Hidalgo veut aussi vous interdire de fumer… dehors !


Hidalgo veut aussi vous interdire de fumer… dehors !

Les fumeurs chassés de partout.

Des cafés, des restaurants, des voitures où il y a des enfants, des maisons des amis, des entreprises…

Jusqu’à présent ils pouvaient au moins se consoler un peu en allant fumer qui sur la terrasse qui sur le trottoir qui dans un parc voisin.

Même cela est en voie de disparition.

Nous savons nombre de grincheux qui mènent la vie dure à ceux qui fument sur leur balcon, au motif que ça sentirait la cigarette sur le leur, de balcon.

Nous savons nombre d’autres grincheux qui regardent de travers le fumeur en bas de chez lui qui l’empoisonnerait quand ils passent devant eux.

.

Et voici que Hidalgo sort l’arme suprême : il est interdit de fumer dans 52 parcs et jardins de Paris…

Les automobilistes, dehors ! Les fumeurs, dehors ! Les islamophobes et autres anti-immigration, dehors ! Les misogynes (à la mode Schiappa-Hidalgo), dehors ! Les propriétaires de diesel, dehors ! Les propriétaires de vieilles voitures, dehors ! Les mâles blancs hétéros, dehors !

L’épuration selon Hidalgo va  bon train…

Bientôt il n’y aura plus au centre de Paris que des bobos et des bobonnes et des immigrés. Tous travaillent à domicile ou presque ou bien vivant des aides sociales. Et puis les touristes, quand même, il faut bien que la racaille puisse se sustenter et se payer les belles Mercédès… roulant à l’essence… avec leur RSA !

.

Le modèle de Hidalgo, c’est le même que celui de Macron, c’est l’homme obéissant, qui ne pense pas, qui ne choisit pas, qui ne pollue pas, qui ne pense pas, qui ne vit pas, qui n’aime pas l’autre, qui n’aime pas la plèbe, qui n’aime pas le gros rouge qui tâche et ceux qui le boivent, qui n’aime pas le bon sens paysan, qui n’aime pas le Français moyen, celui qui proteste, celui qui défend son pré carré…. Alors il faut supprimer à cet homme-là tous ses plaisirs. Plus de voiture, plus de cigarette, plus de gras, plus de sel, plus de viande, plus de fromage, plus de vin…. Il doit rester, au bout, le robot du Meilleur des Mondes…

.

Il sera bientôt interdit de fumer dans 52 parcs et jardins de Paris

A partir du 8 juin, la cigarette sera interdite dans 10 % des espaces verts de la capitale. Les contrevenants pourront être sanctionnés par une amende de 38 euros.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 11h36, mis à jour à 15h27

Temps de Lecture 2 min.

Dès le 8 juin, il sera interdit de fumer dans 52 parcs et jardins parisiens, soit 10 % des espaces verts de la capitale, a annoncé la Mairie de Paris vendredi 31 mai, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac.

Cette mesure intervient après l’expérimentation, depuis juillet 2018, de cette interdiction dans six parcs des 3e, 10e, 12e, 13e, 15e et 17earrondissements. Celle-ci a logiquement « permis de faire diminuer le nombre de fumeurs présents dans ces parcs et de mégots jetés au sol », a communiqué la ville.

Lire aussi L’interdiction de fumer dans les parcs expérimentée à Paris

Quarante-six parcs et jardins supplémentaires ont donc « été sélectionnés par les mairies d’arrondissement » pour étendre ce dispositif, précise la ville. En dehors du parc Georges-Brassens (15e), les espaces verts « sans cigarette » sont pour l’essentiel des squares de faible superficie.

Une amende de 38 euros

Pendant les premières semaines, les agents de la ville sensibiliseront les fumeurs, « des panneaux d’information et des cendriers “ludiques” proposant des sondages baromètres, que l’on remplit avec son mégot, seront installés à chaque entrée principale des 52 jardins concernés », précise la Mairie de Paris.

A la suite de ces semaines de sensibilisation, prévues jusqu’au début du mois de juillet, les contrevenants pourront être sanctionnés par un procès-verbal de 38 euros, comme l’amende actuellement mise en place pour les aires de jeux, a précisé la ville.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le nombre de fumeurs en baisse, celui des vapoteurs en hausse

Ces nouvelles mesures antitabac viennent s’ajouter à l’interdiction de la cigarette depuis 2015 dans les 500 aires de jeux des parcs parisiens. La Mairie de Paris a également voté en février dernier la mise en place de 19 rues « sans mégots ».

Trois plages sans tabac à Marseille

A Marseille, la municipalité a pris la décision d’interdire le tabac – et la diffusion de musique trop forte – sur trois de ses 21 plages : Pointe-Rouge, Borély et Bonneveine. Il s’agit, selon l’arrêté municipal, de « protéger les non-fumeurs des dangers du tabagisme passif et de préserver le littoral des déchets (mégots, charbons) ». L’utilisation de narguilé, ou chicha, est quant à elle interdite sur toutes les plages de Marseille.

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Ouistreham (Calvados), Propriano (Corse)…, plusieurs villes et stations balnéaires ont interdit le tabac au cours de ces dernières années sur certaines de leurs plages, à commencer par Nice qui, la première, a créé en 2012 une plage sans tabac.

La liste des 52 parcs et jardins parisiens concernés par l’interdiction de fumer :

Voir ici :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/31/la-mairie-de-paris-va-etendre-l-interdiction-de-fumer-a-52-parcs-et-jardins_5469848_3224.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Hidalgo veut aussi vous interdire de fumer… dehors !

  1. AvatarRODRIGUE

    Je ne fume plus donc ne suis plus concerné par cette mesure mais pense tout de même qu’il y a une partie de l’humanité qui est née seulement pour faire chier l’autre !

  2. UlysseUlysse

    Ah ! Tes belles colères, Christine !

    On n’en peut plus, d’ailleurs Paris est foutu, ça vote Macron à tour de bras.

    « Bientôt il n’y aura plus au centre de Paris que des bobos et des bobonnes et des immigrés ». C’est déjà le cas, à mon avis.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Oui ami, je suis en colère, 10 fois, 100 fois… par jour comme toi et tous ceux qui pensent comme nous. Bises

      1. AvatarVerdammt

        Moi marie avec mes enfants je ne fumais pas.
        Je suis fumeur actuellement.
        Les gauchistes nous font chier avec leurs interdits.
        Tout est interdit avec eux.
        Je vais rigoler quand notre pays sera musulman.
        Les gochaux seront très mal.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          je comprends, les interdits suscitent forcément des réactions opposées ; je n’ai jamais été fumeuse mais j’avoue que cela me démange de me mettre à fumer rien que pour leur dire merde, voilà où on en est, ça me rend enragée de voir les copains avec leur paquet sur lequel il est écrit « fumer tue » comme si on était des gosses et qu’il fallait sans arrêt faire notre éducation

  3. Avatarclaude t.a.l

    Je sais que le tabac n’est pas bon pour la santé,

    mais je dis quand même : Vive Malraux !

    https://www.google.com/search?sa=G&hl=fr&q=andr%C3%A9+malraux&tbm=isch&tbs=simg:CAQSmQEJqhHT_1PY4uGoajQELEKjU2AQaBggXCD0IQgwLELCMpwgaYgpgCAMSKJ0HngfUDvUBjAXWDvQB1Q74BNcOuC6oJaI_1hCWhP7ouuS7vOu463zoaMFdkZfJxWXTPosiBEu5m7cRT63yTpEW-kKZEEaiXqf-YAnsvf3Bgw_1cvnqtgVWje4SAEDAsQjq7-CBoKCggIARIEmUVHvww&ved=0ahUKEwjyzorRp8biAhUQ-hQKHW6kD3MQwg4ILCgA&biw=1366&bih=657#imgrc=NrKod_6MBVNkGM:

    Je dis aussi : Vive Philippe Muray !

    https://www.google.com/search?q=philippe+muray&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiH-fj6qMbiAhVS1eAKHVb0BMEQ_AUIEigD&biw=1366&bih=657#imgrc=8bbcK8G8z30iXM:

    D’ailleurs, il faudra que j’en parle un jour, de Philippe Muray.
    C’est lui qui avait prédit tout ce qui est en train de nous arriver.

  4. AvatarLorrain 88

    Pour info,cela se pratique déjà depuis plusieurs mois à Nancy.Cela à commencé par un ou deux parcs et depuis une quinzaine de jours,c est étendu à la plupart des parcs et jardins publics..D ailleurs,en réponse à l article paru sur l est républicain,un lecteur avait fait part de sa colère,faisant remarquer qu avant de s en prendre aux fumeurs,il serait déjà plus logique d assurer la sécurité des promeneurs et mères de famille qui sont trop souvent victimes d incivilités,d insultes et autres sollicitations de la part de jeunes ,de mendiants et autres parasites..

  5. Avatarceltique

    Faire comme moi, arrêtez de fumer, beaucoup de bénéfice pour votre santé et votre porte monnaie.Faite le calcul sur une année, vous allez être étonné.

  6. Avatardurandurand

    Bientôt c’est nous qui allons épurer notre Patrie , notre France de tous ces traîtres et traîtresses qui nous empoisonnent la vie avec leurs putains de lois iniques !

  7. AvatarBernard Caron

    Faut t’y être plus con que la moyenne pour habiter a Paris.
    On est tellement bien à la campagne, au calme avec les grillons
    et les grenouilles.
    Ici , dans le sud, quand nous voyons arriver ces tristes parisiens et bien
    ils nous font de la peine peuchère , avec leur hidalgogol co-sanguine .
    C’est comme avec les amis, le meilleur moment c’est quand ils s’en vont.

  8. AvatarBruno Jarczyk

    Oui …Les fumeurs et surtout les fumeuses car se sont elles qui nous emmerdent,nous les non fumeurs et non fumeuses en nous empêchant de profiter de la moindre terrasse ,en été surtout lors d’une petite soirée  »huitres » entre amis (es) près des embruns…Sur ce coup là Merci Hidalgo !!! Pour une fois! Tant pis pour les bobos vapoteurs,.🤗🤧🙊

  9. AvatarBruno Jarczyk

    👍👍👍Dans les petits parcs parisiens il y a de nombreuses nounous et jeunes mamans ou futures mamans qui viennent s’y détendre avec les gosses et pas seulement bien sûr ; moi qui perçoit une fumée de cigarette a 100m selon le vent ,je trouve cette odeur de tabac régurgite insupportable.

  10. Avatarclairement

    C’est évident que « le Tabac est Tabou et qu’on en viendra tous à bout » parce que c’est un mal pour la santé et le portefeuille mais l’INSIPIDE GOGOL nous montre encore la vacuité de sa politique avec laquelle elle enfume les Bobos parisiens.

  11. AvatarVinay

    Nous allons devenir peut-être pire qu’une république islamiste en France ! Plus d’alcool, plus de tabac, plus de viande ( de porc surtout !), plus de « gauloiseries »… En prime, il y aura les animalistes qui autoriseront finalement les seuls musulmans à consommer de la viande et faire leurs abattages !

  12. AvatarPamela Fayre

    D’autres meurent, par exemple, d’un cancer du côlon.
    Faut-il leur interdire de faire caca ?!
    Et vous-même, vous mourrez bien de quelque chose, non ?!

  13. Avatarvieux bidasse.

    Sur la boîte à abrutissement de masse, je suis tombé (par hasard, quelques secondes) sur un article qui disait que la consommation de tabac a fortement chuté….
    Ils vont bientôt découvrir qu’ils ont un manque à gagner…. bientôt les nouvelles taxes; non, je voulais dire les prélèvements….

  14. AvatarLe Comtois

    Après si les fumeurs ramassaient leurs mégots on n’en serait pas là ! Un seul mégot pollue 500 litres d’eau et met des années pour se désagréger, en plus c’est bourré de produits chimiques qui polluent la terre. Alors faites comme moi, arrêtez de fumer, un paquet de clope c’est plus de 2000 euros qui partent en fumée et on se sent bien mieux niveau de la santé, j’en sais quelque chose.

  15. AvatarJoël

    Les Parisiens, dehors !
    Ah mince, on me dit que c’est déjà fait ou en phase terminale.
    Reste plus que des bureaux, des commerces et des foyers d’accueil et de transit en attendant la dispersion dans les villages et hameaux.

  16. AvatarBruno Jarczyk

    Voilà ! Enfin un commentaire intelligent qui vient comme une vraie bouffée d’oxygène sur le site…🤗😣🐞🍀🌱🌷🌼🐸je m’apprête à partir dans notre jardin familial et aucun jardinier amateur n’y fume, naturellement ! Gueuler contre une mesure de bon sens prise par un édile ,c’est vraiment avoir le souffle court ou la vue basse

  17. AvatarAdalbert le Grand

    Pour une fois qu’elle fait quelque chose de bien!

    Première question à éclaircir: êtes-vous fumeuse?

    Moi je suis un non-fumeur que le tabac rend malade. Pas dans vint ou trente ans, immédiatement (asthme et migraines violentes. En passant mon asthme est le résultat du tabagisme de mes parents, l’appart baignait dans la fumée!) J’ai dû mettre une croix sur une carrière dans le privé, car à l’époque ce n’était pas interdit au travail et les bureaux étaient noyés dans le brouillard!

    Vous oubliez que les fumeurs ont emmerdé le monde pendant cinq siècles en répandant partout leur puanteur nauséabonde avec le plus parfait mépris pour ceux que cela indisposait, comme les migraineux (10% de la population quand même) et les asthmatiques.

    Que le tabagisme passif est la cause de 10% des cancers du poumon, et qu’il est la cause de 90 à 95% de ceux-ci

    [Preuve évidente; il y a cinquante ans, les femmes, qui fumaient beaucoup moins que les hommes (20% des fumeurs étaient des femmes), étaient peu atteintes par ce cancer, aujourd’hui qu’elles fument autant, elles représentent la moitié des cas.]

    Qu’il y a seulement 25 ans, il fallait en venir aux mains pour obtenir d’un fumeur récalcitrant qu’il ne fume pas dans le train… en zone non-fumeur!

    Vous n’avez visiblement jamais dû subir la muflerie des fumeurs dans les trains, qui au temps des wagons Corail, trouvaient tout à fait naturel de passer par la zone “non-fumeur” – qui n’en avait que le nom, comme dans les restaurants – avec leur clope puante au bec ou à la main, à peu près toutes les deux minutes!

    Ces interdictions ne donnent aux fumeurs qu’une très vague idée de ce qu’ils ont fait subir jusqu’il y a seulement 12 ans (interdiction dans les restaurants en 2008) en s’imposant sans aucune vergogne, aucun respect., aucun égard pour les autres!

    J’ai de toute façon pu constater au cours de ma vie que le respect et les fumeurs, ça fait deux! Non seulement ils fument partout, mais ils jettent leurs mégots leurs paquets vides, les cellophanes n’importe où, mettant occasionnellement le feu aussi aux poubelles (80% des incendies sont dus à la cigarette), dans les toilettes qu’ils bouchent, etc.

    Je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort! C’est bien peu payé!

  18. AvatarAdalbert le Grand

    En-dehors de l’extrême nuisance que causent les fumeurs, il faut bien voir que le tabagisme dans son ensemble est une activité totalement délétère et absurde, emblématique du pire du capitalisme! En fait C’EST le pire du capitalisme. Savez-vous que les Etats-Unis n’existeraient pas tels qu’on les connaît sans le tabac?

    On oublie en effet aussi les dégâts et le gaspillage que provoque sa culture, causant la déforestation (pire que l’huile de palme), l’épuisement des sols et leur pollution (énormément d’engrais et de pesticides), des nappes d’eau (cette délicate petite plante en exige des quantités, sinon elle stresse et la teneur en nicotine devient mortelle).

    Et en plus elle ruine les agriculteurs des pays du tiers-monde (notamment an Afrique, Tanzanie, Malawi, etc), car le système est organisé selon le pire du modèle capitaliste, seules les firmes multinationales du tabac y font des profits énormes à la plus grande joie de leurs actionnaires, tandis que les cultivateurs s’enfoncent dans une spirale d’endettement et d’esclavage de fait organisé!

    Ajoutons par ailleurs qu’au niveau pollution, rien de pire! Une cigarette pollue autant que 100 moteurs diesel tournant au ralenti le temps de la fumer!

    315 tonnes de mégots ramassés en une année rien qu’à Paris!

    Pour vous instruire, je vous conseille l’excellent livre du Dr Tran Ky, “l’art de fumer sans en mourir”. Inclus une histoire économique du tabac inédite et fort instructive pour la culture générale. Où l’on apprend que les Amérindiens en étaient déjà les esclaves…

    Un tas de statistiques passionnantes:

    https://www.planetoscope.com/recyclage-dechets/862-megots-de-cigarettes-jetes-dans-la-rue.html

    On ne va pas pleurer sur une activité qui non seulement ne sert à rien, mais empoisonne le monde depuis qu’elle l’a envahi! D’ailleurs je l’appelle la vengeance de Moctézuma et de l’Inca!

  19. Avatarbm77

    je suis d’accord avec toi « celtique  » mais ce n’est pas parce que nous nous sommes arrêtés de fumer, pour ma part depuis plus de trente ans, que nous devons nous transformer en donneurs de leçons et ayatollahs à la façon Hidalgo.Parce que à force de rogner les libertés l’air devient irrespirable!.
    Je n’ai plus envi de fumer mais les fumeurs ne me dérangent pas .
    Tout ça c’est pour faire plaisir à leurs électeurs qui ne se privent pas de polluer le monde entier avec leurs voyages en avions, Leurs déplacements incessant en TGV. C’est une belle réalisation technique mais on ne peut nier que ça a créé des saignées irréversibles dans la nature, tout comme les autoroutes d’ailleurs , alors que notre réseau ferré quadrillant la France, était largement suffisant . Mais il y a des gens qui sont plus importants que d’autres, qui ont besoin de gagner plus que d’autres, dont le temps c’est de l’argent, et qui veulent faire un Paris – Marseille en moins de 4 heures. Ces gens ont besoin de mieux respirer alors que l’on sait que les centres villes sont plus pollués du fait de l’activité humaine
    paradoxalement ces exigeants bobos veulent être livrés rapidement et cela se fait par des véhicules utilitaires bien polluants pour voir leurs nombreux magasins des centre ville,alimentés de tous ce que leurs gros pouvoir d’achat pourra leur permettre d’acheter.Mais non, ils ne comprennent pas, ils ont payé , ils veulent tout: l’argent, l’air pur, le beurre, l’argent du beurre et le cul de la fermière. Ce sont des petits enfants gâtés un peu capricieux et manquant totalement d’humanité. Leur président macron est d’ailleurs l’archétype de ce genre de personnages .
    Ces gens que ces bonnes âmes veulent absolument accueillir, sur le dos de toute la société, sont aussi à leur image . Ils veulent tout. Les allocs, ne pas travailler et avoir une mosquée à proximité et imposer la charia comme Hidalgo impose ses règles liberticides. Ce qui les rapprochent ,dans les deux cas, c’est que ce sont des prédateurs qui se donnent le beau rôle. Les uns, sont des gens « généreux  » et « accueillants » qui sont concernés par le climat et l’environnement et les autres, ce sont des victimes du racisme et discriminés qui sont issus de peuples qui ont beaucoup soufferts .. comme dans la chanson.
    Et eux aussi ils veulent les choses tout de suite, quand on leurs donnent pas c ils font des émeutes. les élus se hâtent d’y répondre alors qu’ils s’en prennent à tout ce qui se trouve autour d’eux y compris les biens publiques qui sont le bien commun sans saucun respect pour les êtres humains qui les cotoient ce sont donc autant de concessions faites par des politiques aux pires exactions !! c’est sûr que tout cela ne concerne pas le bobo surprotégé des centre ville !
    Voilà les genre de personnes qui font aujourd’hui la pluie et le beau temps dans notre pays !

  20. MaximeMaxime

    @ Pamela : cela n’a aucun rapport, dans un cas c’est un mécanisme naturel et incontournable, dans l’autre cas c’est un besoin créé artificiellement.
    Je n’ai jamais fumé la moindre cigarette de ma vie, mais je n’en veux pas aux fumeurs. Un fumeur est de mon point de vue une personne à plaindre car il n’a pas su développer des moyens naturels de tenir le coup. Je pense que bien des gens fument pour vaincre la solitude car généralement la fumée est absorbée pendant des moments de convivialité et le cerveau réagit à ce déclic. Fumer permet aussi souvent d’abattre les cloisons sociales lorsque les fumeurs fument au même endroit et sont amenés ainsi à faire connaissance.

  21. Avatareric

    oui tu as bien raison Bernard, les parisiens me font presque pitié , ils vivent dans une grande poubelle qui devient de plus en plus dangereuse, lorsque je les vois arriver dans le sud avec leur tête complétement étonnée de voir ce qu’est la vraie France, je me dis qu’ils sont très mal ils qu’ils ont tout faux, enfin c’est comme ça et heureusement que tous les parisiens ne vont pas décider d’aller vivre en province et surtout dans le sud de la France

  22. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bruno JARCZYK : je partage votre avis à 100 % sur vos 2 commentaires !

    Toute ma carrière professionnelle a été empoisonnée par les fumeurs ! Même enfant j’ai été fumeuse passive à cause de mon père qui fumait des Gauloises ! Je n’ai jamais fumé une seule cigarette et pourtant, dans ma jeunesse, le dentiste me disait que je fumais trop, javais les dents couvertes de nicotine ! Quant aux problèmes respiratoires, n’en parlons pas !

    Il a fallu attendre la veille de la retraite pour voir, enfin, les fumeurs dégager des bureaux et cesser de nous forcer à respirer leurs poisons !

    Je parle au pluriel car une cigarette contient non seulement du plomb mais du mercure, de l’arsenic et de l’insecticide, forme de DDT, je crois, toutes sortes de substances qui sont reconnues hautement toxiques et interdites pour la plupart – mais encore tolérées dans les cigarettes… Allez comprendre…

    Avec une seule cigarette par jour une femme a un risque de 48 % d’accidents vasculaires !

    Les bronches et les alvéoles pulmonaires sont irrémédiablement détruites…

    Sans oublier l’impact sur l’environnement – mais je sais que ça ne compte pas pour ceux qui font fi de la Nature. Je dis quand même le chiffre : 30 Milliards de mégots par jour qui se retrouvent au sol, parce que les fumeurs ont la triste mentalité de se foutre de tout – C’est vrai qu’ils n’ont pas la souci de leur propre santé, alors, les autres et l’environnement…

    Mais sachez quand même que ces mégots finissent tous à la mer et que les poisons cités supra, qui ont contribué à vous détruire – ainsi que vos enfants et votre entourage – se diluent dans l’eau de mer et ajoutent encore à sa pollution.

    Alors, pour une fois, Oui, Merci à Mme Hidalgo !

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Trente milliards de mégots par jour, cela me paraît énorme. Tous les adultes ne sont pas fumeurs et bien des fumeurs ne consomment qu’une dizaine (et même moins) de cigarettes par jour. Le piège du tabagisme atteint-il toutes les régions du monde ?
      Avec un gramme de tabac et vingt milligrammes de nicotine par cigarette, ça fait trente mille tonnes de tabac et 600 tonnes de nicotine tous les jours … Où va cette nicotine ?

  23. AvatarMachinchose

    avec leur hidalgogol co-sanguine .

    non !!

    peut etre co-pine, les copains partagent le pain et les copines partagent …..

    mais plutot consanguine (je ne vois pas comment d’ ailleurs ? descendante de marranes -christaos novos- vraissemblablement mais pas de Moriscos…

  24. MaximeMaxime

    Sur le plan juridique, l’inscription « fumer tue » répond aussi à l’obligation d’information du vendeur d’un produit qui, quoique dangereux, n’est pas interdit ! Cette obligation étant dans ce cas précis régie par des textes, mais elle existe pour toute vente dans la jurisprudence de toute façon.
    Quant à l’arrêté en question, je crois qu’il faut quand même tenir compte du fait qu’un espace vert dans une métropole est précieux, les gens vont s’y oxygéner, je ne suis pas forcément choqué par l’arrêté d’Hidalgo dans cette mesure…
    Pour une fois !

Comments are closed.