1983 : quand la Gauche au pouvoir s’opposait à l’islam et au communautarisme musulman…


1983 : quand la Gauche au pouvoir s’opposait à l’islam et au communautarisme musulman…

.

Le livre de Jérôme Fourquet, l’archipel français, rencontre un grand succès.

Il traite de la désintégration de la France sous les coups de la mondialisation avec la complicité des « élites françaises ».

Je ne reviens pas sur le fond du livre.

Je veux seulement traiter de la réaction de la Gauche française face aux premières agressions caractérisées de l’ islam sur notre sol.

Fourquet  donne comme évènement inaugural de ce phénomène, les grèves dans les usines automobiles (Citroën, Talbot) de l’année 1983 : il y a seulement 35 ans !

Voici une première citation de Fourquet :

« Pendant ces longs mois  de conflits  violents, les répresentations traditionnellement associées à la grève et à la lutte sociale (drapeaux rouges, calicots de la CGT) ont été recouvertes par d’autres images moins familières à notre imaginaire collectif : celles de ces foules musulmanes évoquant l’Iran de Khomeiny et sa révolution islamique encore dans toutes les mémoires. »

« L’ Expansion », hebdomadaire  proche du patronat, publie le 3 juin 1983 un article intitulé :

« L’automobile otage de ses immigrés, Aulnay, Poissy, Flins, comment la CGT récupère la révolte des musulmans »

.

Mais, et c’est sur quoi, je voudrais insister, la réaction des ministres de Gauche, Gauche  qui est alors au Gouvernement,  qui n’est pas moins violente.

Gaston Defferre, ministre de l’Intérieur, socialiste, évoque le 26 janvier 1983, le rôle d’

 « intégristes et de chiites ».

.

Pierre Mauroy,  premier ministre, déclare :

« Les principales difficultés sont posées par des travailleurs immigrés […] agités par des groupes religieux et politiques qui se déterminent en fonction de critères ayant peu à voir avec les réalités sociales françaises ».

.

Jean Auroux, ministre du Travail indique lui:

« Il y a à l’évidence, une donnée religieuse et intégriste dans les conflits que nous avons rencontrés, ce qui leur donne une tournure qui n’est pas exclusivement syndicale.[•••]

Je m’oppose à l’instutionnalisation d’une religion quelle qu’elle soit à l’intérieur du lieu de travail [•••]  les immigrés sont les hôtes de la France et à ce titre ont un double devoir : jouer le jeu de l’entreprise et celui de la nation. »

.

Auroux  ajoute le même jour sur « France Inter »:

« Lorsque des ouvriers prêtent serment sur le Coran dans un mouvement syndical, il y a des données qui sont extra-syndicales. [•••].

Un certain nombre de gens sont intéressés à la déstabilsation politique ou sociale de notre pays parce que nous représentons trop de choses en matière de liberté et de pluralisme ».

.

Que la Gauche parlait bien de la peste verte, de la peste coranique alors !!

35 ans après, Gauche et Droite confondues, nos politiques n’ont strictement rien fait pour la contrer.

Ils ont laissé l’immigration musulmane enfler sur notre sol, sans réagir d’aucune manière.

Pourtant tant d’horreurs musulmanes se sont déroulées sur notre sol depuis lors  : criminalité  de droit commun en tout genre (70% de musulmans parmi les petits délinquants et les grands criminels dans nos prisons),  criminalité politique islamique  tout aussi effroyable (Toulouse, Charlie,  Bataclan, Nice) etc etc

Le bilan de la « présence musulmane », comme dit Tariq Ramadan,  en France est effroyable.

Et l’immense majorité de notre classe poltique, de nos « élites »,  assiste sans réagir, bien protégée qu’elle est dans les centre-villes, à cette catastrophe sans nom.

Mention spéciale pour l’abominable  traître Macron qui ne fait strictement rien pour assurer le reflux de la peste verte sur notre sol, pour protéger la France et les Français.

Source : Fourquet, l’Archipel français, page 226.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “1983 : quand la Gauche au pouvoir s’opposait à l’islam et au communautarisme musulman…

  1. AvatarDanylec

    Un superbe livre de sociologie qu’il faut lire à tous prix, à lire d’abord par tous ceux qui veulent comprendre notre la socété Française et par tous ceux qui prétendent organiser son avenir.

  2. Avatarclairement

     » La France de BABEL-WELCHE  » de René SEDILLOT raconte, dans son ouvrage d’économie fiction et de sociologie anticipation, comment notre pays remodelé par l’action conjugué de la dénatalité et de l’IMMIGRATION est devenu la welCHIE, un pays cosmopolite.
    Dans cet ouvrage extravagant, René SEDILLOT nous invité à réfléchir avec le sourire sur ce qui attend nos petits enfants à la suite de la lâcheté de ceux que l’on appelle nos Zelites.
    Cette page d’histoire n’a t-elle pas déjà été tourné quand la GAULE est devenu la FRANCE ?
    René SEDILLOT nous décrit avec talent l’avenir à la lumière du passé

    A lire avec délectation.

    REVEILLONS NOUS et NOS COMPATRIOTES pour stopper définitivement ces répétitions et mettons dehors tous ces poli-tiques qui ne pensent qu’à garder leur place juteuse et se fichent de leur pays et de ceux qui les nourrissent.

  3. JackJack

    L’inaction des gauchistes de l’Europe de l’ouest mène tout droit au suicide des cultures occidentales, sans que cela semble beaucoup inquiéter une forte partie des populations si on en juge par les récentes électione européennes. L’exemple désastreux de l’Europe n’ouvre pas davantage les yeux des gauchistes-démocrates américains qui, surtout si Trump est battu l’an prochain, fera des États-Unis une seconde Europe occidentale.

    1. AvatarRODRIGUE

      Trump ne sera pas battu l’an prochain, lisez DREUZ et vous comprendrez.
      En revanche il est primordial de réveiller nos compatriotes car comme vous dites, les élections européennes sont riches d’enseignements sur l’état d’esprit et les préoccupations de ces derniers.
      Une chose est certaine en revanche: l’avenir ne sera pas beau (guerre civile inéluctable à court terme ) mais jamais la France ne sera musulmane car jamais, ni les USA, ni la Russie ne laisseront la France basculer.
      Non pas par charité mais parce qu’elle est une puissance nucléaire.

  4. JackJack

    Je souhaite ardemment la victoire de Trump en 2020, mais cela n’est pas gagné. Le Texas, où je vis, est républicain depuis des lustres et pourtant, aux récentes élections partielles, Ted Cruz est repassé de justesse contre Beto qui a dépensé 70 millions de dollars pour sa campagne… De nombreuses villes importantes, comme la capitale de l’état Austin et ses faubourgs, sont en plein essor économique avec un sérieux changement de population. Les lotissements, immeubles d’habitation et centres commerciaux poussent comme des champignons après la pluie. Les nouveaux venus viennent en très grande partie de Californie et sont en majorité démocrates. Sans le Texas, Trump aurait bien du mal à passer.

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Merci Antiislam pour ce rappel fort intéressant. Ils savaient donc…. c’est encore pire que ce que l’on croyait.

  6. AvatarJolly Rodgers

    merci @ Anti islam, pour cette chronique . en effet l’immigration extra européenne a détruite l’esprit de classe qu’il y’avait jadis dans la classe ouvrière française , tout cela avec l’aide des syndicats et des trotskystes .
    a l’époque il y’avaient encore des gens de gauche lucide comme George marchais , qui dénoncé l’entrisme trotskyste dans la classe ouvrière . la dite gauche  »prolétarienne » par exemple , bourgeois trotskystes et maoïste qui s’infiltraient dans la classe ouvrière , pour leurs faire accepter leurs visions multiculturelles et mondialistes , détournant ainsi la luttes de classe en lutte pour l’immigration et la défense des immigrées .

Comments are closed.