« Mohammed m’a pénétrée alors que j’avais 9 ans » (Aïcha) L’islam autorise-t-il la pédophilie ?


« Mohammed m’a pénétrée alors que j’avais 9 ans » (Aïcha) L’islam autorise-t-il la pédophilie ?

Mohammed m’a épousée à 6 ans et pénétrée alors que j’avais 9 ans » (Aïcha)

Or, comme le prophète Mahomet (Mohammed en arabe) est le modèle absolu des musulmans, l’homme parfait, la loi islamique autorise les musulmans à faire les mêmes choses que lui, sauf si Allah ou lui-même ont donné ensuite des indications contraires.

Donc, en se basant sur la vie de Mohammed et de son épouse enfant Aïcha, la charia ou loi islamique autorise le mariage avec une petite fille de 6 ans (grande section-CP) et l’acte sexuel avec la mariée si elle a au minimum 9 ans (CE2-CM1).

En attendant ce moment où la pénétration est légale, d’autres textes islamiques que nous ne citerons pas ici indiquent à l’époux pressé comment prendre du plaisir avec sa très jeune épouse, en se masturbant entre ses cuisses par exemple.

Vous allez peut-être penser : « Non, mais l’islam c’est gerbant, Mohammed est un taré de pédophile, comment les musulmans peuvent vénérer une ordure pareille ! Il aurait fallu lui couper les c... »

.

Et moi, je vous dis : pensez-le mais ne le dites pas.

 

Il ne faut pas dire que Mohammed est un pédophile, ni que l’islam autorise la pédophilie, mais vous avez encore le droit de le penser

N’allez surtout pas émettre des propos hâtifs comme de dire que le prophète de l’islam Mohammed est un pédophile, car ce serait un « discours offensant pour les musulmans » qui présenterait un « risque pour la paix religieuse en Europe ». La Cour Européenne des Droits de l’Homme pourrait vous en tenir rigueur.

En effet, en Autriche, lors d’une conférence organisée au sein du FPÖ et intitulée «connaissance élémentaire de l’islam», la conférencière et responsable du FPÖ a été condamnée pour avoir dit, à propos du mariage de Mahomet avec une fillette de 6 ans et de sa consommation sexuelle à l’âge de 9 ans : «Comment appelons-nous cela, si ce n’est de la pédophilie ?». Elle voulait notamment alerter sur la pratique du mariage des mineurs dans l’islam, suivant l’exemple de Mahomet. Alors qu’elle a contesté en 2012 cette condamnation devant la Cour européenne des droits de l’homme, cette dernière a confirmé la décision des juges autrichiens dans un arrêt rendu public jeudi 25 octobre.

La Cour Européenne des Droits de l’Homme Adopte la Définition du Blasphème de la Charia. (Gatestone Institute, 01.11.2018)

Délit de blasphème : «La CEDH n’est pas Charlie !» (Grégor Puppinck, Le Figaro, 26.10.2018)

La CEDH a-t-elle validé la condamnation d’une femme autrichienne pour blasphème contre Mahomet? (Checknews, Libération, 02.11.2018)

Pédophilie : la CEDH aurait condamné Aïcha pour son témoignage (Riposte Laïque)

.

Nous ne dirons pas donc que Mohammed est un pédophile, ni qu’il a commis des actes pédophiles. On ne dira pas non plus que l’islam autorise la pédophilie. Nous posons juste la question. J’espère que la CEDH nous autorise encore à poser des questions et que notre liberté d’expression n’est pas allée trop loin dans la critique d’une idéologie.

.

MOHAMMED ET AÏCHA : LES SOURCES ISLAMIQUES

Selon le Coran, Mohammed est le modèle de conduite idéal pour les musulmans : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Coran 33:21)

L’un des faits les plus troublants à propos du modèle de moralité de l’islam est qu’il a eu une relation sexuelle avec une fillette prépubère de neuf ans, nommée « Aïcha ». Les preuves du mariage de Mohammed avec la jeune Aïcha sont aussi fortes que les éléments de preuve pour à peu près tout autre fait dans l’Islam.

On dispose de nombreuses traditions provenant des sources historiques les plus fiables et authentiques de l’islam nous rapportant que Mohammed demanda le mariage avec Aïcha lorsqu’elle n’était âgée que de 6 ou 7 ans, et qu’il a eu des rapports sexuels avec elle (« consommé » le mariage) lorsqu’elle avait 9 ans :

Sahih al-Bukhari 3896 – Le père d’Hisham a rapporté : « Khadija est morte trois ans avant le départ du prophète pour Médine. Il y est resté environ deux ans, puis il rédigea le contrat de mariage avec Aïcha quand elle était âgée de 6 ans, et il consomma ce mariage quand elle avait 9 ans. »

Sunan Abu Dawud 2116 (ou 2021) – Aïcha a déclaré : « Le Messager d’Allah m’a épousé quand j’avais 7 ans. Il a eu des relations sexuelles avec moi quand j’avais 9 ans. »

Sahih al-Bukhari 5158 – Urwa a rapporté : « Le prophète a écrit le contrat de mariage avec Aïcha lorsqu’elle était âgée de 6 ans et a consommé son mariage avec elle lorsqu’elle était âgée de 9 ans, et elle est restée avec lui durant neuf ans (c’est-à-dire jusqu’à sa mort). »

Sunan Ibn Majah 1877 – Il est rapporté qu’Abdullah a dit : « Le prophète a épousé Aïcha quand elle avait 7 ans, et a consommé le mariage avec elle quand elle avait 9 ans, et il est décédé quand elle avait 18 ans. »

History of al-Tabari, volume 9, p. 130-31 – Aïcha déclare : « Nous sommes venus à Médine et Abu Bakr a pris ses quartiers à al-Sunh. Le Messager d’Allah est venu chez nous, et les hommes et femmes ansars se sont rassemblés autour de lui. Ma mère est venue vers moi alors que je me balançais sur une balançoire entre deux branches et m’a fait descendre. Jumaymah, mon infirmière, a pris la relève et m’a essuyé le visage avec de l’eau avant de m’emmener. Quand j’étais à la porte, elle s’est arrêtée pour que je puisse reprendre mon souffle. On m’a ensuite amenée à l’intérieur alors que le Messager d’Allah était assis sur un lit dans notre maison. Ma mère me fit asseoir sur ses genoux et dit : ‘Ce sont tes parents. Que Dieu te bénisse avec eux, et les bénisse avec toi !’ Alors les hommes et les femmes se levèrent et partirent. Le Messager d’Allah a consommé son mariage avec moi dans ma maison quand j’avais 9 ans.

Sahih Muslim 3310 (ou 1422b) – Aïcha a rapporté : « L’apôtre d’Allah m’a épousée à l’âge de 6 ans et j’ai été admise dans sa maison à l’âge de 9 ans. »

Sahih Muslim 3311(ou 1422c) – Aïcha a rapporté que l’apôtre d’Allah l’avait épousée lorsqu’elle avait 7 ans, et qu’elle avait été emmenée chez lui comme épouse lorsqu’elle avait 9 ans, et ses poupées étaient avec elle ; et quand il (le Saint Prophète) mourut, elle avait 18 ans.

Ce dernier hadith, affirmant qu’Aïcha jouait encore avec des poupées quand elle a été emmenée chez Mohammed, est extrêmement important, étant donné que seules les filles prépubères étaient autorisées à jouer avec des poupées, ainsi que les sources islamiques l’affirment :

Sahih al-Bukhari 6130 – Aïcha a rapporté : « J’avais l’habitude de jouer avec des poupées en présence du Prophète, et mes amies aussi jouaient avec moi. Lorsque le Messager d’Allah pénétrait dans ma chambre, elles se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec moi. » (Il est interdit de jouer avec des poupées et des images de personnes, mais Aïcha était autorisée à cette époque car elle était une petite fille qui n’avait pas encore atteint l’âge de la puberté.)

Texte original : David Wood.

Traduction française et texte complet : AmbiguitY.

 

.

Le Centre International de Recherches sur les Femmes estiment qu’il existe 51 millions de « fillettes fiancées » dans le monde, pour la plupart en pays musulmans. 30% de ces petites fiancées sont battues par leur mari. 90% sont violées régulièrement. Tous les ans, 3 millions de ces fillettes musulmanes sont soumises à des mutilations génitales.

L’islam encourage la pédophilie, même avec des nourrissons

L’islam autorise le viol des fillettes et des nourrissons, les preuves ! (vidéo-choc)

VIDEO – L’islam et la pédophilie: « le prophète Mahomet est le modèle que nous suivons »

L’islam est la seule religion qui fait l’apologie de la pédophilie

Pédophilie : le Pape prêche la repentance de l’Église, mais absout l’islam et son prophète

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


22 thoughts on “« Mohammed m’a pénétrée alors que j’avais 9 ans » (Aïcha) L’islam autorise-t-il la pédophilie ?

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Vous dites que cela explique tout !! Si nos savants musulmans disent que Aïcha a eu son premier rapport avec momo lorsqu’elle avait neuf ans, c’est qu’ils ont des raisons. Cet article est très confus et trop long, je n’ai lu que le début. Faites-en une synthèse.

      1. AvatarWided

        Bonjour,

        C’est bizarre quand il s’agit d’aller dans le sens de l’Islam vous ne pouvez plus lire de longs articles et toute explication devient soudainement trop confuse pour vous. Je vais donc tenter de faire mon maximum pour vous donner une explication limitée et qui ne soit pas trop difficile à comprendre, compte tenu de vos capacités visiblement réduites.

        Monsieur, tout d’abord pensez-vous concrètement qu’en l’an 610, les personnes pouvaient et savaient déterminer leur âge avec exactitude comme nous le faisons aujourd’hui ? Rien que certains de nos grands parents et arrières grands parents doutent sur leur âge !

        Pensez vous aussi que les écrits et textes relatés depuis cette période sont TOTALEMENT sûrs, et qu’il faut les prendre TEL QUEL et ne se poser la moindre question ni émettre le moindre doute ? Et les intégrer en 3 secondes chrono à notre époque ? Depuis l’an 600, jusqu’aujourd’hui 2018 ? Soit plus d’un millénaire après.

        Pensez bien que si tout le monde était comme vous (je m’adresse également à l’auteur de cet article dont je ne citerai le nom moi même), nous n’aurions jamais pu reconstruire l’histoire de la Grèce Antique, et les chercheurs scientifiques n’auraient jamais abouti à de quelconques conclusions. Dieu merci ils ont de meilleures capacités d’analyse, sûrement pas aveuglés par leur racisme ou leur rejet ou peur infondée de je ne sais quoi.

        Pour revenir aux faits, Monsieur l’auteur de l’article s’est basé sur 3 hadiths qui allaient dans son sens (bien sûr) en ignorant tout le reste relaté au propos d’Aïcha et l’âge auquel elle s’est mariée puis a profité de son mariage (bien sûr aussi sinon c’est pas cool il ne pourra pas dire que l’Islam est une religion vénérant la pédophile mince alors!!!).

        En prenant compte des nombreux autres hadiths à propos de l’âge d’Aicha (une cinquantaine), en comparaison avec des faits historiques avérés, et l’âge approximatif d’autres personnes l’entourant à ce moment de sa vie : les historiens et chercheurs – toutes religion confondues – ont pu finalement, après maintes recherches (et non après lecture bateau comme vous l’avez fait allègrement), déclarer qu’Aïcha n’était pas âgée de 9 ans, mais de 18 à 20 ans lorsqu’elle s’est mariée.

        Et oui mince raté !!

        Pour ne pas perdre plus de temps à vous relater toute l’histoire, seulement si vous êtes réellement intéressé par la question, vous lirez l’article et verrez toute la logique qui s’y tient de vous même. Vous comprendrez aussi pourquoi on parlait de poupées par exemple…

        Et ne me dites pas que c’est gros de se tromper entre 9 et 18 ans, la perception de l’âge a énormément évolué et continue d’évoluer, vous voyez bien maintenant, que les jeunes filles semblent de plus en plus âgées de par leurs formes ou tout artifice, et bien c’était exactement le contraire à l’époque.

        Cordialement.

        Wided.

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Vos efforts pour noyer le poisson pourri sont inutiles et ne trompent que les ignorants. Il y a une dizaine d’années, à l’émission islam du dimanche matin, le cas du mariage d’Aïcha a été évoqué. Les intervenants n’ont pas dit qu’elle avait neuf ans, non. Ils avaient l’air un peu gênés en disant qu’elle avait moins de dix ans … et ont précisé que la future mariée jouait à la poupée en ignorant tout de ce qu’était le mariage et de ce qui l’attendait. On peut voir aussi les applications pratiques qui sont faites de cette réalité probablement historique puisque conforme à certaines habitudes de l’époque au Moyen Orient. Dans les pays musulmans où les mariages précoces sont interdits, certains imams ou religieux musulmans demandent le droit de pouvoir eux aussi faire comme le beau modèle en violant légalement des gamines. Il paraît aussi qu’actuellement des mariages avec des gamines de moins de neuf ans se pratiquent couramment au Pakistan. Quant à dire que les gens ne savaient pas compter jusqu’à neuf et que cela pouvait signifier le double … je vous laisse avec votre intelligence supérieure qui vous permet de croire cela. Vous avez un problème car vous êtes en contradiction avec vous-même. Vous voulez rester musulman alors que certaines réalités sont insupportables: il faudra avoir le courage un jour de vous libérer de vos conditionnements et devenir libre et responsable de vous-même sans être paralysé par la peur des innombrables menaces qui sont continuellement affirmées dans le coran. Ces menaces continuelles de punition douloureuse ou de châtiment cruel à presque toutes les pages sont une preuve du chantage de charlatan de l’époque. Il faudra un jour oser la transgression pour devenir libre en ayant vaincu la peur de ces absurdités. Je vous souhaite de réussir au moins partiellement cette évolution très difficile qui peut se faire progressivement avec patience et persévérance (ça demandera plusieurs années).

        2. AvatarSlam

          L’islam est la doctrine la plus immorale qui soit. L’islam précise très clairement la différence de droits entre un musulman et un non musulman. Un musulman qui tue un autre musulman pourra être condamné tandis que celui qui tue un non musulman ne le sera pas. De même, violer une non musulmane n’est pas un crime. Il est permis et même conseillé à un musulman de mentir dans l’intérêt de l’islam. L’apostasie sera punie de mort car un musulman ne peut renier l’islam. Autrement dit, l’islam est une doctrine immorale qui absout ses adeptes de toutes les barbaries, du moment qu’elles sont pratiquées sur des non musulmans. L’islam est une doctrine d’obscurantisme, la preuve ? Le nombre insignifiant de prix Nobel décernés à des musulmans ainsi que la pauvreté intellectuelle ainsi que dans tous les domaines économiques sociaux des pays musulmans, sauf à citer ceux qui a l’instar Du Qatar ou de l’Arabie Saoudite ont assez de richesses issues du pétrole pour se payer les inventions des Juifs et des Chrétiens. Il est cependant un domaine dans lequel ils surpassent les autres, le culte de la mort.

    2. SatoSato

      Interessant ! Ce que l´on sait aussi est qu´à sa mort, le corps du prophéte fut abandonné pendant plusieurs jours avant que l´on ne se rappelasse de lui.

      Tout est écrit…

      « ‘Aïcha (que Dieu l’agrée) dit : Un jour le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) entra alors que j’étais en train de jouer avec mes poupées – il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : « Ô ‘Aïcha, quel est ce jeu ? » « CE SONT LES CHEVAUX DE SALOMON » dis-je, ce qui le fit rire. »

      Salomon a multiplié chevaux, femmes, or et argent, car il s’estimait suffisament sage pour ne pas faillir
       » Il a transgressé une prescription de la tora : Le roi doit se garder d’avoir trop de chevaux. Il ne doit pas avoir non plus beaucoup de femmes de crainte que son coeur ne s’égare, même de l’argent et de l’or, il n’en amassera pas outre mesure (Deut 17, 16-17). Or il suffit de retrancher une lettre de la tora pour l’invalider (midrach de Simon Bar Yohai).
      Il a choisi pour épouses « des païennes qui ont détourné son coeur vers des divinités étrangères » (Radak), minant les fondements du monothéisme qu’il avait lui-même institué. Il a amassé outre mesure (autre transgression). « Je multiplierai sans jamais faillir » a-t-il pensé. Mais il s’est trompé. Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse (Jérémie 9,22). Il est tombé dans l’illusion d’une toute-puissance de soi, dans le défi religieux de celui qui pense mépriser les défis égotistes. Cela montre qu’il est toujours possible de perdre la vertu, surtout quand on se surestime. »

      « Il n’a pas laissé cependant de commettre plus d’une faute… A l’exemple de ses voisins, le roi de Tyr et celui d’Égypte, avec lesquels il entretenait d’actives relations, il s’imaginait, — prétention outrée pour un mortel, — que le roi est l’âme, le centre, la personnification de l’État, que le roi est tout et le peuple rien…. » Cela rappelle-t-il quelqu´un ?

      Nous apprenons aussi qu´il a fait tuer son frère, héritier légitime du pouvoir  »

      « Par malheur, Salomon était un fils puîné (Qui est né après un frère ou une sœur), à qui la succession royale était échue contrairement au droit coutumier, tandis que son frère Adonias, déjà proclamé roi par un parti, passait aux yeux de la foule pour l’héritier légitime.
      Tant que vivait Adonias, le trône de Salomon était vacillant, ou peut-être lui-même ne se sentait pas en sûreté. Il fallait à tout prix écarter ce rival : Benaïahou, le capitaine des gardes, pénétra dans sa maison et le mit à mort. Pour excuser ce crime, on raconta qu’Adonias avait sollicité la main de la jeune veuve de David, la belle Sunamite Abisag, et trahi par là son intention de disputer le trône à son frère… » Oups !

      Pas piqué des vers :
      https://fr.wikisource.org/wiki/Histoire_des_Juifs/Premi%C3%A8re_p%C3%A9riode,_deuxi%C3%A8me_%C3%A9poque,_chapitre_VI

      Pour en revenir à Aischa et le jeu des chevaux de Salomon.. La VÉRITÉ scientifique sur le CORAN qui choque les Musulmans !
      https://www.youtube.com/watch?v=4UYzfQnRRHo

      Le Coran, la version « 1001 nuits » du Talmud ?

  1. AvatarMachinchose

    restons crédibles

    la 3eme photo est tirée d’ une série de photo montrant a gaza de jeunes hommes mariés, accompagnés de fillettes qu on a tenté de faire passer pour leurs petites épouses

    pratique detestable, puisqu il faut savoir que dans ces contrées, contrairement a chez nous, l’ épousée n’ est jamais montrée en public, alors ce sont des petites filles de l’ une ou l’ autre famille qui sont deleguées symboliquement pour figurer la mariée

    autant je hais et denonce le Pallywood, autant je hais ces fausses destinations d’ images

    quand a la consommation du mariage dite a l’ age de 9 ans…………..je m’ étonne qu une Aicha qui ne savait ni lire, ecrire,compter ait pu dire une telle chose

    et quand bien même , 9 an ou 12 ans, dans ces pays, et en ces temps signifient une « fillette » de 13 a 15 ans…largement nubile, c’est l’ espèce qui le veut…

    je ne prends pas position mais j’ apporte des elements
    a chacun de voir…

  2. Julien MartelJulien Martel Post author

    @machinchose a écrit : « la 3eme photo est tirée d’ une série de photo montrant a gaza de jeunes hommes mariés, accompagnés de fillettes qu on a tenté de faire passer pour leurs petites épouses

    pratique detestable, puisqu il faut savoir que dans ces contrées, contrairement a chez nous, l’ épousée n’ est jamais montrée en public, alors ce sont des petites filles de l’ une ou l’ autre famille qui sont deleguées symboliquement pour figurer la mariée

    autant je hais et denonce le Pallywood, autant je hais ces fausses destinations d’ images »

    Ok merci, je vais me renseigner.

  3. Julien MartelJulien Martel Post author

    machin chose a écrit : « quand a la consommation du mariage dite a l’ age de 9 ans…………..je m’ étonne qu une Aicha qui ne savait ni lire, ecrire,compter ait pu dire une telle chose »

    Aïcha et Mahomet n’ont peut-être jamais existé. Le nom de Mohammed dans le Coran est un ajout et le Coran a été écrit sur plus de 2 siècles et les hadiths sont des commandes des califes pour justifier leurs actes et leurs lois. Voir http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/22/un-chercheur-demontre-que-lislam-est-la-plus-grande-escroquerie-de-lhistoire-de-lhumanite/

    machinchose : « et quand bien même , 9 an ou 12 ans, dans ces pays, et en ces temps signifient une « fillette » de 13 a 15 ans…largement nubile, c’est l’ espèce qui le veut… »
    ??? Déjà, il n’est pas du tout sûr que ce que vous dites est vrai.
    De plus, on parle de 9 ans pas de 12 ans, pas de 15 ans.
    Ensuite, peu importe que cela soit vrai ou faux puisque l’islam est censé valoir en tout temps et en tout lieu, donc tant qu’Allah ne fait pas descendre un nouveau commandement pour interdire l’acte sexuel avant 16 ans ou 18 ans, par exemple, c’est toujours valable selon l’islam.

  4. AvatarMachinchose

    c’est une comparution immédiate ??

    a quand la garde a vue ?

    je m’ incline devant votre immense savoir de la chose musulmane

    décidément… chroniqueur attitré ça confère bien des ….indulgences…

  5. AvatarMachinchose

    « Déjà, il n’est pas du tout sûr que ce que vous dites est vrai.

    exactement comme ce que vous assénez! je ne vais pas vous demander vos titres universitaires

    1. Christine TasinChristine Tasin

      OUi Machinchose on ne peut pas publier ces photos, elles ne correspondent pas à des photos de mariage, d’ailleurs les mariées, en palestine comme dans les autres pays musulmans ne sont pas tête nue ! Elles sont cachées… Il s’agit vraisemblablement d’une coutume où le fiancé est accompagné par une gamine de sa famille pour aller se marier… mais il ne se marie pas avec elle. J’avais en effet supprimé ces photos dans l’article de Julien en lui expliquant que cétait un faux mais j’ai laissé la 3ème pour illustration de la notion de pédophilie, pas de mariage.

  6. Christine TasinChristine Tasin

    Machinchose merci de ne pas attaquer nos contributeurs. S’il y avait quelque chose de grave qui nous ait échappé, merci de me l’écrire à l’adresse habituelle mais il n’y a rien de pire que des contributeurs en désaccord qui, au lieu de s’expliquer poliment, s’insultent ou font des sous-entendus incompréhensibles. Julien fait un excellent travail, il n’y a aucune raison pour qu’il soit traîné dans la boue. Vous avez le droit d’être en désaccord, merci de rester courtois.

  7. AvatarConan

    Oui…cette « prise de bec » entre nos deux « sachants », aux commentaires toujours très intéressants, est bien regrettable .. Mais si le fait de dénoncer les pratiques en question peut entraîner sanction de la part de la CEDH, il faut vite sortir de ce machin !!!….
    A ma connaissance, même le RN ne le propose pas ….Dommage !…

  8. AvatarMike Giovacchini

    Le mariage avec des enfants existe aussi dans le coran à la sourate 65 (le divorce) verset 4 où allah explique comment bien répudier sa femme:

    « Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MÊME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses . »

    1. AvatarSasha Senant

      @Mike Giovacchhini : Je viens de decouvrir la sourate 65 qui semble regir les regles du divorce essetiellement lorsqu elle est est enceinte:

      1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!(2)

      2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

      3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

      4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3).

      5. Tel est le commandement d’Allah qu’Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

      6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires(4). Et concertez vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

      7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne.

      De la maniere dont je le comprends, on parle ici de la periode de doute, soit l absence de regles lorqu une femme est possiblement enceinte. Or, pourquoi parlerait-ils de femmes possiblement enceintes si elles n’etaient pas puberes?

      Non, malheureusement (ou pas), cela ne fait pas de sens… (comme bien d autres choses dans le coran, j en conviens…)
      En revanche, ce qui ne fait pas de sens non plus, c est pourquoi preciserait-on que le mariage ait ete consomme une fois la jeune Aisha pubere si il etait question d un mariage a l age de 15 ou 16, 18 ou meme 19 ans selon certains?
      Je rejoins l analyse de Machinchose: @ Martel : si Mahomet et Aisha n avaient probablement pas existe, pourquoi donc un debat sur des bases mythologiques? je cherche juste a comprendre

  9. AvatarDorylée

    Il faut comprendre Momo : il commençait à se faire vieux et n’arrivait plus à rattraper les chèvres à la course

  10. AvatarCatherine Terrillon

    La « paix religieuse » ? Pour combien de temps ? Ils savent très bien que cette prétendue « paix » ne va pas durer, qu’il y aura inévitablement une guerre de religions.
    il ne » faut pas dire » que Mahomet a épousé Aïcha à l’âge de 9 ans. Pourtant c’est inscrit noir sur blanc dans le texte !
    C’est fou le nombre de choses qu’il ne faut pas dire en ce moment !

Comments are closed.