Pierre Cassen : jamais d’alliance avec le RN ? Que LR crève ! (video)


Pierre Cassen : jamais d’alliance avec le RN ? Que LR crève ! (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


15 thoughts on “Pierre Cassen : jamais d’alliance avec le RN ? Que LR crève ! (video)

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un commentaire relevé sur la page Youtube de la vidéo

    @ jaime lafrance

    – » Les agriculteurs qui font confiance à BAYROU + Macron s’apercevront de la supercherie à la caisse. Le Fuel domestique défiscalisé va être taxé comme le GO. La loi a été votée par LAREM LR et les Ecolos. Certains agriculteurs qui viennent de l’apprendre ont pris leur carte au rassemblement national. Les francais qui viennent au rassemblement national lachent les collabos menteurs de l’UMPS. « –

    Un peu tard, il fallait y penser avant ; pourtant ce n’est pas faute d’être prévenus et d’expérience, chaque élection pourtant les agriculteurs plébiscitent les listes pro-européistes mondialistes et chaque gouvernement est pourtant à l’origine de la fermeture de milliers d’exploitation qui s’accompagne du suicide d’un agriculteur tous les deux jours.

    Alors qu’on ne se méprennent pas sur mes opinions et mes sentiments concernant l’agriculture française et la tragédie des agriculteurs ; non, combien de fois ai-je dénoncé la situation qui m’attriste.

    Seulement à chaque élection on assiste à la même manipulation par les syndicats agricoles, les partis… tous européistes ; et les agriculteurs, qui ont pourtant payé économiquement pour se mettre aux normes obligatoires de l’UE, s’endettant pour réaliser les transformations prescrites par la machine UE semblent toujours vivre de l’espoir que nous vend l’UE et en meurent.

    Alors, pour moi, les votes pro-UE mondialistes des agriculteurs est toujours un déchirement. Ajouté à cela que normalement l’Agriculture et l’Industrie sont les « deux mamelles » de la France ; sans elles comment peut vivre la France ? Et à notre époque « de résistance » contre les attaques européistes mondialistes, notre espoir repose précisément sur la santé de notre Agriculture ; si nous ne l’avons pas, nous mourrons !

    Pour continuer, j’ai vu hier un article qui annonce de mauvais jours pour les exploitations agricoles : « L’emploi de travailleurs sous-payés ».
    Jusque-là on sait que le but ultime de l’immigration massive et ses travailleurs détachés sera le gros carburant de la compétitivité voulue par l’UE mondialiste.
    Mais on ne dénonce pas trop pour l’instant.
    Pourtant, la tuile tombe sur les exploitations agricoles dont on se doute qu’elles ne roulent pas sur l’or, les autres n’ont certainement pas ce type de problèmes puisqu’elles ont certainement leur armée mécanique et électronique pour suppléer à l’embauche « humaine » ; elles, elles ont tout automatisé.

    Et voilà que nous allons, tristement et probablement assister à une augmentation de faillite d’exploitations, ruinées par la justice et condannées à la pauvreté la plus extrême.

    Oui ! Les agriculteurs, le monde rural, encore une fois s’est fait floué par les beaux causeurs qui sentent si bon la trahison et l’intérêt mais qui par leur campagne électorale mensongère dénigre le seul parti qui se ba^t pour NOTRE Agriculture et NOS Agriculteurs.

    La France des terroirs doit nécessairement ouvrir les yeux, les yeux de l’esprit et ceux du coeur ; les yeux de leurs intérêts.

    Un homme jeune d’une trentaine d’années, il y a à peu-près 1989 ans disait :
    « là où est ton coeur, là sont tes intérêts ».

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Normal que LR préfère sa droite à sa gauche (en l’occurrence, sa droite : les mondialistes dont le premier échelon de l’opération globalisation est l’UE).

    Donc normal que LR vote pro-UE ; ne sont-ils pas ceux qui nous ont foutus dedans en 2005 ? N’est-ce pas ce parti qui nous a volé NOTRE refus d’adhésion complète à l’UE et à l’OTAN ? N’est pas lui qui a validé le Pacte de Marrakech et dernièrement, en mars ou avril validé le rapprochement familial du Pacte de Marrakech ; en insistant sur le fait d’accélérer les procédures ? N’est-ce pas les LR qui est allé signé à Madrid en 2015 les statut de son parti européen le PPE, majoritaire à l’UE et dont le troisième article de ces statuts précise bien :
    « Qu’ils s’engagent à tout faire et mettre en oeuvre pour travailler à la fédéralisation de l’UE ? »
    N’est-ce pas eux qui valident tout ce que peuvent faire l’UE et Macron même contre nos intérêts et celui de la France ?
    N’est-ce pas eux qui ne disent rien contre toutes les spoliations, les blessures infligées à la France et aux Français ? -Qui ne dit mot, consent !

    Enfin, de toujours UDR, UDF, RPR, UMP, LR n’ont-ils pas été complices et alliés fidèles de la gauche pour « PRENDRE » le pouvoir aux Français et pour y parvenir se rendre coupables de trahisons et de fraudes ? N’est-ce pas ce parti qui toujours à discriminé injustement même le FN/RBM/RN pour l’écraser, l’anéantir, le faire disparaître afin de continuer le faux semblant démocratique de la politique gauche/droit, pourtant le pile et face de la même médaille de déshonneur de la politique en France.

    Non ! rien d’étonnant que le parti des trahisons ne veuillent d’alliance quelconque avec le parti nationaliste et c’est bien ainsi.

    LR au RN c’est l’UDI au LR ; de quoi se plaint et se justifie le LR en accusant l’UDI de l’avoir vampirisé et fait la poltique que le parti minus lui aurait imposé ?

    LR ne sera pas l’UDI du RN !

    Encore une fois, ce ne sont pas les cadres du LR qui sont intéressants, ils ont fait les preuves de leurs traîtrises ; SEULS COMPTENT LES ELECTEURS qui sont avant tout des français. Que ceux des français qui votaient jusque là UMP/LR et se sentent plus Français que LR rejoignent les troupes des authentiques Patriotes Nationalistes Souverainistes.

    1. Avatarlepelblanc

      Personnellement j’ai toujours dit que la droite n’est qu’un ensemble de profiteurs inqualifiables et que la vraie droite c’est le FN devenu le RN. Donc cette soi-disant droite doit disparaitre car c’est elle qui depuis des décennies nous vend aux couteaux de l’islam. Qu’ils crèvent toutes et tous!

  3. AvatarAmélie Poulain

    Je ne sais pas où mettre cet article, mais il faut qu’elle arrête de sévir celle-là aussi avec ses idées déconnectées de la réalité et du sens, elle n’a pas sa place à Paris et même au niveau de la politique en France :

    « À Paris, Anne Hidalgo choisit de confier l’incinération des morts au privé »

    https://www.capital.fr/economie-politique/a-paris-anne-hidalgo-choisit-de-confier-lincineration-des-morts-au-prive-1340957?r=0.2527831588739813#nlref=75714d9f70d48f2a5b9e83bf30e9fc0c&utm_campaign=20190606&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco

    Il y en a vraiment marre de subir ces clowns qui se mêlent de notre vie pour détruire tout ce qui nous tient à coeur.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Amélie Poulain ;

      – « À Paris, Anne Hidalgo choisit de confier l’incinération des morts au privé »

      C’est pour en arriver à l’étape suivante avalisée aux USA ; n’oubliez pas que nous sommes à l’ère tout doit pouvoir s’acheter et donc se vendre.

      Le compost humain bientôt reconnu comme mode de sépulture
      :::: https://frama.link/tL_41joH

      1. AvatarAmélie Poulain

        Oui @Marcher sur des Oeufs, j’avais vu cet article ici, mais il s’agit d’une élucubration de certains, tous les « pas bien rangés » dans leur tête qui grâce à Internet peuvent sévir…. L’ennui c’est qu’il y en a qui les suivent….

        Et cela correspond aussi à ce que je dis, le sens et le symbolique en général est mis à mal par cette société consumériste du tout tout de suite y compris au niveau de la Connaissance qui n’a plus pour beaucoup de profondeur et qui, du coup, croient tout savoir.

        Tout est donc mis sur le même plan et ceci explique cela.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonjour @Amélie Poulain ;

          – » élucubration de certains, tous les « pas bien rangés » « –

          Comme c’est bien dit ! Ça m’a fait du bien de le lire !

          J’adhère à l’ensemble de votre propos ; les raisons de mes inquiétudes pour l’avenir.

          On qualifie cette idéologie de progressiste ; personnellement je pense que c’est plutôt la régression, vers l’ensauvagement « élégant » puisque ça nous vient d’esprits bien-pensants.

          1. AvatarAmélie Poulain

            Bonjour @Marcher sur des Oeufs

            Merci ! Parfaitement d’accord avec vous, « la régression vers l’ensauvagement élégant » bien dit aussi.

          2. AvatarAmélie Poulain

            « les raisons de mes inquiétudes pour l’avenir. »

            Il ne faut pas trop s’inquiéter @Marcher sur des Oeufs, pour ma part je suis souvent spectatrice sachant que l’Humain a besoin de se débattre voire se perdre dans plein de contradictions avant de trouver le « Chemin » du bon sens vire se trouver….

            Le problème actuellement, je l’ai remarqué dans bien des domaines, c’est que lorsqu’ils l’ont trouvé, ça ne leur suffit pas, c’est le « progrès » qu’ils disent, bien… mais cela même si c’est une régression manifeste….

            Donc là, il faut encore (et surtout là, bizarre…vous n’avez pas remarqué que c’est quand tout semble bien marcher qu’on a envie de changer les choses ?) qu’ils cherchent autre chose…. et patatras… Et on recommence… C’est la Vie….

            Et j’ajoute que si on laissait certains assumer leurs bêtises au lieu d’éponger au détriment des autres, il y aurait moins de « patatras »…

            Donc, il faut quand même poser un minimum de limites parfois parce que sinon c’est la forêt vierge cannibale (au sens propre et au sens figuré) assurée.

            On a du mal avec ça en ce moment.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La justice relaxe quatre syndicalistes CGT accusés d’avoir agressé le député RN Sébastien Chenu
    ::::: https://francais.rt.com/france/62742-justice-relaxe-quatre-syndicalistes-cgt-accuses-avoir-agresse-depute-rn-sebastien-chenu

    IMG : Sébastien Chenu, retranché dans un magasin à Valenciennes, sort grâce à l’intervention de la police le 13 mars 2018.
    :::: https://cdni.rt.com/french/images/2019.06/article/5cf80b8609fac29d628b4568.jpg

    La justice a relaxé, faute de preuve, quatre syndicalistes de la CGT poursuivis pour «violences en réunion» contre le député RN Sébastien Chenu. L’élu avait été expulsé de force d’une manifestation du syndicat à Valencienne en 2018.

    Quatre syndicalistes de la CGT, poursuivis pour «violences en réunion» à l’encontre du député Rassemblement national (RN) du Nord Sébastien Chenu, ont été relaxés mercredi par le tribunal correctionnel de Valenciennes, selon l’AFP. Les quatre militants étaient soupçonnés d’avoir violemment exclu l’élu RN d’une manifestation organisée en mars 2018 à Valenciennes par la CGT Métallurgie.

    En février dernier, le député RN affirmait d’ailleurs qu’un de ces individus, âgé de 54 ans, était aussi soupçonné d’être le conducteur du transpalette ayant fracturé l’entrée du ministère de Benjamin Griveaux pendant une manifestation des Gilets jaunes le 5 janvier à Paris.

    Drôle de hasard c’est un des militants CGT qui m’a brutalisé: Attaque contre le ministère de Griveaux : un militant CGT impliqué ? | Valeurs actuelles https://t.co/gbULjZZnyc— Sébastien Chenu (@sebchenu) February 12, 2019

    Dès le début de ce rassemblement, visant à protester contre les fermetures d’usines, les suppressions de postes et délocalisations et à réclamer une meilleure convention collective, Sébastien Chenu avait été prié de partir, bousculé et s’était retranché dans une agence de voyages. Une dizaine de policiers étaient intervenus pour le protéger.

    Lors de l’audience, les quatre syndicalistes «ont reconnu qu’ils étaient présents lors de cette manifestation», mais ont assuré «qu’il y avait eu un mouvement de foule, et qu’en aucun cas ils n’avaient violenté Sébastien Chenu», a raconté à l’AFP leur avocat Frank Berton mercredi.

    Selon lui, «il n’y avait pas de caméras au moment de l’altercation». Sébastien Chenu, «observant au commissariat des photographies de cette manifestation», avait dans un premier temps «identifié formellement trois personnes». Il avait ensuite «été convoqué pour une confrontation» et avait assuré «reconnaître formellement» le quatrième prévenu dans un rassemblement de soutien de la CGT devant le commissariat, a détaillé l’avocat.

    «C’était parole contre parole», a poursuivi maître Berton. Une adjointe de M. Chenu «a expliqué qu’au moment du mouvement de foule elle avait perdu de vue le député, et n’avait pas pu être témoin des faits», a affirmé Me Berton.

    «A plusieurs reprises, et de manière parfaitement circonstanciée, monsieur Chenu a reconnu les quatre prévenus» et «pour lui ça ne faisait pas de doute», a réagi auprès de l’AFP David Dassa-Le Deist, avocat de l’élu RN.

    «Nous déplorons» cette relaxe, «qui est presque une incitation à continuer ce genre d’intimidations sur les élus du Rassemblement national», a-t-il poursuivi, rappelant que le parquet avait requis des heures de travaux d’intérêt général.

    «J’espère que le parquet fera appel car on a tout de même molesté un élu de la République, qui avait revêtu son écharpe tricolore», a-t-il conclu.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Question écrite de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, à Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales, SUR LA LIBERTÉ et L’INDÉPENDANCE des MAIRES de FRANCE
    :::: https://rassemblementnational.fr/communiques/question-ecrite-de-bruno-bilde-sur-la-liberte-et-lindependance-des-maires-de-france/
    4 juin 2019

    IMG : Portrait de Bruno BILDE
    :::: https://rassemblementnational.fr/wp-content/uploads/2011/09/bruno-bilde-120×120.jpg

    M. Bruno Bilde interroge M. le ministre chargé des collectivités territoriales sur les pressions et les menaces exercées sur les maires par la majorité présidentielle au sortir des élections européennes.

    En effet, dans un récent entretien chez Europe 1, Gilles Boyer, ancien conseiller du Premier ministre Édouard Philippe et tout nouveau député européen La République En Marche, a déclaré : « Un maire qui sera réélu avec l’apport de La République En Marche et du Modem sera un allié du Président pour 2022 et un maire qui sera réélu sans leur apport sera un ennemi du Président pour 2022 ».

    La violence et le sectarisme des termes employés sont de nature à susciter les inquiétudes de bon nombre d’élus locaux et au-delà, de tous les démocrates de notre pays. Ce discours aux relents totalitaires n’a pas sa place dans notre République mais en Corée du Nord.

    La santé d’une démocratie se mesure au traitement de l’opposition. Au Parlement comme dans toutes les institutions territoriales, les élus qui ne partagent pas la vision et les orientations politiques de l’exécutif et de la majorité doivent pouvoir s’exprimer librement, se positionner, faire valoir leurs divergences et leurs spécificités sans être inquiétés.

    Les maires, premiers représentants de la République et derniers garants des politiques de proximité, sont des interlocuteurs privilégiés et des partenaires indispensables pour l’État. L’immense majorité d’entre eux, dans nos villages et petites communes, ont bénéficié de la confiance de leurs concitoyens sans étiquette partisane et exercent leur mandat avec le seul souci du bon sens et de l’intérêt général loin des querelles politiciennes. En aucun cas, ils ne doivent être pris en otage, contraints de choisir un camp et une labellisation aussi absurde que dangereuse : alliés ou ennemis du pouvoir en place.

    Cette doctrine absolue nous interroge à quelques mois des élections municipales.

    La guerre sera-t-elle déclarée aux candidats qui n’auront pas été adoubés par le parti présidentiel ? Les habitants des communes gérées par le Rassemblement National seront-ils punis et traités comme des « ennemis du régime » ?

    Ces dernières années, l’indépendance et la liberté des maires de France ont été malmenées par la création des intercommunalités qui ont poussé les élus locaux à prendre parti sous peine de perdre des subventions. La publication de l’ensemble des parrainages pour l’élection présidentielle constitue également un moyen de pression sur certains maires qui redoutent les conséquences d’un soutien hostile à la pensée dominante.

    Allez-vous laisser la liberté aux Français de donner la définition d’un bon maire lors des prochaines échéances ?

    Êtes-vous encore le ministre de toutes les collectivités territoriales ou bien seulement celui des collectivités amies d’Emmanuel Macron ?

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Nicolas Bay, Député européen et co-président du groupe Europe des Nations et des Libertés, était l’invité de Public Sénat :
    :::: https://frama.link/oeYA5BK-

    « Nous multiplions les réunions avec nos alliés actuels et futurs afin de former un groupe important dans le futur hémicycle. Nous partageons les mêmes ambitions : rendre le pouvoir au peuple et retrouver des protections pour nos frontières et notre identité. »

    (Composition d’un groupe d’au moins 80 membres eurosceptiques avec ENL) Incohérence de la composition du groupe PPE (LR européen) lesquels mettent loups, brebis poissons ensemble. ENL passe de moins de 40 députés à 80. S’ils ne sont pas le groupe le plus important leur force est celle que les autres groupes n’ont pas la majorité et seront obligés de composer avec les autres dont le ENL

  7. AvatarDorylée

     » La droite la plus bête du monde  » à toujours agit de la sorte : après une bonne dérouillée électorale, elle disparaît puis réapparaît sous un antre nom mais avec les mêmes nuls et les mêmes idées. Ainsi il y eu l’UNR, puis l’UDR, ensuite ce fut l’UDF à laquelle succéda le RPR et enfin LR. Et la prochaine sera ……

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Dorylée ;

      – » Ainsi il y eut l’UNR, puis l’UDR, ensuite ce fut l’UDF à laquelle succéda le RPR et enfin LR. Et la prochaine sera …… « –
      Avec un peu de chance rien puisqu’ils terminent avec : « Les Ratés, Le Ratage (LR) » et que de toutes les façons ils pourront s’appeler comme ils voudront ça ne changera rien ; ils se sont marqués au fer rouge car les Français ont bien enregistré ce que ces LR sont réellement. Ils iront chez Les Ratés En Marche et en courant tout en jouant la comédie de « eux, c’est eux et nous, c’est nous », juste histoire de continuer à racoler de l’électeur en abusant le Français. La sauce ne prendra plus.

Comments are closed.