Le 26 mai à 7 h du matin, le Parisien publiait les résultats des Européennes… Fraude ou clairvoyance ?


Le 26 mai à 7 h du matin, le Parisien publiait les résultats des Européennes… Fraude ou clairvoyance ?

.

Clairvoyance ou fraude électorale massive ?
« Ah bon, les eurodéputés sont déjà en place, je retourne à la pêche ! »

.

Le matin des élections, dès 7h11, le journaliste Olivier Corsan a publié des résultats sur le journal le parisien avant l’ouverture même des bureaux de vote. Il a donné le tiercé dans le bon ordre pour les 4 premiers gagnants : RN, LREM, EELV, LR et a deviné les noms des partis qui n’obtiendraient pas 5% de suffrages. Les dés étaient donc joués avant l’élection.

.

Contenu de l’article du parisien du 26 mai 2019 à 7h11 :

« Résultats européennes 2019 : ils entrent au Parlement
Le Parisien 26 mai 2019, 7h11

La première session du Parlement européen nouvellement élu se tiendra le 2 juillet prochain.
LE PARISIEN/Olivier Corsan

Les meneurs des listes qui ont fait plus de 5 % lors des européennes gagnent leur siège au Parlement européen.
Les Français ont élu ce dimanche 79 eurodéputés. Les trois quarts d’entre eux seront des novices au Parlement européen. Seules les listes qui ont recueilli au minimum 5 % envoient des élus à Strasbourg.

Rassemblement national
– Jordan Bardella (RN) était depuis 2015 conseiller régional d’Ile-de-France

LREM
– Nathalie Loiseau (LREM) a effectué la plus grande partie de sa carrière dans la diplomatie et a été ministre des Affaires européennes de 2017 à mars dernier. Elle emmène notamment à Strasbourg avec elle l’ancienne navigatrice Catherine Chabaud, l’ex journaliste de France Inter Bernard Guetta et Gilles Boyer, proche d’Alain Juppé et ex conseiller politique d’Edouard Philippe ou encore le président des Jeunes agriculteurs, Jérémy Decercle. L’écologiste Pascal Canfin lui fait un retour à Strasbourg où il avait déjà été élu en 2009.

EELV
Yannick Jadot (EELV) était déjà eurodéputé et a retrouvé son siège. Mais certains de ses colistiers vont découvrir le Parlement européen. C’est notamment le cas de Damien Carême, maire de Grande-Synthe, de Marie-Toussaint qui est à l’origine de la pétition l’Affaire du Siècle ou encore du secrétaire national d’EELV David Cormand.

LR
– François-Xavier Bellamy (LR), 33 ans, a réussi à ressouder en partie la droite. L’agrégé de philo était jusqu’alors élu municipal à Versailles. Seront notamment à ses côtés, Agnès Evren, conseillère régionale d’Ile-de-France et l’ancien patron de la police nationale Frédéric Péchenard

PS
-Raphaël Glucksmann (PS) : pour son premier combat électoral, l’essayiste gagne sa place à Strasbourg mais il emmène peu de socialistes avec lui.

LFI
-Manon Aubry, à 29 ans, l’ancienne porte-parole de l’ONG Oxfam France, va vivre sa première expérience d’élue. D’autres Insoumis vont faire avec elle leurs premiers pas à Strasbourg comme l’ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle Manuel Bompard ou Leïla Chaibi.

La première session du nouveau Parlement européen se tiendra le 2 juillet à Strasbourg. »

Cet article publié a été retiré sans explications suite au questionnement légitime des citoyens ; son titre apparaît toujours dans le webcache google et l’article en archive google.

http://www.leparisien.fr/elections/europeennes/resultats-europeennes-2019-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8079846.php

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:WujniBw81AAJ:m.leparisien.fr/elections/europeennes/resultats-europeennes-2019-ils-entrent-au-parlement-26-05-2019-8079846.php

Voir les captures d’écran ci-dessous :

Pphoto avec entête de l’article sur un site de média alternatif
https://lesmoutonsenrages.fr/2019/05/30/limage-du-jour-39/

Cet article « prophétique » a été republié avec des petites modifications le soir des élections.

L’article du matin a été repris sur Yahoo. Des internautes ont laissé des commentaires sur yahoo marquant leur surprise :

«  – il y a 6 jours
quoi on a pas encore voté quils sont deja élu ,,?,, cest quoi ce binzzzz ,,,?,?,?
-il y a 5 jours
Page retirée du site du Parisien…. Je crois qu’on mérite des explications et des excuses, non?
-il y a 6 jours
Mais comment ils savent que Glucksman a sa place au parlement???
-il y a 6 jours
Comment ça?? Je viens juste de mettre mon bulletin dans l’urne et les résultats sont déjà connus? Article préparé bien à l’avance!
-il y a 6 jours
Euh le vote n a pas commencé non ? C est quoi ce cirque ? Grand trucage des votes annoncé ?
-il y a 6 jours
Mais d’ou vous avez les résultats?!!
-il y a 6 jours
Ah bon, les eurodéputés sont déjà en place, je retourne à la pêche !
-il y a 6 jours
Le parisien nous confirme que les urnes sont deja remplies et le decompte fait dimanche matin…bon a savoir
-il y a 4 jours
J’ai grandement apprécié de pouvoir être informé des dimanche matin ^^
-hier
Ouaahhh ! Trop fort Le Parisien (LVMH)…… qui donne les résultats à 7h11 alors que personne n’a encore voté ??? Si ça ce n’est pas du fou…tage de gueu…le !!! »

https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9sultats-europ%C3%A9ennes-2019-entrent-au-parlement-051116619.html?guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAMe3969u-OrPuDIToBbuxMS-0bbkkk5by2irxKBJjigwuKebKyE99x5h1F5UnCSdEJpiXjB8nb_skAAwJDh6i7wY_FtetSde4iHES-y0SSUsvjtCpL47mi6wHmsT9bmHtIf5q2TZiP0ThZ2HCLOfAosNEhmROCpuCK0MpNdnpK-6&_guc_consent_skip=1559385195

Des internautes ont fait des vidéos et des articles pour alerter


https://lesmoutonsenrages.fr/2019/05/30/limage-du-jour-39/
https://lesmoutonsenrages.fr/2019/06/01/le-parisien-publie-les-resultats-avant-louverture-des-bureaux-de-vote/comment-page-1/

Enfin des internautes ont interrogé le journal le Parisien mais n’ont obtenu aucune réponse, si ce n’est l’effacement de l’article incriminé.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Le 26 mai à 7 h du matin, le Parisien publiait les résultats des Européennes… Fraude ou clairvoyance ?

  1. JackJack

    Souvenez-vous de Coluche : « Si voter ça servait à quelque chose, ce serait interdit ! » (citation approximative faite de mémoire)

  2. Avatargigobleu

    La question que soulève l’article a une réponse simple: Si voter était encore utile, cela fait un moment que ce serait interdit!

  3. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Il ne fallait pas être devin !
    Un papier préparé à l’avance…
    Une sonnerie qui a consisté à afficher avant l’heure !

  4. AvatarJoël

    Conclusion : le Parisien a embauché des marabouts. Ils ont même prédit qui affrontera macron en 2022.

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Franchement, je ne suis pas étonnée. Déjà, lors des Présidentielles je me souviens de l’attitude de Macron avant même son élection comme s’il était « déjà » président.

    Cela fait un moment que je pense qu’il y a quelque chose qui ne vas pas au niveau des élections. Déjà, Hollande, c’était incroyable…. après tout ce qu’il avait dit en plus (« je hais les riches », phrase qui m’a marquée, surprenante et déplacé de la part d’un personnage public).

  6. Avataragathe

    Oui, seule une réticence à l’idée de passer pour mauvais (e) joueur (se) manquant de fair-play, ou pour complotiste m’a retenu de dire que je ne suis pas parvenue à croire les chiffres, comme si seul le trucage des résultats pouvait les expliquer. Cela en raison du décalage entre ce qui semble ressortir des échanges avec les « gens » et les 22 pour cents dont sont crédités les « macronistes » . Je sais, rien de scientifique mais…

  7. Avatarpalimola

    Je ne rencontre que des gens qui me disent ne pas avoir voté macron et pourtant il a été élu …………? ??????……. les résultats des élections sont donnés a 20 heures alors que la plupart des bureaux de vote viennent tout juste de fermer ……,,??????

  8. AvatarCanada

    J’ai participé au depouillement et a 20 h on avait pas encore fini! Donc ils n’ont pas pu donner TOUT les resultats!!! Il y a bien tromperie.

  9. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui il y a tromperie, mais que faire ?….

    Ce n’est pas possible que légalement ce soit accepté, il y a bien une loi non ?

    Si c’est vrai, c’est de la corruption et il semble qu’il y ait des doutes avérés au vu des faits et cela devrait donc au minimum provoquer une enquête. Si ce n’est pas le cas, on peut aussi s’interroger sur des complicités.

  10. AvatarMachinchose

    entendu dans troquet de thé a la menthe °°° de Trappes, un truc invraisemblable, qui y circule chez ces rebeux

    DSK ne voulait pas etre elu président de la république – on a vu comment ont fini le pauvre BLUM et le brave MENDES FRANCE -, il le redoutait même! mais l’ opinion publique, cette vieille pute présente a tous les coups fourrés, le portait en triomphe
    alors pour ne pas paraitre se degonfler, il nous a servi le coup du viol de l’ affreuse femme de chambre noire du sofitel….celle que tu ne sauterais qu aprés 6mois de Biribi…et encore, d’ ailleurs on n’ a jamais su s il s’ agissait d’ une pipe ou d’ une sodomie…

    hé bien, je dois vous avouer que ça m’ a laissé perplexe !! va donc savoir….

    °°° on y apprend des trucs parfois intéréssants! suffit de la jouer rebeu cultivé, en utilisant un mot de Français sur trois d’ arabe
    ça marche …

  11. Avatarwpjo

    Les prévisions étaient assez précises pour pouvoir rédiger cet article assez vague qui ne contenait strictement aucune nouvelle le moment de sa parution. Dans ces conditions, mettre le Parisien en cause relève du journalisme d’égout comme pratiqué par ces présidents de quelques superpuissances qui visent à démolir l’Europe.

  12. Avatarerreur 404

    le parisien devait avoir une gastro et n’a pas pu contenir et retenir le trop plein de de matière fécale après le café, quelle M…

  13. AvatarLuca de Paris

    Rien d’extraordinaire. Il y a dans cet article les listes qui obtenaient au moins 5% dans les sondages, qui se sont réalisés.
    C’est comme les nécrologies. Elles sont rédigées à l’avance pour être prêt et ne plus avoir grand chose à modifier.

  14. Avatarlydia

    Ce qui m’étonne c’est que le RN ne pipe pas mot.

    Dordogne : Stop aux magouilles de la Gauche.
    La mairesse de Saint Aquilin, Madame Annick DEZON en Dordogne a cru bon de faire disparaitre les bulletins de vote du RN. Dès 08h00 du matin les bulletins étaient absents, c’est grâce à la bienveillance d’un citoyen qui nous a alerté de la situation Vers 11H00.
    Suite à l’intervention de Mme Pascale LEGER ainsi que du Préfet de la Dordogne et des Gendarmes de Saint Astier, les bulletins de votes ont réapparu. Une plainte a été déposé. C’est une infraction grave à la constitution française. J’attends les explications de l’intéressée devant le juge.
    Frédéric GOJARD Délégué Départemental du Rassemblement National en Dordogne

  15. AvatarBolobo

    Surprenants aussi les taux de participation dans les arrondissements de Paris plus de 65 % pour certains…

Comments are closed.