29 mai 1453, massacre à Sainte-Sophie ; 20 mai 2019, : Leray livre l’église Saint-Louis aux musulmans …


29 mai 1453, massacre à Sainte-Sophie ;  20 mai 2019, :  Leray livre l’église Saint-Louis aux musulmans …

Nous avions évoqué sur « Résistance Républicaine » le geste abominable du gouverneur des Invalides qui a livré l’église Saint Louis des  Invalides au chant du muezzin:

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/29/general-leray-non-a-une-intervention-au-bataclan-oui-a-une-priere-islamique-dans-la-cathedrale-st-louis/

Vincent Hervouet, sur LCI, a évoqué dans une brillante et courageuse  intervention cette profanation :

Très pertinent, de la part du journaliste, de relier cette abomination aux crimes  atroces  qui ont marqué, à Sainte Sophie,  la prise de Constantinople par les canailles musulmanes ottomanes, il y  a exactement 566 ans.

Voici un récit évocateur de ces crimes atroces  que le criminel en chef Erdogan a fêté une nouvelle fois, cette année, avec éclat :

Le 29 mai 1453, l’Empire romain d’Orient (« empire byzantin ») s’effondrait avec la chute de Constantinople, accompagnée de massacres des civils, tueries, viols et sacrilèges commis par les sectateurs de Mahomet.

« Durant toute cette journée, les Turcs firent, par toute la cité, un grand carnage de chrétiens. Le sang coulait sur la terre comme s’il en pleuvait et formait de vrais ruisseaux. … Georges Phrantzes dit aussi que, ‘en certains endroits, le sol disparaissait sous les cadavres et que l’on ne pouvait passer par les rues’. ‘… Ils volent, dérobent, tuent,… font captifs femmes, enfants, vieillards, jeunes gens, moines, hommes de tous âges, de toutes conditions’. …

Ils prenaient les trésors et les vases sacrés, dépeçaient les reliques et les jetaient au vent; ils exhibaient dans les rues puis dans leurs camps, le soir, des crucifix montrant le Christ coiffé de l’un de leurs bonnets rouges.

De Sainte-Sophie, ils firent d’abord une écurie. Un nombre incalculable de manuscrits précieux, ouvrages des auteurs grecs ou latins de l’Antiquité, furent brûlés ou déchirés.

Les religieuses, violées par les équipages des galères, étaient vendues aux enchères. …

Cette cohue de toutes les nations, ces brutes effrénées, se ruaient dans les maisons, arrachaient les femmes, les traînaient, les déchiraient ou les forçaient, les déshonoraient, les violentaient de cent façons aux yeux de tous dans les carrefours’

Pendant trois jours, ce fut aussi une terrible chasse et un immense marché aux esclaves. …

Aucune bataille, aucune conquête n’avait jamais donné en si peu de temps autant de captifs.

Ils furent vendus et revendus par la soldatesque puis par les mercantis de toutes sortes, séparés les uns des autres, promis aux travaux misérables jusqu’aux plus lointaines provinces du monde musulman. …

Mehmet avait ordonné que les familles des dignitaires grecs soient réduites à la plus dure et à la plus humiliante des servitudes.

Il s’était fait réserver les filles les plus belles et les plus jeunes adolescents et il fit don de quarante très jeunes gens et de quarante vierges au pacha de Babylone. D’autres enfants grecs furent envoyés jusqu’à Tunis et à Grenade. …

Les habitants de Constantinople échappés aux massacres et à l’esclavage avaient fui.

Ce n’était plus qu’une ville en grande partie dévastée et vide d’hommes. …

La chute de l’Empire byzantin marquait la fin d’un monde et jetait à bas l’héritage de l’antique Rome ».

Rappelons que Mehmet II (Mohamed II) ne rêva « que d’entrer en maître dans cette Constantinople chrétienne, qu’il voulait capitale de l’Islam.

Ce jeune homme cultivé,… ami des arts et des lettres, avait fait massacrer ses frères en bas âge et faisait, à chaque campagne, scier en deux ou empaler les chefs ennemis prisonniers« .

Source : Jacques Heers, Chute et mort de Constantinople, Perrin, Collection Tempus, Paris 2007, p. 239, 252-259.

 

Il faudra bien qu’un jour l’enseignement  français redonne une place à ces crime atroces  contre notre civilisation.

Crimes restés  impunis  et dont, pire,  les descendants des criminels, Erdogan en tête,  se vantent:

 

 

Et c’est bien pourquoi, il ne doit pas y avoir de  nouveaux collèges ou lycées turcs sur notre sol .

Et que, mieux, ceux qui existent déjà doivent être, d’urgence,  purement et simplement fermés.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/13/erdogan-veut-ouvrir-des-lycees-turcs-en-france-macron-ne-dit-pas-non/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “29 mai 1453, massacre à Sainte-Sophie ; 20 mai 2019, : Leray livre l’église Saint-Louis aux musulmans …

  1. AvatarEric des Monteils

    Cette violonté de nous insulter, va se retourner contre ceux qui utilisent cette bassesse. Et puisque islam veut dire soumission, on sait maintenant que tous nos dirigeants sont convertis. Pourtant je suis athée, mais je ne pardonne pas ce genre de saloperies.

  2. AvatarHollender

    Cette soumission va continuer jusqu’à ce qu’ils s’étendent assez nombreux et forts.
    Tant qu’ils auront la vie facile chez nous, ils prolifereront comme des cafards.
    Il nous faut voter à droite toutes !!! Pendant que nous le pouvons…….
    après leur victoire, il faudra aller au majlis le vendredi après la prière et lecher les babouches du calife.

  3. Avatarjean-pierre tissandié

    Ce pseudo général (lire son cv) est un complice objectif des djihadistes.

    Il doit être de façon urgente dégradé et renvoyé de l’armée.

    Je n’ai aucune confiance dans ce carriériste.

  4. AvatarRODRIGUE

    LERAY certainement un franc-maçon qui n’a jamais vu un TOE !
    Pauvre petit mec en réalité mais qui en dit long sur l’état lamentable de nos politiques passés et actuels tous vendus à l’islam !

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le Génocide des Chrétiens Atteint un « Niveau Alarmant »
    :::: https://fr.gatestoneinstitute.org/14316/genocide-chretiens
    par Raymond Ibrahim
    30 mai 2019

    Traduction du texte original: Genocide of Christians Reaches « Alarming Stage »

    Les chrétiens les plus durement persécutés n’ont rien à voir avec le colonialisme ou les missionnariat. Les Assyriens de Syrie et d’Irak ou les Coptes d’Égypte qui sont aujourd’hui menacés de génocide étaient chrétiens plusieurs siècles avant les ancêtres des colonisateurs européens et avant même que les chrétiens ne deviennent missionnaires.

    L’article de la BBC souligne que le « politiquement correct » est au fondement de l’indifférence de l’Occident.

    Les pires persécuteurs des chrétiens se situent dans des pays régis par la charia, un système juridique que des universitaires comme John Esposito de l’Université de Georgetown, trouvent équitable et juste. En Afghanistan (classé n ° 2), « le christianisme est interdit ».

    [Lire l’article sur le site gatestone : https://fr.gatestoneinstitute.org/14316/genocide-chretiens ]

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Suite à un commentaire précédent que je pense avoir posté pour l’article en cours et en rapport avec le génocide contemporain des chrétiens.

    Voici donc en complément et à titre de comparaison cet autre article (tout simplement incroyable qui met en avant l’hypocrisie e toutes les associations et politique toujours républicians, émocrates et droitsdel’hommiste :
    _______________________________________________________

    Irak: L’ONG Human Rights Watch s’enquiert du sort et de la défense des droits des djihadistes
    :::: http://www.fdesouche.com/1216141-irak-long-human-rights-watch-senquiert-du-sort-et-de-la-defense-des-droits-des-djihadistes

    « J’ai eu peur d’être frappé » : des djihadistes français torturés en Irak [REMARQUE de @Marcher sur des Oeufs : n’ont-ils pas honte ces carnassiers ? Et ces ONG quelle crédibilité ; on ne les a pas entendu quand des centaines e milliers de personnes se sont fait cruxifier, violer, éventrer, décapiter enlever en vue d’esclavagisme ; où était le droit légitime à la vie et à vivre en paix et en liberté de ces victimes ? Faut-il donc être musulmans pour avoir droit à des porte-voix, des avocats du diable ? De la révolte, du dégoût, et plus du tout motivée par l’humanisme politique de toutes ces ONGs et des classes politiques qui cautionnent ces crimes contre l’humanité en protégeant le fauteur ; cette complicité les rend tout aussi coupables que ces criminels religieux.]

    L’ONG Human Rights Watch souligne que « les graves lacunes des procès irakiens, dont la torture, sont bien documentées ».

  7. AvatarJolly Rodgers

    Bonjour @Anti islam ,
    c’est d’ailleurs de là que viendrait le symbole de la fameuse main de fatma (qu’ils portent autour du coups ) .après le massacre de sainte Sophie , ce Mehmet 2 , aurait trempé sa main dans le sang des chrétiens et aurais appuyait sa main ensanglanté contre le mur de l’église , laissant l’empreinte de la main sur le mur de l’église et diras : »ceci sera notre symbole , et cette main représentera notre supériorité face au chrétiens … » je tient cette histoire d’un cadre FN , qui nous l’avaient dites en fin de discourt , c’était lors d’une campagne électorale mais je ne sais plus laquelle (ça date du début des années 2000) , donc je vous la vend comme il nous l’avait vendus .
    pouvez vous me dire si le récit est exact ?
    les orthodoxes au contraire des catholiques n’ont pas oubliés eux ce que les musulmans leurs ont faits . les pays de cultures et traditions orthodoxes sont beaucoup plus nationalistes et anti islam , que les pays de cultures catholiques , c’est un fait . je ne sais pas pourquoi , ni comment les catholiques (don je suis par ma culture , j’ai été baptisé et fait ma communion ) , mais je suis déçu par la lâcheté de l’église catholique vis a vis de l’islam . il est passé ou le bon vieux temps de URBAN V et des Croisés ?
    PS: et ne comptons pas en France sur les soit disant cathos trad , car quand je vois des merdes dhimmis comme escada c’est pas avec ça que nous allons vaincre l’islam . heureusement qu’il y’a encore des catholiques comme Bernard Anthony de chrétiens solidarité ex cadre FN, lui il a l’air correct .

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Je ne connaissais pas cette origine de la « main de fatma ».

      Pour les Orthodoxes, ils étaient encore sous la botte de l’islam encore très récemment (massacres de Smyrne : 1922).

      Pour nous c’est plus ancien : 13 siècles pour la France, 5 siècles pour l’Espagne …

      Bien d’accord avec vous sur Escada !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Sur le site bleu blanc turqueries :
        :::: http://www.bleublancturc.com/Turqueries/janissaires.htm
        §.- Les JANISSAIRES :
        L’oçak des Janissaires avait aussi développé un système de symboles et de drapeaux qui leur était propre et qui différait beaucoup de celui de leurs adversaires européens. La principale bannière ou bayrak janissaire, appelée l’imama azam était faite de soie blanche avec comme inscription :  » Nous vous donnons la victoire et une brillante victoire. C’est Dieu qui nous aide et Son Aide est efficace. Oh Mohammed, tu apportes les bonnes nouvelles aux vrais croyants.  » La tradition raconte que c’est Orhan qui donna aux premières unités janissaires une bannière rouge avec un seul croissant blanc et que l’étoile blanche qui complète le drapeau national turc actuel ne fut rajoutée qu’après la prise de Constantinople – Istanbul. ******Les bannières ottomanes comprenaient d’autres motifs comme un soleil, des étoiles, une dague, des formes géométriques, la Dhu’l fagar ou  » main de Fatima « ,******  » l’Epée d’Ali  » à double lames. La bannière turque à queue de cheval ou tug était encore plus distinctive, dont les gardiens marchaient à une journée en avant de l’armée principale.

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Histoire de l’empire Ottoman Tome 2 Livre XII page 365
        :::: https://frama.link/3Wy-Q9B_
        MOHAMMED II monte sur le trône ; il renouvelle les traîtés de paix avec les puissances chrétiennes. – Construction du château d’Europe sur le Bosphore. – SIÈGE et PRISE de CONSTANTINOPLE.

        §.- Tome 2 page 422 l’affrontement du :
        29 mai 1453, au premier chant du coq, l’empereur à la porte Saint-Romain attendait l’ennemi, résolu de vaincre ou de s’ensevelir sous les ruines de la capitale.
        :::: https://frama.link/T7FsF6Js

        §.- Tome 2 page 425 refuge dans Sainte-Sophie
        :::: https://frama.link/oWA1mrXq
        Les fuyars repoussés du port, se portèrent à l’église de Sainte Sophie et y entrèrent pêle-mêle, hommes femmes, vieillard, enfans, moines et religieuses ; ils attendaient là, mais en vain, l’apparition de l’ange qui, suivant une autre prophétie, devait descendre du ciel au moment où les infidèles s’avanceraient vers la colonne de Constantin-le-Grand.
        ….
        Aucun miracle ne devait sauver l’empire ; les portes furent enfoncées à coups de hache ; les Turcs se répandirent dans les rues comme un torrent, et le pillage commença, pillage que rien ne put arrêter, ni les sanglots des femmes et des jeunes filles, ni les cris des enfans, ni les imprécations des blessés. Il n’y avait pas de frein pour les soldats enivrés par la victoire. La jeunesse, la beauté, la fortune décidaient seuls du choix qu’ils faisaient au milieu de ces créatures tremblantes devenues leur proie par le droit de la guerre. Les prisonniers, sans distinction de sexe et de rang, furent attachés deux à deux avec des cordes, les femmes liées avec leurs ceintures et leurs voiles. Les temples du Seigneur eurent bientôt leur tour : les tableaux des saints furent arrachés des murs et mis en lambeaux, les vases sacrés enlevés ou détruits, les habits sacerdotaux changés en housses, les crucifix promené avec un bonnet de janissaire, les autels profanés ; quelques-uns s’en servirent de table à manger, d’autres en firent des lits sur lesquels ils violèrent les filles et les garçons, ou les transformèrent en rateliers pour leurs chevaux. ….
        L’église d’Aya-Sophia, di Phranzes, le sanctuaire de la sagesse de Dieu, le trône de sa gloire, la merveille de la terre élevée en l’honneur du Seigneur, fut changée en un lieu d’abominations et d’horreurs.
        ….

        =====================================================
        Histoire de l’empire Ottoman Tome 3 Livre XIII page 1
        CONSTANTINOPE est repeuplée par de nouveaux colons. – Exécution du Grand-Vizir. – Expéditions de la flotte dans l’Archipel.- Prise de Novoberda et siège de Belgrade. – Incursions dans la Hongrie.- Soumission de la Servie.- Conquête du Péloponèse. – Mort des deux despotes et du dernier duc d’Athènes.

        §.- Le Vingtième jour de la conquête de Constantinople (18 juin 1453), Mohammed se rendit à Andrinople, où il fit une entrée solennelle, traînant à sa suite une longue file de vierges et de femmes de la noblesse grecques ; parmi ces dernières se trouvait l’épouse du grand-duc Notaras ; cette princesse, remarquable par ses vertus et son caractère, mourut en chemin près du village de Mezené, où elle fut enterrée…..
        :::: https://frama.link/foA6DEEP

        Tome 18 page 1.- TABLEAU DESCRIPTIF et HISTORIQUE des MOSQUÉES de CONSTANTINOPLE
        :::: https://frama.link/bM8AbzZV
        ===================================================
        Histoire de l’Empire ottoman, depuis son origine jusqu’à nos jours ; TOME 14 LIVRE 77 ; page 384
        :::: https://frama.link/F12xuBms
        110 000 chrétiens avaient péri dans les plaines de Keresztes et avaient été enterrés, dix-mille par dix-mille, dans un seul et même tombeau, qu’il était encore facile de reconnaître, de même qu’à Mohacz, où l’on voyait enconre onze de ces tombeaux. ….

        ===================================================
        Histoire de l’Empire ottoman, depuis son origine jusqu’à nos jours en 18 tomes par J. de Hammer… ; traduit de l’allemand par J.-J. Hellert. Edition : 1835-1843
        :::: https://frama.link/p_ECacym

  8. Avatardenise

    JP Tissandié : oui et comment on fait pour le faire dégrader et démissionner ? avons nous la possibilité , en alertant qui ?

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Deux autres récits du même épisode

    – 29 mai 1453 : chute de Constantinople, tueries, viols et sacrilèges. La fin d’un monde
    :::: http://www.contre-info.com/29-mai-1453-chute-de-constantinople-tueries-viols-et-sacrileges-la-fin-dun-monde
    Voir les commentaires qui apportent d’autres informations.

    2°).- Mehmed II le conquérant de Constantinople et la foi chrétienne
    Astérios Argyriou
    p. 583-602
    :::: https://journals.openedition.org/rsr/3482
    TENIR EN COMPTE que le texte a été ecrit en 2026

    RÉSUMÉ:
    La rumeur d’une proche conversion au christianisme du jeune sultan Mehmed II suscite dans les années 1453-1469 un ensemble de textes dus aux autorités orthodoxes et catholiques et à des philosophes et théologiens, dont l’article étudie la portée idéologique et l’écho. Les Entretiens du patriarche Gennadios Scholarios avec le sultan, ainsi que son traité Sur la voie vers le salut des hommes, puis ******le Dialogue sur la foi au Christ de Georges Amiroutzès sont typiquement des écrits apologétiques anti islamiques.***** * De leur côté, les trois Lettres de Georges de Trébizonde au sultan, tout en relevant de la littérature anti‑islamique en langue grecque, invitent au dialogue mais ce n’est pas sans arrière-pensée politique – attitude qu’on trouve également chez des théologiens catholiques de la même période, principalement Nicolas de Cues mais aussi dans l’Epistula ad Mahumetem du pape Pie II (1461).
    …./….

    _________________________________________________
    A propos de la main de Fatima ou Khamsa
    A tous ceux de la collabo-islamosphère qui ne cessent d’attaguer les médailles miraculeuses et petites croix ; à tous ceux qui sont allergiques à la chrétienté il faudrait leur rappeler que la main de Fatma ou Khamsa n’est pas une main de caresse venant d’une religion dont on voudrait nous faire avaler à coups de semonces, de lois et d’anathèmes qu’elle est religion d’amour de paix et de tolérance et que selon la gargouille assise à l’ l’Élysée depuis 2017, que « refuser l’islam serait une ytahison » ; pas moins dites !

    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Khamsa_(symbole)
    La khamsa, khmissa ou tafust (en berbère : ⵜⴰⴼⵓⵙⵜ tafust, en arabe : خمسة khamsa, en hébreu : חמסה khamsa), est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants d’Afrique du Nord pour se protéger contre le mauvais œil1. Ce symbole est souvent associé à la déesse Tanit, Déesse berbère et punique.

    En langue amazighe (berbère), le terme « tafust » veut dire « petite main »2. Le terme « khamsa » signifie quant à lui « cinq » en arabe et en hébreu, en référence aux cinq doigts de la main. La tafust est aussi parfois appelée Main de Fatma, Main de Fatima ou Main de Myriam.

    §.- Aspect islamique
    La vision de nombreux musulmans sunnites est que selon le Coran seul Allah protège les croyants et c’est à lui que toute personne doit demander de l’aide : le faire par le moyen de la khamsa relèverait selon eux d’une forme de polythéisme car le risque serait de croire que la khamsa apporte par elle-même une protection, ce qui reviendrait à la diviniser. En revanche, contrairement au sunnisme, le chiisme reconnaît une place à un signe qui se réfère à Dieu. Chez les musulmans, les doigts de la khamsa sont fréquemment gravés des cinq noms très respectés : Mahomet, Ali, Fatima, Hassan et Hussein. Louis Massignon (in Écrits mémorables I, Bouquins, Laffont, 2009, p. 249) explique que, pour certains courants musulmans, appartenant au chiisme ou même à certains courants soufis, cette main serait un rappel du nombre des prières à pratiquer quotidiennement, chacune de ces prières étant selon eux plus ou moins liée à l’un de ces cinq noms fondateurs.

  10. Avatarperpétue et felicitas

    Née en Tunisie , j’ai grandi avec ma main de FATMA que je mettais parfois et que je ne porte plus , volontairement, depuis une dizaine d’années !
    Du coup je suis très inquiète d’avoir porté ce qui serait  » leur symbole ! »

  11. Avatarpauledesbaux

    Je vous livre les adresses suivantes où vous pourrez exulter votre colère :
    general Bruno Le Ray Hôtel National des Invalides 129, rue de Grenelle 75007 PARIS
    Monseigneur de Romanet Services Diocesins aux Armées 20 bis rue ND des champs 75006 PARIS
    Monseingeur Michel AUPETIT 10 rue du Cloitre ND 75004 PARIS

    Rappeler aussi au général Le Ray l’incident du 11 novembre 2018
    qui tient de ses service et de sa responsabilité sur la Tombe du Soldat Inconnu :
    il a eu l’outrance de placer en VEDETTE le président kosovar, musulman, or les Serbes étaient nos AMIS , beaucoup sont morts pour la FRANCE en 14/18!
    Si même à ces grades ils ne connaissent pas l’HISTOIRE DE FRANCE ils ne devraient pas y accéderP

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    VIDEO : Comment les Ottomans ont-ils pris Constantinople ?
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=7AaejeFJ5-U
    Chaîne : Questions d’Histoire
    DURÉE : 14mn 53s
    DATE : 16 avril 2019
    (Exellente qualité)

    Le 29 mai 1453, les troupes ottomanes du sultan Mehmet II entrent dans Constantinople après un siège de 2 mois. C’est un évènement majeur de l’Histoire, qui voit l’affirmation d’une nouvelle puissance et la disparition définitive de l’Empire romain d’orient. Les conséquences sur le monde sont incalculables. Revenons donc sur la manière dont Mehmet II a fait chuter la cité, et observons quelle stratégie lui a permis de réussir là où ses prédécesseurs avaient échoué.
    ++++++++++++++++++++
    Sources bibliographiques :
    – Runciman Steven, La chute de Constantinople, Tallandier, 2007, 348p.
    – Heer Jacques, Chute et mort de Constantinople, Tempus, 2007, 352p.
    – Déroche Vincent, Constantinople 1453, Fayard, 2016, 1405p.
    – Parmentier Romain, La chute de Constantinople, 50minutes, 2013, 70p.
    ++++++++++++++++++++
    Liens Internet :
    – Vidéo de Kings and Generals : { https://www.youtube.com/watch?v=8W0OTGQEY8E }
    – Excellente vidéo d’Herodot’com, très complète : { https://www.youtube.com/watch?v=xQOCO5vrDj0 }
    – La prise de Constantinople (France culture) : { https://bit.ly/2XfnZ0g }
    – Wiki : { https://bit.ly/2KFn5sB }

Comments are closed.