrerais apprendre le russe, dans les temps qui viennent la Russie va agrandir son influence. Donc ça serait super pratique de savoir le russe sans intermédiaire.

    1. valkyrievalkyrie

      Cette vidéo , c’est terrible à voir, j’ai l’impression que cette malheureuse enseignante est dans une fosse aux lions. Ces sauvages ne sont pas faits pour vivre entre 4 murs. Ils n’apprendront jamais rien, ils n’en ont aucune envie. Casser et détruire, ça ils savent faire.

    2. Avatarhebe

      Cette Vidéo !!!

      à la place de la prof le lendemain je me mets en congé de maladie.

      et ne recommence que quand ils auront mis un gardien de sécurité à côté de CHAQUE prof !

    3. Avatardurandurand

      Ce sont des comportements de singes d’ailleurs on en entend gueuler comme un singe , ils sont totalement irrécupérable.

  2. AvatarJC arrive

    La conquête également par leur langue qu’ils veulent imposer universellement, j’en vomis d’avance…Ils ne prennent même plus la peine de faire s’embler de s’intégrer, d’apprendre correctement la langue du pays qui a commis l’erreur irréparable d’accueillir des gens en croyant qu’ils auraient le désir de s’intégrer, et qu’ils seraient reconnaissants ; erreur funeste de tous les pays !

    J’ai visionné le lien transmis par Joël, c’est terrifiant et donne une preuve supplémentaire qu’il n’y a absolument rien à tirer de ces sauvages au vu de leur comportement INADMISSIBLE et INEXCUSABLE !!!…L’inculture fait partie intégrante de leur ADN et je ne vois pas comment çà pourrait changer tant que les gauchistes mettront leur grain de sel empoisonné partout !

  3. AvatarJean pierre

    Islamisation et le grand remplacement concerne toute Europe et non pas que la France. Il n’y a qu’une solution pour y remédier ,une guerre européenne pour chasser le barbare envahisseur islamisé . après le grand nettoyage , Europe renaîtras avec ces vrais valeurs judéo-chrétiennes. Islam doit être banni de Europe.

  4. AvatarJolly Rodgers

     » la ligue s’insurge  » . non ! là il ne s’agit pas de s’insurger mais d’agir , ils sont au pouvoir ils ne sont plus dans l’opposition ? alors des actes !

  5. SarisseSarisse

    C’est dingue cette vidéo , une vraie ménagerie.
    Des Merah et des Kouachi et autres Koulibaly par centaines dans ces « pouponières ».

  6. AvatarFranck

    Lorsque j’étais en fac de droit, une association m’a approché pour donner quelques heures de soutien scolaire dans un quartier chaud de Nancy. J’ai tenu deux heures car j’ai reçu par des gamins musulmans de 6-7 ans des insultes, des menaces et pour finir des coups. Après cela, je me suis dit que ces bambins restent dans leur ignorance, leur stupidité et que de toute façon cette violence se retournerait contre eux. De toute façon, ce n’est pas moi qui vais changer le monde

Comments are closed.