Grâce à l’escrologie, la France va sauver la planète terre !


Grâce à l’escrologie, la France va sauver la planète terre !

Depuis les élections européennes de dimanche soir, les é(s)c(r)ologistes ne se sentent plus uriner contre le vent et vont enfin sauver la planète terre. Leurs moyens : diminution du CO2, arrêt des centrales nucléaires, et surtout taxes sur ceci, taxes sur cela et autres contributions « volontaires ».

Voulant savoir ce que représente la France par rapport à la terre, j’ai trouvé la carte ci-dessus. Le point rouge au centre c’est la France métropolitaine.

 

– Superficie à l’arrondi prêt :                   552 000 km2                                                                                                     

– Superficie de l’Afrique                    30 370 000  km2                                                                                                     

– Superficie des terres émergées        149 400 000 km2                                                                                                    

 

Ce qui correspond à environ 1/55 de l’Afrique et 1/270 des terres émergées

 

Pour la population voilà les chiffres :

  • habitants (officiellement) en métropole :      66 000 000 (66 millions)
  • habitants en Afrique 1 216 000 000 (1,216 Milliards)
  • habitants sur la planète : 7 550 000 000 (7,55 Milliards)

 

Ce qui correspond à environ 0,87% soit 1 Français pour 114 autres terriens.

Et on veut me faire croire que ce 1/270va sauver la planète et que ce 1/55 de l’Afrique peut accueillir 18,4 fois la population de ce même continent ?

 

  C’est pareil pour le CO2. Ces é(s)c(r)ologistes nous bassinent avec l’augmentation de ce fameux CO2. J’ai posé la question suivante à mon entourage : quel est le taux de CO2 dans l’atmosphère qui nous entoure ? Et bien les réponses ne sont pas piquées des hannetons ! Cela va de 1 à 15 %. !

La bonne réponse est 0,04%

Oui j’ai dit 0,04 %

 

L’air que nous respirons est composé de 78,08 % d’azote + 20,95 % d’oxygène + 0,93 % d’argon (total des 3 = 99,96%) + 0,04 % de CO2 + les autres gaz rares en infimes quantités.

De plus le CO2 est un élément essentiel à la vie sur terre car c’est avec lui que TOUTES les plantes vertes se nourrissent par la photosynthèse(1) : absorption du carbone et REJET de l’oxygène.

 

Donc SANS CO2 pas de vie sur terre.

 

Cela me rappelle, qu’il y a une trentaine d’année, on nous annonçait la fin du monde car la couche d’ozone avait des trous causés par l’homme. !  Et puis silence radio !. Pourquoi ? Tout simplement par ce que ces trous se rebouchaient lentement mais tous seuls.

Pareil pour le niveau des mers qui augmente suite à la fonte de glaces. Cela ne date pas d’aujourd’hui. Pour preuve la grotte Cosquer, en Méditerranée, qui a son entrée actuellement à -37 mètres sous le niveau de l’eau. Et elle date d’environ 19 à 27 000 ans. Cette époque marquait la fin de la dernière période glacière. Le niveau des mers se situait à environ 100 mètres sous le niveau actuel. La fonte des glaces à toujours existé.

Des exemples comme cela il y en a des dizaines. Il suffit de quitter la télé et de prendre des livres pour savoir. Et surtout ne pas écouter tous ces é(s)c(r)ologistes qui ne visent que votre portefeuille.

(1) La photosynthèse végétale consiste à réduire le dioxyde de carbone de l’atmosphère par l’eau absorbée par les racines à l’aide de l’énergie solairecaptée par les feuilles avec libération d’oxygène afin de produire des glucides.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Grâce à l’escrologie, la France va sauver la planète terre !

  1. AvatarEric des Monteils

    Les ultra-violets bombardants l’oxygène de l’air fabriquent de l’ozone : ce qui rebouche continuellement les « trous ». Et un enfumage disparu, un ! D’autres suivront, mais en attendant, les escologistes font chier le pauv ‘monde. Et surtout, préparent des taxes, des taxes, des taxes.

  2. AvatarHollender

    Je vais contribuer moi aussi à. La réduction des gaz à effet de serre……
    Arrêt total de la consommation de cassoulet, de lentilles, de bière et de tout ce qui produit du pétane….et du co2

  3. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Bons rappels, je suis d’accord avec vous. Pour ce qui est du trou dans la couche d’ozone, je crois qu’il a effectivement eu lieu et que l’on a trouvé les causes (les coupables) de cette diminution de l’ozone. Il s’agit des composés utilisés à l’époque dans les réfrigérateurs, en particulier le R12 (fluide frigorigène inventé par la firme Dupont de Nemours) contenant des atomes de fluor et de chlore libérés en altitude et qui attaquent l’ozone. Il a fallu récupérer les vieux réfrigérateurs (au lieu de les mettre en décharges) et les recycler en évitant les émissions dans l’atmosphère. Cela a donné de bons résultats pour l’ozone, mais les nouveaux fluides utilisés sont moins performants.

    C’est vrai que dans mille litres d’air, il n’y a que 0,4 litre de CO2. La cellulose des arbres contient principalement du carbone (apporté par le CO2) et de l’hydrogène (apporté par l’eau puisée dans la terre par les racines).

    On attend toujours qu’un physicien nous fasse une serre expérimentale éclairée par un soleil artificiel constant pour mesurer l’effet de diverses concentrations en CO2 sur la vitesse d’échauffement de la serre. Pourquoi n’y a-t-il rien de publié sur ce genre de mesures ? Il y a là un beau sujet de thèse !

  4. AvatarJoël

    Merci pour cet article qui relate en tous points ce que je tente vainement d’expliquer à mon entourage.
    Vainement parce qu’aujourd’hui à l’éducnat on apprend plus le petit 1 en fin d’article.

  5. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRÈTEMENT aux e(s)c(r)ologistes EELV (Europe Ecologie Les Verts) de votre région que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le leur envoyer par la poste à l’adresse postale publique de leur permanence régionale, que vous trouverez sur la page
    https://eelv.fr/contact-en-region/
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/tDCXTL)
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, au choix : en une seule feuille imprimée recto-verso ou bien en deux feuilles imprimées chacune recto seulement.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville en guise de signature dans le petit espace blanc au bas de la dernière page (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Voilà, renvoyer dans l’obscurantisme de leurs cavernes éclairées au feu de bois (qu’ils veulent interdire…) les escrologistes qui se prennent pour les nouveaux demi-dieux Européens depuis les dernières élections du 26 mai ça ne coûte qu’un timbre.

  6. Avatarpalimola

    Dites à un écolo de mes deux qu’il faut réguler les naissances ( surtout sur le continent africain ) pour commencer et vous allez voir sa réaction alors que cela tombe sous le sens, et parlez lui de nos bagnoles qu’on nous fait jeter pourtant en bon état mais soi disant polluantes et qui finissent en Afrique …..pourquoi là bas elles ne polluent plus ?????

  7. AvatarAlexcendre 62

    En principe en France le droit c’est le droit de la preuve , hors les écologistes c’est le droit de la peur sans avoir jamais rien à démontrer ou à prouver et au final il faut juste savoir taxer . La carte du monde avec le micro pays en rouge au centre situe bien le problème il nous dit surtout que nous n’avons pas fini d’en chier avec ces zozos ! Mais les portes containers archi polluants sur nos mers ces gens ne savent pas que ça existe seule la bagnole de 12 ans de monsieur Dupont qui va bosser à quarante bornes est le gros problème pour eux . Bien sûr à partir du moment que l’on paye des taxes l’air devient pur ainsi que l’eau , ben voyons .

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il vous faut un bouc émissaire alors ce sont les écologistes… Vous pouvez traiter le sujet par les sarcasmes et la dérision, peu importe, car vous finirez par être une minorité à contester.

    Pour votre info, sachez que si le trou d’ozone a diminué c’est justement parce que des efforts ont été faits car on en connaissait la cause : le gaz (dont je ne sais pas exactement le nom : fréon ?) qui se trouvait dans les frigo, dans les bombes de laque et autres bombes à pulvériser. Ce gaz a été supprimé et nous avons déjà dés résultats.

    Libre à vous d’être incrédule. Seul le résultat compte.

  9. AvatarPHILIPPE BLANC

    Il y a longtemps que je raisonne comme vous.Notre peuple est complètement abruti par des propagandistes ignobles.Il n’est qu’à regarder les résultats des élections pour comprendre le degré de non-réflé CHIS.
    Bravo de mettre les points sur les I ,à ce peuple de mouton de Panurge.

  10. Avatarpalimola

    L’ écolo habite une maison qui a nécessité l’abatage d’arbres pour la construire donc destruction de biotope , l’emploi de béton a été nécessaire a la construction ainsi que moult matériaux polluants . L’écolo s’habille avec des vêtements dont la fabrication a généré de la pollution , l’écolo utilise la javel comme tout le monde et profite du tout a l’égout . Bien sûr il possède une auto mais hybride , malheureusement elle est équipée de pneus dont la poussière ( les pneus ça s’use ) se disperse dans la nature ainsi que celle des plaquettes de frein ( ça s’use aussi ) . ……..etc ……etc …..mais c’est un écolo ! ……. Tout ça c’est de la politique !

  11. Avatarlaurent

    En parlant d’escrologie, demain, lundi 3 juin 2019, à l’initiative de Delphine Batho et de François Ruffin, une proposition de loi sera déposée à l’assemblée nationale, visant à restreindre les déplacements des français dans le cadre de la loi sur l’orientation de la mobilité ; ils veulent supprimer les vols intérieurs dans l’hexagone, jugés trop polluants, à chaque fois qu’il y aura une possibilité d’accéder à la même destination par le train en 5 heures. Ils nous refont le coup version ferroviaire des cars macron.

    Ruffin propose aussi l’augmentation du prix des billets d’avion. La suppression de 72 vols intérieurs est concernée sur des trajets essentiels . C’est facile pour ces politiciens à la vie de planqués d’aller légiférer pour restreindre les déplacements des français qui travaillent et qui les nourrissent.

    Comment exiger pour des cadres salariés ou des professions libérales de faire des trajets en train souvent plus onéreux que l’avion sur longue distance qui leur prendra toute une journée alors qu’en 1heure, ils peuvent y accéder par avion? Ce sont des irresponsables qui agissent contre l’intérêt des français et contre le travail. C’est hallucinant, et ils prétendent incarner la gauche ?

    Qui est le véritable rédacteur de cette proposition de loi absurde et quels sont les lobbies en action derrière Batho Et Ruffin ? En revanche, et par le plus grand des hasards, ces politiciens verts/rouges ou écolos de salon, ne proposent rien contre la géoingénierie qui est le principal pollueur ; mais ils ne sont pas téméraires, c’est l’omerta, ils ne prendront pas le risque d’attaquer certains puissants lobbies même au nom de la planète Gaïa, leur déesse verte.

    https://francoisruffin.fr/loi-aerien-train/

    Cette proposition de loi présentée par Monsieur Francois Ruffin (LFI) est co-signée par Dominique Potier (SOC), Delphine Batho (NI), Sébastien Nadot (LREM), Sébastien Jumel (GDR), Muriel Ressiguier, Caroline Fiat, Bastien Lachaud, Sabine Rubin, Mathilde Panot, Alexis Corbière, Danièle Obono, Jean-Hugues Ratenon, Bénédicte Taurine et Loïc Prud’homme (LFI).

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/climat-des-deputes-veulent-mettre-fin-a-certains-vols-domestiques-trop-polluants-20190601

    https://www.bfmtv.com/economie/pour-lutter-contre-la-pollution-des-avions-des-deputes-veulent-interdire-72-vols-interieurs-en-france

  12. Avatarpatito

    la France participe pour seulement 1% des émissions de CO2 et son total est inférieur à l’augmentation annuelle de celle de la Chine mais il parait que c’est à nous que revient l’honneur et la gloire de sauver le monde.
    Il faut bien que les amis du micron vendent des éoliennes .

  13. AvatarOlivier çpamonom

    Canfin a dit : le combat pour le climat a commencé, lors d’un interview par le très objectif journal La Croix. Un retour au temps des croisades?
    Tous les coups seront-ils permis ? détention d’arme autorisée pour les gentils promoteurs d’éolienne et pour tous les miliciens de l’écologie ?

    Je préfère lire Cervantes, qui au moins nous montre la déreliction à laquelle aboutit son héros.

Comments are closed.