La SNCF dépense 1,3 million d’euros pour protéger les migrants et les aider à s’intégrer


La SNCF dépense 1,3 million d’euros pour protéger les migrants et les aider à s’intégrer

Non, ce n’est pas une blague. Pas du tout !

La SNCF protège les clandestins (contre qui ? Les gentils Français qui voyagent, ne font pas de bruit, respectent l’autre ?). Nous, les voyageurs, on n’a pas à se plaindre il paraît qu’il y a une application qui permet d’appeler à l’aide dans certains TGV… si on a un smartphone… Il faut appeler le 3177 ou envoyer un texto au 31777 mais quand on voit que, il n’y a pas si longtemps encore une jeune femme a été violée dans un train, en pleine journée…

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-jeune-fille-de-15-ans-violee-dans-un-ter-entre-gardanne-et-aix-en-provence-1556099324

On se dit qu’il y a encore beaucoup à faire pour notre sécurité. D’ailleurs l’article en lien de Francebleu le rappelle, il y a de moins en moins de contrôleurs dans les trains, la police ferroviaire existe mais ne peut pas être partout… et il n’y a aucune campagne d’information pour que les voyageurs aient le réflexe d’apprendre et d’appeler les numéros ci-dessous :

Eh bien la SNCF s’en moque comme d’une guigne, de notre sécurité. Seule celle des migrants l’intéresse, forcément. Elle met même des agents à leur disposition… Agents qui nous manquent, à nous, drastiquement, pour le strict minimum et les urgences.

SNCF : 1,3 million d’euros pour « accompagner » des migrants et les aider à s’intégrer

Souvent mise en présence des réfugiés dans ses trains et ses emprises ferroviaires, SNCF lance un programme d’1,3 million d’euros pour les aider à s’intégrer, par l’intermédiaire d’associations mais aussi par l’action directe de ses salariés.

La crise migratoire européenne est un enjeu économique, social et politique majeur. Le train est pour les migrants un moyen de transport souvent utilisé pour circuler en Europe. Face aux flux de migrants, SNCF – tout en assurant la sécurité de ses infrastructures – a mis en œuvre des actions de prévention pédagogiques pour les migrants et de sensibilisation pour les agents avec l’aide d’associations.

Aujourd’hui, elle passe à l’étape supérieure, comme l’explique Stéphane Volant, secrétaire général : “SNCF a pris les mesures de sécurité qui s’imposaient pour protéger les migrants. Aujourd’hui, il faut aller plus loin et aider les réfugiés à s’intégrer.”

https://news.suavelos.eu/sncf-13-million-deuros-pour-accompagner-des-migrants-et-les-aider-a-sintegrer/

Il n’y a pas d’argent dans les caisses pour les nôtres, la dette de la France est abyssale qui va obliger nos enfants et petits-enfants à travailler toujours plus, toujours plus longtemps, pour gagner toujours moins… Mais on a des milliards à distribuer aux étrangers, on leur déroule le tapis rouge, comme s’ils étaient nos sauveurs, alors qu’ils sont notre calamité.

Mais il faut croire que cela convient à la majorité des Français, puisque Macron n’a pas reçu la déculottée annoncée le 26 mai. Il aurait tort de se gêner, et la SNCF avec lui.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “La SNCF dépense 1,3 million d’euros pour protéger les migrants et les aider à s’intégrer

  1. AvatarCayssials

    Déjà la gratuité des trajets pour les migrants et la supprimer a ces employés et retraité SNCF
    Pour la gratuité des trains pour eux c’est déjà a moitié fait.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » si on a un smartphone… Il faut appeler le 3177 ou envoyer un texto au 31777 « –

    Si, oui ! si on a un smartphone et surtout s’il y a du réseau ; et plus encore si on nous le laisse ce smartphone, parce que c’est aussi la nouvelle mode : la traque aux smartphones par ces mêmes qui violent ou attaquent.

    On est mal barrés avec es dispositions pareilles. Mais bon en France il semble que l’on se préoccupe plus du bien être des prédateurs que du reste de la population, leurs proies.

  3. AvatarEric des Monteils

    Cà fait longtemps que je me fais cette réflexion : être dans un mauvais rêve ; je n’arrive pas à imaginer autant de lâcheté, de bassesses, et même de crimes organisés par les traitres qui prétendent gouverner notre pays.
    Mais quand donc cela va s’arrêter ? Oui : certainement dans une violence sans nom, jamais vue encore. Mais savent-ils qu’ils en seront les premiers à en payer le prix ?

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Et quand on voit que dans certaines gares, pas de distributeur de billets mais si vous avez l’audace de prendre le train quand même, amende et ce n’est pas une petite amende cela peut aller jusqu’à 135 euros !

    D’ailleurs les contrôleurs ne sont plus équipés pour les billets de train… alors que dans les gares, il n’y a quasi plus de guichets selon les gares, juste des machines. Internet qu’ils disent….

    Il faudra aussi que l’on me dise quand l’Etat va payer notre connexion à Internet, le portable qu’il faut pour valider le billet (qui ne marche pas bien souvent)…..

    Valable aussi pour les autres, administrations et notamment les Impôts qui fait des économies de papier avec NOTRE imprimante (pas obligatoire non plus, encre qui coûte cher en plus) ou photocopies à notre charge. Ce serait aller dans le sens de l’Ecologie qu’ils disent (à rajouter au dossier de ses inepties)… Economie pour qui ?

    ECONOMIES on dit donc…. Ah bon ? A ce que je vois dans l’article pas pour tout le monde en effet.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    RN : Élections européennes 2019 ; la suite.
    __________________________________________
    Jordan Bardella
    J’étais hier l’invité de « Zemmour & Naulleau » sur Paris Première :
    :::: https://www.facebook.com/JordanBardella/videos/596696737503459/?sfns=mo
    30 mai 2019

    Le jeunot ne se démonte pas.
    Ce que je regrette c’est que l’on parle du succès ce 26 mai et pour l’avenir d’Emmanuel Macron ; c’est un grand vainqueur, c’est lui qui a les cartes, c’est lui qui joue, gagne et gagnera ; oui on parle de la victoire de Emmanuel Macron sans souligner qu’il a été élu avec 36 ou 38% à la présientielle, et qu’aux européennes il a perdu 16% des voix ; qu’il gouverne, transforme la France et fait l’Europe avec seulement 22% de voix obtenues pour la plupart par un grand festival mafieux de fraudes. Mais personne n’en parle ! Ni même Jordan.

    A propos ; et l’armée, on peut faire une croix ? Il me semble que l’on dit toujours, l’armée n’intervient que lorsque le peuple est massivement contre le gouvernement.

    Ce peuple de France pourtant, sans parler des gilets jaunes, c’est encore exprimé dans le respect des règles de la République démocratique et a sanctionné le gouvernement par un rejet de 78% et d’entre ces 22% qui lui sont acquis, frauduleusement, on peut penser qu’il y en a pas mal bi-nationaux, mais aussi des nouvellement froncés, sans compter tous les mafieux qui sont derrière lui à défendre leurs intérêts mercantiles et financiers.

    Alors ; franchement, l’intervention de l’armée, je n’y crois plus. S’il y a une tentative de changement ce ne sera que par la révolte populaire ; la révolte armée du peuple bien que ce sera, ne nous faisons pas d’illusions à armes inégales.

    On est tombés dans une dictature, ou plutôt, la dictature nous a enveloppés insidieusement depuis des années ; on a laissé faire en se laissant bercer et pourtant la camisole était sacrément visible.

  6. AvatarFlupke

    Incompréhensible. Et s’il faut attendre que le RN prennent les commandes, les poules auront des dents avant que cela n’arrive

Comments are closed.