Qui est Youssef Badr, porte-parole de Belloubet, qui ne veut pas qu’on parle du terroriste algérien de Lyon ?


Qui est Youssef Badr, porte-parole de Belloubet, qui ne veut pas qu’on parle du terroriste algérien de Lyon ?

On n’a appris que l’attentat de Lyon avait été commis par un Algérien qu’après les élections. Etrange, comme c’est bizarre…

.

Et voilà que Collomb et Castaner se font taper sur les doigts par un des anciens substituts du Parquet de Paris, Youssef Badr, devenu porte-parole de la chancellerie.

Etrange, comme c’est bizarre…

.

C’est nouveau, ça vient de sortir, tout ce qui concerne les « attaques » (selon le mot de Macron) relève du secret défense. 

Qu’ont donc pu révéler de si grave, de si secret, Collomb et Castaner ?

Entre la place Beauvau et la place Vendôme, 1,2 km. Mais une frontière tout de même. Ce mardi matin, le porte-parole du ministère de la Justice, Youssef Badr, s’est emporté sur Twitter contre l’ancien ministre de l’Intérieur redevenu maire de Lyon, Gérard Collomb. Pour le recadrer.

« Donc dorénavant le maire d’une ville peut faire le point sur une enquête criminelle en cours, donner les avancées et le résultat des investigations dans les médias. Il faut qu’on pense à préciser dans le Code de procédure pénale que le maire dirige la police et fait la com’», grince le magistrat chargé d’exprimer la voix haute de la Chancellerie. Un message étonnant dans une enceinte où l’on préfère, le plus souvent, appliquer la règle d’or de la diplomatie : tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir.

http://www.leparisien.fr/politique/explosion-a-lyon-le-coup-de-gueule-du-porte-parole-du-ministere-de-la-justice-contre-collomb-28-05-2019-8081400.php

.

Pourtant, jusqu’à présent, ministres, maires, secrétaires d’Etat, journaleux… communiquent hardi tiens bon, le moindre procureur donnant force détails sur les auteurs présumés de délits, de crimes…

Alors, pourquoi ce rappel à l’ordre ? Collomb et Castaner auraient-ils révélé trop tôt qui était le terroriste ? 

.

Badr et le Procureur de Paris se permettent  de retoquer le Ministre de l’Intérieur et son prédécesseur, qui est aussi, il faut le préciser, le Maire de la ville où a eu lieu l’attentat….

Sauf qu’en fin de matinée, le procureur de la République de Paris, Rémi Heitz, a adressé un communiqué de presse général, destiné, donc, tant à Gérard Collomb qu’à Christophe Castaner. Il «rappelle que l’enquête ouverte à la suite des faits commis à Lyon vendredi soir est couverte par le secret » et que « il est le seul à pouvoir rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure ». Un coup de sifflet en règle.

On sait que Macron veut instaurer une loi d’airain aux journaleux qui ne seraient autorisés à parler de ce qui dérange Macron qu’avec l’autorisation de ce dernier. On comprend que le très sensible Ministère de la justice est en train d’imposer la même loi aux affaires judiciaires d’importance.

.

Qui est ce Youssef Badr dont on n’avait pas encore entendu parler ? 

Fils d’immigrés marocains, il a beaucoup travaillé pour arriver là où il est et on ne peut que l’en féliciter.

Mais la question fondamentale est qu’une fois de plus, les enfants d’immigrés sont pléthore dans l’entourage de Macron et au gouvernement… Ce n’est plus de la discrimination positive c’est de l’amour fou. Et, surtout, de la discrimination des Français d’origine.

.

Et ce qui pose problème, c’est que ce porte-parole fait des tweets militants… entre autres pour le port du voile. Tweets  cautionnés par Belloubet et Macron ? Est-ce le rôle d’un porte-parole de la justice que de militer pour le port du voile ?

 

.

Est-il tout aussi normal que le porte-parole du Ministère de la justice tweete sur son inquiétude à propos des populistes ? Le Ministère de la Justice est censé représenter et défendre tous les Français, patriotes ou mondialistes, non ?

 

.

Naturellement, Youssef Badr lutte activement contre les propositions du RN de faire exécuter les peines des étrangers à l’étranger… On appréciera les arguments de Badr :

.

Bref, Badr est un des caniches obéissants de Macron, utilisant son compte twitter de porte-parole pour faire de la propagande politique pour Macron…

 

Certes, il est à bonne école, puisque le Président de la République en personne a fait campagne pour les Européennes….

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Qui est Youssef Badr, porte-parole de Belloubet, qui ne veut pas qu’on parle du terroriste algérien de Lyon ?

  1. Avatarjojo ( le plombier )

    Jolie la photo ! Une vraie gueule de winner .. une Belle figure d’artisan de la mutation du pays . Du clando qui lisse sur nos portes jusqu’à l’Élysée ils sont partout ..Merci Christine pour cette info .

  2. AvatarMachinchose

    « On sait que Macron veut instaurer une loi d’airain aux journaleux qui ne seraient autorisés à parler de ce qui dérange Macron qu’avec l’autorisation de ce dernier. »

    donc a l’ avenir seule la voie des reins sera a emprunter !!

    «  » » » »Qui est ce Youssef Badr dont on n’avait pas encore entendu parler ? «  »

    bande d’ incultes!!

    c’est comme si on se nommait : Roland de Roncevaux pour la Chrétienneté, ou encore Bonaparte d’ Austerlitz pour la France !!

    Badr est le nom d’ une bataille victorieuse qui va assurer l’ hégémonie et le triomphe d’ une …………..

    allez, Gogole vous renseignera

    et on ne pouvait mieux porter ce blaze qu un Youssef , pas Séph du tout! 😆

    normal on est rentrés dans l’ ère Momo comme ne disent pas les Japonais

  3. Avatardenise

    Rien à voir avec le sujet : je viens de voir le jeune Bardella invité à C EST à VOUS , devant un Cohen toujours aussi méprisant , tenir tête à ce dernier , en lui demandant calmement : pourquoi êtes vous aussi méprisant ? ce jeune est extraordinaire , il développe son sujet clairement et plein de bon sens , ce qui doit énerver ceux qui l’interroge car ils n’ont aucune prise ! chapeau à ce jeune qui semble plus adulte que ses détracteurs !!

  4. AvatarAnonyme

    Selon Macron il n’y a pas de victimes et Badr tweet en supérieur et méprisant. On voit que le sujet principal a été compris.

  5. Avatarclairement

    C’est tout simplement l’application des accords signés par L’ASSOCIATION PARLEMENTAIRE POUR LA COOPERATION EURO ARABE dont cette traitre de Roselyne BACHELOT, qui s’exprime actuellement dans la musique, fut le présidente.
    Tout le monde peut prendre connaissance de la STRATEGIE DE L’ACTION ISLAMIQUE CULTURELLE A L’EXTERIEUR DU MONDE ISLAMIQUE adoptée par l’OCI à DOHA et il est conseillé à la plus grande majorité de nos compatriotes de découvrir le pot aux roses sur le site de l’ ISESCO à l’onglet STRATEGIE.
    Ainsi il me semble et même je suis presque sûr qu’il y aurait moins d’électeurs qui se feraient enfumer par EN MARCHE vers la dhimmitude

  6. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Depuis quand on ne peut donner de détails concernant ce que l’on appelle en France « les faits divers » ?

    Il n’a pas l’air de connaître les us et coutumes.

    J’ai rencontré cela dans ma pratique, le comble, avec un juriste marocain qui vu son injonction, ne savait pas qu’il n’était pas dans son droit….

  7. SarisseSarisse

    Il porte le nom d’une bataille islamique, Badr, tout un symbole, le cimeterre est sous le costume-cravate.

  8. AvatarJoël

    Il ferait mieux de chercher qui a fuité dans la magistrature. Collomb n’a pas eu ces renseignements avec des pots de yaourt et ficelle.
    Le téléphone arabe, il connait ?

  9. AvatarMachinchose

    « Bref, Badr est un des caniches obéissants de Macron, utilisant son compte twitter de porte-parole pour faire de la propagande politique pour Macron…

    allons!! allons !! le choix du caniche est trés insultant!

    perso j’ aurais parlé d’ un  » SLOUGHI » mieux connoté dans ce cas!!!

    «  » » » » » » Sloughi

    Lévrier arabe
    Race de chiens
    DescriptionLe sloughi, également appelé lévrier arabe ou lévrier berbère, est un lévrier originaire d’Afrique du Nord. La Fédération cynologique internationale le classe dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard nᵒ 188. Il est utilisé pour la chasse et la garde de troupeau. Wikipédia

    Origine : Maroc, Afrique du Nord

    xx

    et , en plus lui aussi Marocain (le sloughi) on reste en famille 😆

  10. AvatarJolly Rodgers

     »badr est un des caniches obéissant a macron  » . il ce peux aussi que macron soit le caniche de badr . là c’est grave , car cela démontrerait dans les faits que les musulmans sont en trains de mettre la main sur notre politique intérieure et seraient désormais au commandes du pays . un bénnalla et maintenant surprise un youssef badr !!?? n’oublions pas la politique d’eurabia , ou  »nos » gouvernement sont vendus au pays arabes , la preuve par l’entrisme de l’islam au sein même du pouvoir  » français  » .
    souvenez vous aussi de l’industriel serge d’ assaut et de sa soumission au racket des bandes des citées !! bizarre un fils et petits fils de grand industriel , qui de plus héritier du très symbolique nom de d’assaut ( marque de char de l’armé française) , magouillant avec des racailles des citées , puis finalement soumis a leurs bon vouloirs ? qui aurais crus voir ça un jour ? de plus , jamais les crs n’ont étaient autant virulent avec des manifestant que ceux qu’ils l’ont étaient avec les gilets jaunes . jamais les racailles islamisés des citées n’ont eu un tel traitement de la part de la police . étonnant non ?
    c’est a croire que le système est au service d’une force étrangère (des pays arabes ) et désormais ces pays imposes leurs pions dans  »notre » gouvernement . ça tient la route , trouvez pas ?

  11. AvatarMachinchose

    bravo!!

    gagné ! pour la bataille de Badr

    a cette époque une longue lance valait mieux qu un sabre 😆

Comments are closed.