Chapeau bas, camarade Zemmour, pour la volée infligée à l’immonde Szafran


Chapeau bas, camarade Zemmour, pour la volée infligée à l’immonde Szafran

Une mine d’arguments, de faits indéniables. A utiliser pour les réunions familiales de cet été, histoire de mettre de l’ambiance et d’ouvrir les yeux des autruches.

Eric Zemmour est face à Maurice Szafran, journaliste, écrivain, ancien directeur de l’évènement du Jeudi fondé par  Jean-François Kahn et de Marianne, directeur de Challenges, il a apporté – et continue- un soutien appuyé à Macron

En mars 2017, lors de la campagne des élections présidentielles française, la Société des journalistes de Challenges dénonce le parti-pris du site internet du magazine en faveur d’Emmanuel Macron, notamment illustré par un proportion importante d’éditoriaux de Maurice Szafran. La S.D.J. déplore également « les interventions multiples et déplacées de Maurice Szafran auprès de la direction et de l’équipe web suite à la parution d’un article critique à l’égard de Macron »9. Wikipedia

Evidemment, il poursuit la famille Le Pen de sa haine et défend à tout prix Macron :

En février 2010, il condamne l’attitude du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et de son président, Richard Prasquier, lors du procès du gang des barbares10.

En mars 2017, il cosigne l’appel des psychanalystes contre Marine Le Pen publié dans Médiapart qui décrit le Front national comme un avatar du « courant contre-révolutionnaire » qui fut au pouvoir « sous l’Occupation nazie ». Celui-ci menacerait « l’État de droit », « la liberté d’opinion et celle de la presse »11.

En novembre 2017, il amalgame à l’antisémitisme le reproche de manque de patriotisme adressé à Emmanuel Macron par Laurent Wauquiez, Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino ou « l’éditorialiste star du très bourgeois Figaro » : « Mais que veulent dire précisément, explicitement, Wauquiez, Dupont-Aignan, Guaino ou l’éditorialiste star du très bourgeois Figaro quand ils accusent pèle-mêle le chef de l’État d’incarner « l’anti-France », de ne « pas aimer la France et les Français », de ne « rien connaître à la province », de n’être rien d’autre qu’un « banquier d’affaires » (sous-entendu un Rothschild boy, le fantasme Rothschild ne disparaîtra donc jamais ?…), de « sacrifier les intérêts de la France à ceux de l’Europe », etc ? Disons-le et redisons-le sans le moindre plaisir, bien au contraire avec tristesse : c’est précisément le langage, les mots, le vocabulaire de l’extrême-droite factieuse des années 30, celle qui, plus tard, versera dans la collaboration et… l’antisémitisme12. »

En 1997, Jean-Marie Le Pen a intenté un procès en diffamation contre Maurice Szafran et Nicolas Domenach, tous deux auteurs du livre Le Roman d’un président (1997). Jean-Marie Le Pen reprochait aux deux journalistes de lui avoir prêté faussement des propos antisémites13. Le 10 novembre 1997, le tribunal correctionnel de Paris condamne Nicolas Domenach à 40 000 francs d’amende pour diffamation envers Jean-Marie Le Pen14. Le tribunal, après avoir écouté l’enregistrement de l’interview de Jean-Marie Le Pen par les deux journalistes, a jugé que Jean-Marie Le Pen n’avait, à aucun moment, prononcé le mot « juif », ni jamais parlé de « complot juif ». Le tribunal, dans son jugement, a dénoncé les méthodes de Nicolas Domenach, y voyant un « procédé déloyal » et « contraire à toute déontologie du journalisme ». En revanche, Maurice Szafran a échappé à la condamnation en raison d’un vice de procédure.

.

Jubilatoire de le voir se prendre sa branlée… Il ne fait pas le poids. Face à l’excellent Zemmour (qu’on soit d’accord ou pas avec ce dernier sur tous les sujets évoqués), Szafran, comme Macron n’a qu’anathèmes et jugements moraux à deux balles à cracher, la bave aux lèvres.

.

Zemmour : «Le Grand Remplacement est en marche. C’est tellement évident pour toute la France que ça ne fait rire que sur les plateaux télé»

Débat intégral entre Eric Zemmour et Maurice Szafran (Challenges) sur la crise aux Républicains, François-Xavier Bellamy, Matteo Salvini, Viktor Orban, le Grand Remplacement, l’immigration, l’Islam, l’antisémitisme, George Soros, la PMA, la GPA, etc.
– LCI, 3 juin 2019, 22h30

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Chapeau bas, camarade Zemmour, pour la volée infligée à l’immonde Szafran

    1. MilMil

      Du sport dites-vous? On peut dire que la Droite (même en boxe) a trouvé son Messi(e)… Je partage ses idéaux à 80-90%, ce gars est canon! Son courage est inversement proportionnel à sa carrure super plume. Zemmour président? Cela commence tout doucement à avoir du sens… Richard

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    Interrogé sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, le polémiste Eric Zemmour a soulevé un doute sur l’hypothèse de l’accident privilégié pour l’heure par les autorités.

    « Il y a eu une série de faits : la cathédrale de Saint-Denis a été saccagé – et on a arrêté un Pakistanais. Saint-Sulpice a brûlé et la police sait que c’est criminel. La cathédrale de Paris, je n’ai pas de certitudes mais je ne vois pas pourquoi on se précipite pour dire que ce n’est pas criminel. »

    En 2018, 1063 actes anti-chrétiens ont été recensés par le ministère de l’Intérieur, soit 5 toutes les 48h en moyenne !

    L’Observatoire du Patrimoine Religieux dresse une liste de 20 églises et chapelles incendiées depuis le 1er janvier 2018. Sur ces 20 églises incendiées, « 13 l’ont été à partir d’un geste volontaire et malveillan », déclare le site « patrimoine.blog », qui a vérifié chacune des informations de cette liste.

    Selon Le Figaro, un bilan de la gendarmerie fait état de 877 dégradations et de 129 vols ciblant des lieux de culte catholiques en 2018.

    En 2019, au moins 5 églises ont été déjà incendiées : Sainte Foy à Sélestat (Bas-Rhin), le 14 janvier, Saint Jacques à Grenoble (Isère), le 16 janvier (l’incendie a été spectaculaire et l’église a été entièrement détruit), Sainte Foy à Lyon (Rhône) le 29 janvier, la Cathédrale de Lavaur (Tarn), le 5 février et Saint Sulpice à Paris, le 17 mars.

    Et maintenant… Notre-Dame !

    Simple hasard ?

  2. Avatargeny

    Quel triste bonhomme que Szafran face à Zemmour !
    comme la plupart de tous ces pseudos intellos Socialistes ils vous traitent de collabo , de catastrophisme, de médiocre etc …
    il ne parvient à s’affirmer qu’en étant insolent ,agressif, haineux!
    il ne connait rien de l’histoire de France!!
    qui dans l’histoire de notre PAYS a collaboré avec l’ennemi ? : la gauche toujours la gauche ???
    Quel régal que M Zemmour face à ce « petit » Szafran !
    sa Culture est plutôt limitée, il est à mettre dans le même, sac que cohn- bendit et bien d’autres …
    ne pas s’étonner que notre pays parte à la dérive avec de tels individus qui ne veulent pas voir le mal qui Le ronge!
    c’est l’Anarchie ,l’Injustice ,la Pétaudière et le règne d’une Mafia qui gangrènent notre Patrie et cela va s’aggraver très vite !
    Tous les Présidents d’antan ainsi que le Président actuel ont mené et mèneront notre pays vers une décadence sur tous les plans !
    A suivre ….

  3. Avatarclairement

    Maurice SZAFRAN est une insulte au pays qui l’a accueilli avec sa famille il y a une génération.
    Cette émission aura eu l’avantage de dévoiler qui est cette personne.
    Dommage qu’il ne soit pas reparti avec sa famille dans son pays d’origine.

    Bravo à Eric ZEMMOUR

  4. Avatareitan

    j’ai écouté les 10 premières minutes, pas plus. je dois le regretter?
    j’ai eu l’impression que deux esprits apparemment brillants se disputaient sur le nombre de rayures du zèbre.
    La France est moribonde, l’Europe sur le point d’imploser ou d’exploser à cause des invasions étrangères et on nous parle de tel ou tel parti.
    mais enfin, la droite, la gauche, c’est comme la bohème: ça ne veut lus rien dire du tout!

    1. ConanConan

      @eitan bonjour
      Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme vous…et qu’il y a encore quelques vrais journalistes comme Eric Zemmour qui savent de quoi ils parlent et qui osent exprimer ce que bon nombre de compatriotes pensent …

    2. Avatarbm77

      je suis d’accord avec vous eitan mais les sujets évoqués ne concernaient pas les partis.mais plutîôt zemmour lui m^me .Szafran voulait se faire Zemmour mais immanquablement avec lui on tombe sur un os. Il a de la répartie et des références et culturelles et historiques ça l »irritait bien à l’autre qui n’a que sa doctrine et son idéologie .

  5. Avatarnt groue aéronautique SAFRAN:

    SZAFRAN ????????????

    comment ça se prononce ?? sa biographie indique (trés discrètement ) que ses parents sont des juifs d’ origine polonaise…

    je n’ y crois pas une seconde, étant moi même assez calé question onomastique juive en France

    sinon le SZ se lit en langues salavones  » Tch »

    donc il faudrait dire Tschafran …..inconnu….

    en fait les juifs portant ce patronyme (Zafrani, Safran, Zafrane) sont tous sépharades: maghrébins ou egyptiens…nom que désignait la rouelle jaune teinte au safran que les Musulmans Almohades eurent la riche idée de faire porter aux juifs,

    terribles ces Juifs de Cour, qui en tous pays et a toutes époques ont cru habile de se comporter en favoris, et connus en arabe, surtout au Maroc, -d’ ou vient vraisemblablement sa famille- ou ils sont connus sous le vocable de « Tojjar es soltane » les commerciaux du Sultan

    aucun rapport avec le puissa

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Szafran, cela fait plutôt hongrois que slave. En hongrois le “SZ” correspond au son “S” [la lettre “S” correspondant au son “CH”].

      Donc si c’est bien d’origine hongroise, cela se prononce “safrane”, ou à la française “safran”

  6. AvatarMachinchose

    SZAFRAN ????????????

    comment ça se prononce ?? sa biographie indique (trés discrètement ) que ses parents sont des juifs d’ origine polonaise…

    je n’ y crois pas une seconde, étant moi même assez calé question onomastique juive en France

    sinon le SZ se lit en langues salavones  » Tch »

    donc il faudrait dire Tschafran …..inconnu….

    en fait les juifs portant ce patronyme (Zafrani, Safran, Zafrane) sont tous sépharades: maghrébins ou egyptiens…nom que désignait la rouelle jaune teinte au safran que les Musulmans Almohades eurent la riche idée de faire porter aux juifs,

    terribles ces Juifs de Cour, qui en tous pays et a toutes époques ont cru habile de se comporter en favoris, et connus en arabe, surtout au Maroc, -d’ ou vient vraisemblablement sa famille- ou ils sont connus sous le vocable de « Tojjar es soltane » les commerciaux du Sultan

    aucun rapport avec le puissant groupe aéronautique «  »SAFRAN: » »

    lui même successeur de Turboméca

    fondé par un Juif, en 1938

    «  »Joseph Szydlowski, né le 21 novembre 1896 à Chełm en Pologne et mort le 16 juillet 1988 (à 91 ans) à Césarée en Israël1 est un ingénieur français originaire de Pologne, juif, créateur de la firme Turbomeca qu’il a fondée en 1938, un des bâtisseurs de l’industrie aéronautique française ».

    rigolo: un précurseur de ce qui est en train de se passer en ce moment en France 😆 avec ces juifs qui ne sont plus chez eux , alors qu ils sont en Gaule depuis l’ An 6 avant JC (installation a Vienne – « _- du fils d’ Hérode , Archélaüs- avec les centaines de ses courtisans

    mais qu importe! dans un mois la France entière verra l’ aid , la grande fête du mouton egorgé

    mais du moment que nous avons un Zemmour, l’ idole des Souchiens de chez Sautarel …………:lol:

  7. Edmond RichterEdmond Richter

    Ce qui m’a exaspéré c’est que Maurice Szafran n’arrêtait pas d’interrompre Eric Zemmour tandis que le modérateur ne l’arrêtait pas. De plus Szafran avait un avantage: Sa voix claironnante.
    De plus il n’arrêtait pas de dire que les solutions de Zemmour NE MARCHERONT JAMAIS mais PAR CONTRE LUI MÊME N’AVAIT AUCUNE SOLUTION À PROPOSER. Ce sont les gens comme Szafran qui enfoncent la France dans l’immobilisme JUSQU’À CE QUE CELA PÈTE. BREF LA GUERRE CIVILE.

  8. AvatarChristian Jour

    Ce mec szafran à une gueule infernale, ce pauvre type est imbuvable et c’est un véritable calvaire à écouter ce con. Ce type est un des pires collabos qui lèche le CUL des musulmans sans savoir et c’est grave, qu’il sera un des premiers égorger par ceux qu’il protège car juif. Pauvre type heureusement que Eric Zemmour relève le débat en disant la vérité et en dénonçant l’islam et les flux migratoires.

  9. AvatarAmélie Poulain

    Il est temps que la vérité soit dite, c’est très bien ! Et bien sûr, ayant peur de l’entendre on ne laisse pas parler Zemmour.

    Un jugement en tous les cas qui fait plaisir vu son bon sens quand on voit le ridicule de l’objet de la plainte. Je me demande d’ailleurs comment de telles plaintes peuvent être relayées, un constat que tout le monde peut vérifier sans être sorti de Polytechnique ne constituant pas un délit :

    «  »Enfants musulmans »: des associations déboutées en cassation contre Robert Ménard »

    https://actu.orange.fr/politique/enfants-musulmans-des-associations-deboutees-en-cassation-contre-robert-menard-CNT000001gb7xU.html

  10. pikachupikachu

    43’28 » : Maurice Szaffran dit
    « je suis en opposition totale et radicale, à 360° avec ce que dit Eric Zemmour ».
    🙂
    Cherchez l’erreur !!!
    (indice : 24h00 = 0h00 et de même 360° = 0°, Maurice Szaffran doit être fâché avec la géométrie)

  11. AvatarAdalbert le Grand

    En même temps, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

    Ce pauvre Szafran est d’un vide intellectuel sidéral et sidérant (un terme qu’il affectionne, il se dit très souvent sidéré). Un vrai bouffon.

    Je ne peux m’empêcher de me demander à chaque fois que je le vois s’il a vraiment un cerveau. Il semble démontrer qu’on peut effectivement vivre sans.

    En revanche il devient hargneux comme un roquet quand il perd pied, devenant agressif et insultant.

    En fait c’est un sous-gauchiste : il en utilise les procédés rhétoriques habituels, mauvaise foi , changement de sujet, argumentum ad ignorantiam (c’est pas vrai puisque je n’en sais rien ou n’y comprend rien), mais avec beaucoup moins d’habileté que ses camarades, car, comme Toto récitant la table de multiplication (la-la-la la, la-la-la la) s’il a l’air, il lui manque le plus souvent les paroles, et ses propos tournent systématiquement en eau de boudin tellement ils sont inconsistants.

    A un moment, il a cette formule impérissable : « alors là, je suis en désaccord absolu avec Zemmour, je m’oppose à lui, à 360° « .

    Attention, Maurice, 360°, c’est le tête-à- queue assuré!

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui Denise, ça donne du baume au coeur et il parait que la ville de Robert Ménard se porte très bien, donc c’est un exemple.

      D’ailleurs, on a du mal à comprendre le versus tribunal, car en tant que Maire de France c’est de son devoir de mettre en avant les problèmes qu’il peut rencontrer dans sa ville.

      On vit dans le monde à l’envers où la loi du plus fort faisait jusqu’à présent force de loi mais là, on s’aperçoit que le vent est peut-être subrepticement en train de tourner…

  12. AvatarAlexcendre 62

    Ce Szaffran est le modèle même d’intellectuel capable de tout comprendre mais recluse les seules vraies solutions en disqualifiant son contradicteur , au cours de notre histoire ces gens brillants personnages ont toujours su paralysé les clairvoyants tout en n’apportant rien en matière de solution . Szaffran l’a dit a la fin les solutions de Zemmour je n’en veut pas mais je n’en ai pas , c’est bien ce qui s’est passé en 1939 et nous en connaissons le prix et l’invasion actuelle est tout tout a fait dans le droit fils de ça , c’est a dire un manque de courage total et généralisée très courant chez nos élites . Pour nous en sortir il faudra bien un jour que le peuple court-circuite toute cette flopée d’inutiles don personne ne peut compter en premier la France .

  13. Avatarclaude t.a.l

    chafrane ( ça se prononce comme en polonais ) que je n’aime pas, a cependant dit des choses intéressantes à propos de ses parents ( juifs polonais ) .

    Je résume :
     » Ils parlaient très peu le français …. ils nous ont donné des prénoms français
    ( Maurice Szafran ! ) ….. ils disaient :  » vous devez faire au moins 2 choses en France : payer vos impôts et voter …..  » .
    ( re-regardez la vidéo si vous ne me croyez pas ).

    Exactement le contraire de ce qu’il promeut actuellement .

  14. AvatarPugnacité

    Je suis enfin ravie et donc rassurée que RR reconnaisse enfin Zemmour comme un patriote intellectuel courageux.

  15. AvatarDorylée

    Eric Zemmour est un grand bonhomme qui ne dit rien au hasard. En outre, il a une mémoire phénoménale ce qui irrite beaucoup ses contradicteurs qui se font recadrer 9 fois sur 10 telle la remarque sur le sens de  » apocalypse  » .
    En langage maritime, le safran est la partie de l’appareil à gouverner qui oriente le navire par son action dans l’eau. J’espère que la providence nous gardera d’un tel Szafran pour nous orienter…

  16. Avatarbm77

    Szafran dit de zemmour qu’il est violent parce qu’il veut renvoyer de France les étrangers qui n’ont rien à y faire. Doubles nationaux , clandestins, et ceux qui sont les deux à la fois délinquants et double nationaux ou délinquants etclandestins. Il veut d’abord stopper l’immigration et arrêter le regroupement familial.
    Par contre Szafran ne parle pas de la violence que les français ont subi et subissent encore depuis les rentrées en masse sur le territoire et la délinquance que cela a engendré. La violence générée par l’immigration c’est aussi les revendications religieuses que l’on veut imposer et le trafic de drogue institutionalisé , szafran ne dit pas la négation de prise en compte, le revers de main méprisants des politiques de gauche quand les Français se plaignaient légitimement de cette montée de violence qui ne se bornait pas qu’à des parole de chroniqueurs mais étaient de vraies réalités concrètes. c’était pour eus juste une sentiment d’insécurité.
    Aujourd’hui devant l’apathie des Français et leur lobotomisation, certains immigrés avancent leur pions par la religion et le communautarisme. Moi je veux bien, mais si ils décident défaire ce qu’ils veulent en tant que communauté, je ne vois pas pourquoi on devrait continuer sur la même ligne . il faut changer la constitution et l’adapter au nouvelles donnes Dans ces conditions je ne veux payer que pour ma communauté de FDS . Que les CPF se démerdent tous avec leur communautés respectives et on verra bien ce qui va se passer !! On ne peut pas se revendiquer musulmans ou autres avant d’être Français et de l’autre côté demander les avantages de la communauté nationale qui ne reconnait pas les particularismes et ne fait pas de différence entre ses citoyens. La seul chose qui leur est demandé est de respecter leur patrie, la France et de la servir.
    Ces gens qui réclament toujours sans jamais donner devraient s’inspirer de nos soldats.
    Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui encore les militaires engagés dans des opérations pour défendre nos intérêts de nation se font tuer partout dans le monde . Un corps d’armée est exemplaire par le dévouement sans faille qu’il prote à la France , alors qu’il est constitué d’hommes venant d’horizons les plus lointains.
    Je parle de la Légion .Très grand respect à elle!

Comments are closed.